Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM Questions pour une première fois

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Bonjour, je ne sais pas si ce post est dans la bonne catégorie mais je n'ai pas trouvé d'autre catégorie approprié, libre à un modérateur de déplacer mon post.
Voilà, je voudrais essayer le DXM et je voudrais m'informer un maximum avant d'en prendre.
Voici mes question:

- C'est quoi les "plateaux"?
- Que faut-il acheter en pharmacie?
- Quelle dose prendre?
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Et de 2 !!! j'vous l'avais dit, comme les champiii !!!!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je vais essayer de répondre à tes questions mais, tout d'abord, pourrais-tu te présenter ici ? Et je déplace ton topic dans la section "Dissociatifs" (au sein des "Psychédéliques synthétiques").
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
MGMT a dit:
- C'est quoi les "plateaux"?

Si tu lis l'anglais, voici une page qui pourrait t'intéresser : la FAQ du dxm. Les plateaux correspondent aux états que tu peux atteindre avec le DXM, selon la dose (et ton poids). Le premier plateau est caractérisé par certains effets (petite stimulation, euphorie -notamment liée à la musique, peu de confusion), les second, troisième et quatrième par des effets différents (ou simplement amplifiés). Selon l'auteur, il existerait un cinquième plateau, le "plateau sigma", provoqué par la prolongation du trip (prise à répétition de petites doses). Les quatre premiers correspondent à un certain dosage :
- premier plateau : de 1,5 à 2,5mg par kilo
- deuxième plateau : de 2,5 à 7,5mg par kilo
-troisième plateau : de 7,5 à 15mg par kilo
-quatrième plateau : plus de 15mg par kilo

Mais, bien sûr, l'expérience du dxm reste subjective et, personnellement, je ne me reconnais pas tellement dans la description des plateaux.

- Que faut-il acheter en pharmacie?

On ne peut pas te donner de noms de substances en vente libre ici. Je te suggère de lire ceci.

- Quelle dose prendre?

Tout dépend de l'état que tu veux atteindre. Si tu souhaites découvrir le dxm sans nécessairement te prendre une énorme claque, commence par un premier ou deuxième plateau (si tu fais 70kg, de 175 à 525mg pour un deuxième plateau). Tu découvriras les autres plus tard si tu le souhaites.

ATTENTION : pas mal de gens sont allergiques au dextrométhorphane. Tu dois faire un test avant de gober une dose récréative : prend un cachet, voire un demi-cachet, et attend une bonne heure.
 

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Ce que je voulais dire par "Que faut-il acheter en pharmacie?" c'était plutôt pour savoir si je devais prendre des cachets, du sirop,... Et si je dois prendre du sirop, dois-je extraire le DXM? Ou le DXM s'achète pur en pharmacie?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'insiste : pourrais-tu te présenter, s'il te plait ? Cf lien plus haut.

Tu peux acheter du dxm sous forme de sirop et l'extraire, oui, mais il existe également sous forme de grosses gélules dégueulasses et, grâce soit rendue au Seigneur, sous forme de cachets constitués de dxm pur.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Supervixen a dit:
J'insiste : pourrais-tu te présenter, s'il te plait ? Cf lien plus haut.

Tu peux acheter du dxm sous forme de sirop et l'extraire, oui, mais il existe également sous forme de grosses gélules dégueulasses et, grâce soit rendue au Seigneur, sous forme de cachets constitués de dxm pur.

Rah a quand sous forme de suppo !!
 

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Supervixen a dit:
J'insiste : pourrais-tu te présenter, s'il te plait ? Cf lien plus haut.
C'est fait! (assez brièvement mais je ne vois pas quoi dire d'autre)

Supervixen a dit:
Tu peux acheter du dxm sous forme de sirop et l'extraire, oui, mais il existe également sous forme de grosses gélules dégueulasses et, grâce soit rendue au Seigneur, sous forme de cachets constitués de dxm pur.
Les cachets de DXM pur sont en vente libre? Je sais qu'on ne peut pas citer de marque sur le forum mais alors, où puis-je me renseigner pour savoir quoi acheter?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
MGMT a dit:
Je sais qu'on ne peut pas citer de marque sur le forum mais alors, où puis-je me renseigner pour savoir quoi acheter?

Bah, tu tapes le nom de la substance sur un site consacré à la santé et aux médicaments. Par exemple.
 

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Est-ce qu'on peut mélanger la DXM avec de l'alcool? Et est-ce mieux de prendre ca en soirée posé chez quelqu'un ou à une grosse soirée avec la musique à fond?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
On dit "le" dxm, en fait, pasque c'est "le" dextrométhorphane. Alors donc oui, le dxm avec de l'alcool... Ben, c'est comme tout (sauf le ghb, tout de même), c'est toi qui décides. Il va de soi que ce ne serait pas malin de se bourrer la gueule (possibilité accrue de dépression respiratoire, et surtout, tu risquerais de ne pas profiter des effets), mais si au cours du trip tu décides de t'ouvrir une bière, ça va pas te tuer, nan. C'est juste que c'est pas très intéressant.
Pour une première expérience, je te conseille d'être posé, tu jugeras par la suite si tu penses pouvoir gérer et/ou apprécier les effets ailleurs que dans ton pieu (ou à la limite le canapé d'un pote). Mais si tu n'as jamais pris de disso, tu risques d'être un peu désarçonné par ces impressions inédites et il vaut mieux être dans un environnement complètement dénué d'hostilité. Je pense.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Et que la DXM ça fait plutôt comme la déxaméthasone, et non les cocos, ne comptez pas vous défoncer aux corticpïdes.

