Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[ DXM ] Première expérience, mais quel plateau ?

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Salut tout le monde !
Bon si je fais un TR c'est pas vraiment pour le plaisir de raconter mon trip c'est surtout pour poser une question sur le plateau.

Il y a deux joursj'ai fait ma première expérience au DXM:rolleyes:.
Préparation du trip (ou S&S comme vous dites^^) : dans mon lit, seul, sans sitter, avec mes parents qui dorment à côté^^et qui désaprouveraient totalement mais passons.

Test allergique avec 60mg, mais foireux car j'ai lu qu'il fallait en prendre 2 fois pour avoir une réaction, passons encore.
21h30 : je gobe 210 mg (médoc: Tu******e en comprimés), à jeun depuis 6h.
Je lis un peu "1984"(Orwell).
22h45 : ivresse et vision floue.
23h00 : je redrop 90 mg, ce qui me fait en tout 4,8mg/kg. Puis je m'allonge, éteins, et mets de la musique (casque).
Après, aucune sensation d'orgasme musical ni rien, mais sensation de partir assez loin, je m'agrippe à mon téléphone pour rester "ancré"dans le monde réel:rolleyes:. Je vois quelques fractales, noires, les yeux ouverts.
Puis, vers 01h, j'enlève mon casque, ferme les yeux, et pendant quelques minutes seulement, j'ai l'impression que mon esprit se barre de mon corps, je ne suis plus qu'une âme ! Assez marquant, meilleur moment de mon trip, le plus fort. Mais, après quelques minutes seulement !?, j'ouvre brusquement les yeux et ça me fait redescendre. Après je resterai dans mon corps avec la sensation d'être difforme: jambes immenses, pas de torse, bras minuscules...:rolleyes: Puis disparition des effets à 2h00 environ, heure à laquelle je tombe dans les bras de Morphée (rhaa le truc sur-utilisé:D) et dodo de 5 heures.

Pendant tout le trip, aucune nausée, aucun problème de peau, juste un petit mal de ventre à un moment, mais j'étais à moitié anesthésié.

Le lendemain, aucun effet persistants ou "afterglow", et d'ailleurs je ressens ce truc comme assez addictif...

Ma question est : quel plateau ai-je expérimenté ? Sachant que ma dose correspond à un milieu de plateau 2, MAIS que je n'ai eu aucune confusion mentale ou mindfuck:finger: si vous voulez !
Et pourquoi mon trip n'a-t-il duré "que" 3 heures (et le "plateau" quelques minutes !!)...alors que c'est de 4 à 8 h selon "Hero-Weed"(houlala)...remarque je préfères les trips courts mais bon.
Alors quid ? Et merci d'avoir lu !
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Salut, je pense que tu étais en gros plateau 1. Tu as peut-être frôler le 2, mais encore je me répète, ça n'a rien a voir le 1 et le 2 !!!

Le plateau 2 n'a rien a voir ! C'est plus grosse confusion, effet cannabis + alcool on va dire. Dissociation les yeux fermer, et hallu les yeux fermer. Des fois tu peux même ressentir l'effet d'être dans du coton, ou de te déplacer rapidement. Ou même que ton corps s’évapore en millions de petite bulle qui s'envole x). Après de ça j'en parle de mon expérience perso avec le dxm. Et la musique est divine aussi.

Tout le monde ne réagis pas de la même manière avec le dxm, et ça dépend de ton poids aussi.

Donc pour moi tu as fais un plateau 1 ;)

PS : Oui attention, le dxm c'est vicieux comme substance. Tu peux vite accrocher et en taper souvent, donc take care. Tu prends pas des bonbons haribo là ! C'est un disso ne l'oublies pas, si tu aimes vraiment et que tu souhaites continuer, je te conseil de faire un voyage 1 fois par mois, ou moins bien évidement.

J'ai fais l’expérience d'en abuser pendant une période, et ben sincèrement, j'ai vécu la pire dépression de ma vie. Et en prime j'ai failli mourrir à cause du dxm. Donc take care, sérieusement ;)

Si tu veux d'autres infos n’hésites pas ;), je connais bien cette molécule.
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Merci Lulu pour ta réponse !

Bon ben je suis un peu déçu d'avoir fait un plateau 1, je vais sûrement tenter un truc du genre 450mg, peut-être avec jus de pamplemousse blanc, je vais peut-être avoir quelque chose d'intéressant. :rolleyes:

Ça fera quand même plus de 7mg/kg, soit la limite du plateau 2/3 selon Wikipédia, mais comme tu l'as dit tout le monde réagit pas pareil ! Après je suis peut-être pas très sensible, et j'ai pas fumé du tout ça a pu influer peut-être.

