Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dedalys

dedalys

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2021
Messages
16
Bonjour tout le monde

J'ai trouvé ce forum par pur hasard alors que je cherchais le meilleur moyen de consommer de la DMT (pas simple cette histoire !). 

Ca m'a étonné de trouver une communauté française sur le sujet des psychédéliques, j'ai regardé vite fait et ça m'a plu. 

Je suis un homme proche de la trentaine, je n'en dirai pas plus sur moi car un peu parano. 

J'étais extrêmement moraliste et opposé aux drogues pendant la plus grande partie de mon existence, comme quoi tout le monde peut changer à condition d'avoir un esprit ouvert et curieux (Ce qui malheureusement n'est pas donné à tout le monde). 

En fait c'est ironiquement la psychiatrie qui m'a amené aux drogues, on m'a un jour prescrit des antidépresseurs et ça a soudainement fait clic dans ma tête, que modifier la chimie de son cerveau de manière artificielle n'était pas nécessairement un grave crime, et pouvait même être profitable. J'ai ensuite commencé à entendre des echos positifs au sujet de certaines drogues illégales sur Reddit (les Américains sont très en avance sur la France), ça a attisé ma curiosité, je me suis rendu compte que les Etats avaient menti sur la dangerosité de certaines, et un jour j'ai décidé de "passer à l'acte" en compagnie d'un ami. 

Au départ seul le LSD m'intéressait, mais finalement j'ai fini par tester un peu tout par curiosité... ce qui fut une de mes nombreuses erreurs avec les drogues.

Je les ai toutes faites : drogues de merde (shit, coke, tazes douteux), mélanges, surdoses inutiles, fréquence de prise trop élevée, prosélytisme (voire évangélisme, ce qui m'a causé beaucoup de problèmes en société), mauvaises fréquentations... 

J'ai eu des expériences sublimes, mystiques et potentiellement surnaturelles avec L et keta, mais au final tout ça a été gâché par les conneries que j'ai faites, et surtout le milieu social que je m'étais constitué, car honnêtement les "bons drogués" sont très rares, la plupart sont juste des mecs à problèmes qui prennent ça pour se défoncer et oublier leurs soucis ; au final, la médiocrité du drogué moyen, c'est ça qui a peut-être le plus gâché mon expérience, et je ne dis pas ça de manière arrogante mais factuelle. J'aurais dû beaucoup mieux choisir mes amis et mes compagnons de trip.

Quand tu parles du L en termes élogieux à quelqu'un et que tu t'entends répondre "oh mais moi je prends ça juste pour me défoncer, les drogues c'est de la merde heinhein, je prends ça pour me détruire", c'est vraiment déprimant. 

Bref, j'ai beaucoup de choses à dire comme vous l'aurez compris, mais je vais essayer de limiter mon premier message.

Ca va faire plus de deux ans que je n'ai rien pris, deux ans que je me suis laissé pour comprendre ce qui avait merdé lors de mes premières expériences, et m'instruire pour faire moins de la merde. Je commence à arriver au terme de cette période de battement, ce qui est certain c'est que dorénavant je vais faire preuve de beaucoup plus de discrimination et de prudence. Et d'un point de vue psychique je suis sorti complètement de la dépression et la névrose, ce qui devrait limiter le potentiel d'abus.
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
Hello, bienvenue.

Le parcours est intéressant, par contre ça :
dedalys a dit:
honnêtement les "bons drogués" sont très rares, la plupart sont juste des mecs à problèmes qui prennent ça pour se défoncer et oublier leurs soucis ; au final, la médiocrité du drogué moyen, c'est ça qui a peut-être le plus gâché mon expérience
ça passe un peu moins...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais, si on pouvait se retenir de se juger entre consommateurs, ça nous éviterait de jouer les chiens de garde du mépris prohibitionniste :) prochaine étape du parcours spirituel peut-être ? Bienvenue néanmoins !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut et bienvenue.

On est tous la médiocrité d'un autre, c'est effectivement dommage de jouer le jeu de la discrimination.

Mais sinon oui, tu soulèves un point important, il faut vraiment choisir des comparions de trips compatibles et pas consommer avec des gens avec qui ça match pas à défaut d'en avoir d'autres sous la main.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
xyzt_ a dit:
Hello, bienvenue.

