Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM : Effets secondaires => Spasmes violents

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bonjour à tous!

Je m'interroge sur les effets secondaires inquiétants que je ressent lorsque je prend du DXM. En effet, à chaque fois lorsque j'en consomme (avec du cannabis généralement), je suis pris de spasmes incontrôlables assez dérangeant au point que je ne puisse plus me lever dutout à certains moments du trip. Je dois lutter pour contrôler ces spasmes et lorsque que j'ai parfois des passages d'anxiété pendant mon trip, j'ai souvent l'impression que je vais faire carrément des convulsions, et que j'y passe juste à deux doigts. Je dois avouer que je suis assez effrayé par ça. J'arrive pas à savoir si c'est psychosomatique ou si c'est l'action physiologique du DXM et du cannabis. Parce que ces espèces de convulsions coïncident avec mon anxiété, et il m'est déjà arrivé lors de certains trips de passer outre cette anxiété et de me retrouver sans aucun spasme avec une décontraction musculaire importante après être allé au bout de la panique qui me prenait.

J'ai aussi beaucoup de spasmes lorsque je fais de la méditation. A chaque retraites le prof de méditation me repère parmi la masse, tressautant sur mon coussin et viens me demander si je suis conscient d'avoir ces foutus spasmes^^ "Oui oui, monsieur j'en suis conscient, non non j'ai du mal a les contrôler..." C'est assez chelou, et ça n'as pas l'air de diminuer. Je ne sais pas trop comment interpréter cela d'ailleurs^^ J'avais aussi des spasmes légers lors de mes séances EMDR avec un psychiatre, et lorsque je lui avais demandé pourquoi, celui ci m'avais répondu "c'est bien faut que ça sorte". M'kay mais encore?

J'essaye à cette période de ma vie de comprendre pourquoi j'ai autant de peurs, de blocages. J'ai l'impression que les peurs de ma vie de tous les jours se retrouvent dans mes trips : Peur de l'inconnu, peur de la peur (cercle vicieux). J'essaye un peu de me confronter à cela petit à petit dans l'idée d'accepter plus mes trips et d'avoir des retombées positives dans ma vie. (pour ceux qui me prendraient pour un malade suicidaire cherchant la crise convulsive sous DXM).

J'aimerai savoir si certains sont dans le même cas que moi avec le DXM ou avec d'autres psychédéliques? Si certains sont déjà partis en "convulsions" sous psychédéliques? J'ai lu que l'on peut totalement faire ce qui paraît être une crise convulsive sous psychédéliques, mais qui aboutit a une grande décharge mentale thérapeutique. (dans LSD psychotherapy de Stan Grof, encore^^). Peut être que mon corps essaye de "décharger" de l'énergie stockée?? Dites moi ce que vous en pensez!
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Salut,

Ah oui c'est plutôt handicapant d'avoir des spasmes dans autant de situations (prise de DXM et méditation).
Si j'étais toi j'essayerai 3 pistes:
-Faire du sport avant une session provoquant les spasmes parce que ça relâche pas mal de tension et rend heureux pour rien :grin:, avec mention spéciale bonus pour l'utilisation d'un trampoline
-Faire de la respiration consciente durant 30 minutes minimum, en gros c'est respirer (inspirer et expirer) en continue et de manière soutenu, mais en dessous d'une hyperventilation quand même
-Traiter les triggers points qui pourrait y avoir sur ton corps via une boule de massage ou une âme charitable :unibrow:, c'est peut être le plus compliquer mais aussi le plus efficace, personnellement j'avais d'énorme triggers point au niveau de l'épaule gauche et derrière les hanches

Tout ça devrait limiter toute ces décharges sur ton système nerveux central à mon avis :ninja:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'connais quelqu'un qui avait des spasmes de ouf à s'en épuiser et à en faire des insomnies, enfin c'était pas vraiment des spasmes c'est les "jambes sans repos" mais je pense qu'on peut trouver les mêmes origines, au moins en partie. Au final il a fait 4 séances d'acupuncture et ça fait 10 ou 20 ans qu'il en a plus.

