Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM / DXO / pamplemousse ??

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
bonjour a tous, et joyeux noel :)
désolé si je créé un topic qui a déja été évoqué mainte fois mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le net :/

alors voila, j'ai essayé le DXM et je n'ai eu aucun, je dis bien aucun effet.
j'ai fait ça en 2 fois: le test allergique suivi d'un redrop, soit environ un plateau 1 normal: rien passé
2° fois, je voulait des effets cette fois et mon pote m'a assuré que je pouvait gerer tranquille une petite disso j'ai donc envoyé 7,9mg/KG, soit 513 mg: rien, j'étais totalement normal, je discutait un peu avec mes potes qui eux étaient en plein trip et avec les autres sitters: soirée joints normal quoi.
je n'ai pas envie d'avaler une dose énorme de dxm pour voir si les effets viennent plus tard, ça me parait déraisonnable.

Avec mon pote, celui qui s'y connait en dxm, on s'est dit que j'étais probablement insensible, non réceptif au dxm.
Cependant j'ai entendu (lu) que le dxm, une fois avalé, se transformait (dans le foie?) en DXO et que c'était ces 2 molécules combinées qui agissaient. J'ai aussi vu que le jus de pamplemousse blanc (fake??) aidait a transformer le dxm en dxo et procurait donc un trip légèrement différent.

Ma question est:
peut on rellement modifier le trip avec du pamplemousse ( j'ai l'air con la non? ) :drinkers:
est il possible que quelqu'un de non receptif au dxm puisse avec du jus de pamplemousse faire un trip DXO?

merci d'avance pour vos réponses,
et joyeuses fêtes :twisted:
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
J'ai testé le jus de pamplemousse blanc et non, ce n'est pas un "fake". Je vais simplement te parler de mon ressenti, vu que sur le sujet je n'y connais pas grand chose à part ce que j'ai expérimenté.

Pour la même dose (Un bon plateau deux) les deux trips ont été réellement différent. Au niveau de la structure, un trip au dxm est progressif et peu à peu on tombe dans le trip mais avec le DXO, ça a été pour nous tous (notre petite équipe de psychonauts) la baffe dans la gueule d'un seul coup. En terme de "force", "puissance"; là aussi j'ai eu la nette impression que pour une même dose, la prise accompagnée de jus de pamplemousse blanc a été bien plus forte.

Pour ton soucis, je ne saurais t'aiguiller, je ne sais pas si tu pourras plus tripper avec le pamplemousse que sans, vu qu'un 7,9mg/kg ne t'a rien fait. Mais si jamais tu le tentes, prends tes précautions et assure d'abord de petites doses. Pour tester.

Sinon pour le soucis de la quantité à bouffer ("Ouais 50 pillules ça fait un peu beaucoup ... :bear:"), sache que tu peux extraire le DXM, la méthode a été donné sur un topic je-sais-plus-où.

Bonne chance ;)
 
3

3333333

Invité
Ce que m'étonne c'est l'insensibilité au dxm 7.9mg/kg t'as bien du ressentir au moins un truc quoi. D'autres retours sur une insensibilité ??
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
eh bien figure toi que j'ai un pote qui se prend des effets très légers a 800 mg. L'insensibilité totale n'éxiste pas je pense, mais légère bien sur. Et pour le jus de pamplemousse blanc, ce n'est pas du tout une connerie, j'ai vu un pote qui a failli crever devant moi avec seulement 400 mg tout ça a cause du jus. D'ailleurs ça amrche aussi avec certain benzos il me semble, enfin ça faut demander au expert !
 

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
je te recommande chaudement de consulter les posts de Totoro :prayer:
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Juste tant qu'il y a un sujet sur ça, faites gaffe quand même avec le jus de pamplemousse, si vous avez certains traitements, parce que ce qui vaut pour le DXM vaut pour énormément de médocs dont les enzymes du métabolisme sont modulées par le jus de pamplemousse, ce qui pourrait occasionner un surdosage ou une inefficacité.
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Petit up, pour clore le sujet.
J'ai testé le DXM + pamplemousse, l'expérience a été concluante.

Dose: 420 mg soit 6,3 mg/kg.
Pamplemousse: 2litres, bu en 4H avant l'ingestion du dxm (en cachets). Jus de pamplemousse Blanc ( apparemment le blanc est mieux que le rose ). Je pense qu' 1L de jus peut suffire.

La montée s'est faite en environ 1H, les effets on étés d'intensités et de durée normale, autant que ceux qui trippaient sans pamplemousse.

