Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Demande de dose pour une première fois avec la variété hawaïenne

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
Salut les psychonauts ! Vous m'avez déjà beaucoup aidé pour des expériences de drogues passées, et je vous en suis reconnaissant :). Connaissant votre expertise sur le sujet, j'vous redemandé donc conseil : 

D'ici 2 semaines, ma pote va recevoir un kit de champis variété hawaïenne sec, ça prévoit donc un bon gros trip avec les potos. Niveau set et settings on est bon : une maison de potes avec que des potes dont des trips-sitteurs, donc sur ça on est ok. Cependant c'est sur la dose que j'ai un doute : ma pote me dit que c'est entre 1 et 2 g, voir entre 1 et 1,5 g, comme des Cubensis quoi. Mais voilà, c'est pas la même variété et je suis sûr qu'au moins ici y'en a qui s'y connaissent vraiment à 100 %.

Est-ce que c'est donc entre 1 et 1,5 g pour une première fois ? Merci d'avance et j'espère que vous passez une bonne soirée ^^.
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
C'est des Panaeolus Cyanescens ?

Si oui, en effet le dosage est à revoir.

Si c'est des Hawaïens Cubensis vous êtes dans le bon.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Salut à toi !

Alors pour te répondre il faut faire une distinction entre 3 espèces :

Psilocybe Cubensis, Psilocybe Tampanensis et les Copelandia aussi appelés Panaeolus. De ces 3 espèces il est vendu des champignons dont il existe des variétés appelées hawaïennes.

Tu dis que ce sont des champignons secs ? S'ils sont long avec un chapeau ce sont des cubensis ou des Copelandia.
Si ce sont des petites boules marrons c'est probablement des Tampanensis aussi appelées truffes magiques, elles sont généralement vendues fraîches cependant.

Les cubensis sont beaucoup plus gros que les Copelandia mais comme tu n'as aucune référence, il te sera difficile de les identifier comme ça. En général il n'est plus vendu que des Cubensis et les copelandia sont beaucoup plus cher car plus puissants.

Donc cela m'étonnerait que ce soit des copelandia et en terme de dosage si ce sont bien des Cubensis secs dit Hawaïens, ils se dosent comme les autres cubensis, donc vos dosages sont correctes.

Et comme tu dis voir 1.5g ! Trip safe ;)
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
Hé bien je vous remercie de vos réponses ^^.

Du coup j'ai effectué des recherches sur ces 3 différentes variétés pour en voir les différences physiques indiqués, histoire que le jour J on sache à quelle espèce on a affaire. Voilà c'que j'en retiens : 

Cubensis :

[img=400x200]https://www.elephantos.com/images/webp/cubensis-mushroom-growkit-L.webp[/img]

Copelendia :

[img=400x200]https://inaturalist-open-data.s3.amazonaws.com/photos/193582/large.jpg[/img]

Tempanensis :

[img=400x200]http://sporeworks.com/images/P/ps. tampanensis pollock_01.jpeg[/img]

Ces images correspondent elles donc bien aux différences physiques entre chacune des espèces de manière systématique ? Si c'est l'cas, il me sera assez simple de savoir à quoi j'ai affaire le moment venu du coup, il y a des différences notables.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 295
Ce ne serait pas plus simple de vérifier sur le shop voire de demander aux gérants ?
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
Si c'était moi qui avait commandé je l'aurais fait, mais là c'est une pote et elle a déjà acheté, et quand je lui ai demandé la variété elle m'a simplement dit hawaïenne sans me préciser si c'était Cubensis, Copelendia ou Tempanensis, donc elle a sûrement pas regardé de ce point de vu là, et moi-même avant de demander sur le forum je savais pas que les variétés dites hawaïennes pouvaient êtres de plusieurs espèces. Même si d'après le messages d'Aiskhynê je comprends que le plus probable c'est que je tombe sur Cubensis le risque 0 n'existe pas, 'pour ça que j'essaye de voir comment les différencier physiquement. 

