Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DSP-1181, première molécule médicale inventée par une IA

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Je suis tombé sur un chouette article en anglais que voici :  https://www.bbc.com/news/technology-51315462

[font=Helmet, Freesans, Helvetica, Arial, sans-serif]Artificial intelligence-created medicine to be used on humans for first time[/font]

Voici ma modeste traduction d'une partie de l'article 

Une nouvelle molécule « inventée » par une intelligence artificielle (IA) va etre testée sur des humain, une première dans le machine learning en médecine .

Elle a été crée par la start-up britannique Exscientia et la firme pharmaceutique Japonnaise Sumitomo Dainippon Pharma.
La drogue sera utilisée pour traiter les patients souffrant de troubles obessionels compulsifs (OCD) . 
Généralement, le développement d’un médicament prend à peu près 5 ans avant d’être testé, mais celui de l’intelligence artificielle n’a pris que 12 mois .


Cette molécule -connue sous le nom de DSP-1181 - a été crée en utilisant un algorithme qui faisiat un tri entre différents produits et les validait en les confrontant à une grande base de donnée prenant en compte divers paramètres ,
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mais donc elle n'a pas encore été testée c'est ça ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Je n'étais pas du tout concentré hier haha mais je me rend compte qu'ils ne disent même pas à quelle date dans l'article...
 
Haut