Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT Expérimentation Méthode E-mesh ou Plancha

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je vous propose d'étudier ensemble une méthode de vaporisation de la DMT qui n'est pas nouvelle, mais cependant fort peu usité par les psychonautes...

Il s'agit de la méthode dite E-Mesh que j'appellerai plutôt méthode Plancha...

Pour la résumer il s'agit de vaporiser de la DMT grâce une E-Cigarette avec un Atomiseur...

Voici le contenu de mon paquet commandé sur internet...

8yfb.jpg


Commençons par détailler le matériel nécessaire...

Tout d'abord la Box, ici une AEGIS Solo 100 Watt de chez Geekvape
0n7l.jpg


8r4i.jpg


Un Atomiseur Reconstructible, ici le modèle MESH V2 RDA de chez Vandy Vape
89wc.jpg

6spn.jpg


Un rouleau de mèche métallique MESH WIRE SS316L 200  1,2 ohm
2juj.jpg


La batterie (vérifier la compatibilité) ici une  18650 3000mAh de 3,7 volt
tpjg.jpg



Maintenant, le montage est des plus simples qui soit, il suffit de visser l'atomiseur sur la box, d'introduire la batterie, de vérifier sa charge, la charger si besoin grâce au cordon d'alimentation USB
1qe0.jpg


Voilà, maintenant il est facile de retirer le cylindre qui recouvre l'atomiseur...
f4xn.jpg

5kg9.jpg


Ensuite il faut découper 3 centimètres de grille...
z94x.jpg


Ensuite, vous lui donner une forme de champignon... 
d3lx.jpg


Ensuite il suffit de le fixer... Il y a deux vis à dévisser sur les côtés, introduire les deux extrémités du grillage dans chacune des fentes... Vous revissez, le petit tournevis est fourni... C'est très facile...
a61e.jpg


Et voilà, c'est en place...
gnxl.jpg


Ensuite, il faut régler les paramètres... J'ai suivi ceux préconisés du youtubeur Adeptus Psychonautica un Anglais fort sympathique et très expérimenté...



Il est préconisé de faire rougir la grille afin d'éliminer les impuretés éventuels sur le métal...

 Pour ce faire il faut passer en mode Power et 35 Watt et de presser le bouton d'action, en deux secondes c'est rougeoyant...
o2ez.jpg


Cette opération est à effectuer une seule fois lorsque vous installer une nouvelle grille...

Ensuite, il faut changer de mode et passer en TC-SS 

A savoir : 35 Watt et le mode TC-SS à 204° Celsius 
201v.jpg


Je ne vous explique pas les détails pour la configuration, il sont fort bien expliqués dans des vidéos sur youtube... Et puis vous n'aurez peut être pas la même box si vous vous décidez à expérimenter vous aussi cette méthode...

Il est nécessaire que la grille ne touche pas les bords de l'atomiseur lorsque vous remettrez en place le capuchon... 

Voilà, vous avez tous les détails essentiels pour la compréhension globale de la méthode...

Passons maintenant, à la phase d'essai... Vous vous doutez bien que j'ai aussitôt voulu tester...

Je pèse donc 25 mg de DMT que je dépose délicatement sur la grille... Je donne un coup très très bref sur le bouton de chauffe... Cela a pour effet de faire très légèrement fondre la DMT et coller ainsi la DMT à la grille...

Je remet donc le couvercle en faisant attention de garder l'appareil aussi droit que possible et sans mouvement brusque bien entendu... L'arrivée d'air ouvert au maximum...

Je presse le bouton de chauffe et j'aspire doucement... J'aspire quelques secondes mais la fumée me brûle cruellement les lèvres et la gorge et aussi les poumons... 

Je n'ai pas le temps de garder la fumée, j'évacue tout aussitôt...

J'ai eu ces fameux bourdonnements et ce chuintement typique, un léger étourdissement agréable au passage... Et cela s'est arrêté là...

J'avais commandé cet embout buccal appelé Drip Tip mais il ne s'adapte pas sur ma nouvelle machine, mais très bien sur l'ancienne comme vous pouvez le voir...
ewxk.jpg



Je pourrai publier une vidéo prise avec mon téléphone portable si quelqu'un m'explique comment faire... Je voudrai vous montrer la vitesse avec laquelle la DMT se vaporise...

