Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT - Questions similitudes des expériences

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
Bonjour à tous,

nouveau newbie dans l'expérience DMT, j'ai dû expérimenter une demie douzaine de trips en freebase et la même chose en changa.
J'ai quelques questions à vous poser afin de pouvoir croiser mon expérience avec la vôtre et ainsi savoir si mes voyages sont une vue de mon esprit ou si certains détails peuvent avoir une similitude avec les vôtres.

1) Lors de mes premières expériences (freebase direct lol), je suis arrivé dans une salle (salle d'attente à en croire les différents témoignages) toute blanche, carrelée du sol au plafond, un peu comme un hammam marocain, avec quelque chose au centre de cette salle, je ne pourrait pas le décrire mais c'est comme si c'était un autel, un promontoire. Quelqu'un a-t-il déjà vécu tout ou partie de cette expérience ?

2) De ces premières expériences, j'ai retenu plusieurs détails qui m'ont marqués : 
- j'ai vu un hexagone, j'imagine que je ne suis pas le seul… 
- j'ai vu, ou plutôt brièvement aperçu, un éléphant assis en tailleur, d'une teinte blanche-rosée, je me suis documenté par la suite, il semblerait que se soit Ganesh, quelqu'un aurait-il vécu la même chose ou pourrait me donner une signification sur cette rencontre ?

3) Lorsque je suis en pleine extase, en pleine contemplation, j'ai comme l'impression qu'un fluide d'énergie traverse mon corps dont le point d'entrée est une zone se trouvant entre mes deux yeux. C'est comme si un serpent sortait de mon front lentement, je ressens comme une succion au niveau de mes sinus, ça vous parle ?

4) Il est vrai que l'univers dans lequel j'atterris n'a rien à voir avec le monde que nous connaissons, c'est difficile à décrire car il m'est familier d'un côté mais de l'autre, il est tout sauf humain, il semble même être comme reptilien, insectoïde. Je me posais la question de notre soit disant cerveau reptilien, pensez-vous qu'il serait idiot d'imaginer que le DMT puisse réveiller en nous des impressions, des souvenirs ancestraux enfouis au plus profond de notre mémoire ?

5) Au cours de mes brefs voyages, je fais souvent l'expérience d'une grande salle avec un grand escalier carré en spirale, avez-vous déjà expérimenté ce genre de chose, escalier, échelle, marches, … ?

Désolé je sais qu'il y a beaucoup de questions, auxquelles je n'aurai peut-être jamais de réponse, mais ces expériences sont trop stupéfiantes (sans jeu de mot) pour que je ne creuse pas la question.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 291
j'ai vu, ou plutôt brièvement aperçu, un éléphant assis en tailleur, d'une teinte blanche-rosée

T’as littéralement vu un éléphant rose après avoir pris de la drogue xD
je rigole mais pas complètement, peut-être que la signification est à chercher dans cette expression courante : « il/elle a vu des éléphants roses ».

Concernant les effets, tout ce que tu décris me semble assez récurent de ce que j’ai pu lire d’expériences sous DMT. Si tu lis l’anglais, je te conseille d’aller fouiller dans la partie « effets subjectifs » de cette page : https://m.psychonautwiki.org/wiki/DMT

Aussi, ce serait chouette que tu renommes ton topic en indiquant la substance (DMT) et le thème de tes questions, ça nous aide pour l’archivage du forum et les recherches ultérieures. Pour rappel les bonnes pratiques sont indiquées dans la Charte du forum.
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
Sorence a dit:
j'ai vu, ou plutôt brièvement aperçu, un éléphant assis en tailleur, d'une teinte blanche-rosée  

T’as littéralement vu un éléphant rose après avoir pris de la drogue xD
je rigole mais pas complètement, peut-être que la signification est à chercher dans cette expression courante : « il/elle a vu des éléphants roses ».

Concernant les effets, tout ce que tu décris me semble assez récurent de ce que j’ai pu lire d’expériences sous DMT. Si tu lis l’anglais, je te conseille d’aller fouiller dans la partie « effets subjectifs » de cette page : https://m.psychonautwiki.org/wiki/DMT

Aussi, ce serait chouette que tu renommes ton topic en indiquant la substance (DMT) et le thème de tes questions, ça nous aide pour l’archivage du forum et les recherches ultérieures. Pour rappel les bonnes pratiques sont indiquées dans la Charte du forum.