Sinon tu peux essayer des méditations en ciblant la plasticité neuronale avec l'intention de "débrancher les câbles dans la tête qui foutent le bordel" ou autre. Si l'intention est claire et que c'est un besoin réel ça peut fonctionner. Des fois quand j'ai mal à la tête je dis à ma gentille céphalée de s'en aller, ça a déjà marché mais je dois pas être assez entraîné. L'avantage c'est que c'est pas cher et sans risques ^^

Si prochainement tu prends des champis tu peux essayer de leur demander, t'fais une petite cérémonie pour t'ouvrir et te nettoyer de quelques trucs puis tu leur poses la question tu auras peut être la réponse au cours du voyage.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Fightwar a dit:
Salut,

Ah oui c'est plutôt handicapant d'avoir des spasmes dans autant de situations (prise de DXM et méditation).
Si j'étais toi j'essayerai 3 pistes:
-Faire du sport avant une session provoquant les spasmes parce que ça relâche pas mal de tension et rend heureux pour rien :grin:, avec mention spéciale bonus pour l'utilisation d'un trampoline

Je fais du sport, et effectivement ça décharge pas mal. :)

-Faire de la respiration consciente durant 30 minutes minimum, en gros c'est respirer (inspirer et expirer) en continue et de manière soutenu, mais en dessous d'une hyperventilation quand même

Ma pratique méditative c'est concentration sur la respiration (respiration consciente mais sans la changer volontairement), et scan corporel de mes sensations. Étrangement, c'est lorsque je pratique la première que j'ai les spasmes, mais pas la deuxième. Les profs à qui j'ai parlé n'ont pas d'explications convaincantes^^ Mais merci de la suggestion! :)

-Traiter les triggers points qui pourrait y avoir sur ton corps via une boule de massage ou une âme charitable :unibrow:, c'est peut être le plus compliquer mais aussi le plus efficace, personnellement j'avais d'énorme triggers point au niveau de l'épaule gauche et derrière les hanches

Tout ça devrait limiter toute ces décharges sur ton système nerveux central à mon avis :ninja:

Je me suis acheté il y a quelques mois un foarm roll! Et j'avoue que c'est de la pure balle héhé! Ca doit avoir baissé mon nombre de spasmes et mon corps est beaucoup moins douloureux, mais ils reviennent à fond lors de mes trips! Depuis que je consomme moins de DXM et de codéine j'en ai quand même beaucoup moins.

Merci pour ces pistes ! :)

Intéressant la piste de l'acuponcture! Merci tarto!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
GuyGeorge a dit:
Depuis que je consomme moins de DXM et de codéine j'en ai quand même beaucoup moins

C'est peut être séroto comme le Brainzap...

Ou alors t'es possédé. Est ce que sous DXM t'as souvent envie d'uriner sur des crucifix ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Autre piste : TOUTES les drogues épuisent le système nerveux. Sur un usage à long terme ça peut se transformer en dépression nerveuse et/ou autres pathologies.
Je pencherai plus pour ça même si l'acupuncture n'est pas à éloigner, j'interpréterai ces spasmes comme des signes d'une faiblesse du système nerveux. Pour ça il y a pas 36 solutions, c'est gros frein sur la conso, puis soleil, repos et minéraux pour recharger la batterie. Pour les minéraux tu vas les trouver dans des végétaux de bonne origine crus surtout légumes verts. Possible d'utiliser le sel rose qui contient tous les minéraux sous forme colloïdale (= assimilable contrairement aux minéraux inorganiques), seul inconvénient c'est que ça vient de l'Himalaya mais faut avouer que c'est super intéressant niveau santé.
 
3

3333333

Invité
Je pense que ça n'a rien d'anormal et que c'est une réaction du combo canna + dxm, je ressens exactement ces symptomes quand je tape dans les plateaux supérieurs. Je pense pas que ce soit une raison de s'inquiéter plus ça mais cela témoigne néanmoins de la pression qu'engendre le combo sur le corps et l'esprit et que la modération tout ça.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Aid3nPearce a dit:
Je pense pas que ce soit une raison de s'inquiéter

Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit :)
 
Haut