Cela va très vite ! Cette fois ci il est possible de prendre la dose complète pour rejoindre l'hyperespace en une seule bouffée vu la rapidité du phénomène...

Donc, en conclusion, il me reste encore quelques étapes avant de connaître le fameux Breaktrough...

J'ai suivi à la lettre, les recommandations matérielles et de réglages de mode, de puissance, et de température... Peut être va t'il falloir baisser la température ? Ou bien, ce que je suppose être essentiel, trouver le moyen d'aspirer de la fumée moins chaude... 

Un long embout métallique adapté pour commencer quitte à rajouter encore une paille au bout de celui ci afin que la fumée refroidisse encore davantage...

Qu'en dîtes vous amis Psychonautes ? Et bonne année 2021 à vous tous !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Très intéressant merci .

la fumée me brûle cruellement les lèvres et la gorge et aussi les poumons... 

Il me semble que c'est typique d'une DMT qui a subie une combustion au lieu d'une vaporisation, j'ai déjà ressenti ça en fumant des joints infusés a la DMT mais jamais au vaporisateur ou cigarette électronique a faible température, pour le coup, la fumée était assez douce .

Peut-être la température est-elle trop élevée ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Joli build avec les mech en ruban DIY^^

Généralement on conseille de mettre le mod en mode température et de faire du 180-220°C, si je me souviens bien. Comme dit Acacia la DMT est très capricieuse elle brule vite^^
 
V

Visiteur

Invité
Hé, merci pour le post et les photos c'est cool ! Encore une fois, pour avoir avoir les effets il faut expirer le moins de fumée possible. Comme dis acacia si ça brûle trop c'est sûrement que ta dmt crame, ou alors il reste des résidus de soude caustique dans ton produit.


Ps: bonne année à toi ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Essaie a 160°
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Mille mercis à vous tous pour vos réponses...

Oui, en faisant la synthèse de vos réponses la température semble trop élevé...

Notre ami Payere suggère qu'il puisse y avoir aussi des résidus de soude dans ma DMT...

C'est une hypothèse à ne pas négliger...

Je viens d'installer une nouvelle grille, et je viens de procéder à une série de test en partant de la suggestion de notre ami Aiskhynê en commençant à 160° Celsius

160°  la DMT fond presque aussi vite qu'à 204° mais la fumée dégagée a toujours une âcreté fort déplaisante...

150°  Idem

140° Idem fonte légèrement moins rapide, une fumée un peu moins âcre, mais très incommodante...

130° puis 120° puis un essai à 110° Idem la DMT fond moins vite, mais il faut moins de 2 secondes pour qu'elle fonde et ensuite la fumée se dégage...

Un dernier essai à 100° cela fond toujours en moins de 2 secondes et la fumée apparaît, plus on descend la température moins la fumée est agressive mais a toujours une odeur déplaisante prononcée...

Cela dit que je fais que la humer... En l'aspirant par la bouche, peut être que l'odeur sera bien moins gênante... Je ne me sens pas de recommencer ce soir... 

J'irai acheter un paille métallique, un drip tip assez long afin que la fumée soit encore moins chaude à l'arrivée...

Conclusion :

Il y avait bien un problème de température excessive... Je pense que cela me brûlera bien moins au prochain test... Ce qui n'exclut pas aussi le fait qu'il puisse y avoir aussi des résidus de soude dans ma DMT comme la suggéré Payere...

Peut être me faudra t'il entreprendre une recristallisation ?

Il est plus de 23h et j'ai encore mal à la gorge, pas une douleur forte, mais une gêne légère qui persiste... Et ce plus de 7h après mon essai... Mes lèvres, elles ne me brûlent plus...

Voici comment j'ai configurer désormais ma box...
c1ry.jpg


Il est possible qu'il y ai aussi une correction à faire au niveau du COIL il est à 0,30 cela s'est réglé automatiquement, je ne sais pas si un ajustement manuel est possible...

Le TCR indique le nombre de seconde écoulés avec le bouton de chauffe en action...
Le PUFF indique le nombre de cliques sur le bouton de chauffe...
 