Merci pour ta réponse Sorence, j'ai remis à jour le titre de mon topic… dé&solé :/
Et merci pour le lien wiki ;)
PS. Incroyable cet histoire d'éléphant rose, j'y ai songé et fait le même rapprochement que toi ! Je suis sûr qu'il y a un lien :)
 

wanderer

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2022
Messages
8
Bonsoir Benja,

Jai les mêmes interrogations que toi concernant la "cartographie"des expériences sous Dmt et les mondes sous-jacents...

J'ai récemment entendu une itw de Graham Hancock chez Joe Rogan, il évoquait les recherches en cours au London College, où ils ont trouvé le moyen de prolonger l'expérience durant 1h (via intra-veineuse comme Strassmann), afin d'explorer en profondeur...

Jy pense souvent, on a égaré la carte en Occident...
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
Merci wanderer, oui Graham Hancock est un fervent adepte et défenseur de l'expérience DMT, c'est un éveillé des premières heures.
Je suis convaincu que ces expériences ne sont pas une vue de mon esprit mais bel et bien une dimension à laquelle on accède car mon esprit, mon cerveau, ma perception ne semble pas être altérée. Je dirais même que ce n'est pas une dimension alternative à laquelle on accède mais NOTRE réalité qui nous est révélée telle qu'elle est, l'expérience mystique qui la constitue qui nous est révélée que notre esprit, par le filtre du mental, ne nous laisse pas voir en temps normal.
C'est incroyable, j'ai l'impression d'être un explorateur, de découvrir la matrice originelle de notre réalité.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Je suis souvent surpris que l'on considère premièrement qu'il s'agit des rouages de la réalité. Pourquoi pas les rouages de l'esprit, simplement ?

C'est un peu comme cette anecdote avec Wittgenstein que j'ai lu récemment :
"Un ami de Wittgenstein le croise un jour perdu dans ses pensées, l’ami lui demande pourquoi, et Wittgenstein répond :

- Je me demandais pourquoi les gens ont pensé que c’est le Soleil qui tournait autour de la Terre, plutôt que le contraire ?
- Eh bien parce tout à l’air comme si le Soleil tournait autour de la Terre !
- Ah bon, mais de quoi ça aurait eu l’air, si ça avait eu l’air d’être le contraire ?
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Pour répondre a ta question l'auteur  , j'ai une dizaine de trip freebase à mon actif

Et peu ou prou : les memes scènes que toi, je navigue à travers des espaces non euclidiens, c'est a dire à la géométrie impossible en 4 dimensions.

Un environnement qui se transforme sans cesse, passant de tunnels en couloirs labyrintiques, Pour ce qui est de l'architecture , ça varie de l'islamique / carnavalesque / chinois ou hindous :  les sols et les murs sont carrelés et quadrillés , des lanternes et des joyaux qui clignotent dans des couleurs flamboyantes avec une prédominance du orange / rouge / jaune.


Je finis systématiquement sous un dome qui ressemble à un chapiteau de cirque, avec au milieu un objet étrange, t'y vois un hexagone, c'est exactement ça sauf que chez moi ça ressemble à 3 triangles de Penrose enchassés les uns dans les autres, ce qui donne une forme haxagonale.

infini-ou-triangle-impossible-de-penrose-avec-les-points-noirs-symbole-g%C3%A9om%C3%A9trique-irr%C3%A9el-pour-votre-projet-d-affaires-154934757.jpg


Et bien sûr systématiquement, comme des têtes incrustées dans les murs du chapiteau, des lutins avec des visages et des coiffes de dieux aztèques qui sont là pour me secouer ou me montrer des choses...bref qui semblent vouloir interagir....

Que je fasse le trip dans le noir, en pleine lumière, intérieur, extérieur n'y change rien....

Pour ce qui y est des sensations physiques, je n'ai plus de corps a proprement parler mais j'ai comme toi cette sensation d'énergie qui me parcoure l'estomac et me sort du front et qui semble m'aspirer dans une succion cosmique... C'est une sensation impériale presque paralysante..