Je vais essayer de voir avec elle si je peux retrouver sa commande sur le site en question afin qu'on sache de quelle variété il s'agit, mais vu que je suis pas sûr qu'on puisse j'ai pris les devants en vous demandant.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 295
Oui ça devrait pas être trop compliqué de retrouver la page du produit
 

lulubou

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2023
Messages
4
Salut, perso j'ai pas eu besoin de choper a l'etranger pour prendre cher .
Nos champs regorge de champis et ils envoient du lourd !!!
Moi j'ai pris juste un verre de plus que mes potes, allu toute la nuit. Bonne medecine et pas onereux
.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
C'est bon tout est rentré dans l'ordre : en allant de nouveau sur le site je suis allé sur le shop adéquat et j'ai marqué variété hawaïenne. J'ai trouvé celle des Cubensis, j'ai montré l'image du produit disant que ça en était à ma collègue et elle m'a confirmé que c'était bien ceux-là qu'elle avait prit, donc sur les dosages on est bon ^^. 

Merci pour vos conseils en tout cas :). Mention spéciale pour toi Sorence, j'aurais pas pensé à aller de nouveau sur le site et c'est ce qui m'a réglé le problème, tu gères ;).

Elle a reçu le kit aujourd'hui et a commencé la culture y'a 1H30, y'a plus qu'à attendre 2-4 semaines maintenant ! Je suis impatient ! Et grâce à vous je pourrai triper plus sereinement :soulagé:
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
Bonjour à toutes et tous les psychonautes ! 

Alors mon trip n'a pas encore été fait, il va en fait être bien plus long que prévu à faire. Toujours est-il que j'ai justement une question là-dessus : j'ai entendu parler récemment de la technique du jus de citron, consistant à mettre ses champignons dedans afin qu'ils soient prédigérés et donc que ça ne nous fasse pas mal à l'estomac quand il finira la digestion le travail lui étant prémâché. Cependant, on me dit qu'il faut faire attention avec ce moyen, car les effets montent en 15-20 min au lieu de 30 min-1H00, que le trip dure moins longtemps mais qu'il est plus intense, avec une montée plus brutale. Pensez-vous que je peux me permettre de faire ça pour une première fois avec mon dosage à 1 g de cubensis ? Si c'est vraiment plus puissant, pouvez-vous me dire quel est à peu prêt l'équivalent avec une dose sans jus de citron ? Genre par exemple est-ce que l'intensité des effets 1 g de cubensis dans du jus de citron = 2 g de cubensis mangés sans cette technique ?

Sur un sujet tout autre, j'ai finalement réussi à convaincre ma mère d'essayer les champignons à usage médical pour traiter sa dépression et sa bipolarité monopolaire à tendance dépressive. Les anti-dépresseurs qu'elle prend sont loin d'êtres satisfaisants en tout point, et à force que je lui répète les bienfaits des champignons elle a fini par me dire aujourd'hui que, pourquoi pas, elle testerait à un moment pour voir si ça a vraiment de bons effets pour elle. Quelles sont donc les doses recommandées en microdosing pour l'usage thérapeutique des cubensis ? Il me semble que j'avais vu que c'était quelque chose comme 0,25 ou 0,50 g, mais je vous demande confirmation.

En tout cas, toujours un grand merci d'être là pour renseigner les jeunes psychonautes comme moi dans leur aventure psychédélique :D.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 295
Alors bonjour bonjour. La Lemon Tek est déconseillée pour une première fois. C'est effectivement plus violent, et les champis ne se digèrent pas si mal. Autant commencer "nature" pour voir comment tu réagis ;)

Concernant ta mère. Déjà, personnellement, je trouve ça pas top de faire du forcing pour qu'une personne consomme un produit, même si je comprends bien que tu dois te sentir démuni face à son mal-être et que tu voudrais faire tout ton possible pour qu'elle aille mieux. Mais les psychédéliques, ça doit être fait avec un consentement plein et entier. Imagine qu'elle consomme un peu à contre-cœur pour te faire plaisir. Elle va ressentir des trucs chelous qui ne seront pas forcément positifs et ça va pas l'aider.
Le mieux serait quand même qu'elle se renseigne par elle-même. D'autant que je sais pas ce que tu lui as dit, mais les résultats ne sont pas non plus époustouflants, on est dans un domain qui tatonne, le rôle du thérapeute reste à considérer...
Bref... c'est compliqué.

