Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM et pénis...

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
... ça fait parfois pas bon ménage du tout (bon, ok, titre de merde).

D'après le wiki anglophone :

Erectile dysfunction and diminished libido can be a longer-term effect (years to decades) of many narcotic analgesics due to development of central hypogonadism; this appears to be especially common in individuals with significant melanin deficiencies, as the hormones tied to melanin production affect the absorption and conversion of these analgesics into progesterone.[17] Additionally, the haplotypes of about 48% of the indigenous population of Great Britain aggravate the condition, as the E647 sequence underwent epigenetic degradation and became a pseudogene. The chance of vulnerability is doubled for males, as the critical sequence is located on the X chromosome.[19]

En gros : si t'es un mec, que t'es pâle/blond/roux/yeux clairs, que t'as des gènes de grand-britton (ou de breton tout court, j'ai tristement j'ai l'expérience. Ca doit p'tet valoir pour les Irlandais aussi ?), bah y'a de grandes chances que le dex fasse prendre très cher à ta queue.

J'ai l'impression que le pamplemousse augmente encore ces effets. Vu que j'ai fini par rebander au bout d'une semaine et que je recéderai sûrement au DXM un jour (mais sans pamp, du coup), je vous tiendrai au courant.
 

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
Salut,

Je ne sais pas et ne crois pas pouvoir t'aider d'un point de vue de l'endocrinologie, n'ayant suivi les cours que de de 1re année de psychologie à l'université où on voit que les basics vraiment basics mais déjà un truc me titille (qui a dit "la queue" ??? attention à vous !!!), en fait ils parlent des effets des prods sur les hormones qui induisent l'érection => normal que ça n'affecte que les mecs vu que les filles n'ont pas d'érection (comme un mec l'entendrait) et du point de vue libido je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes hormones qui "l'activent" chez les mecs et chez les filles... Et comme c'est selon-eux une déterminante génétique causée par un gène récessif placé sur X, ça ne devrait pas être aussi simple que de doubler les chances de développer ce trouble chez les mecs, en effet, les filles ont deux chromosomes sexuels X (normalement, je ne vais pas m'étendre sur les "super-femelles" (XXX si je ne m'abuse) ou autre étrangetés génétiques) donc on se dit "ok comme les mecs c'est XY, ils n'ont qu'un chromosome sexuel X => double chance de développer la "maladie" ou plutôt l'expression du gène incriminé alors qu'en fait c'est pareil pour le daltonisme et il y a beaucoup moins de filles qui le développent que juste la moitié car il faut non seulement avoir deux chromosomes X mais en plus deux parents porteurs du gène sur leur chromosome X... ce qui est assez rare.

Alors que le mec, il suffit qu'il ai un parent porteur du gène (même la mère), que ce soit ce parent là qui lui "transmette" cette partie du chromosome X pour qu'il devienne daltonien, si j'ai bien tout compris mais j'ai pas tout lu Mendel...

En plus avec l'interaction avec la mélanine ça donne un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre...

Donc je vais te donner mon expérience :

Avec tous les analgésiques ma libido est à zéro, sauf l'héro qui me rend très "chaud" mais je bande mou et je suis incapable d'éjaculer (typique), la codéine me fait le même effet sauf qu'elle ne me donne pas du tout envie et le dxm c'est comme la codé sauf que là ça ne me viendrait même pas à l'idée d'avoir un rapport...

J'ai oublié de préciser que, si je ne suis pas d'origine britannique (je crois :lol: ) en tout cas je suis plus ou moins rouquin (enfin, plus auburn avec l'âge mais si ma barbe pousse elle est rousse, "Barbe rousse", craignez ma colère, femmes !, ah non, ça c'est Barbe bleue...je ne sais plus lequel enfermait ses femmes dans des "Dames de fer"...) et si j'ai eu des problèmes de libidos/érection dans ma vie c'était surtout à cause de médicaments antidépresseurs (merci le Cipramil), neuroleptiques (big up au Zyprexa), d'abus de benzos ou enfin, et surtout, de dépressions carabinées (merci à ma famille sans laquelle je n'en serais pas arrivé là et à mon producteur...euh...mes fournisseurs de drogues dures sans lesquels je n'aurais jamais pris des trucs qui font bander/débander aussi vite que Zorro et qui empêchent d'éjaculer même quand tu le fait avec une fille genre Miss Univers et enfin un grand grand merci à Moi Même et mon esprit tordu qui, combiné avec toutes ces autres intervenants sus-cités, ne m'aurait jamais fait vivre l'enfer psychiatrique, la vie de camé,...).

