Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dangers transport grow kit Magic Mushroom des Pays-Bas vers Belgique et France

Zfzefs

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2013
Messages
22
Salut,

J'aimerais savoir ce que je risque en allant aux Pays-Bas acheter un grow kit de champignons psylocibines donc ca sera une boite avec de la terre et des debuts de racines de champignons. Je compte y aller en voiture en traversant la frontière francaise et belge. Si je me fais controler à la frontière belge-neerlandaise ou belge-francaise, qu'est ce que je risque?

Si la police voit que j'ai un grow kit de champignons psylocibines, il en font quoi et ils font quoi avec moi?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Haha, "des débuts de racines de champignons"... Les champignons n'ont pas de racines puisque ce ne sont pas des végétaux mais des champignons.

Bref, non ca pose pas de soucis, tu a le droit d'avoir des spores, il y a pas de psilocybine dedans, mais si les policiers veulent te faire avouer que tu compte faire pousser des champis, dit que non, tu es un collectionneurs ou je sais pas, utilise ton imagination.

Et pense à te présenter dans la section appropriée, ciao.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Au niveau juridique tu risques pas grand chose, une amende dans le pire des cas avec un rappel à la loi.

Sinon la frontière Belge-Néerlandaise n'est pas tangible, pas de poste de frontière ou autre, full autobahn!
Par contre je ne sais pas par où tu penses passer. Certaines Franco-Belges sont aussi sans poste frontière mais des contrôles ne sont pas impossibles, même plusieurs kilomètres après la frontière donc soyez vigilent. Soyez impassibles.

Mais si tu es frontalier tu dois connaître les bons chemins.
Puis faut y allez au culot mon pote aussi hein!:mrgreen:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pour préciser : au niveau juridique, les champignons hallucinogènes sont explicitement interdits en Belgique ("psilocybe cubensis" est écrit dans le texte de loi, pas juste "psilocybine"), donc que ce soit des spores ou du mycelium ou des champignons c'est à priori illégal dans tous les cas.

Maintenant, je pense que tu risques pas grand chose, le plus probable c'est qu'il n'y ait pas de contrôle, le pire qu'il puisse arriver c'est qu'on te confisque la grow box et que tu ais une petite amende à payer (je parle pour la Belgique, pour la France je sais pas, mais j'imagine que c'est plus ou moins la même chose).

EDIT : tant que j'y suis, mon expérience personnelle sur le sujet. Il y a quelques années je me suis fait controlé par la police française lors du passage de la frontière belgo-française. Il s'agissait d'un contrôle "aléatoire" (on était 4 jeunes dans une petite voiture) et ils semblaient justement être à la recherche de drogues. En plus de quelques grammes de beuh on avait environ 25 grammes de cubensis frais (1-2 doses donc, acheté même pas 15€), mais la police considérait que ça représentait une dizaine de doses (leur échelle était basée sur le poids sec, pas sur le poids frais, et ils n'ont rien voulu entendre). J'ai du payer 350€ d'amende, ça m'a bien fait chier à l'époque, mais en dehors de ça je n'ai plus jamais entendu parler de cette histoire par la suite, on a pris mon identité (je suis citoyen belge pas français) mais je n'ai même pas reçu de lettre ou quoi que ce soit.
 

Zfzefs

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2013
Messages
22
Tout s'est bien passé, je n'ai vu auccun policier. Merci pour vos réponses.

Est ce que quelqu'un connait un site qui répertorie les lois sur les drogues pour Belgique, France, etc. ?

J'ai eu des cours de droits donc je sais + ou - comment fonctionne les articles de lois mais j'ai énormément de mal à trouver les articles sur ce qui est légal d'avoir et d'ensuite trouver ceux qui citent les peines applicables. En plus de ça, j'ai l'impression que la jurisprudence joue un role important dans le dommaine des drogues. Il y a beaucoup d'interprétations et de racourcis qui sont fait par la police ou les juges. J'ai l'impression qu'il y a une grosse différence entre ce qui est écris dans les lois et ce qui est appliqué. J'ai l'impression que dans la pratique, c'est plus cool que ce qui est écrit. Est ce que quelqu'un a des informations? ou est ce que quelqu'un connait un forum ou on peut poser ce genre de questions?
 
Haut