Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] Un voyage éprouvant

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Un voyage éprouvant



Lieu : Chez Lullaby, lors du weekend psychonaut
Substance :
DMT
Dose :
Machine rechargée avec 30mg mais à la vue des effet, je dirais que les résidus on poussé la dose à au moins 50mg



Introduction


C’était samedi, en bonne grosse larve, je squattais le salon à fumer des bates et écouter du son quand Peach revint de la chambre de Lulla, le sourire au lèvres en sortant un truc du genre : "Bon ben tout va bien à côté, tout le monde est en train de passer par la DMT".

DMT, le mot fit tilt dans mon esprit embrumé, je n'avais encore jamais vu des gens sous cette substance et n'en avais meme jamais pris, et la, à 5 mètres de moi, une session avait lieu.

Je fit le tour des info sur cette tryptamine que j'avais glanées ça et la, et décida de me rendre dans la chambre afin de voir ce qu'il en était. En pénétrant dans la pièce, je vit que j'arrivais pile au bon moment, Mario venait de revenir et Mouette était sur le départ, il avait mis en fond sonore des chants diphoniques Tibétains qui rendait le moment asses solennel. Je m'assis au pied du lit, et regarda attentivement.

Mouette revenu de son voyage, il nous fit un debriefing rapide et quelques minutes plus tard, la place me fut proposée. Je n'avais jamais pris de DMT et aurais préféré faire ma première seul ou avec un bon pote, dans un environnement connu, mais je savais que l'occasion ne se représenterais pas avant un petit bout de temps et la présence de tout ces psychonauts fraichement revenu de leur voyage dégageait quelque chose de réconfortant, qui rattrapait le manque de connaissance du lieu et le manque de préparation qui allait me conduire à une expérience des plus puissante jamais vécu sous psyché.

Le plongeon

Pipe chargée, je m'allonge sur le lit, chauffe la paille de fer, aspire cette fumée au gout caractéristique qui m'étouffe un peu, la garde quelques secondes et recrache en toussotant : Sa me brule un peu la gorge.

En fait je m'étouffe à moitié et la sensation brulure dans les poumons provoquée par la fumée chaude me perturbe énormément lors de la montée, je sens comme une pression douloureuse sur la cage thoracique, etl'étrange sensation que provoque la dmt, bien qu'agréable, est trop perturbante et trop forte pour un premier essai.

Je commence à avoir de gros visu, extrêmement complexes et colorés, quand tout à coup, des entités apparaissent en face de moi, leurs visages arborant des grimaces grotesques et effrayantes à la fois, elles ressemble à des gargouilles... Je sens la peur commencer à monter en moi, le gout de la dmt est extrêmement présent et ma douleur aux poumons ne diminue pas.

J'arrive à m'extirper un peu de ce mauvais voyage pour demander qu'on éteigne la lumière et le son, j'ai besoin de toute ma concentration pour plonger au cœur du trip et pouvoir me détendre et méditer en vue de me calmer et de renverser un peu la vapeur... J'avais vraiment peur et mal au poumons mais j’étais lucide sur ce qu'il se passait et quand j'ai vu que je ne pourrais calmer cette peur tout seul, j'ai demandé de l'aide aux autres. J'ai entrouvert les yeux l'espace d'un instant et j'ai vu tout ce petit monde me rassurer, poser leurs mains sur moi et me sourire, je suis alors reparti dans le trip, toujours la peur au ventre mais avec cette énergie que m'avait apporté tout les gens présent dans la chambre. A ce moment, arrive une entité que j'ai ressenti comme étant supérieur aux autres, elle a l'apparence de Kâlî, (Wikipedia : la déesse du Temps, de mort et de délivrance, mère destructrice et créatrice. C'est l'aspect féroce de la Devî, la déesse suprême).


