Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De nouveau enfermé dans la cage dorée de la codéine

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Salut tout l'monde !

J'ai l'impression de passer ma vie sur ce topic bordel, c'est terrible. Mon dernier post avec du contenu ici, c'était ma "rédemption". J'avais vaincu. La codé m'avait mis KO quelques fois de suite, et je n'ai pas trouvé bon de donner suite à cette consommation finalement inutile. Et tout c'était plutôt bien passé. Je réapprenais à apprécier le soleil, la chaleur, le travail, mes potes, bref la simplicité la plus essentielle dans une vie.

Ça a duré 3 putains de mois. Un trimestre. Un trimestre sur lequel on pourrait écrire un bulletin, ou il serait marqué "Des progrès fous, bravos tiens la barre !".
Et comme a chaque fois que je progresse, je me saborde.

Comme d'habitude ça a été très con, et rapide. Presque anodin. En même temps que ma tolérance, l'abstention m'avait rendu ma naïveté face à la codéine. "Juste une boite, pour se souvenir" me glissait les voix du passé. Ca ne m'a même pas paru louche d'entrer dans une pharmacie dans l'optique de me défoncer, ni de demander une boite de t******x comprimés. Les signaux d'alerte, je les ignorais sous couvert du "Je gère c'est juste une détente, comme un pétard ou une bière, un petit plaisir innocent".

Et on le sait tous, on gère pas ce genre de chose.

Avant de gober, j'ai hésité. Je me suis posé des questions, sur l'utilité, l'efficacité, et mon envie. Finalement j'ai dropé 200 qui m'ont bien claqué.

Cette sensation progressive de chaleur, ce bien-être physique, ce bonheur qui coule dans le corps, ce sourire et cette bonne humeur intense que seule la codéine sait m'offrir si fort et si longtemps, cela faisait trop longtemps que je m'en étais séparé. Finalement mes vieux démons ne s'étaient pas enfuis. Il s'étaient tapis dans l'ombre, ils attendait juste une occasion, que je leur ai offert sur un plateau.
.
La replonge a été progressive, de temps en temps, je suis passé à régulièrement. Puis j'ai accéléré le rythme. En ce moment je tape quasiment tous les soires, entre 250 et 200 mg. J'me force à instaurer une discipline, de pas taper plus de 2 jours de suite, mais souvent je n'y arrive pas. La ça fait 3 jours, et je pense déja à ma boite de demain soir. Je pensais pas en arriver là à 20 ans bordel. D'autant qu'en dehors de ça je vais plutôt bien. J'réussis mes études, mes projets artistiques marchent bien, j'ai retrouvé un petit taf et ma vie de famille n'est pas trop pourrie.

Et justement, quand je tape j'ai la sensation d'être meilleur en tout. J'suis un brin dépressif, ou au moins extrêmement émotif comme on veut. Ça me mène a pas mal de confrontations avec moi même, a des petites crises, du doute, de la parano parfois, et un gros manque de confiance perso. Seulement, quand j'suis sous codé, je me sens bien. J'ose des trucs, je suis bon en musique, je trouve l'inspiration, bref la majorité de mes points d'ombres gênants disparaissent le temps d'un soir.

Bref, tout ça pour en arriver là, retour case départ, et plus encore.
J'me répète, si vous avez l'occasion de ne jamais goûter à ce produit, faites le.

Merci de m'avoir lu, et désolé si c'est inutile. J'avais besoin de m’épancher là ou je sais être compris, et aidé.

Merci, hâte d'avoir quelques réponses et idées pour en sortir, bisous
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'ai pas grand chose de particulier à dire parce que j'y connais rien, je veux juste te souhaiter bonne chance, crois en toi et tu vas y arrivera.
Des gros câlins virtuel :heart: !
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Arrêter une drogue, c'est un nouvel APPRENTISSAGE. Tu viens de réussir pour la première fois a tenir sur tes pattes pendant 3 putain de mois ! C'est génial ! Mais tu viens de te re péter la gueule. Soit. Mais tu ne va quand même pas abandonner à apprendre à marcher ? Pour être le plus efficace, va prendre des cours théoriques ! Va voir un psychologue pour mieux comprendre ton émotivité, ton manques de confiance en soi ! Met toi au sport et change ton alimentation ! Optimise le bordel a tous les niveaux possibles ! Et relance toi ! Tu l'as vu toi même, c'est trop stylé de savoir se foutre debout !

Je réapprenais à apprécier le soleil, la chaleur, le travail, mes potes, bref la simplicité la plus essentielle dans une vie.