Le parcours est intéressant, par contre ça :
dedalys a dit:
honnêtement les "bons drogués" sont très rares, la plupart sont juste des mecs à problèmes qui prennent ça pour se défoncer et oublier leurs soucis ; au final, la médiocrité du drogué moyen, c'est ça qui a peut-être le plus gâché mon expérience
ça passe un peu moins...

un jour pour faire visiter,  j'ai emmené un Arménien (un vrai du pays, moi je suis d'origine...) à la Côte Belge où tout est uniformisé comme le chante bien Jacques Brel... Et le gars qui déclare "nieeeeeet... ici pas bien... pas bons vacances !!! Tahiti, Hawaï, ça c'est mieux"

slt dedalys

tiens bon la barre, le cap de la Vérité est parfois difficile à maintenir...
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Voici donc le pro de l'élite qui prosélyte


Serais je élu de la caste médiocre et plus?
 
T

TRAB

Invité
Une chose que t'apprends, c'est qu'on peut tourner le dos à un homme, mais qu'il faut jamais tourner le dos à un drogué.

Ne pas se juger, c'est un bon point de départ, mais juger ceux qui jugent n'est ce pas un jugement ?

Et donc la je juge ceux qui jugent qu'il ne faut pas juger, ça devient balourd.

Bienvenue à toi bon drogué. (sans mauvais drogués pas de bon drogués ! ouf merci à eux)
 

dedalys

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2021
Messages
16
Merci pour la bienvenue.

Pour ceux qui m'accusent de juger... 

Où est le problème dans le fait de constater que, bien souvent, ceux qui prennent des drogues ont des problèmes psychiques sous-jacents, et sont dans une démarche échappatoire ? Le Dr Claude Olievenstein a écrit un excellent livre sur le sujet, Il n'y a pas de drogués heureux (ce qui est une généralisation sans doute abusive mais qui décrit une tendance forte).

Et ça en fait bien souvent des personnes qui ne sont pas fiables, qui peuvent du jour au lendemain se mettre à détester la drogue, à reprendre la doxa psychiatrique et moraliste sur le sujet, et vous juger parce que vous les avez incité à en prendre. Beaucoup confondent, de surcroît, la souffrance morale qui découle de leurs névroses avec la souffrance morale qui découlerait de la drogue, et finissent parfois par vous accuser de les avoir détruits. 

Mon jugement n'est que la conséquence d'une expérience très douloureuse, qui m'a incité à faire davantage preuve de discrimination dans le choix de compagnons de trip.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Partir du fait que bcp de gens se droguent pour échapper à leurs problèmes, pourquoi pas. Que ça te dérange, pourquoi pas aussi, on reste dans l’échange constructif.
Parler de bon et de mauvais drogué, de médiocrité du drogué moyen, et tous les autres termes violents que tu accoles aux consommations - et aux consommateurs - qui diffèrent de ta pratique, c’est nul, et est-ce qu’il y a vraiment besoin d’un exposé pour t’expliquer pourquoi ?
T’as l’air de qqun d’assez absolu, attention à ne pas non plus absolutiser tes mauvaises expériences. T’as rencontré des gens, ça s’est mal passé (tu parles de qui en fait ? Trois personnes ? Cinq ?), on sera content d’en parler avec toi, mais n’en fait pas des généralités sur les consommateurs, on s’en tape déjà assez comme ça des préjugés en fait. ;)
Et si c’est la souffrance / le traumatisme qui parle, hé bien... prochaine étape du parcours spirituel, comme je disais ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai trouvé ce forum par pur hasard alors que je cherchais le meilleur moyen de consommer de la DMT (pas simple cette histoire !). 

C'est pas si difficile t'es certain de faire partie des bons drogués ? ;)

Bienvenu ici en tous cas
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Tridimensionnel a dit:
on sera content d’en parler avec toi

Non pas moi. J'aime pas dicuter avec les mauvais drogués qui ont réussi à prendre des psychés sans ouvrir leur troisième oeil. 

Et puis avec ceux qui ont réussi non plus d'ailleurs. Parce qu'après ils ont plus de problèmes askilparai et du coup je peux plus faire le malin avec les miens sans qu'on me parle LSD.

En fait dans l'idéal j'aimerai parler seulement avec des vrais drogués, ceux qui n'aiment pas ça et qui n'y trouvent rien d'intéressant, mais qui n'ont rien à fuir non plus, pas de problèmes, qui font pas ça par pression sociale et encore moins par curiosité. Des gens parfaitement neutres de tout point de vue, avec une vraie position éthique genre Darmanin par exemple.

