Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Danger : ne commandez pas sur Sha******op!

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
J'ai eu des opérations frauduleuses sur mon compte bancaire.

Or il se trouve que j'utilise toujours paypal, sauf chez sha******op et amazon.

De deux choses l'une : soit j'ai un keylogger sur mon système (c'est probable), soit sha...op a une protection des données bancaires défaillante qui a permis a quelqu'un de s'approprier mon numéro.

Meme si le keylogger est l'hypothese la plus probable, je déconseille a quiconque de commander sur ce shop par principe de précaution.

PS : j'ai mis des etoiles car on n'a pas le droit de citer de noms de shops mais dans ce cas peut etre qu'un modo peut mettre le nom en toutes lettres
 
T

Towelly

Invité
Tu bosses pour ******* ?


mrgreen.gif
 

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
lol :) en fait ca m'a tellement refroidi que les shops c'est fini pour moi ! mais ******* me semble qu'ils livrent rien en france nan?
 

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
de toutes facons, j'ai été con et c'est bien fait pour ma gueule. En gros en commandant sur le shop j'ai volontairement filé mon numéro de carte à un dealer... c'est pas très malin de ma part :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
dangercartebleue a dit:
de toutes facons, j'ai été con et c'est bien fait pour ma gueule. En gros en commandant sur le shop j'ai volontairement filé mon numéro de carte à un dealer... c'est pas très malin de ma part :)

Hahaha ton pseudo va être lourd a porter dans quelques années quand tu sera encore parmis nous, ou pas.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
stoned-fr a dit:
Tu bosses pour ******* ?
Après tout, on est bien sur l'ancien forum d'******* non ? (c'est une vraie question, j'avais entendu ça mais je ne sais pas si c'est vrai)
 
G

Guest

Invité
pokraka a dit:
Après tout, on est bien sur l'ancien forum d'******* non ? (c'est une vraie question, j'avais entendu ça mais je ne sais pas si c'est vrai)

Y'a un topic qui est là pour répondre à ce genre de questions.

- Bon bon bon, commençons par le commencement: quelle est l'origine de psychonaut.com ?

- Initialement, il s'agissait du forum du smartshop fort connu *******. Vers fin 2005, certaines personnes (les propriétaires actuels de psychonaut.com) ont décidé de le transformer en site web complet, et indépendant.

- Indépendant mon cul! Tu vas me faire croire que vous n'entretenez plus aucun lien avec *******?

- Le forum en tant que tel est indépendant, j'en veux pour preuve le fait les bannières publicitaires renvoyent souvent vers des smartshops concurrents d'*******. De plus, tu pourras créer des threads pour vomir sur ce dernier tant que tu voudras, personne ne t'en empêchera.
 

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
Non mais pour etre clair, je ne pense pas que quelqu'un du shop ait piraté mes données.

Je pense qu'il est très possible que leur site soit mal sécurisé et que des gens aient pu le pirater et ainsi pouvoir utiliser ma carte.

Mais je pense vraiment pas que le staff du shop soit coupable d'autre chose que d'être pas au top niveau sécurité informatique (pour parler poliment) :D

Pas de traces de keylogger chez moi soit dit en passant...
 
T

Towelly

Invité
Ça dépend aussi, c'est quoi les opérations frauduleuses en question, y'a écrit quoi sur les écritures ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est ta connexion qui est mal sécurisée, ou t'as un malware j'en sais rien, mais il n'y a aucune raison que ça vienne d'eux. T'as pas eu de bol, c'est tout, ça aurait pu t'arriver sur n'importe quel autre site fiable en matière de paiement.
Autant je ne porte pas sh******** dans mon cœur, autant là je pense que c'est vraiment pas de leur faute. Et par opérations frauduleuses tu entends quoi ? Tu as une preuve formelle que c'est ton paiement sur sh********* qui est à l'origine de ces opérations ?
 

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
Ce sont des retraits au distributeur a l'étranger.

Pas possible que ca vienne d'amazon, après verifs, je n'avais pas mis ce numéro de carte la chez eux.

mais au final je n'ai aucune certitude, a vous de voir, mais mon conseil sera d'eviter la CB chez sh******, faites plutot des virements.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
[youtube]E1ALqc6w1Jo[/youtube]
 
Haut