Donc: Je ne peux pas métaboliser le dxm a cause d'une enzyme inactive,
Le pamplemousse remplace cette enzyme et me permet d'absorber la molécule.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
elpayot a dit:
Petit up, pour clore le sujet.
J'ai testé le DXM + pamplemousse, l'expérience a été concluante.

Dose: 420 mg soit 6,3 mg/kg.
Pamplemousse: 2litres, bu en 4H avant l'ingestion du dxm (en cachets). Jus de pamplemousse Blanc ( apparemment le blanc est mieux que le rose ). Je pense qu' 1L de jus peut suffire.

La montée s'est faite en environ 1H, les effets on étés d'intensités et de durée normale, autant que ceux qui trippaient sans pamplemousse.

Donc: Je ne peux pas métaboliser le dxm a cause d'une enzyme inactive,
Le pamplemousse remplace cette enzyme et me permet d'absorber la molécule.

Ah c'est plutôt intéressant! C'est bien d'être revenu ramener la conclusion. Faudrait que j'essaye un jour ce fameux jus de pamplemousse blanc^^
 

koraxxarok

Banni
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
192
Bijord a dit:
elpayot a dit:
Petit up, pour clore le sujet.
J'ai testé le DXM + pamplemousse, l'expérience a été concluante.

Dose: 420 mg soit 6,3 mg/kg.
Pamplemousse: 2litres, bu en 4H avant l'ingestion du dxm (en cachets). Jus de pamplemousse Blanc ( apparemment le blanc est mieux que le rose ). Je pense qu' 1L de jus peut suffire.

La montée s'est faite en environ 1H, les effets on étés d'intensités et de durée normale, autant que ceux qui trippaient sans pamplemousse.

Donc: Je ne peux pas métaboliser le dxm a cause d'une enzyme inactive,
Le pamplemousse remplace cette enzyme et me permet d'absorber la molécule.

Ah c'est plutôt intéressant! C'est bien d'être revenu ramener la conclusion. Faudrait que j'essaye un jour ce fameux jus de pamplemousse blanc^^

Ouais mais faut que tu fasse comme lui: Faut être quasi-à jeun, tu bois le jus de pamplemousse puis tu digère (ouais 4h environ), puis tu descend le DXM. Attention, si toi t'es "normal" ça risque de durer trèèèèèèès longtemps ton trip :D
 

SchnellSchnellBryan

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2011
Messages
42
Sur plus de 60 prises importantes de DXM réparties sur huit mois, Il m'est arrivé une seule fois de ne pas monter. Je n'ai jamais compris. La fois d'après ca a marché, Ne t'embêtes pas trop avec ca, quand l'occasion se présente réessaie... Etpivoila :lol:

EDIT: Désolé, je n'avais pas vu que le débat était clos.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Yop.
Petit up de sujet mais j'me voyais pas trop en créer un autre pour ces questions qui ont déjà été traitées si souvent...
j'me sens presque coupable de les poser..

Si j'ai bien compris : le pamplemousse, c'est pour le plateau 2, et déconseillé pour le 3 ? Nan paske moi j'aimerais bien me faire un plateau 3, mais un bon, et du coup tenter avec le pamplemousse, histoire de vraiment partir. Connerie ?
Et du coup, je me demandais aussi de combien baisser la dose.. L'habitude de prendre des doses assez fortes, mais souvent déçu, et quand même une petite appréhension au fait que le pamplemousse me fasse partir carrément trop loin.. Bon, ça se gère toujours hein certainement, mais du coup j'aurais bien voulu avoir quelques "indications avant usage" :wink:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce message. :shock:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ahaha monsieur est encore bien :D
Cool signature héhé
(et oui sinon, c'est un sujet qui a été pas mal traité quand même.. même si du coup jsuis un peu perdu dans les réponses)

Ah et : compatible avec du speed ? enfin jveux dire, rien de "dangereux" ? (oui, c'pas forcément bien, mais j'me dis que ça peut supprimer l'effet léthargique..)
 
S

Styloplume

Invité
Ouaip, je confirme, Ubik, le jus de pamplemousse n'aide qu'au plateau 2, pour le plateau 3 il vaut mieux éviter. Tout reste possible mais moi je ne voudrais pas tenter.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ca marche. Et vu ton explication sur le TR, ben le plateau 2 me tente en fait vraiment plus du tout. Ce sera 1 ou 3 ou plus, mais éviter le deux au maximum.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
SchnellSchnellBryan a dit:
Sur plus de 60 prises importantes de DXM réparties sur huit mois
Nom de Dieu ! Mais il faut vraiment en avoir rien à foutre de son corps pour prendre tout ça. C'est de l'inconscience. J'ai jamais vu ça.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ubik oublie le jus de pomelos rose, en gros si j'ai bien suivi les cours de totoro, le jus de pamplemousse permet de créer l'enzyme qui transforme le dxm en dxo, le dxo est lui responsable des plateaux 1 et 2, le plateau 3 se fait par saturation de l'enzyme et est du coup un combo dxm+dxo, car le dxm non transformé est responsable du plateau 3 mais les effets du dxo sont bien présents.