Voilà
Pour ce qui est de dire que c'est une réalité alternative ontologique ayant son existence propre......mmmmm...mouais...

Il y a de toute façon quelque chose de mystique, de transcendant mais je me risquerai pas à debattre de ça...

Ça peut assurément être des archétypes de l'esprit...

Dans tous les cas c'est absolument fascinant..

Si j'étais pas aussi trouillard, je tenterai l'expérience plus assidument.....
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Ca devrait t'intéresser 

[video=youtube]


benjahman a dit:
3) Lorsque je suis en pleine extase, en pleine contemplation, j'ai comme l'impression qu'un fluide d'énergie traverse mon corps dont le point d'entrée est une zone se trouvant entre mes deux yeux. C'est comme si un serpent sortait de mon front lentement, je ressens comme une succion au niveau de mes sinus, ça vous parle ?

C'est ton troisième oeil (le 6eme de tes 7 chakras). Tu pourrais l'ouvrir très facilement avec l'aide de DMT, LSD ou champignons, cela demande un minimum de pratique genre 10-20 minutes par jour à méditer sur un chakra et lors de tes méditations sobre, tu ressentiras de plus en plus fort ton chakra "tourner" et d'autres sensations physique, jusqu'à avoir des expériences. Ensuite quand tu reprendras de la DMT, tu seras peut-être apte à aller plus loin en utilisant ton troisième oeil.
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
Biquette a dit:
Je suis souvent surpris que l'on considère premièrement qu'il s'agit des rouages de la réalité. Pourquoi pas les rouages de l'esprit, simplement ?

C'est un peu comme cette anecdote avec Wittgenstein que j'ai lu récemment :
"Un ami de Wittgenstein le croise un jour perdu dans ses pensées, l’ami lui demande pourquoi, et Wittgenstein répond :

- Je me demandais pourquoi les gens ont pensé que c’est le Soleil qui tournait autour de la Terre, plutôt que le contraire ?
- Eh bien parce tout à l’air comme si le Soleil tournait autour de la Terre !
- Ah bon, mais de quoi ça aurait eu l’air, si ça avait eu l’air d’être le contraire ?

Merci biquette, c'est marrant que tu parles de rouages car j'ai eu une vision de rouages dorées pleins, un peu comme des cymbales dentelées avec des symboles géométrique de couleurs répartis sur leur périmètre comme un cadran, c'était comme un mécanisme. Il semblait vraiment y avoir un langage graphique intelligent de ces symboles.

Oui biquette, tu as raison, cela peut tout à fait être une vision de l'esprit j'en suis conscient. Mais il y a quand même quelque chose qui me frappe particulièrement, c'est que d'habitude, quant notre cerveau est altéré par une substance psychédélique ou autre, au moment où celui-ci prend conscience qu'il est sous l'emprise d'une substance, la réalité que nous expérimentons change tout de suite car notre cerveau comprend qu'il est sous l'emprise d'une substance.

Or, dans l'expérience DMT, lorsque notre cerveau en prend conscience, la réalité reste immuable, aucune perturbation ne vient interférer, c'est comme si en fait cette réalité était indépendante en elle-même, intelligente.
Donc, je me dis que cette réalité pourrait très bien être notre VÉRITABLE réalité mais que le filtre de notre mental en temps normal ne nous permet pas de voir comme elle est vraiment - divine, rayonnante, bienfaisante, sacrée.

Bless biquette
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
AlphaCentauri a dit:
Pour répondre a ta question l'auteur  , j'ai une dizaine de trip freebase à mon actif

Et peu ou prou : les memes scènes que toi, je navigue à travers des espaces non euclidiens, c'est a dire à la géométrie impossible en 4 dimensions.

Un environnement qui se transforme sans cesse, passant de tunnels en couloirs labyrintiques, Pour ce qui est de l'architecture , ça varie de l'islamique / carnavalesque / chinois ou hindous :  les sols et les murs sont carrelés et quadrillés , des lanternes et des joyaux qui clignotent dans des couleurs flamboyantes avec une prédominance du orange / rouge / jaune.