V

Visiteur

Invité
À mon très cher et doux ami distingman.

Je ne pense pas que le souci vienne de la température. En effet, même très chaude la fumée n'est pas censée brûler comme tu le décris (je le tiens de mon expérience). Donc : soit t'as une couille avec ton système, et tu la crame / soit il reste de la soude dans ta freebase.

En tout cas vois le bon côté des choses, si en ne gardant pas la fumée ça te fais déjà buzzer les oreilles, t'es vachement avancé. Une fois que t'aura trouvé ce qui cloche, je n'ai aucun doute sur le fait que tu arrives là ou tu veux arriver !
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cher Payere,

je pense que tu as raison, car tout à coup je me souviens que cela me brûlait aussi avec ma E-Cigarette classique, en bien moins fort, normal vu la quantité moindre de produit, mais je pensais que c'était normal car je n'avais jamais vapoté de ma vie...

Donc, je vais recristalliser la DMT pour rectifier cela, si toutefois cela est rattrapable ?

Ou bien me faut il lancer une nouvelle extraction ?

As tu des conseils particuliers pour mener à bien cette opération délicate ?
 
V

Visiteur

Invité
Meilleure technique : lavage au carbonate de sodium, aussi appelé cristaux de soude.

Je ne me rappelle plus exactement les dosages, donc je vais me contenter de t'exposer vite fait la marche à suivre :

1. Dissous ta dmt en cristaux dans un peu de solvant tiède.
2. Tu va prendre de l'eau déminéralisée à laquelle tu va ajouter et dissoudre un peu de carbonate de sodium.
3. Mélange le solvant (naphta le plus souvent) contenant ta dmt avec l'eau au carbonate de sodium, laquelle va récupe un bon paquet de saloperies.
4. Pour finir tu récupères le naphta sans l'eau et puis voilà, tu refais cristalliser au congèle.

Le plus tu répéteras l'opération ( en changeant l'eau au carbonate de sodium ) le mieux ce sera, bien que ce soit rarement nécessaire de le faire énormément, sauf si tu es sûr que ta dmt contienne de la soude caustique.

Un point par contre : tu risques d'y perdre en volume de freebase. Enfin, c'est surtout que pas mal d'"impuretés" type graisses végétales vont partir, donnant des cristaux plus blancs et plus clean, mais en plus faible quantité.

Comme d'hab, je te mets en source un tuto du dmt-nexus, que tu peux traduire avec google : https://wiki.dmt-nexus.me/Acolon_5's_Spice_Washing_Tek
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
@Payere pourquoi du carbonate de sodium ?
J'aurais plutôt utilisé un acide histoire de faciliter la transition d'éventuels restes de soude caustique. Avec une base dans la phase aqueuse (comme le carbonate de sodium) tu risques plutôt de baisser l'affinité de la soude caustique pour l'eau et elle aurait plus tendance à rester dans le solvant apolaire avec la DMT.
Si c'est vraiment pour virer du NaOH, une eau à pH de 4 serait pas mal je pense, attention à ne pas trop l'acidifier sinon la DMT risque de se barrer aussi.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Mille mercis mon cher Payere...

Je viens de lire plusieurs fois attentivement ta recette ainsi que le document Nexus, j'ai bien compris les proportions, donc 200 ml de de Naphta par gramme de DMT à purifier... Et une cuillère à café de bicarbonate de soude pour 150 ml d'eau déminéralisée...

Je compte bien purifier plusieurs fois, je veux un produit de haute qualité cette fois...

Dis moi, pour nettoyer plusieurs fois, je ne suis pas obliger de passer par une congélation à chaque tour ?

Puis je me contenter de réitérer l'opération avec une nouvelle eau/bicarbonate juste après avoir effectué la séparation du naphta ?
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Ta résistance ce fait avec une grille mdr j’ai jamais vus ca , pourquoi pas hein x).

