Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM 3eme plateau + jus de pamplemousse

PsychoMantis

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
36
Bonjours à tous, voilà j'aimerais savoir si ce n'est pas dangereux de prendre du jus de pamplemousse blanc avec un 3eme plateau (8.4mg) ? j'ai déjà regarder pas mal de topic et je n'ai pas vu de réponse répondant directement a cette question, j'ai juste vu que sa augmentais beaucoup les effets d'un 2eme plateau mais rien de plus :(
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ce que je t'ai répondu sur l'autre sujet. A priori aucun intérêt pour le plateau 3 donc je serais toi j'abandonnerais l'idée du pamplemousse.
 

LFA

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
102
Ah ouai ? Le jus de pamplemousse ca augmente les effets d'un plateau 2 ? Comme quoi j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, mais comment ca se fait ?
 

PsychoMantis

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
36
Le jus de pamplemousse BLANC possède une enzyme qui augmente la quantité de DXM transformé en DXO dans le foie, et finalement on a pris un plateau 2 hier avec jus de pamplemousse et tout c'est très bien passé, par contre c'est ma 3eme prise en moins de 10 jours, il faut que je me calme un peu :lol:
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Et pas que un peu!!Tu risque de le regrettais plus tard crois moi....
 

LFA

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
102
Mais pourquoi ca n'a plus d'interet passé le plateau 2 ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pas la même molécule qui intervient.. je crois.. ça se trouve dans le forum normalement :wink:
Tiens bah c'est ce que dis PsychoMantis au dessus :
Le jus de pamplemousse BLANC possède une enzyme qui augmente la quantité de DXM transformé en DXO dans le foie
Pour passer le plateau 3, c'est du dxm qu'il faut, pas du DXO, quelque chose dans le genre :?
 
S

Styloplume

Invité
non non non

Trip ordinaire
Le DXM est en partie converti par l'enzyme en DXO.
On trip donc d'ordinaire au DXM+DXO

trip au jus de pamplemousse
User l'enzyme avec du pamplemousse rend cette enzyme indisponible pour le DXM
Du coup le DXM n'est pas converti en DXO.
On ne tripe qu'au DXM.

Or les effets du DXM non convertis sont bien plus bordéliques que ceux du mix DXM+DXO. Plateau 2 renforcé.

La plupart des efforts des psychonautes ricains à la William White consistent à s'acharner pour convertir le plus de DXM possible en DXO et ainsi rendre le trip plus gérable.

Faudra demander à Totoro ou un autre cador de la pharmaco de faire un topic dédié une fois pour toutes à ce sujet. Moi par exemple, j'ai jamais test avec du pamplemousse... Totoro lui il a l'expérience.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
WAT ??

T'es sûr de ce que tu avances ? Parce que j'ai toujours cru que c'était le contraire, Jus de pamplemousse blanc + DXM => Gros trip au DXO.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Non non, c'est NeoNono et Ubik qui ont raison :
Le jus de pamplemousse blanc est un CYP450 2D6 enhancer, donc si tu prends de la codéine (3-methylmorphine), c'est lui qui déméthyle la codéine en morphine. De même que c'est lui qui déméthyle le dextrométhorphan en dextrorphan.
 
S

Styloplume

Invité
Yop, je l'ai vérifié dans la DXM FAQ. Je cite:

DXM converti en DXO:
DXM is converted to DXO by a liver enzyme called cytochrome P450-2D6
(debrisoquine 4-hydroxylase). About 7% of Caucasians and 0.5% of Asians
have a highly inefficient (70 times slower) version of this enzyme, and
cannot metabolize DXM to DXO effectively (10). About 0.5 to 2% of the
population have multiple copies of the P450 gene, leading to extremely fast
metabolism of DXM into DXO (155). After being converted to DXO, the enzymes
P450-3A4 and P450-3A5 convert DXO to 3-hydroxymorphinan (77).

Une compétition d'autres substrat de l'enzyme mène à moins de DXM converti en DXO
DXM itself naturally will compete with other drugs for P450-2D6, and
importantly, so will 3-methoxymorphinan (3MM) (17). In fact, 3MM may have
more affinity for the P450-2D6 enzyme than DXM itself does. This may
account for the fact that a second "booster" dose of DXM generally produces
different effects than the first dose; the competition for P450-2D6 will
reduce the amount of DXM converted to DXO in the second dose.