Je finis systématiquement sous un dome qui ressemble à un chapiteau de cirque, avec au milieu un objet étrange, t'y vois un hexagone, c'est exactement ça sauf que chez moi ça ressemble à 3 triangles de Penrose enchassés les uns dans les autres, ce qui donne une forme haxagonale.

infini-ou-triangle-impossible-de-penrose-avec-les-points-noirs-symbole-g%C3%A9om%C3%A9trique-irr%C3%A9el-pour-votre-projet-d-affaires-154934757.jpg


Et bien sûr systématiquement, comme des têtes incrustées dans les murs du chapiteau, des lutins avec des visages et des coiffes de dieux aztèques qui sont là pour me secouer ou me montrer des choses...bref qui semblent vouloir interagir....

Que je fasse le trip dans le noir, en pleine lumière, intérieur, extérieur n'y change rien....

Pour ce qui y est des sensations physiques, je n'ai plus de corps a proprement parler mais j'ai comme toi cette sensation d'énergie qui me parcoure l'estomac et me sort du front  et qui semble m'aspirer dans une succion cosmique... C'est une sensation impériale presque paralysante..

Voilà
Pour ce qui est de dire que c'est une réalité alternative ontologique ayant son existence propre......mmmmm...mouais...

Il y a de toute façon quelque chose de mystique, de transcendant mais je me risquerai pas à debattre de ça...

Ça peut assurément être des archétypes de l'esprit...

Dans tous les cas c'est absolument fascinant..

Si j'étais pas aussi trouillard, je tenterai l'expérience plus assidument.....


Merci pour ta réponse alphacentaury ! Ce que tu décris correspond tout à fait à ce que j'expérimente.
C'est tout à fait ça, teinte orangée et irradiante, cristalline.
Par contre les lieux que découvre sont bien euclidiens, ce sont des salles qui semblent être souterraines, sombres mais tout de même éclairées. Tout est très massif, cela fait un peu penser à un vieux temple grec. Il n'y a pas de fenêtre, on se sent vraiment en underground et il y a souvent un grand escalier carré en spirale.

Il y a aussi un echo rapide, une réverbération sourde lorsque le DMT monte au cerveau.
Quand j'écoute de la musique et que le hit monte, je peux clairement m'apercevoir qu'elle ralentit d'au moins trois fois et est en mode full echo.

J'ai eu des visions aztèques et des motifs sur les murs genre comme ça
https://ibb.co/khtmC4B

J'ai entre-aperçu aussi un genre de serpent/dragon dans la pénombre, il avait de grosses narines, il ressemblait un peu à quetzalcoatl, un peu comme ça mais c'était vraiment dans la pénombre
https://ibb.co/3Sb3kq2

Je ressens aussi pratiquement tout le temps un sentiment Goa-hindou-tibétain, une impression de sacré, de divin.
Une entité tellement puissante qu'elle nous paralyse et oui, c'est tout à fait ce que je ressens, une connexion cosmique.

Je ressens à chaque fois une impression d'un fluide, froid on pourrait dire, qui coule au fond de ma gorge. Lors de mon premier trip j'ai eu l'impression que c'était de l'ADN pur que j'avalais, d'ailleurs ça a un peu comme un goût chimique.

Et j'ai vraiment l'impression qu'un serpent me sort du frond par le troisième œil et qu'il se connecte à quelque chose. 

Beaucoup de civilisations font référence à ce serpent et l'ont traduit de diverses manières, par exemple :
https://ibb.co/Hn9m37Q

Les shamans d'Amazonie savent que dans notre cerveau, un serpent sommeille avec un hexagone qui lui fait face :
https://ibb.co/pfqzFrx

J'ai halluciné quand j'ai vu ça dans un livre car lors de l'un de mes premiers trip, j'ai clairement vu un hexagone avec vraiment cette impression qu'un serpent me sortait du crâne et s'étendait de tout son long en ondulant.
En hindouisme, je crois qu'ils parlent de kundalini pour désigner le serpent qui voyage à travers nos chakras en ressortant par la fontanelle.

Les shamans disent que tout se qu'ils savent, c'est la nature qui leur apprend lors de leur trip ayahuasca.
Ils se connectent à la nature, il y a clairement une dimension mystique. Je ne peux pas croire que tout ça soit simplement une vue de l'esprit.