Vous connaitriez pas un forum où je peux en trouver des comme ça ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
EEEEEHeh a dit:
Tridimensionnel a dit:
on sera content d’en parler avec toi

Non pas moi. J'aime pas dicuter avec les mauvais drogués qui ont réussi à prendre des psychés sans ouvrir leur troisième oeil. 

Et puis avec ceux qui ont réussi non plus d'ailleurs. Parce qu'après ils ont plus de problèmes askilparai et du coup je peux plus faire le malin avec les miens sans qu'on me parle LSD.

En fait dans l'idéal j'aimerai parler seulement avec des vrais drogués, ceux qui n'aiment pas ça et qui n'y trouvent rien d'intéressant, mais qui n'ont rien à fuir non plus, pas de problèmes, qui font pas ça par pression sociale et encore moins par curiosité. Des gens parfaitement neutres de tout point de vue, avec une vraie position éthique genre Darmanin par exemple.

Vous connaitriez pas un forum où je peux en trouver des comme ça ?

ahahahaha tu m'as tué

Merci
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Salut à toi.

dedalys a dit:
Le Dr Claude Olievenstein a écrit un excellent livre sur le sujet, Il n'y a pas de drogués heureux (ce qui est une généralisation sans doute abusive mais qui décrit une tendance forte).
Je crois que c'est la première fois que quelqu'un ici évoque Olivenstein... Autrefois star médiatique, il semble désormais oublié dans une autre époque...
 

dedalys

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mai 2021
Messages
16
Revenant a dit:
Salut à toi.

dedalys a dit:
Le Dr Claude Olievenstein a écrit un excellent livre sur le sujet, Il n'y a pas de drogués heureux (ce qui est une généralisation sans doute abusive mais qui décrit une tendance forte).
Je crois que c'est la première fois que quelqu'un ici évoque Olivenstein... Autrefois star médiatique, il semble désormais oublié dans une autre époque...
Je l'ai découvert par un hasard étrange (mais je ne crois plus aux hasards), Le Non-Dit des Emotions trônait dans le stand d'un vendeur de livres sur un marché. 

J'ai ensuite eu envie d'acheter Il n'y a pas de drogués heureux dont le titre m'a tout de suite parlé. Qui est un excellent livre, aussi bien sur le sujet de la drogue que sur le sujet de la psychiatrie (que Olievenstein détestait, globalement, bien que psychiatre lui-même, reprenant les mots d'André Breton sur les psychiatres qui sont les chiens de garde de la société).

Ce qui est intéressant avec Olievenstein, c'est qu'il essayait de comprendre la drogue et les drogués, leur était même parfois sympathique, jusqu'à une certaine limite. Il s'est enthousiasmé pour le mouvement psychédélique des 60s, a lui-même testé le LSD sans condamner l'expérience ensuite. A la fin de sa vie, il a même admis que certaines personnes pouvaient consommer régulièrement sans nécessairement être des toxicos pour autant, qu'il y avait une différence de nature profonde entre le drogué usuel (qui est un névrosé à qui la psychanalyse serait plus profitable que la drogue) et le drogué "sain" (qui n'existe pas aux yeux de la psychiatrie mainstream).

La plupart des psychiatres que j'ai vus au cours de ma vie n'ont pas été plus loin qu'un interdit moral, Olievenstein était vraiment une personnalité atypique, ouverte d'esprit et authentiquement attachée au bien de l'humanité.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
dedalys a dit:
Ce qui est intéressant avec Olievenstein, c'est qu'il essayait de comprendre la drogue et les drogués, leur était même parfois sympathique, jusqu'à une certaine limite. Il s'est enthousiasmé pour le mouvement psychédélique des 60s, a lui-même testé le LSD sans condamner l'expérience ensuite.
Dans certaines occasions, Olive était notoirement plus ravagé que tous ceux dont il s'occupait... On peut lui reprocher sa posture médiatique ou certaines de ses prises de positions, moi je lui en veux seulement d'avoir coulé le meilleur groupe punk français... Pour le reste, c'était une personnalité à la fois attachante et irritante... Savais-tu qu'il a été cloné  ?

https://www.psychonaut.fr/Thread-Ces-nouvelles-drogues-qui-submergent-l-europe?pid=619965#pid619965
 
Haut