La prochaine fois tu fera encore mieux, et celle d'après encore ! Il se peut même que tu apprennes définitivement a vivre sans l'aide de produits ! La vie sans roulettes ! A toi la liberté joyeuse !

Haha ^^

Moi c'est le premier semestre de ma vie d'adulte ou j'ai pas pris un mg de codéine ! Et je suis en période de stress intense. Mais je sent que ça va le faire ! J'ai eu des envies qui sont arrivées, mais pour un coup j'ai résisté ! Et putain de moine les bénéfices sont bien plus haut que mes espérances ! Je suis enfin capable de me remettre à évoluer ! La liberté qui s'étend devant moi était totalement imaginable avec cette salope de codéine dans le bide ! Continue les efforts ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne donne pas de noms de médicaments sur le forum, merci. J'ai dû supprimer l'image pourtant très chouette.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
MindWindow a dit:
Et justement, quand je tape j'ai la sensation d'être meilleur en tout. J'suis un brin dépressif, ou au moins extrêmement émotif comme on veut. Ça me mène a pas mal de confrontations avec moi même, a des petites crises, du doute, de la parano parfois, et un gros manque de confiance perso. Seulement, quand j'suis sous codé, je me sens bien. J'ose des trucs, je suis bon en musique, je trouve l'inspiration, bref la majorité de mes points d'ombres gênants disparaissent le temps d'un soir.

La même.

Soit tu te fais aider par des gens et par la vie, soit tu te fais aider par la codé. C'est la même chose. Sauf qu'avec la codé, le bien être induit finira fatalement par disparaître. C'est un soulagement temporaire.
A la limite profite des soirs ou t'es claqué et détendu pour penser à une autre façon de t'en sortir.

Si les autres points de ta vie sont cool tu t'en sortira. Ne sois pas trop dur avec toi même, arrête de flipper et essaye de te focaliser sur autre chose.
Dédramatise, respire, laisse ton cerveau oublier doucement la sensation de défonce. Cesse de psychoter sur ta conso, déculpabilise et puis baisse finalement doucement les doses et les prises.

Quand ton cerveau te balance ses pensées néfastes, dis toi bien que la sensation, c'est juste une illusion chimique, au final c'est pas grand chose.
La codé c'est rien, tu peux t'en passer, c'est rien. Juste une illusion. Rien du tout.

Pleins de gens sont dans ton cas et finissent par arrêter. Peu de gens le regrettent. Quand tu arrête vraiment tu te rend compte que l'effet induit c'était nul. Que tu peux avoir la même chose en orientant ton état d'esprit ou avec du sport et de la méditation. En te marrant avec les gens que tu aime. Quand on est dedans ça parait insurmontable, mais finalement c'est encore une illusion. En vrai c'est facile. En vrai on se réhabitue à tout.

Tu peux y arriver.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
T'as de belles choses dans ta vie, de belles choses dans la tête et entre les doigts.

Comme toi, la codéine me rendait meilleure. Je voyais ça sous cette angle : les opiacés sont un anti-douleur, et ça marche pour les douleurs psychologiques. Une fois l'opiacé installé dans les récepteurs, finis les idées noires qui tournent, que ce soit au niveau conscient ou tapies profondément dans ton inconscient. Plein d'énergie à nouveau disponible pour autre chose !

Tu l'as dis. Tu ne pourras pas gérer une petite soirée codé de temps en temps. Si tu continues sur cette voie-là tu perdras ce que tu as de bon dans ta vie. Il faut que tu fasses le deuil du produit. Le deuil. Et que tu trouves mille moyens de mieux te comprendre, mieux te connaître, mieux te faire plaisir, mieux faire tout ce que tu fais mieux en croyant que ce sont des cachets qui te permettent de le faire mieux.

Faut que tu trouves quelqu'un a qui en parler. Un-e ami-e apte à te comprendre. Ou un psy. Je te conseille vraiment de te mettre en quête d'un psychologue. Essaye-les, jette-les s'ils ne te plaisent pas, jusqu'à ce que tu trouves le bon.

Ou bien fait pioche dans le new age, je sais pas.

