Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] "La molécule de l'esprit" (Strassman) A juste titre

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Première acte : rencontre

Mon premier contact avec le DMT fut bien évidemment via le forum Psychonaut (merci Ouroboros).
Aussi, je m'essayais à la chimie de l'écorce. Un résultat marron et très odorant ! (j'vous raconte pas le massacre) que je décidais de fumer dans ma chambre de cité U, sur du papier d'alu. J'avais même oublié de mettre de la musique, pour vous dire à quel point l'excitation était intense. C'était un peu le bordel dans la pièce, entre les restes de consommateur et le ménage pas fait... Bref, un premier trip ANARCHIQUE. J'y ai rencontré Jimmy Hendrix (j'avais un poster 3D de lui dans ma chambre, d'où l'influence), et ce que je suppose être ses potes. Ils se foutaient de ma gueule, littéralement ! En me retournant depuis mon lit, je voyais de petits êtres, comme des farfadets, qui se cachaient et se moquaient de moi.

Fin du premier trip.

Les nombreux suivants furent une exploration de l'univers DMTesque. Non, je ne détaillerai pas, vous voulez vraiment que je vous révèle la surprise ?!

Deuxième acte : affronter le mal

Un jour, par un beau crépuscule en forêt, le DMT me conduisit au plus profond d'un souvenir d'enfance dont j'avais déjà fait le cauchemar. Au retour, je me demandais : est-ce vraiment vrai ce que j'ai vu ? Si oui, cela pourrait expliquer tellement de choses. Si non, c'est que je suis fou.

Troisième acte : jusqu'au bout

Je continuais dans le mal du DMT. Les visions les plus laides de la création, et ce souvenir revenait.

Quatrième acte : l'acte de foi

Je n'en pouvais plus, mon corps tenait bon, mais mon esprit était à la limite de l'explosion. Je plongeais pour ce que je pensais être la dernière fois dans le DMT. Un voyage illimité s'ouvrit à moi, m'affranchissant du Tout. Les entités m'avaient gracié.

Cinquième acte : Liberté

En revenant de ce dernier voyage, j'étais en parfait équilibre :
Soit ce souvenir était vrai, et donnait donc les explications sur ma vie.
Soit il était faux, et alors qu'importe ? J'aurai "juste" mis un pied dans la psychose et le délire, remettant en question mes consommations excessives de psychotropes depuis mes 14 ans. Il est vrai, le danger était élevé. Mais je pense que ça en valait la peine, pour ma vie.

Conclusion


Le DMT est une molécule endogène, agissant au centre du système nerveux.
Ce voyage emmène l'individu dans Son Univers, c'est à dire son esprit, au travers de ce qu'il a vécu.
Et j'aime cette molécule, si tenté qu'un amour soit possible entre une molécule et un être.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Simple et efficace. T'as raison de garder tes secrets, faut jamais spoiler la suite d'une série :mrgreen:

Sinon on dit pas plutôt La DMT parceque c'est Une tryptamine ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Merci Déli ! :mrgreen:

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que c'est "le". A vérifier.

M'enfin c'est pas trop grave. Je préfère "la" ceci dit.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Merci pour le TR ! On peut dire que c'est un TR "concis"... La question qui me brûle les doigts, c'est... "qu'est ce que t'as vu ?" Mais je comprends si tu veux pas raconter.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ahaa... Bien trop personnelle comme question :p ! C'est pas vraiment un TR, plutôt une synthèse d'impressions. Ca faisait longtemps que je voulais le faire et je n'avais pas encore fini la boucle de cette histoire.
 
Haut