Il y a un tout, un tout auquel nous faisons partie. L'ADN est la molécule commune à chaque être vivant dans la nature : plantes, insectes, animaux dont nous mêmes, c'est juste le codage qui change. Nous sommes intrinsèquement liés au tout et non des êtres étrangers, séparés de la nature.

Pour moi le DMT n'est pas une drogue mais un portail. Tu n'es pas "high" quand tu es sous DMT mais justement pleinement conscient et j'ose imaginer que cette molécule pourrait bypasser un firewall dans notre cerveau et ainsi nous permettre d'accéder à une autre réalité, LA réalité.

Je suis d'accord avec toi, l'expérience est impressionnante et l'on ne peut qu'éprouver un grand respect face à cette "chose". 

Bless my friend
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Oui alors quand je disais non euclidien c'était plutôt lors de la matérialisation  des salles et des tunnels dans lesquels je semble pssser à travers des murs et des tubes. Leurs transformations. Ensuite j'arrive bien aussi dans des salles souterraines sans fenetres mais j'y distingue bien les murs sols et plafonds. Qui peut faire penser à une boite a jouet ou un palais cosmique mais qui auraot été construit au centre d'une caverne....

L ambiance est effectivement souvent tibetaine (projeté au coeur du Bardho todol ?) avec motifs aztèques et des espaces d'escalier en spirale. Parfois des formes de minaret ou des portails islamiques à plusieurs lamelles et aux courbes très arrondies et de toutes les couleurs un peu dans ce genre :

78399076-vue-de-la-porte-islamique-nuit-arabe-mod%C3%A8le-islamique-pour-la-c%C3%A9l%C3%A9bration-musulmane-arch-dans-la-mos.jpg


Toutes les couleurs semblent iridescentes et font comme des pulsations en négatif (sorte de noir et blanc qui pulse très rapidement)

Le fluide qui coule dans la gorge aussi mais je l'associe à la sensation précédemment citée.

Par ailleurs j'ai déjà décrit ce phénomène de boucle sonore dans un autre trip report :

https://www.psychonaut.fr/Thread-DMT-vaporisée-15mg-3e-essai-La-confirmation

Si tu déjà déjà pris du N2O ça fait ça des echos avec retour arrière comme une petite boucles sonores qui se répètent. En général plutôt en début de trip. Par ailleurs, les trips que je fais avec de la musique, au pic de l'expérience la musique s'efface, je ne peux plus l'entendre elle est remplacée par la succion cosmique. Puis elle réapparaît vers la fin du trip.

Autre effet impressionnant que j'ai déjà décrit : cette puissante sensation de déjà-vu ou plutôt déjà vécu.

Même ressentie lors de mon premier trip. Comme si j'étais déjà allé dans cet endroit avant ma naissance mais que j'avais oublié. Tout semble m'être réapparu....

Cette incroyable lucidité aussi. On est aspiré dans ce bordel tout en gardant le mental hyperclair. Un mental purement analytique sans ego ou jugement.

C'est de loin les experiences les plus incroyables de ma vie. Et j'ai pas encore fini mon exploration. Loin de là !

Pour ce qui est des hypothèses, je t'invite à lire le philosophe David Chalmers en philo de l'esprit, il pense que la conscience pourrait être émise par un signal que le cerveai capterait et ne serait pas intrinsèquement produite par le système nerveux....
Entre autre il développe le difficile problème de la conscience et le phénomène des Qualia. Je t'invite à lire c'est passionnant. C'est une lecture plus occidentale dirons-nous...
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
Ah OK je vois, effectivement chez moi aussi, c'est comme si c'était une forme géométrique qui se crée, comme un carré qui se multiplie et forme un pattern à partir de cette forme. Puis ce pattern se déplie, crée des angles et épouse les murs et dimensions de la salle dans laquelle je vais atterrir.

J'ai lu ton TR, mes expériences sont pratiquement en tous points identiques aux tiennes c'est ouf.
Je ressens aussi pratiquement à chaque fois une présence, les lieux sont habités je le sais mais je ne vois personne. Par contre, je vois souvent du coin de l'œil une silhouette, assise souvent, qui est là dans la pénombre.

