Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De gros consommateurs de protoxyde d'azote touchés à la moëlle épinière

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
https://france3-regions.francetvinf...jjCfU_HXNlB6v3az4Vq4doZy4HRb5pzpTdIw[/CENTER]
 
Concrètement, ce sont des médecins qui ont signalé ces cas parce que ce sont des "phénomènes graves et inhabituels". A chaque fois, le même type de symptômes : "Une sclérose de la moelle épinière, normalement chargée de transmettre les informations au cerveau pour commandes motrices, explique le docteur Deheul. Cette commande est perturbée. Les patients perdent de la précision, de la force dans leurs gestes... Ils ne marchent plus droit, ils se fatiguent vite, perdent en partie le toucher, ont des fourmillements, des soucis urinaires..." Une pathologie qui n'est heureusement pas irréversible mais qui demande un traitement rapide. Des séquelles sont possibles si la consommation ne s'arrête pas.

Il a été établi que ces quatre patients inhalaient de façon très importante du protoxyde d'azote : entre 20 et 300 cartouches par jour, pendant parfois plusieurs mois. "Cela signifie que ce sont des patients devenus dépendants. Leur consommation importante semble leur échapper. Ils passent du temps à consommer, à acheter le produit... Ils perdent le contrôle. On ne s'attendait pas à ce phénomène de dépendance."
Depuis 2017, des associations, des médecins, des élus alertaient sur l'explosion du phénomène chez les jeunes. Mais le risque semblait presque théorique.
Des députés et sénateurs ont proposé de voter une loi interdisant la vente du produit aux mineurs. La consommation excessive de proto a déjà fait de nombreuses victimes : 17 personnes en seraient mortes en Angleterre entre 2006 et 2012, et deux cas de décès sont connus en France, dans l'Est, depuis 2016. Des décès ayant notamment pour origine une crise cardiaque, résultant d'une surconsommation. "Quelle que soit la fréquence de la consommation, il existe un risque de surdosage pouvant entraîner la mort", rappelle d'ailleurs Drogues infos services

Proto, N2O, cartouche... Les cas ici décrits font mention de prises fréquentes et répétées, dans le cadre d'une addiction. En contexte festif, le protoxyde d'azote est souvent présent en free, vendu à 1€ le ballon pour rentabiliser l'installation de la teuf.
Ce n'est pas une drogue anodine (aucune drogue de l'est), renseignez-vous avant de proder :)
https://www.psychonaut.fr/Thread-Les-effets-du-protoxyde-d’azote​
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est comme le poppers c'est vraiment un truc de merde, c'est légal mais attention aux yeux jaunes, les vaisseaux sanguins éclatés et tu deviens blanc/bleu avec les lèvres violettes. Mais c'est légal donc c'est inoffensif ! (ironie)

Et c'est vrai que le proto on a vite tendance à craquer pas mal de cartouches, limite j'suis content d'avoir perdu mon cracker, sinon j'aurais tellement trop abusé, ça commençait à être le cas.
 
O

Ornicar

Invité
Tridimensionnel a dit:
Ce n'est pas une drogue anodine (aucune drogue de l'est), renseignez-vous avant de proder :)

Han les drogues de l'est, faut toujours s'en méfier, on sait pas ce qu'il y a dedans :D

Pour le coup ce type de drogue pose réellement la question de quelle consommation en fonction de la facilité d'approvisionnement et de la durée des effets.
J'ai toujours trouvé ça fade le proto seul, j'ai du mal a comprendre comment on peut taper 20 cartouches quotidiennement. Par contre, c'est un délice avec les psychés.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Surtout que la tolérance au proto est très rapide. Donc s'en mettre toute la journée tous les jours ça deviens très vite nul à chier niveau effets.

Cependant même si c'est le cas, y'a quand même un effet de reviens y. Perso même si ça ne me faisait plus grand chose, j'avais quand même envie d'en reprendre et j'en prennais.

Déjà ça calme et permet d'oublier les soucis pendant 2 minutes. Forcément t'en a qui vont en abuser s'ils sont pas très bien dans leurs vies.

Mais je préfère de loin le proto au poppers. Sous psyché c'est pas dégueulasse en effet, mais je préfère quand même le cannabis ou la DMT quand je prends du LSD. Après c'est mes goût personnels.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Aiskhynê a dit:
Mais je préfère de loin le proto au poppers. Sous psyché c'est pas dégueulasse en effet, mais je préfère quand même le cannabis ou la DMT quand je prends du LSD. Après c'est mes goût personnels.

Purée y à de quoi écrire un livre!
je fait le parallèle avec  les vins ,comment les marier avec tel ou tel mets...
Ptetr que cela existe?

https://www.vice.com/fr/article/yv8...larant-a-inspire-la-litterature-psychedelique
https://www.vice.com/fr/article/xdmaez/gaz-hilarant-laurent-karila
 
Haut