J'ai déjà vécu des trucs bien avec de l'alcool plus un peu de DXM, mais bon si tu veux découvrir le DXM, commence sans rien d'autre que du DXM, nan ?
 

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Oui, je comptais essayer une petite dose avec un pote chez lui ou quoi pour voir ce que ca nous fait, puis si on aime les effets, on compte en prendre à une Skins Party (je ne sais pas si vous connaissez mais à mon avis oui car c'est quand même assez connu). Autre question, on peut en prendre avec du Poppers?
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Oui le poppers c'est vraiment tout gentil, et ça pourrait peut-être même te permettre de "baisser la garde" quant à là où le DXM voudrait t'emmener.

Pour une Skins party, bien évidemment, ne recherche pas de plateau 3 ou 4, et même pour un 2, pas un trop gros.
Beaucoup trop de monde.
À n'essayer dans la foule qu'après avoir un peu découvert la substance, je pense. Toi comme ton pote.
(Bon après, sobre ou défoncé à quoi que ce soit, je reste sceptique quant à l'intérêt des Skins parties, mais c'est une autre histoire.)
 

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Comment ca "baisser la garde" ? Je ne comprend pas fort bien.

Évidemment, on ne cherche pas de plateau 3 ou 4, c'est juste histoire de s'amuser un peu et pour changer de l'alcool. 2mg/kg ca me semble suffisant, non? Pour les Skins Parties, si tu ne comprends pas l'intérêt c'est que tu n'en a jamais vécu en Belgique.. :lol:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
MGMT a dit:
c'est juste histoire de s'amuser un peu et pour changer de l'alcool.

Bon, si tu es avec un pote, ça peut sûrement être marrant, mais, de par ma propre expérience et ce que j'ai entendu/lu des autres, le dxm demeure une substance assez peu "festive". Tu as lu quelques TR (pas forcément sur psy, hein) ? Le "et pour changer de l'alcool" donne l'impression que tu vas prendre ça uniquement parce que tu veux prendre un truc et que c'est légal et accessible... dis-moi si je me trompe. Si non, je ne te déconseille pas pour autant d'essayer, car tu vas peut-être faire une découverte agréable, mais je doute qu'elle corresponde à tes attentes.

Pour les Skins Parties, si tu ne comprends pas l'intérêt c'est que tu n'en a jamais vécu en Belgique.. :lol:

Je ne sais pas exactement comment ça se déroule en vrai, mais si l'ambiance est sensée ressembler à la série (ai vu la première saison, mais je ne suis pas fan), le dxm n'a rien à faire là-dedans ! Huhuh.
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
Pour les Skins Parties, si tu ne comprends pas l'intérêt c'est que tu n'en a jamais vécu en Belgique.. :lol:
Je ne sais pas exactement comment ça se déroule en vrai, mais si l'ambiance est sensée ressembler à la série (ai vu la première saison, mais je ne suis pas fan), le dxm n'a rien à faire là-dedans ! Huhuh.
C'est surtout grâce à ce genre de conneries, entre autres, que nous ne sommes pas près de voir une politique plus pragmatique en matière de stupéfiants se mettre en place...
 

MGMT

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2011
Messages
46
Supervixen a dit:
Bon, si tu es avec un pote, ça peut sûrement être marrant, mais, de par ma propre expérience et ce que j'ai entendu/lu des autres, le dxm demeure une substance assez peu "festive". Tu as lu quelques TR (pas forcément sur psy, hein) ? Le "et pour changer de l'alcool" donne l'impression que tu vas prendre ça uniquement parce que tu veux prendre un truc et que c'est légal et accessible... dis-moi si je me trompe. Si non, je ne te déconseille pas pour autant d'essayer, car tu vas peut-être faire une découverte agréable, mais je doute qu'elle corresponde à tes attentes.
Oui, j'ai lu quelques TR (sur psychonaut) et au plateau 1, le dxm procure apparemment une sensation d'euphorie et quelques hallucinations, ce qui peut très bien être compatible avec ce type de soirée. C'est justement pour voir si ca nous convient que nous allons essayer d'abord chez quelqu'un avant d'en prendre là-bas. Et non, te ne te trompes pas, c'est bien pour ca que nous allons prendre ca. :roll:

Supervixen a dit:
Je ne sais pas exactement comment ça se déroule en vrai, mais si l'ambiance est sensée ressembler à la série (ai vu la première saison, mais je ne suis pas fan), le dxm n'a rien à faire là-dedans ! Huhuh.
Que me conseils-tu d'autre de plus festif tout en restant si "peu dangereux" et accessible que le dxm?
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Aussi accessible, non, certes, je vois pas. Bon, si on parle pas de colle, noix de muscade, toussa.
Par contre, le DXM est dangereux, c'est pas parce qu'on en parle que c'est bien.

Quand je disais "baisser la garde", c'est parce qu'avec les psychédéliques, quand t'en prends pas une dose énorme qui te fout la claque de ta vie, tu peux être un peu "réticent" à partir. Je pense que le poppers en te désinhibant brièvement pourrait t'y aider.

Et non, le DXM n'est pas festif. Enfin, tu pourrais apprécier ton trip, mais autant qu'un trip que tu aurais fait dans ta chambre, quoi, donc intérêt relativement limité. Voire pour de plus grosses doses un trip anxiogène.
Donc y a bien des trucs qui pourraient bien plus coller à une soirée de ce genre, mais "légaux", peut-être pas. L'alcool ouais.
 
Haut