J'ai aussi vu une fois dans l'obscurité, une silhouette de femme venir vers moi avec quelque chose qu'elle portait dans les mains, me le donner et repartir à reculons, comme une offrande. Cet objet qu'elle portait était plutôt ovale, un peu comme un gros œuf mais tout se passait dans l'obscurité, je distinguais uniquement des formes.

Et oui, une impression de lucidité profonde, une contemplation pure, aucune altération de ma conscience semble se produire, c'est comme si cet univers existait en tant que tel, indépendamment de mon esprit.

C'est vrai, les escaliers sont souvent présents dans les salles. Les chamanes les connaissent bien.
Voici un extrait du "serpent cosmique", un livre de Jérémy Narby, anthropologue, qui a étudié les tribus d'Amazonie et séjourné deux ans dans la jungle avec les chamanes, il a aussi pris de l'ayahuesca dans le cadre de son étude, voici le texte :

"Et si on prenait le chamanisme des peuples indigènes de l'Amazonie au sérieux ? Si on prenait les chamanes au mot, tout simplement ? Si, dans leur vision, ils voyaient des entités communes à toutes les formes de vie, source d'information ? Il suffit de lire Mircea Eliade pour constater à quel point les esprits aperçus par les chamanes autour de la terre sont associés à une forme récurrente dans les cultures, qu'il appelle l'axis mundi, l'axe du monde : deux lianes entrelacées, un escalier en colimaçon, une échelle torsadée, deux serpents entrelacés... L'axis mundi, la gémellité et le serpent mythologique sont inséparables un peu partout dans le monde ; et partout, dans le symbolisme des chamanes, on retrouve des rubans, des serpents, des escaliers en colimaçon, des échelles torsadées, comme dans les marges d'à peu près toutes les images sacrées du monde. Le zigzag, la double hélice et l'entrelacement associés avec la guérison et la vie - partout, le plus vieux symbole de la guérison et de la vie, qu'on retrouve maintenant dans de nombreuses publicités de la biologie moléculaire. La double hélice, c'est le symbole des chamanes sur les cinq continents depuis des millénaires".

C'est vrai que cette double hélice est toujours présente dans toutes les civilisations, c'est le fameux caducée représenté souvent dans le milieu pharmaceutique, médical.
C'est un symbole de guérison, d'ailleurs lorsque le DMT est au plus fort, quand j'ai la tête qui tombe en arrière, la bouche ouverte et les yeux fermés et que ce liquide coule dans ma gorge, je ressens vraiment cette connexion qui me régénère, c'est comme si c'était une recharge cosmique.

Il y a un savoir ancestral sacré qui nous est caché c'est évident, nous sommes beaucoup plus que de simples sacs à viande perdus sur cette terre, il y a quelque chose, une énergie qui nous dépasse dont nous faisons partie, c'est tellement mystérieux et envoutant…
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Ah tu m'as donné envie de lire ce livre.

Je me suis fait la réflection lors de mon premier trip aux champis avec un pote : jme disais que les motifs et les visions ressemblaient à l'art des civilisations précolombiennes et sociétés indigènes.

Pas étonnant vu ce qu'ils s'enfilaient en psylo / mescaline / ayahuasca

Et du coup on retrouvait leurs motifs fractals en escaliers et spirales et autres Mandalas.
Les escaliers sont omnipresents sous DMT c'est vrai. Pour preuve mon premier trip raconté ici :

https://www.psychonaut.fr/Thread-DMT-15mg-1ere-fois-Sans-déconner-c-est-quoi-ce-truc


Je t'invite à lire la molecule de l'esprit de Strassman si ce n'est pas déjà fait : Les témoignages de ses patients sont édifiants.

C'est vrai que cette récurrence chez presque tous ceux qui ont pris de la DMT est incroyable. On pourrait qu'il s'agisse de simples rêves bizarres mais non. Bien que les trips soient différents leurs structures semblent peu varier.

Et ces géométries sacrées comme le Mandala par exemple typiquement on les retrouve aussi beaucoup dans l'hindouisme et le boudhisme or fait étrange : dans ces contrées orientales on retrouve peu d usage de substances comme la Dmt. À part peut-être le cannabis ? Ou le soma, dont la composition n'est pas vraiment connue.