Effets de DXM et DXO:
DXM and its metabolite, dextrorphan (DXO), produce different sets of
effects. Normally, DXM is converted mostly or entirely into DXO, but with
recreational doses, the conversion enzyme (P450-2D6) may saturate, leaving
a mixture of DXM and DXO. Furthermore, another of DXM's metabolites -
3-methoxymorphinan - can also block this enzyme, so that taking divided
doses leads to more DXM and less DXO than taking a combined dose of the
same amount.

DXM's effects are in some ways much more subtle than DXO's. Whereas DXO
produces a heavy "stoning" or intoxicating effect, DXM by itself is only
lightly intoxicating. DXM, however, can alter the thought processes,
leading to highly abnormal, psychosis-like mental states. It is possible
that DXM, via sigma activation, may induce a mental state similar to that
of schizophrenia. Whether or not this is fun to you is, of course, up to
you.

Plein d'autres infos éparpillées dans la FAQ qui expliquent que redroper le DXM ou le prendre en IV ou le redroper mène à plus de DXM que de DXO dans le sang par manque de conversion enzymatique, et à un trip plus long et plus hardcore.

Le DXO c'est le bien. Dropez en une fois.

Je viens d'écrire ça et Strato dit:
Non non, c'est NeoNono et Ubik qui ont raison :
Le jus de pamplemousse blanc est un CYP450 2D6 enhancer

enhancer?

Evidemment ça changerait toute la donne... mais je doute grave, là... j'ai pas plus d'info. Il me semblait que le jus de pamplemousse consomme toute l'enzyme et inhibe donc la conversion du DXM en DXO....

Je suis paumé, là.... :/
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Allez on vote !

Strato +1

portalscience.jpg
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben d'après le peu que je comprends, le dxo = plateau 2.
D'ailleurs quote Totoro :
Le jus de pamplemousse blanc permet de métaboliser plus de DXM en DXO, et donc d'avoir un second plateau beaucoup plus puissant.
[...]

Justement, si tu redroppes, c'est normal que ça mène à plus de dxm non.. enfin je vois pas.. Juste qu'avec le jus, c'est justement le dxo, donc ça sert à rien de redropper.


Strato +1 :D
 
S

Styloplume

Invité
Ubik012 a dit:
Ben d'après le peu que je comprends, le dxo = plateau 2.
D'ailleurs quote Totoro :
Le jus de pamplemousse blanc permet de métaboliser plus de DXM en DXO, et donc d'avoir un second plateau beaucoup plus puissant.
[...]

Justement, si tu redroppes, c'est normal que ça mène à plus de dxm non.. enfin je vois pas.. Juste qu'avec le jus, c'est justement le dxo, donc ça sert à rien de redropper.


Strato +1 :D

merde et merde depuis genre un an je me trompe sur toute la ligne. Je vous crois, hein, c'est juste, merde, déjà le père noël, après, les animaux qui parlent... maintenant c'est le DXM/DXO.... dur dur :evil:

Je vote +1 pour Strato si il me source l'affirmation:

5tr4t0 a dit:
Le jus de pamplemousse blanc est un CYP450 2D6 enhancer
 

PsychoMantis

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
36
Ah mince j'étais sur du contraire :/ enfin c'est bon a savoir désormais :p
 
S

Styloplume

Invité
Les copains là je suis en train de fouiller sur les cytochromes P450, et plus exactement l'enzyme CYP2D6, et j'ai nulle part trouvé si le DXM en est un inducteur (donc plus de DXO) ou un inhibiteur (donc pas de DXO). Je veux bien vous croire ceci dit, hein, juste j'aimerais en avoir le cœur net.
 

sido

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
4
Petit up, je n'est aucune idée du mécanisme dxm/dxo mais je peux vous assurer que le jus de pamplemousse blanc augmente carrément les effets du dxm...

1 jour j'avais de quoi avoir une boite ( le deuxième m’étant refusé, vive les veille pharmaciennes) mais miraculeusement j'avais du jus de pamplemousse blanc dans mon frigo... Un verre de 20cl avant le trip et hop je gomme une boite.

Honnêtement j'ai jamais trippé de cette manière avec les DXM, les hallus était bien plus intense et mentalement je n'étais plus chez moi... C'est costaud je ne le conseille pas au novice du DXM pasqu'il faut bien s'accroché ! Pour vous dire j'ai eu l'impression de me faire violé mentalement par Thomas Bangalter-turbo et c'était très perturbant...

Perso je le conseil à ceux qui ont déjà une ptite expérience avec le DXM.

See you around !!
 
Haut