Je ne sais pas si je suis clair mais je ne crois pas que tes problèmes d'érection sont dûs à la génétique mais plutôt à un état mental, au DXM qui fait la même chose chez beaucoup de gens...

Et puis je crois que les opiacés/opioïdes sont connus pour avoir des effets à court/moyen/long terme sur les hommes (ce que j'ai évoqué plus haut, bander mou, perte de la faculté d'éjaculer,...) aussi bien que sur les femmes (jusqu'à perte de menstruations, stérilité), et grosse perte de libido chez les filles comme chez les gars (après usage régulier/à long terme);
Avec risques accrus si la conso est régulière, que le sujet est sensible (donc là ouais peut être déterminante génétique...) et que le produit est "fort" d'un point de vue neuro-toxique/endocrino-toxique (genre héro ou morphine).

Peut être mon post est bourré d'erreur, que du coup c'est un ramassis de conneries mais au moins je tente une réponse, aidez-moi les gens + instruits...

Surtout que c'est un sujet délicat/tabou et qu'il est risqué de s'aventurer à dire nawak... c'est peut être pour ça que le topic est resté si longtemps sans réponse (2 jours) alors que si on demande "Comment je prépare mon DXM, quelle dose, ça fait quoi de chouette ?" on a une réponse dans l'heure...

De plus j'ai lu un post de Sval qui m'a bien foutu les jetons à ce sujet sans vouloir te faire peur...les opiacés/opioïdes ne sont jamais harmless, que ce soit d'un point de vue physique ou psychique... ceci-dit je pense que ton cas n'est pas comparable, ne trouille pas, c'est comme les clopes qui sont sensées rendre stériles/impuissants (ce qui est le cas à long terme, c'est prouvé), il faut déjà y aller pour causer des dégâts irréparables, vu ce que je me suis envoyé, ce serait un miracle, dans ce cas, que je bande encore, que j'ai encore une libido, que je sois capable d'éjaculer en moins d'une heure (souvent beaucoup moins maintenant que j'ai tout arrêté :oops: )... en fait j'aurais pu crever pour le même prix, avec le recul, mais je digresse... cf. http://www.psychonaut.com/post-44164.html?f=72&start=75 .

Gros gros résumé : les drogues ("dures" et à long terme) Vs le sexe = Pas bien... mais c'est comme les antibiotiques...avec moi, tout le monde ! :"C'est pas automatique" !

Si j'ai aidé merci, si j'ai déconné désolé.

Third_Eye with love.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
J'avions zappé les réponses, misérable que je suis.

Juste pour dire que la MXE ne me pose aucun problème, là où le DXM m'a mis bien cher (pas repris depuis la création du topic, une semaine sans bander, un mois de retour à la normal quasi-complet... c'est difficile de savoir, mais j'ai l'impression d'avoir récupéré le niveau normal).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
D'après le texte du premier post, c'est plutôt le déficit en mélatonine ASSOCIÉ, éventuellement, à une prise de dxm (ou autre) qui poserait problème. Je ne comprends pas trop l'utilité de ce topic, si ce n'est peut-être rechercher des témoignages rassurants pour l'auteur du-dit topic ("moi aussi je suis imuissant, mec ! OUAYYY on va dire que c'est la faute au dxm !")... Bon, chuis un peu méchante, mais disons que pour que ce soit intéressant pour tout le monde il eût été de bon aloi de traduire le texte, parce que tout le monde n'est pas bilingue ici et qui plus est, c'est assez technique ! Bonne chance. Hin hin.
 
Haut