Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Damania, effet le plus fort?

Fighting Spirit

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2013
Messages
14
Salut. Je ne supporte pas le t.h.c. alors je me suis rabattu sur des herbes plus légères comme la Damiana par exemple. C'est léger alors j'aimerai savoir quelle est la façon de fumer la plus forte (roulage spécial, Chillum, Bang, pipe ou autre)?
Si vous pouvez m'éclairer merci d'avance :yawinkle:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bonjour ! J'ai déplacé ton topic dans la partie francophone. Attention à l'endroit où tu postes. Tu peux essayer mais à mon avis le meilleur moyen de sentir l'effet c'est la tisane ! x)
Après tu peux toujours essayer ce que tu proposes mais dans tous les cas ça ne remplace pas tellement le cannabis, tout au plus le tabac. Rien n'arrive à la cheville du cannabis. :heart:
 

Fighting Spirit

Matrice périnatale
Inscrit
14 Déc 2013
Messages
14
Ok. C'est sympa la tisane, mais j'aime bien fumer. Qu'est ce que tu préconise entre le chillum et la pipe a eaux?:nod:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Jamais essayé avec la Damiana...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Je sais pas pour la damania, mais la wild dagga c'etait même carrément moins fort que du tabac.

J'ai eu de meilleurs résultats, en fumée, avec une pipe. Au bang c'était un peu moins fort. En joint, pareil que la pipe si tu le fume vite... Vapo fallait vraiment enchainer par contre.
Chillum j'en ai pas . Voila, si ca aide...

Enfin bon, ces "petites herbes", j'ai jamais trouvé un grand intérêt à ces trucs. Surtout qu'a long terme on sait pas tellement ce que ca donne...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai eu aucun effet avec la wild dagga (léonotis léonurus), qui pousse grace à certaine mairies chez nous!

d'ailleurs j'ai eu aucun effet, avec le reste de ce que j'avais reçus: kratom 5x ,lotus bleu même en chargeant...

le seul truc qui ma fais effet c'est paradoxalement 60 mg de salvia 10x (+ un peu de knaster) au volcan!!!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Le kratom à mon avis c'était lié au fait que ca soit un "extrait", ils ont du faire du x5 pour un alcaloide ou 2 et pas le reste...
Normalement Kratom, on doit y sentir. J'y sens un peu perso, après faudrait que je retente avec plus dans des gellules (le goût ne passe plus...)

La wild dagga, il faut une quantité impresionnante (l'équivalent de 2 joints "purs" de WD en gros?) vapoté à la chaine pour sentir un LEGER EFFET appaisant. Parait que la nicotine aide, mais perso des que j'atteinds une dose suffisante l'effet de la nicotine masque totalement celui de la WD.

J'ai essayé ce truc en long en large et en travers... finalement j'ai fini par le passer en mélange avec du tabac pour faire des joints...

Ah oui, j'ai un pote chez qui joint contenant de la wild dagga = vomissements garantis. Inutile de dire que c'est une herbe qui ne mérite pas son nom ^^
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Niveau effet, rien ne remplace effectivement le cannabis... Pour la damiana j'ai testé qu'en joint et l'effet est plutôt léger. Je doute que tu réussisses à avoir plus...
Niveau relaxation je préfère me rouler des joints de Leonurus Sibiricus (marihuanilla) et Scutellaria Laterifolia (skullcap). Le goût est plutôt plaisant, pas mal avant d'aller dormir.

Pour le wild dagga, je suis le seul à trouver un effet plus stimulant que relaxant ? Je m'en roule une clope en prenant le café le matin, ça fait une bonne synergie pour le réveil.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La wild dagga et la marihuanilla, contiennent les mêmes alcaloïdes tu sais malienkov, donc ce que tu me dis me choque. Amha, le coté stimulant que tu sens est plus lié à la cloppe.

Et pour les 2 cités, j'ai eu un "léger" effet relaxant, m'enfin le placebo est du même niveau. Nan franchement, à coté la damania (pas testé perso, mais j'ai des potes qui en ont pris et à qui j'ai fait test la wild dagga), c'est "fort" a coté.

Je me demande presque si c'est pas juste "le fait de fumer" qui nous détend en fait. Alors ok, quelques alcaloïdes, mais c'est tellement léger... j'ai fini par lacher les expériences sur la wild dagga. Et c'est pas faute d'avoir essayé, mais ca n'en vaut vraiment pas la peine, aussi efficace qu'une camomille, objectivement. Sauf que l'on est sur de la sûreté de la camomille...
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
La wild dagga et la marihuanilla, contiennent les mêmes alcaloïdes tu sais malienkov, donc ce que tu me dis me choque. Amha, le coté stimulant que tu sens est plus lié à la cloppe.

J'admets ne pas avoir testé la marihuanilla au réveil, mais pour le wild dagga je maintiens pour le côté légèrement stimulant, "clarté d'esprit" (plus que la clope en tout cas).

Je me demande presque si c'est pas juste "le fait de fumer" qui nous détend en fait.

Certes ça joue, mais étant gros fumeur de tabac à côté, je constate quand même un effet (très) légèrement relaxant et/ou stimulant avec les plantes suscitées. Après on est d'accord, un gros spliff de dagga/marihuanilla/damiana peine à égaler les effets d'un stick de manucure...
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Une petite parenthèse sur la léonurine, un des princifs actifs de la Wild Dagga et de la Marijuanilla : C'est une molécule au pouvoir thérapeutique diiingue porteuse d'une quantité phénoménale de vie, anti-apoptitique, cardioprotecrice, et elle peut limiter de sérieuses inflammations vasculaires, ostéoporose, fibroses... Elle est pas mal étudiée scientifiquement depuis une paire d'années.

Par contre mon ressenti personnel c'est que la Dagga n'aime pas se faire fumer, elle est arrache la gorge et les poumons et donne vite une sensation d'essoufflement.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
palomita a dit:
Une petite parenthèse sur la léonurine, un des princifs actifs de la Wild Dagga et de la Marijuanilla : C'est une molécule au pouvoir thérapeutique diiingue porteuse d'une quantité phénoménale de vie, anti-apoptitique, cardioprotecrice, et elle peut limiter de sérieuses inflammations vasculaires, ostéoporose, fibroses... Elle est pas mal étudiée scientifiquement depuis une paire d'années.

Par contre mon ressenti personnel c'est que la Dagga n'aime pas se faire fumer, elle est arrache la gorge et les poumons et donne vite une sensation d'essoufflement.

ah mais ca je ne dis pas le contraire...

Mais l'effet psychotrope est comparable au niveau de la camomille ou presque...
 

Lutin_malin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2011
Messages
20
Yop. Quel est ton problème avec le THC ?
Sinon, si tu veux un effet plus fort avec des herbes légères, y'a la méthode bête et la méthode pas bête.
L'une consiste à choisir la technique qui te permet d'en fumer le plus le plus rapidement (et te déchirer la gorge et les poumons).
L'autre consiste à procéder à une extraction pour obtenir un concentré résineux ou pour infuser des feuilles avec les principes actifs extraits. Solvant pour la Damiana : eau, ethanol ou acétone, semble-t-il.
@++
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
La wild daggan ca peut etre pas mal j'en ai un bon souvenir des extraits *50 (ou *30 je ne sais plus) qui commencait être vendue en UK à l'époque vers 2013/2014....

La maconha brava a un ptit effet sympa (en plus c'est bon ca a le gout du thé en infu), mais il faut mettre limite 5 balle de feuillle pour que ca le fasse, abus
 
Haut