En tous cas une chose est sûre, si elle tente le micro-dosage, il risque d'y avoir des interactions avec ses médicaments actuels. Donc regardez bien ce qu'il en est.
Concernant les dosages, il faut que ce soit à la limite de la perception, un peu en-dessous. Donc si tu connais le dosage "limite" à partir duquel les effets apparaissent, il suffit de réduire encore un peu.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
C'est bien ce que je me disais ouais pour le Lemon Take, du coup je vais suivre ce que tu as dit ^^.

Pour ce qui est de ma mère je ne pense pas avoir forcé. J'en ai discuté longtemps et plusieurs fois avec elle, sachant qu'elle se plaignait souvent de ses médocs comme quoi ça ne lui permettait pas de perdre du poids par exemple (à cause de la teneur en sucre des anti-dépresseurs il me semble). D'autant plus que, je ne l'ai pas précisé, mais ma mère est médecin, elle en connaît donc un rayon sur le sujet (mais elle garde la posture anti-drogue classique), elle a donc plus de recul que le citoyen moyen sur ce que je lui dis. Avant aujourd'hui elle me disait toujours qu'elle ne se sentait pas prête, et quand c'était le cas, avant que le sujet ne soit abordé de nouveau, je ne lui en parlais pas. Dans le contexte et la connaissant, je voyais bien qu'elle hésitait à en prendre mais qu'une certaine envie de tenter l'expérience se faisait sentir. J'ai d'ailleurs eu raison parce qu'elle m'a avoué aujourd'hui que, ce qui lui fait peur, c'est surtout l'aspect illégal de la chose, elle a l'impression d'enfreindre violemment la loi. De plus elle a peur de tout type d'hallucinogène à cause d'un passif avec le lariam/méflonique. 

J'ai rien inventé sur la drogue : j'ai bien dit que ce n'était pas sans risques, que la prise de champis irréfléchies pouvaient faire de sévères dégâts et/ou des troubles du comportements à causes des hallucinations si trop pris souvent, mais que ça ne la concernait pas dans le cadre de microdosage. Je lui ai parlé des effets positifs que la science et la médecine avaient trouvé à la psilocybine, notamment sur l'effet anxiolytique et antidépresseur après une dose unique pendant 4 ans et demi à 5 ans après une seule et unique dose et sans effets secondaires que peuvent donner les anxiolytiques classiques. J'ai précisé tout de même que c'était encore en cours, que la recherche n'était pas fini mais que c'était prometteur. Bref, tout ce que j'ai pu voir de différents témoignages, explications de neuroscientifiques et d'articles médicaux tels que Santé Log. Effectivement, j'essaye de lui faire réfléchir à cette proposition souvent parce que je vois bien que tous les médocs qu'elle teste ça ne la satisfait pas, elle le dit elle-même, du coup y'a toujours un certain mal-être qui la suit. Si les médocs suffisaient j'aurais rien dit à mon avis, mais là en voyant qu'elle peut toujours rester au lit pendant des jours j'essaye de lui parler de cette alternative, c'est ma mère je l'aime et quand je peux lui apporter du mieux pour elle je le fais. Enfin, quant au fait de se renseigner par elle-même, je lui ai toujours dit que, quand elle voudrait, j'étais prêt à lui montrer toutes mes sources pour appuyer ce que je lui disais et qu'elle pourrait vérifier par elle-même.

Pour le micro-dosage du coup, étant donné que cubensis a son seuil d'effet qui commence à 0,25 g sec, ça veut dire qu'il faudrait qu'elle prenne des doses aux alentours de 0,15-0,20 g sec si je comprends bien ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 295
0,15 oui ça me semble correct. Bon courage à vous deux
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Pour la prise de poids, c'est surtout lié directement aux effets sur le système à sérotonine qui régule y compris la sensation de faim et aussi pas mal de paramètres intestinaux. La quantité de sucre dans les comprimés est très faible, et en plus généralement c'est du lactose qui n'a pas une teneur calorique très élevée.
 
Haut