Mais il faut que tu fasses le deuil de la codéine et de toutes les occasions de taper un opiacé en général. Crois moi je sais que sinon, un jour c'est de toi que tu feras le deuil.
 

pixi13

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2016
Messages
4
Salut MindWindow,

Pour me situer un peu, ca fait maintenant 4 mois que j'ai décidé d'arrêter la codo, et puis ni une ni deux je me suis dit que j'allais arrêter le pet aussi.
Pour ce qui est de la codo je faisait des extractions à l'eau froide, une à deux fois par jour (600mg/j environ), et puis du p*****l en comprimé les jours de fête. Bien qu'étant à Paris je suis pas loin d'avoir fait toutes les pharmacies de la ville, au bout de deux ans de conso à ce rythme. Ça met un sacré coup à l'égo de devoir faire sa petite scène de théâtre tous les jours dans une pharmacie pour avoir de quoi tenir jusqu'au lendemain. En plus niveau tune, ça devenait problématique, ayant un micro budget étudiant( j'ai 20 ans aussi), je devais sacrifier mes repas pour pouvoir me nourrir de ces cachetons à la place...

Le plus dur je pense à cet époque c'était que personne ne connaissait mon petit secret, donc lorsque je me disais, ok cette fois-ci j'arrête...et que je ne tenais pas deux jours, je me disais que j'était un bon à rien, un naze et se dire des trucs comme ça, ça ne donne qu'une seule envie, continuer la codo pour s'anesthésier l'esprit.
Mon principale problème pour arrêter en diminuant par pallier, était le suivant: le seul médoc sécable et accessible sans trop de problèmes était le même qu'avec celui dont je faisait mes extractions, donc lorsque j'en avait en poche, il ne se passait pas plus d'une journée avant de finalement l'extraire.
J'avait donc besoin, d'une part de parler à quelqu'un qui pourrait me remonter le morale, et d'autre part de trouver un médecin qui pourrai me prescrire de la codéine pure, pour arrêter de me niquer le foie avec le paracétamol.
J'ai trouvé tout cela au CSAPA/CAARUD de Nova Dona. Pour démystifier le truc, je te raconte comment ca se passe.

1) Tu arrive en toquant à la porte. Puis si tu leur fait pas peur, ils t'ouvrent, mais je te garantis que tu ne sera pas le plus gros junkie de la salle d'attente de toute façon.

2) Tu fais un entretient avec un travailleur social qui prend des notes sur ta conso etc...

3) Tu fais un test pipi pour prouver que tu consommes bien (j'ai trouver la démarche assez cocasse)

4) On te fait rencontrer le toubib du centre


On a pas mal réfléchit, avec le doc, à plusieurs option: arrêt à la dure, TSO, ou diminution sur le long terme. On a finalement opter pour la dernière option, avec un médoc composé de 60mg de codéine à libération prolongé. Comme ça tu n'a pas de high, juste un soulagement du manque. J'ai commencer avec 120mg/j puis je suis descendus jusqu'à 30mg/j en l'espace de 2 mois. A la fin de ces 2 mois, j'étais censé arrêter, mais je ne sentait pas le coup de passer de 30mg/j à 0mg/j (j'avais déjà la chiasse depuis 2 mois, j'aurais pas assumé et sans doute que je serais retombé). Donc comme je n'étais plus prescris, je me suis remis à acheter du cod******ne, en les cassant en plusieurs bouts, je suis descendus à 10mg/j.

Puis j'ai arrêter, et je n'ai quasiment ressentis aucun symptômes de manque!! Ça a été dure de tenir pendant que je réduisais, mais je voyais les effets bénéfiques, et puis, j'ai rencontré une nana, qui m'a aider à tenir. Je me disais qu’elle mérite mieux qu'un drogué.
Malgré tous ces efforts, c'est triste à dire, mais l'envie persiste quand même, quand on passe devant une pharmacie, quand on se retrouve seul le soir à rien foutre dans sa chambre d'étudiant après une journée bien merdique...

Si j'écris tout ça c'est justement parce-que ce soir j'ai une sale envie de me défoncer, mais genre de me mettre à terre...Et je me suis dit qu'écrire un petit témoignage comme ça, pour se soutenir un peu avec ceux qui veulent arrêter ça pourrait m'aider aussi. En tout cas, la vie est bien mieux sans tout ça c'est sûr, mais ce qui est terrible c'est qu'on se souvient toujours des bons moments avec la drogue, mais jamais des mauvais, ça vous bloque dans une espèce de nostalgie qui fait péter un plomb. En fait, j'aime vraiment pas ce que je suis entrain d'apprendre, donc je passe des journées assez pourris, et le soir je me dis que je vais pouvoir me détendre, glander un peu... mais dès que je commence à me poser, je rentre dans un espèce de putain de combat intérieur, entre la partie de moi-même qui voudrais consommer et l'autre qui ne veux pas, y a vraiment de quoi vous rendre zinzin. J'ai pas le moindre moment de repos.