C'est vrai que sous DMT on a complétement l'impression que ce monde est indépendant de notre volonté et a son existence propre. Mais là c'est purement un acte de foi. Difficile à prouver....
Je le decris aussi
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
La récurrence que vous exprimez je l'ai vécu avec d'autres trypta/phéné et même en gros hole de dissociatif. Je ne pense pas que ce soit seulement la DMT qui soit en cause.

Je penche du côté d'un inconscient collectif qui ressort de manière flagrante sous haute dose de psychédélique.

J'ai pas tout lu désolé, mais il y a également ce dosage où l'on passe par-dessus les visites dans des mondes. L'égo-death totale avec l'âme qui plane dans un espace sans grosses visions. Et ça ressemble beaucoup aux expériences de morts imminentes sous disso.
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
Ouf ton premier trip alpha ! Il y a encore pleins de similitudes avec les miens, comme le mandala, d'ailleurs la fleur de vie est un hexagone quand tu regardes…

J'ai vu que tu avais eu des visions d'éléphant, moi aussi, tu as du le voir dans mon précédent post, lors de mes premières expérimentations, j'ai aperçu Ganesh je crois. Ce qui est ouf c'est qu'il est considéré comme le gardien des portes dans l'hindouisme, comme si lorsque nous franchissions la porte de l'univers DMT, nous pouvions l'apercevoir.

Oui, j'ai lu strassman mais je crois que je vais relire un peu les témoignages.

Sinon pour rebondir sur ton interrogation, c'est vrai que l'ambiance orientale est présente dans l'expérience DMT mais ii y a quand même l'ancienne Égypte en Orient qu'il ne faut pas oublier : Les égyptiens disposaient de l'acacia nilotica riche en DMT et l'on voit des représentations sur les murs de leurs temple avec un arbre ressemblant à un arbre de vie, on voit aussi Horus à qui l'on apporte une pipe fumante.

Je suis convaincu qu'il y a un secret que l'on nous cache. Toutes ce civilisations nous ont laissé des messages mais évidemment les soient disant "pillards", les "voleurs" les ont détruits.
Les élites, les illuminais connaissent ce secret, j'en suis persuadé mais ils nous l'ont caché et maintiennent le peuple dans l'ignorance pour mieux le garder en esclavage
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 291
Le secret, c'est que nous vivons dans un temple hindou non-euclidien.
C'est vraiment dégueulasse de nous cacher ça...
 

wanderer

Matrice périnatale
Inscrit
21 Nov 2022
Messages
8
Bonsoir,

Je mets de l'eau au moulin; il ne me semble pas avoir vu la référence sur les pages consultées. Un bon livre de SF, ayant pour sujet la DMT

https://protocole-oracle.com/

* Au niveau des présences ressenties, jusqu'à présent je n'en n'ai pas eu telles que décrites par divers expérimentateurs, elfes etc. Par contre, jai ressenti la "présence" de défunts connus, cest assez difficile à exprimer - sans même les voir je sais qu'ils sont là. Javais également eu cette expérience au Pérou avec la madre...

* vous arrive t il d'avoir froid après la prise ? je grelotte littéralement...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Benjahman : les tetes d éléphants dans mes trips ressemblaient aussi à ganesh mais pas sûr de pouvoir clairement l'attribuer à la divinité.
est-ce moi qui fait une idée par association ? Je ne sais pas.

En revanche, désolé mais je ne crois pas au complot mondial de sociétés secrètes qui veulent étouffer le savoir des entheogenes.
Je ne crois pas aux illuminatis...

Je pense que ce savoir s'est étouffé lui-même par notre mode de vie moderne moins spirituel et moins connecté à la nature.

Rien à voir avec quelconque elite obscure.....

J'ai toujours été très athée et cartésien voir très sceptique.

Du fait de mes expériences, je le suis beaucoup moins.... j'ai désormais une vision plus moniste et transcendante sans forcément adhérer à tout le folklore oriental... mais disons que ça m'a en partie rapproché...que leur philosphie a du sens.

Mais aucune croyance n'a complètement fait voler en éclat mon doute cartésien et mon approche de la science et encore moins ce que je considère comme des délires complotistes désolé.