Donc pour atteindre le plateau 3 il faut prendre plein plein de cachetons suivant ta résistance, ton poids, c'est a toi d'estimer une dose ni trop bourrine ni "trop peu" cad un gros plateau 2.
Par contre avec le jus de pamplemousse blanc, la c'est possible de s'envoyer la dose d'un plateau 3 et de se manger un plateau 2 surpuissant dans la gueule!

J'éspère ne pas trop me planter dans mon explication mais je crois que c'est ca en gros
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je vois, merci bien.
A vrai dire Styloplume m'a quand même bien ouvert les yeux.
...
Bon j'ai pris là du dxm, parce que ça faisait quelques jours voire semaines que ça me démangeait, ce n'est pas encore monté, mais faible plateau 2 avec du jus de pamplemousse, pour me réconcilier avec la substance avant une prochaine vraie expérience plateau 3, plus tard, quand je me sentirai prêt.
En tout cas oui ton explication me parait claire :wink:
(oui je sais j'avais dit "plus de plateau 2" il y a 4h. Mais je Veux vraiment pouvoir ré-apprécier vraiment la substance avant de tenter un vrai et bon plateau 3. On se refait pas hein? hein?)

Edit à 3h09 : ouais donc voila. 7.2mg/kg+jus de pamplemousse, et pas du tout décollé du 1, ou léger 2. :? Bref, je verrai demain, mais bon..
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Pour amener une petite expérience, car certains disent que le jus de pamplemousse ça marche pas (mais enfaite ça dépend de chaque personne):
A chaque fois que j'ai pris du DXM avec du jus de pamplemousse, je l'ai bien senti monté. Et c'est tellement monté que j'suis allé vomir (et impossible d'y résister ! J'ai tout fais, mon corps a refusé de m'écouter et est allé gerber de lui-même)... Avec 200mg à chaque fois, et j'arrive au plateau 2 proche du 3.
Sans jus et avec la même dose, je vais pas vomir et j'arrive au plateau 2 =)

Donc sérieux, je ne pense plus pouvoir toucher au jus, en plus c'est pas bon =/
 
S

Styloplume

Invité
Yop les copains, je sors d'un trip à 560 mg où j'ai bu 10 à 15 cl de vodka avant de droper, et, d'après ce que dit la FUQ et ce que j'ai ressenti, j'ai bien l'impression qu'il y a deux effets différents selon le prod. Voilà ce que j'en garde:

Styloplume a dit:
Deux-trois shots de vodka, puis dropé 560 mg de DXM une heure plus tard.
Peu de couleurs les amis. Comparé au dernier trip à 500 mg effectué dans un set & setting à peu près équivalent, les hallus ont été beaucoup plus longues à venir, moins colorées, plus absentes. À t+6:30, ça fait PAF et voilà plein de fresques devant les yeux.
J’ai bien l’impression que c’est du à une métabolisation plus lente du DXM en DXO.

L’alcool aurait donc ralenti la métabolisation du DXM en DXO (ma supposition), contrairement à ce que ces étudiants en pharma m’avaient dit : l’alcool serait un facilitateur enzymatique universel.

Or, d’après la DXM FAQ, les effets des deux sont différents :
Le DXM, en se fixant sur les récepteurs sigma, serait responsable des effets cognitifs et psychomimétique (tout mon blabla sur la discordance schizophrénique). Le plateau 2.
Le DXO, en bloquant les récepteurs NMDA (comme la kétamine), serait responsable des effets corporels et de la dissociation corps/esprit. Le plateau 3.

L’alcool aurait donc ralenti la dissociation corps/esprit (et les hallus), pour accentuer le bordel mental ? Fort bien possible. À mesure qu’un trip au DXM avance, j’ai toujours l’impression que tout devient plus clair, plus compréhensible. D’après mon hypothèse, c’est parce que le DXM continue à être converti en DXO.

Donc, si le pamplemousse, en remplaçant l'enzyme CYP2D6, en la facilitant, ou n'importe comment, augmente la quantité de DXO, alors logiquement le trip est davantage coloré, dissocié (et serait peut-être plus clair pour moi). Ça correspond davantage à un plateau 3, d'après mon expérience.
 
Haut