Enfin bref, faut s'accrocher pour arrêter, faut pas se mentir, l'addiction physique en s'en branle, c'est quedale, mais le mental lui il fait souffrir, et sur la durée, c'est pour ça qu'il faut s'entourer de gens qui connaissent votre combat, pour qu'ils puissent vous remonter le moral quand ça va pas trop.

Mais surtout, surtout, faut jamais lâcher, rien lâcher du tout.:x

"C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie" Luc (21, 5-19)
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Bon, déja, merci à tous, je savais que je serais soutenu ici. C'est dingue ce forum.
C'est à la fois touchant, et super précieux, parce que que ce soit des points de vue, des idées, des témoignages, ça fait se sentir moins seul, et donc plus fort.

Ghikal : J'avais jamais vu les choses dans ce point de vue, et ouai, ça m'a fait du bien. Tu devrais écrire un bouquin héhé !

@pixie13 : Meeeeeec j'me reconnais tellement dans ton profil. La boule au ventre quand tu croise une croix verte, à réflechir à si t'as pas un peu de monnaie à soulager dans une pauvre boite, à calculer l'heure de ton drop, pour trouver l'heure du pic, à ressentir ce manque dans le bide quand t'y penses mais que t'as rien à taper.

C'est tout les soirs que j'ai envie d'en bouffer 300g en fumant, parce qu'on va pas se mentir, c'est super bon comme sensation. Cet abandon complet là, putain dramatique comme j'en parle comme si c'était réellement bon pour moi.

Bref, si ça te dérange pas j'veux bien qu'on discute un peu en mp, histoire de s'entraider ;)
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Salut MindWindow! T'abstenir pendant 3 mois c'est génial ! Cela marche comme ça un sevrage, c'est par étape ! Aucune progression n'est linéaire, ne sois pas trop dure avec toi parce que tu as rechuté, ça reste tout de même un pas en avant!

Je t'envoie beaucoup d'amour frère homo-sapiens <3 !
 

pixi13

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2016
Messages
4
@MindWindow: Ouaip ce serait sympas de communiquer un peu à propos de nos galères, ca pourrait nous aider, je t'envois un message dès que j'ai publié mes 20 posts (apparemment je ne peux pas avant ?).
Clairement ce forum est vraiment génial, c'est grâce à lui que j'ai arrêter le codéine. Enfin c'est aussi à cause de lui que j'ai commencer un peu...
HAHAHA pour les croix vertes, c'est devenus une maladie, je suis devenus un véritable radar!
Enfin bref, je vais faire un peu le tour du forum pour poster des messages de-ci de-là.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
pixi13 a dit:
@MindWindow: Ouaip ce serait sympas de communiquer un peu à propos de nos galères, ca pourrait nous aider, je t'envois un message dès que j'ai publié mes 20 posts (apparemment je ne peux pas avant ?).
Clairement ce forum est vraiment génial, c'est grâce à lui que j'ai arrêter le codéine. Enfin c'est aussi à cause de lui que j'ai commencer un peu...
HAHAHA pour les croix vertes, c'est devenus une maladie, je suis devenus un véritable radar!
Enfin bref, je vais faire un peu le tour du forum pour poster des messages de-ci de-là.

Ouip il faut 20 posts pour MP, par contre si tu peux allez te présenter s'il te plaît :mrgreen: http://www.psychonaut.com/salon-ann...e-page-rankingesentations-430.html#post940257

Et bienvenue du coup au passage ! :heart:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
A propos des croix vertes, puisque vous êtes des radars, chai pas si vous vous êtes baladés un peu en France mais c'est impressionnant comme elles sont nombreuses. Même dans la petite ville où t'as genre 2 tabacs t'as 4 parfois 5 pharmacies. C'est un business de ouf!
Les salles d'attentes de médecins sont pleines en permanence (de gens qui ont pas l'air si malade en plus). Le moindre rhume le moindre truc, tout y passe. Enfin bon je fais du HS là.
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Ouaip, assez hallucinant d'ailleurs.. D'ou ma frustration en période de rupture de tu*****x, faire 30 pharmacies pour ne pas réussir à trouver haha

Mais bon, on le sait que les labos paient des repas au medecin pour qu'ils prescrivent leur dope plutôt qu'une autre, idem pour les hopitaux, et sans doute les pharmacies... Quand tu vois que celles-ci avec les labos peuvent faire taire des campagnes d'ONG comme medecins sans frontières, tu commences à t'poser quelques questions
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'était médecins du monde la dernière, je pense que tu parles de celle-là.
La pétition est toujours à signer.

Voilà les affiches interdites. J'ai été content d'en voir quelques unes collées à la sauvette :]
 
Haut