Et encore merci pour la réponse !
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Il ne faut pas être déçu du plateau 1 ! Moi j'ai direct commencer en plateau 2, mais j'aurai préférer commencer comme toi en plateau 1 ;). Au moins maintenant tu peux te faire une petite idée du truc.

Mais il ne faut pas que tu oublies que le 2, tu rentres vraiment dans le monde du dxm ! La perception du monde est vraiment transformer. Le JPB c'est puissant, je te déconseille pour une deuxième expérience d'en prendre.

Test le plateau 2, sans rien d'autres. Certains fume et trouve le trip meilleur (comme moi), et d'autres moins bien. Je te préviens déjà le plateau 2 est puissant, et je suis certain que même sans rien d'autres tu ne sera pas déçu du voyage !

Il ne faut jamais sous estime le dxm, c'est très puissant, et tu vas êtres surpris la prochaine fois !

Un conseil, évites d'en prendre quand tu ne vas pas bien, ou quand tu as des problèmes familiaux ou personnel. Il faut être bien dans sa peau, en harmonie avec toi même, alors là, les effets sont d'autant plus fort, tester et approuvé ;)

Take care :)

Voici un site pour calculer, je l'utilises avant chaque trip. Tu mets ton poids, ensuite tu coches en pure mg.

Dosage Calculator
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Merci des conseils !
Je vais sûrement re-tester dans pas longtemps, avec environ 400-450 je sais pas encore (donc 6.3 à 7.1mg/kg) pour faire un bon plateau 2, mais donc sans JPB ;)(ça a l'air tellement dégueu de toutes façon^^). Peut-être un TR si c'est vraiiiment cool mais je doute de mes capacités d'écriture^^je suis pas un grand écrivain ! Et merci pour le lien !
PS: et la tolérance inversée, c'est une "vraie" tolérance ou c'est juste que t'arrives à partir un peu plus loin grâce à ton expérience ?
 
D

Deleted-1

Invité
Pour moi tu as vécu un petit plateau 2, tu es sortis de ton corps, tu as eu des visus, tu as eu la vision floutée et la sensation d'ivresse, et tu as due t'accrocher à ton téléphone parce que la musique t'embarquait bien loin...c'est ça le DxM, ya rien de très rigolo mais ça envoie quand on s'en rend compte.

Après faut oublier les histoires de plateau selon moi, enfin ne pas coller des étiquettes sur des effets, en gros un plateau 2 n'est pas égal à une confusion mental, c'est une des possibilités mais pas une obligation niveau effet.
Au sein du plateau 2 tu as une multitude d'effet, et notamment la dissociation corps/esprit comme tu l'as vécu, la confusion mentale ne vient qu'avec un dosage plus conséquent en solo. En gros avec le même dosage de 4.8mg/kg, tu aurais peu être été plus confus dans ta tête si tu avais trippé avec des gens plutôt que seul, parce qu'entre un trip en solo et un trip avec du monde, pour un même dosage les effets ne sont pas du tout les mêmes !!

En gros t'as eu un bon aperçu du DxM, le côté anesthésiant t'as masqué une bonne partie des effets, mais ça c'est normal les premières fois, tkt qu'à la longue tu y seras beaucoup plus réceptif...et puis relis ton Tr, tu as quand même vécu des moments forts, mais vu que ça n'est pour toi qu'un souvenir un peu vague (mes premières fois au DxM je ne me souvenais de quasiment rien), en y repensant tu t'attendais à plus et c'est normal vu ce qu'on lit sur Internet.
C'est un des problèmes du DxM, quand ça se passe bien, on trouve qu'on en a pas assez prit. Et je rajouterai que 3h de trip c'est pas rien non plus, ok ça ne poussait pas comme tu l'aurais voulu/imaginé, mais le DxM c'est un voyage, et on ne se rend pas toujours compte quand il commence et quand il se termine...à mon avis tu t'es endormi encore sous l'influence du produit, et c'est l'effet anesthésiant qui t'a fait piquer du nez parce qu'il était plus présent que le côté grosse défonce où t'as les yeux gros comme des balles de Ping Pong arf.
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Ouais, c'est vrai que j'ai des souvenirs assez flous de certains moments. Mais je pense quand même réessayer à 450mg (toujours sans sitter) je pense pas risquer grand chose. Sans redrop par contre. En tout cas merci de tes conseils Laura !