Pas de e liquide ? J’ai pas bien regardé ton ato mais dans ton post tu décris pas avoir mis de eliquide , ou alors il en faut pas pour la dmt mais ca m’étonnerait fin bon je m’y connais pas assez
 
V

Visiteur

Invité
@snap2 simplement parce que c'est la méthode la plus utilisée pour nettoyer son produit, qu'elle a fait ses preuves, et que tu trouves du carbone de sodium dans tous les supermarchés ou presque, rayon ménage et compagnie, sous le terme "cristaux de soude".

Mais si t'as une meilleure technique, avec un produit facile à choper, par trop cher et avec des sources concernant son usage pour nettoyer la dmt, je suis carrément preneur ;)

Par contre ouai, faut faire gaffe au ratio eau déminéralisée/carbonate de sodium, je ne me rappelle plus de la quantité que j'avais utilisé, mais en de ces quatre je m'achèterai du papier ph, à mon goût c'est trop risqué de faire sans.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Sur le lien Nexus le ratio eau déminéralisée/bicarbonate est donnée de façon approximative une cuillère à café  pour 100 150 ml d'eau déminéralisée...

J'ai du bicarbonate de sodium sous la main... Penses tu qu'il serait préférable que j'achète n autre produit ?

J'ai 3,75 g de DMT à purifier, même si j'en perd un quart en nettoyant cela laissera toujours de quoi faire quelques voyages dans l'hyperespace...

4e4k.jpg



Elle a une belle apparence, je n'ai pas voulu la nettoyer pour garder les graisses végétales car il parait que cela contribue à la qualité du voyage et que l'obsession du blanc n'apportait rien...
zkx7.jpg


Après concertation entre vous deux Snaps et Payere qu'est ce qu'il vous semble le mieux et le plus abordable pour un débutant pour ce nettoyage ?

J'ai des bandelettes de papier PH aussi...
 
V

Visiteur

Invité
Si je te dis carbonate de sodium, ce n'est pas pour que tu le fasse avec du BIcarbonate de sodium.

Et si tu te lances dans un nettoyage au carbonate de sodium, fais le petit à petit, et ne nettoies pas toute ta dmt d'un coup, au cas où tu ne serais pas satisfait du résultat, ou que tu foires la manip.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Perso à haute temperature ca me crame la gueule !

J'fais une crise d'asthme, j'ai l'impression que ma gorge est rongée par un acide...

Et j'pense que la qualité de ma DMT est popire, d'ailleurs à temperature optimale, c'est juste comme respirer de l'air !

Mais cramer la dmt, c'est horrible !

Surtout si on se prend une méga perche (break) pendant un début de crise d'asthme...
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Oh ! Je m'apprêtais à commettre un erreur monumentale... Merci Payere tu me sauves la mise...

Donc, je vais trouver du Carbonate de Sodium Na2CO3 et purifier gramme par gramme au cas où une erreur de manipulation surviendrait...

Un détail aussi, je compte nettoyer 3 fois la DMT... Je veux être sûr de la qualité et pouvoir faire le grand saut sans risque...

Pour ce faire, suis je obligé de passer à chaque fois par la phase de congélation ou bien puis je juste me contenter de changer la solution d'eau déminéralisée/ Na2CO3 ?


@Aiskhynê Oui, cela brûle sévèrement, je le sens encore dans la gorge après 24h...

Décidément, cette aventure d'exploration avec la DMT est pleine d'embûches...

Je pense tenir le bon bout cette fois ci, le Graal n'est plus bien loin je l'espère...
 
V

Visiteur

Invité
Pour moi, aucun souci quant à la nettoyer plusieurs fois sans passer par une cristallisation ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'y connais rien en extraction de DMT donc je vais pas être très utile mais 

je le sens encore dans la gorge après 24h...

Aïe effectivement te détruit pas les poumons, bonne chance pour la nettoyer, mais si ça fais à ce point mal en effet, mieux vaut peut-être ne plus essayer de la fumer en l'état, enfin à ta place fumer un produit qui fait très mal et longtemps me rassurerait pas
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
@Payere Parfait cher ami ! Je lundi acheter le Na₂CO₃ et je met au nettoyage...

@Acacia Oui, je ne compte insister davantage avec cette DMT qui me brûle la gorge, une fois le nettoyage effectué je testerai à nouveau et je vais bien voir ce que je ressens...
 
Haut