Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De l'ivresse du tabac

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour tout le monde, je me permet de créer ce topic concernant une chose étrange que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Étant fumeur régulier, sur moi la première clope de la journée me fait systématiquement tourner la tête. Que je la fume 1h après m'être levé, ou avant de me coucher, la première cigarette m'enivre. Jusque là rien de bien extraordinaire me direz vous. Oui mais les suivantes ne me le font pas, que je les fume 5 minutes après la première ou plus de 8h après la première. C'est comme si seul le sommeil remettait le compteur nicotinique à zéro. Je voulais d'une part savoir si vous aviez remarqué ça chez vous?
Et d'autre part si une explication scientifique tangible existait (à supposer que ce ne soit pas juste moi qui soit mal foutu)? :mrgreen:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oui, ca arrive a tout le monde je pense, la tête qui tourne vaguement sur la 1ere clope. Par contre ca ne me le fait qu'une fois dans la journée, pas le soir. Pour l'explication, sache que cette question préoccupe énormément les adolescent de l'internette, mais les réponses scientifiques sont dures a trouver. J'ai trouvé deux explications potentielles:


"c'est normal , c'est soit la clope du matin soit celle apres 4h de DST ou soit tes toutes premieres clopes :) , c'est du a la libérataion d'une enzyme dans ton cerveau et a ton corp qui n'est pas accoutumé à la drogue ( tabac ) donc tu à plus d'éffet."

J'ai aussi vu que c'etait par un manque d'oxygene...


Bon, j'suis pas hyper convaincu...
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Ca m'arrivais au taf, surtout.
Qd t'as 2min entre 2 tomates crevette, et que bon, faut te la fumer cette clope et rapidos...

Mais à rythme normal,et même la 1ere de la journée, aucune sensation de tête qui tourne de mon coté.
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Ah, nostalgie du collège et de mes premières garrots... :roll:
Personnellement, je me souviens être allé jusqu'à m'assoir une fois que je fumais une de mes premières cigarettes.
Effectivement, gros effet tête-qui-tourne...

Je ne retrouve cet effet qu'après arrêter la cloppe plusieurs jours durant.

...
Mais si vous êtes fumeurs de cannabis, peut être trouvez-vous un effet similaire :
après une pause de plusieurs jours (4, 5 suffisent pour moi !), malgré un rythme pourtant soutenu en temps normal, eh bien la pause se fait largement ressentir, et le premier pet est aaaarchi violent !
(pour l'anecdote, je suis parti en bad 30 minutes la dernière fois, dans cette situation ! Quelle n'a pas été ma surprise... Après, y'avait peut être des remontées de 2C-I, ou plutôt je pense de champis... Je n'ai pas été capable de vraiment le discerner)

Quoiqu'il en soit, on a tous connu à un moment ou à un autre ce phénomène.
Ce qui est étonnant, c'est que ça t'arrive plus souvent qu'à moi, malgré le fait que tu sois fumeur régulier...
Peut être est-ce que la nicotine vire plus vite de ton organisme, que tu t'en déshabitue rapidement ?
Aucune idée, et mon explication n'a rien de scientifique :roll:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bah, pas sur que ca vienne du tabac t'facon, ca me l'a déjà fait avec des bidies (oui bon je sais j'étais jeune tout ca...)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pareil,même pire des fois.
Je ne peut fumé que bourré ou si alors,j'ai bien dormi et fait du sport dans la journée.Sinon....ouais,des trucs louche qui se passe.
Et avant ça,oui,constamment,chaque clope me m'était un putain de coup de barre.Lié ? je sais pas.
 
Haut