Et je vois ce que tu veux dire je pense par "ça envoie quand on s'en rend compte" y a un moment ou je me demandais si j'étais vraiment en train de tripper alors qu'avec le recul j'étais déjà bien parti lol.
(Ah et j'adore ton tr DXM avec le moment où tu déclenches un alarme sur un phare ou un truc comme ça j'étais plié^^)
En tout cas, t'as l' air de très bien connaître la substance !
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Placebo a dit:
Préparation du trip (ou S&S comme vous dites^^) : dans mon lit, seul, sans sitter, avec mes parents qui dorment à côté^^et qui désaprouveraient totalement mais passons.


J'ai me suis toujours intéressé au DXM. Je n'ai jamais tester mais les TR que j'ai lu la dessus + Wiki, sont vraiment agréable !
As-tu des nouvelles de ton expérience plus dosé ? Tu devrais choisir un setu-up beaucoup plus approprié (selon moi...), avec des potes ou du moins sans tes parents ! :smirk:
 
D

Deleted-1

Invité
Placebo a dit:
(Ah et j'adore ton tr DXM avec le moment où tu déclenches un alarme sur un phare ou un truc comme ça j'étais plié^^)
En tout cas, t'as l' air de très bien connaître la substance !

Ahah ouai c'était un de mes trips les plus mémorables, j'avais rarement autant flippé dans un état aussi perché arf, un grand moment de folie :D

Sinon fais nous un Tr de ton expérience à 450mg, ça sera cool de te lire aussi !
 

trip31

Matrice périnatale
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
4
Salut, j'ai testé la DXM ce soir je voulais faire un trip report mais je peux pas apparament ouvrir de nouveaux fils... Dommage.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Il te faut un minimum de 5 messages postés sur le forum avant de pouvoir ouvrir un nouveau fil,
et il faudrait que t'ailles te présenter aussi avant que tu te fasse engueuler par un modo :)
 

trip31

Matrice périnatale
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
4
D'accord, merci pour la réponse ! :yawinkle:

Bonne journée.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Dose de plateau 2 ordinaire (en admettant que tu aies un poid dans la moyenne)
L'expérience se situe plutôt au niveau du plateau 1, vu les effets corporels et psychiques.

Ça ressemble beaucoup à une expérience de "débutant du DXM". On n'est pas sûr de la dose ni des effets, du coup, on s'attend à quelque chose sans voir venir les vrais effets, intéressants, auxquels on ne peut pas s'attendre.

Les prochains trips seront forcément plus marqués. On appelle ça la tolérance inversée. Une même dose donnera des effets plus nets.

Je te suggèrerais d'essayer avec le même genre de dose (environ 300-400 mg), sans redroper en cours de route, et sans trop combiner avec d'autres substances. L'alcool c'est non. Le cannabis ça marche très bien mais, surtout dans les faibles doses, ça floute l'importance du DXM. Le jus de pamplemousse n'est pas très utile dans les petites doses (il est plus pertinent, ne serait-ce que pharmacologiquement, quand on dépasse 500 mg - avis perso).

Bref, retente presque la même, avec comme seule différence que tu as déjà une expérience derrière toi. Ça compte beaucoup.

Y ALLER PROGRESSIVEMENT SUR LES DOSES

ESPACER LES PRISES AU MOINS UNE SEMAINE, AU MIEUX UN MOIS

Profite, et laisse-toi partir si le DXM te prend par la main, c'est son travail.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
10/07/2014, 11h19

Placebo
user-offline.png

Banned



:pidu:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Encore un mineur qui s'est trahi ?

edit : Pas finaud l'autotrahison sur le topic "Juste pour dire".

Bon, Placebo, ça se sentait que t'es un petit jeune qui tape de produits dans sa chambre d'ado, mais je me disais que tu avais 18 ans ou quelque chose comme ça.

À 15 ans, ARRÊTE et va faire de l'accrobranche et draguer les filles de ton lycée. Profite des deux ou trois ans qui te restent à pouvoir ne rien branler au lycée sans que ça aie de conséquences trop fâcheuses sur ta vie / ton salaire / l'estime que tu as de toi.
Sinon, à 15 ans dans le DXM, tu vas vite te perdre.
 

fredzu13090

Matrice périnatale
Inscrit
17 Août 2014
Messages
2
J'ai commencer a 19 avec le grand papa du DXM, franchement j'ai 38 ans et je suis doser à 120mg de méthadone par jour, ça fait plus de 10 ans que j'en prend.


J'ai commencer 170mg, ça me fait rien mais j'ai vus des novice, pour essayer, partir en mégas voyage de 24 à 48H avec seulement 20mg.
En plus c'était pas des gosse de 50 kg.
Bref, tout ça pour te dire que le DXM c'est de la même famille, alors si à ton âge tu touche à sa, tu seras ou à 30 ans ???
(Certainement 6 pieds sous terre !!! )
 
Haut