Voir la pièce jointe 10569


Voila le dessin qui se rapproche le plus de l’apparence de l’entité en question. Le truc qui m'a marqué en cherchant sur internet quelques heures après, c'est de voir comme cette entité que j'ai rencontré était fidèle aux représentations de Kâlî que j'ai pu trouver sur le net, et en plus de ça, elle était terriblement belle :rolleyes:



Elle voulait me dire quelque chose, je le sentait, elle me demandait de venir plus profondément, de la suivre quelque part, j'avais la profonde sensation qu'elle avait un message à me délivrer, et même avec son apparence effrayante et ses grimaces,elle transpirait la gentillesse et la bienveillance par tout les pores de sa sombre peau. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, les effets s’amenuisant, elle et toute les autres entités on disparu, me laissant dans un océan de visuels complexes et beaux. J'ai rouvert les yeux, lâché le bras de Tartopom que j'avais serrépresque tout le long du voyage et profité des derniers oev encore présents tout en discutant un peu avec les autres de ce qu'il venait de m'arriver



Conclusion



A mon avis la dose était trop élevée pour une 1ere fois, la sensation que provoque la dmt est super étrange et je pense qu'une petite dose de 15/20mg, juste pour s'habituer a la sensation aurait été pas mal... Ceci dit, j'ai quand même appris pas mal de trucs sur la dmt et sur moi même donc je regrette absolument pas d'avoir pris une claque comme ça. Je pense aussi que le message de ce trip etait en quelques sortes : "T'es venu aussi profondément sans trop savoir ou t'allait, ben prend ça dans ta gueule... Mais t’inquiète, je suis pas méchante, c’était juste pour te montrer de quoi je suis capable, alors maintenant vient, j'ai des trucs à te dire"

J'ai retenté plus tard dans la semaine avec des doses de 20 à 35mg et sa s'est super bien passé.




 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
'tain c'est marrant, toutes les fois où j'ai vraiment angoissé ça a commencé comme toi, par une sensation désagréable/douloureuse à cause de la fumée... Et presque à chaque fois je n'arrivais pas à faire abstraction de cette sensation, et je commençais à flipper. Faudrait qu'on voit si on ne brûle pas mal la paille de fer quand même, parce que d'une fois à l'autre en ce qui me concerne je n'ai pas forcément cette sensation, du coup je me suis demandé si ça ne venait pas du fait qu'on brûlait un peu de dmt au lieu de la vaporiser, ou un truc du genre.

Ou alors on est juste des chochottes, au choix.

Merci pour le tr sinon, sur le coup on avait bien compris que tu vivais un truc pas forcément super agréable, mais c'est sympa de voir exactement à quoi tu avais affaire :)
Et je te re félicite pour la façon dont tu as su gérer le truc: perso j'ai déjà eu du mal à dire que j'avais soif, alors réussir à nous demander d'éteindre la musique, la lumière et de t'aider à surmonter le truc, j'aurais pas pu ! Je pense qu'à ta place j'aurais juste paniqué en fait x)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que c'est récurrent une gêne à cause de la fumée qui va nuire au trip. On se focalise dessus et vu que la DMT a tendance à dissocier d'une certaine façon, cette sensation peut devenir vachement gênante.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Óðinn a dit:
A mon avis la dose était trop élevée pour une 1ere fois, la sensation que provoque la dmt est super étrange et je pense qu'une petite dose de 15/20mg, juste pour s'habituer a la sensation aurait été pas mal...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même avoir eu plusieurs expérience avec la DMT, à chaque session je commence toujours par une dose "sub-breakthrough" pour me mettre dedans.
Je pense que c'est plus agréable pour quelqu'un qui n'a jamais vaporisé de DMT avant, au moins tu sais un peu à quoi t'attendre, en mois pour la sensation physique et visuel de l'acte de vaporiser.
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Est ce que l'un de vous a déjà sniffé du Dmt sous forme fumarate? Je suis bien tenté d'essayer de transformer du freebase, mais bien peur de tout foutre en l'air! Est ce que le trip est différent que quand on le fume?
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Merci pour le trip report!
" elle a l'apparence de Kâlî, (Wikipedia : la déesse du Temps, de mort et de délivrance, mère destructrice et créatrice. C'est l'aspect féroce de la Devî, la déesse suprême)."
J'ai vu la même entité pendant un trip puissant au 25i-nbome (1200ug en buccal).Merci ça renforce encore plus mes croyance sur cette déesse.
http://www.dipada-yoga.com/images/k/kal/Kali-site.jpg

Ce regard, au moment ou j'ai vu la photo je l'ai tout de suite reconnu.J'ai eu un frisson et une petite boule au ventre l'espace d'une seconde en voyant ces yeux.Je suis sur que c'est elle que j'ai vu à travers mon miroir pendant le peak du trip.
Enorme souvenir.

 
Haut