Pour les accointances spirituelles je te conseille de lire La vie divine de Sri Aurobindo pour l'approche Moniste..en opposition avec le dualisme de decartes.




wanderer a dit:
Bonsoir,

Je mets de l'eau au moulin; il ne me semble pas avoir référence sur les pages consultées. Un bon livre de SF, ayant pour sujet la DMT

https://protocole-oracle.com/

* Au niveau des présences ressenties, jusqu'à présent je n'en n'ai pas eu telles que décrites par divers expérimentateurs, elfes etc. Par contre, jai ressenti la "présence" de défunts connus, cest assez difficile à exprimer - sans même les voir je sais qu'ils sont là. Javais également eu cette expérience au Pérou avec la madre...

* vous arrive t il d'avoir froid après la prise ? je grelotte littéralement...

Intéressant je vais y jeter un coup d'œil.  La sensation de froid est peut-être attribuée à l'anxiété pre trip ?

Moi j'ai l'impression que tout l'air autour de moi se vide. Tout paraît éthéré et en suspension au moment du décollage...
 

benjahman

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2022
Messages
24
wanderer a dit:
Bonsoir,

Je mets de l'eau au moulin; il ne me semble pas avoir vu la référence sur les pages consultées. Un bon livre de SF, ayant pour sujet la DMT

https://protocole-oracle.com/

* Au niveau des présences ressenties, jusqu'à présent je n'en n'ai pas eu telles que décrites par divers expérimentateurs, elfes etc. Par contre, jai ressenti la "présence" de défunts connus, cest assez difficile à exprimer - sans même les voir je sais qu'ils sont là. Javais également eu cette expérience au Pérou avec la madre...

* vous arrive t il d'avoir froid après la prise ? je grelotte littéralement...

Merci wanderer pour l'info
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 308
La récurrence que vous exprimez je l'ai vécu avec d'autres trypta/phéné et même en gros hole de dissociatif. Je ne pense pas que ce soit seulement la DMT qui soit en cause. 

Je penche du côté d'un inconscient collectif qui ressort de manière flagrante sous haute dose de psychédélique.

100% d'accord, sincèrement plus j'en avais consommé et appris à gérer mes dosages, plus je me suis rendu compte qu'au final, certes, la montée est d'une fulgurance massacrante et l'intensité deviens vite extrême, mais dans le coeur des effets, ça me semble juste être typique des très hautes doses de la plupart des tryptamines psychédéliques que j'ai pu consommer . 

Il y'a bien évidemment des différences importantes dans mon ressenti avec les diverses tryptamines, mais honnêtement , que je prenne une dose massive de 4-HO-MET , 4-HOMiPT, de truffes sèches, de DPT, de 5-MeO-DMT ou de DMT hum chacune ont leur saveur particulière , leur timeline etc mais le coeur du pic, chez moi est le meme avec quasi toutes les tryptamines psychédéliques que j'ai essayé .

Je veux pas inciter à la consommation de RC, je pense la DMT + safe mais ce n'est que mon avis (au vu de la violente tachychardie que me mettent la DPT ou la 5-MeO DMT en sniff ou des sensations de *sur-tension euphorique* que j'ai en forçant les 4 ho xxT), mais je pense pas qu'elle soit plus mystique qu'une autre ...

Sous la majorité de ces produits, j'ai vu des monuments incroyablement sophistiqués de diverses cultures antiques (américaines, Egyptiennes, Mésopotamiennes, Grecques, Romaines), des *mondes insectoïdes/alien* aussi ´étranges qu'accueillants, des Dieux Antiques Romains, des Dieux Hindous, Sud - Américains (Maya, Inca ou autre je saurais po dire) etc ...
Me voir mourrir et de la vie renaissant de mon cadavre 
Des trucs atrocement gores et sadiques du genre des machines à tortures et dé-membrement avec des masses nues et déshumanisées qui subissaient la torture mécanique
Des trucs à la Lovecraft 
Des pentagrammes, des Sigil sur les murs quand c'est plus de la géométrie sacrée

Très influencé par mes fascinations pour l'ésotérisme, le gore et la science fiction perturbante tout ça...

PS : J'oubliais l'espace, me retrouver dans l'image de profil d' @AlphaCentauri était aussi un thème assez récurrent ^^
 
Haut