Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Debutant nootropique

Malsite

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2018
Messages
26
Bonjour !

Je suis "débutant" dans le monde des nootropique ... ou plutot "néophyte" ...

Après pas mal de recherche j'ai décidé d'essayer deux nootropique: le "Phenibut" pour le sommeil et son anti-stress et le stack "caféine + Theanine" pour l'éveil et la concentration.

Pour le phenibut j'ai vu qu'il fallait en prendre maximum 2 fois par semaine avec des dosages allant de 750 mg a 1.5 g max par prise...
Déjà je me demandais si je devrais faire des pauses, du genre après 3 semaines ne pas en prendre pendant une semaine ? 

De plus pour le stack caféine lthéanine quelles sont les cycles d'utilisations recommandé pour éviter l'accoutumance ? 

Et enfin je voudrais connaitre EXACTEMENT les risques ... beaucoup de site se contredise :(

Par exemple pour l'Adrafinil que je voulais tester je viens de voir sur ce site qu'il y avait des risques d'avoir le syndrome de Stevens Johnson  :huh:
Clairement pour le coup, avoir des nausées, avoir mal au ventre, se sentir mal me pose pas trop de soucis, mais ça par contre .... du coup pensais-vous que si je prend une petite dose d'adrafinil (300 mg une fois tous les 2 mois il y a des risques ?) 

Et pour finir avez-vous des nootropiques à me conseiller qui ne comporte pas de risque (quand je dis risque je parle surtout des "gros" risque Stevens johnson ou des trucs pas beau à voir :O )

Merci d'avance !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
cafeine et l-theanine c'est relativement safe comme stack :)

Pour le phenibut, oui il serait interessant de faire des pauses dep lusieurs semaines pour éviter l'accoutumence, mais surtout l'addiciton, car il y a beaucoup de recit d'addiction et sevrage avec cette molécule, c'est pas à prendre à la légère.

Si tu es dans une consommation non récreative, 750-1.5g c'est beaucoup, commence peut être par 250 mg voir ce que ça donne, les dosage conseillés pour le sommeil et l'anxiété son plutot autour des 250-500mg si mes souvenirs sont bons ( mais je t'invite a vérifier)
 

Malsite

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2018
Messages
26
Oui c'est bien ce que j'avais trouvé pour le stack caffeine + L-theanine :)

Pour le phenibut au final j'avais fait des recherches plus poussés et effectivement mieux vaut pas trop en abuser :O
Donc MAX 2 fois par semaines et je ferais des pauses de quelques semaines.

Pour les dosages par contre j'avais vu entre 750mg et 1.5g dosage normal ... 250 mg a 500 mg je pense pas que ce soit assez m'enfin c'est a tester ... la j'ai pris 750 mg 3 heures avant le dodo pour les effets de "sommeil". Je reviendrais demain matin vous dire si ça a été bénéfique
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
3h avant c'est un peu tard, le phenibut met en général bien 2-6h à faire effet.

Quand aux dosages, oui ils sont assez subjectif, perso a 1g5 je suis clairement dans du dosage récréatif.

Sinon, il reste important de mentionner que beaucoup de gens qui écrivent sur le phenibut en prennent tous les jours et ont une grande tolérance ! Donc les dosages sont souvent très hauts.

Si jamais, voici la traduction en anglais de la notice russe:
 

Malsite

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2018
Messages
26
Ok je vois merci, j'avais lu que ça mettais environ 3-4 heures à faire effet :O
Et oui j'ai vu que beaucoup de personne parlait d'addiction et d'accoutumance mais au final en prennent tous les jours....

Bon du coup retour !

Donc 750 mg 3 heures 30 avant d'aller me coucher --> résultat quand j'essayais de dormir je me sentais légèrement différent, dur à expliquer mais c'était pas spécialement très prononcé.

Sinon au réveil je me suis réveille vers 10 heures et ça n'a rien fait de spécial. Je me suis levé comme d'hab pas spécialement plus réveillé ou plus en forme.
Actuellement je me sens différent aussi... en fait j'ai une très petite sensation similaire à quand on est bourré (légère sensation de tête qui tourne), mais rien de dérangeant.


Au final pas très convaincu pour l'instant ... je pense que je retenterais Mardi matin 1 g vers 8 heures du matin à jeune.
Quoi qu'il arrive, que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas, j'attendrais au moins 25 jours avant d'en reprendre (pour voir si il n'y a pas des effets secondaires indésirables).

Sinon je reçois normalement Lundi le stack Caffeine + L-theanine qui sera je pense celui je prendrais réellement régulièrement (3 fois par semaine si ça fonctionne bien)

Par ailleurs je commanderais peut-être, plus tard, du PHENYLPIRACETAM pour tester !

