Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De lé légalité des spores et choix pour débutant.

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Salut à tous, ça fait déjà un moment que je viens lurker le forum, piquer des informations a droite a gauche .

J'ai donc décidé, d'entreprendre une culture de champi . Je commencé déjà a cultiver des Ipomées, rien de plus simple, différents cactus ( les lopho sont apparus aujourd'hui !! ), là c'est déjà tendu, surtout pour un maniaque de la stérilisation comme moi :D

Maintenant nous voila aux champi, pourquoi une culture ? Parce que j'aime faire par mes propres moyens avant tout, expérimenter, tenter .
Les champi sont chers
La commande de champi entier est un peu grillée, je ne suis pas parano qu'en culture et j'éviterai d'avoir un bonus à casquette et menotte en plus de mon colis !

Mais là viens le problème des Spores : Est ce vraiment légal ?
J'entend par ci que non, par là que c'est flou, par ci que si, que la France est vraiment tendue à ce niveau .

Je comptais sur le Free Spore ring pour recevoir les spores, qu'en pensez vous ? La fiabilité de ce cercle d'échange ? La livraison ? Je trouve ce principe vraiment sympa et j'hésiterai pas à envoyer des spores quand je pourrai ou même des graines de cactus s'il y a besoin . D'ailleurs si quelqu'un sait ou se procurrer des spores à moindre coup, en évitant les sources hollandaises ( ca le fait mal niveau surveillance ) ou les 2ml à 20 euros O_O .

Enfin, pour débuter , que me conseillez vous, de pas trop hardcore pour commencer, sachant quand meme que les effets n'ont jamais été très tendu sur moi niveau substances, peut être mon poid et ma taille en sont la cause .
J'ai entendu parler des truffes, Tampensis et Mexicana A, quid ?

Je remercie les courageux qui auront tout lu !
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
POur les spores je sais pas, mais pour debuter je te conseille les truffes.

Enfin je base mon avis sur des TR et des ..avis exterieurs.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Merci c'est ce que je me disais aussi, en plus la culture me semble plus simple, et apparement il n'y aurai pas besoin d'autant d'étapes en comparaison avec d'autres champi .

Par contre la question des spores reste toujours un mystère, si quelqu'un pourrait nous éclairer !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Deja recu des spores de chez free spore ring europe, c'était arrivé vite et puis 2,60€ c'est pas cher du tout (les 2€ + le timbre éhéh).

Donc ouais je recommande vivement.
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
C'est si rapide ? Sympa, en plus vu que ça tourne sous une sorte de " bénévolat " je pensais que les délais pouvaient être assez énormes .

C'est toujours aussi flou niveau légalité mais bon j'imagine pas qu'une enveloppe de quelques grammes avec de l'allu puisse éveiller des soupçons, les flics sont callés niveau spores ? :D

Par contre sur la FSring il ne semble plus y avoir aucune espèce " a truffe " .
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
ca doit dépendre des fois en fait mais moi c'était allé vite.

Sinon les spores c'est légal a mon avis, si tu te fais controller avec que des spores tu risque rien, mais ca peut eveiller des soupçons, c'est comme un bang ou une stéribox, c'est légal mais les keufs savent a quoi ca sert, meme si c'est les spores c'est plus scredi...

Sinon, ouais ils ont plus d'espèces a truffes (d'ailleurs j'aurais du commander une seringue héhé), mais ils en avaient, et de toute facon c'est pas ce qui est le plus simple a faire pousser, prend donc des cubensis (Thai par exemple), c'est ce qui est le plus simple a faire pousser.

t'chek
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Ok c'est cool de s'attarder sur mon cas .

Bon je viens de faire une recherche plus approfondie sur les différents types de Cubensis, apparement les Mexicains, Equa, Colombien etc. Semblent être plutôt similaires .
Au contraire des Hawaiien qui sont dit plus hard, je vais donc éviter .
Je vais me diriger vers des Thai comme tu me l'as dit ou des Mexicans qui semblent être très visuels .

Il y 'a plein de noms chelous aussi du genre B+, F+ , Super Khao etc.
C'est juste une question de localisation ou de développement plus rapide ?


J'ai trouvé une couverture pour les spores, je suis un futur étudiant en Bio, j'ai qu'a piquer un petit microscope Toy et le poser chez moi pour coller à l'emploi :finga:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Donc donc, déjà les "hawaïens" c'est pas des cubensis mais des copelandia cyanescens ou Panaeolus cyanescens, et c'est encore plus dur a cultiver que les truffes, donc oublie.

Après des souches il y en a plein je pense pas que les différences soient majeures.
Peut etre le B+ a la limite:

"Lors des premieres etudes, les scientifiques ont longtemps cru que le B+ appartenait non pas a la famille cubensis mais à la famille Psilocybe azurescens.
Beaucoup de mycologistes ont persévéré dans leurs revendications parce qu'ils ont estimé que le B+ était aussi puissant que n'importe quel Psilocybe azurescens qu'il n'aient jamais trouvé dans la nature ! Le B+ a depuis été correctement reclassifié comme Psylocibe cubensis."
(via : http://chmgk.associationspore.com/modules/smartsection/item.php?itemid=25)


Pour les variétés, regarde ca: http://chmgk.associationspore.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=1
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Super ce comparatif, c'est exactement ce que je cherchais merci man !

Ok donc selon les disponibilité de la Ring je vais demander Amazonian, Thai, Mazatapec ou Cambodian :wink:

D'ici là j'aurais le temps de chouchouter mes cactus, et tester ma récolte de Morning Glory .
 

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Au fait, je me posais la question, pour une lettre en destination des Pays Bas, vous mettez combien de timbres ? J'imagine qu'il y a une majoration, et le site de laposte est aussi bien foutu que le cul de Maïté .
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226

Tizi

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2010
Messages
210
Merci j'avais vu les tarifs de la poste mais j'avais un doute, ton site pese site est super il a dissipé tout, je mettrais deux timbres voir 3 pour éviter les problèmes
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
ya t il plus de risque à commander directement un growkit (sachant que tout le monde en connait l'utilité), plutôt que de commander juste les spores, et faire fabriquer son grow kit tout seul?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Mabenga a dit:
ya t il plus de risque à commander directement un growkit (sachant que tout le monde en connait l'utilité), plutôt que de commander juste les spores, et faire fabriquer son grow kit tout seul?

Ca dépend... T'habites où déjà ? (le pays suffira)
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Gleskorry a dit:
Ca dépend... T'habites où déjà ? (le pays suffira)

En France, pas loin de Paris. Merci pour ta réponse même si elle est tardive, j'ai reçu des spores, que j'ai commandé séparement, et un mushbag. J'ai inoculé les spores ce matin, mais je me suis rendu compte un peu tard que j'ai oublié de bien remuer la seringue ... Mais ma question tient toujours
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Y'as pas de risque particulier a part, pas recevoir ta commande mais la police viendra jamais car tu as commandé un growkit, au pire tu dit qu'on a utilisé ton adresse postal et basta.
 
Haut