Edit: Ah oui aussi je voudrais tester de l'Adrafinil (300mg), tu me conseillerais quoi ? Perso je pensais en prendre une fois puis attendre 1 mois voir si il y a des effets secondaires ... et si ça fonctionne en prendre tous les 2 mois environs (si besoin évidemment)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Yup les effets typé alcool sont typiques d'un surdosage de phenibut, d'ailleurs ça dure assez longtemps (6-10h)

Pour l'adrafinil, je suis en cours de test avec justement , pour l'instant j'ai clairement osus dosé (dans les 200 mg) mais j'avance doucement pour trouver le dosage qui me convient ^^

Par contre si je met de la caféine par dessus, ça devient vachement stimulant
 

Malsite

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2018
Messages
26
Ah ok je vois donc au final 750 mg c'est sur-dosé pour moi ? Faut dire je bois pas souvent, que je ne prend quasi aucun stimulant (même café), et je prend très peu de médicament (pour pas dire aucun, même quand je suis malade) + oui ça dure déjà depuis ce matin :O

Ok pour l'Adrafinil oue ça à l'air puissant c'est pour ça que je voulais juste tester ... ça sera pas quelque chose que je prendrais au pif comme ça :)
Et du coup ça te confère quoi comme effet ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, perso j'ai pris pas mal de phenibut ces derniers temps et autant son effet anti stress/ sociabilité ++ etc... je l'ai mais par contre je vois vraiment pas en quoi ça peut aider à dormir. Le sommeil est peut être meilleur mais c'est pas ça qui va te faire t'endormir si t'as des problèmes de ce côté là.

Pour la dose elle est assez personnelle j'ai l'impression, perso je prend 1.5g, en dessous c'est bien trop subtil pour moi et vers les 2.5g je trouve ça un peu trop récréatif. Mieux vaut que que t’augmente doucement les dosages jusqu'à trouver celui qui te convient le mieux.

Sinon effectivement la tolérance et le manque arrive très très rapidement, c'est pas la mort pour une consommation de courte durée (1 ou 2 semaine) mais tu le sens quand même passé (faut pas oublié que c'est un gabaergique), je pense que c'est vraiment le genre de molécule qu'il faut prendre occasionnellement parce qu'on a vite fait d'en prendre tout les jours. 2/3 fois par semaine t'auras pas de problèmes de tolérance mais la question c'est : si tu kiff ça est-ce que tu vas vraiment réussir à en prendre qu'une ou deux fois dans la semaine ?
C'est une molécule qui peux se prendre pour plein d'occasion (que ce soit une grosse journée qui démarre, une soirée ou même pour faire du sport) et qui parait pas très nocive comme ça donne difficile de résister.

Pour les risques c'est principalement des maux de ventres, j'ai lu ça chez quelques personnes (vu l'acidité du bousin ça doit bien niquer les dents aussi), mais pour une consommation raisonnable je pense pas qu'il y ait de gros dangers.

Mais si tu veux en prendre uniquement pour dormir y'a bien plus adapté je pense, surtout que vu la durée des effets c'est impossible d'en prendre "juste pour dormir", t'auras forcement des effets le lendemain matin voir le reste de la journée.
 

Malsite

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2018
Messages
26
OK merci pour ton retour !

Pour bien dormir alors tu conseillerais quoi ? De la mélatonine ?

Sinon en fait je l'ai pris, cette fois-ci, pour dormir car c'était un effet que j'avais vu dans pas mal de témoignage et que je voulais tester.
Toutefois je voulais le prendre justement pour son effet anti-stress. Par contre pour le dosage oui ça dépend des gens mais justement avec 750 mg (pris hier vers 23 h 30 00 h 00) j'ai un peu la tête qui tourne aujourd'hui donc je sais pas si c'est sur-dosé pour moi ou juste que je suis fatigué et donc que ça fait cet effet !

Par ailleurs je compte effectivement en prendre 1 à 2 fois par semaine et franchement je pense que j'arriverais à m'y tenir ... je suis pas très substance bizarre et j'ai assez peur des effets secondaire... et puis je vais prendre le stack caffeine + L-theanine 3 fois par semaine aussi voir même peut-être du PHENYLPIRACETAM 1 fois par semaine si ça à un effet positif sur moi... autant dire que j'aurais facile 4-5 jours sous nootropiques donc pas de raison d'en prendre plus :)

Enfin je verrais, peut-être même que j'en prendrais moins (surtout si j'ai rien de spécial à faire par exemple)
 

CharlotteAD

Matrice périnatale
Inscrit
15 Fev 2023
Messages
0
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai choisi d’étudier les boosters cognitifs, aussi appelés nootropiques.
En prenant quelques minutes pour répondre et/ou partager ce questionnaire (lien ci-dessous), vous contribuerez à l’accomplissement de ce travail.

https://forms.gle/FHUFn1eMRohYkvgm9

Merci pour votre aide.
 
Haut