Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] D'ou vient cette étonnante sensation de déja vu ?

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Bonjour,


je  me suis fait cette réflexion lors de mon dernier trip, une sensation que j'avais oublié et qui était là en fait même lors de mon premier trip il y a déjà 3 ans.

Au tout début du trip , quand arrive cet écran de chargement. comme si le trip se chargeait.

Chez moi, ça commence toujours de la même manière , une scène statique, une forme géométrique géante comme le plafond d'une cathédrale ou d'un palais , sur des teintes rouges , oranges, blanches, vertes" une voute au milieu et des colonnes un peu dispersées mais symétriques, avec des diamants, des bijoux mais dans un style très indien, hindou même.

ce moment précède l'avalanche, le déluge à toute vitesse de formes , d'êtres et de sensations, mais immanquablement c'est lors de ce moment que je sens une étrange sensation, très puissante, celle de me rappeler !

et là je me dis "Mais oui ! mais c'est bien sûr ! Tu l'avais oublié depuis tout ce temps mais tu es enfin revenu, comment l'avoir fait sortir à ce point de ta mémoire"

C'est pas un "déjà vu" mais plutôt un déjà vécu qui surgit brutalement, comme une évidence, une exclamation, un retour au bercail, ou une vie antérieure, d’avant ma naissance. c'est très particulier et toujours en début de trip.

Vous êtes nombreux à vivre cette sensation ?

C'est propre à la DMT ou des gens l'ont déjà vécu sous d'autres psyché ?
 

Davidada

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2020
Messages
12
Salut a toi;
Je réponds à ton post car je connais bien cette expérience. J'ai moi-même vécu ça mais avec de la salvia.
Outre l'effet de la drogue en elle-même, certains produits comme ceux précédemment évoqué (la DMT et la salvia) ont un fort potentiel enthéogène et il n'est pas impossible de vivre des expériences mystique tel que tu la vécu.
Les chamans consomment d'ailleurs ces deux hallucinogènes dans un cadre spirituel depuis des milliers d'années.
Cela leur permet d'aller dans le monde des esprits.
Pour en revenir à notre société, où tout nous éloigne de la spiritualité et où ces drogues sont prises dans un cadre récréatif, il n'est pas impossible de vivre des expériences de ce type.
Dans beaucoup de trip report ont retrouve ces experiences.
Voyage dans d'autres dimensions  
Experience de télépathie avec une entité
Souvenirs de vie antérieur
Etc
Malheureusement bien souvant male comprise, cela est souvant confondu avec une simple hallucination.
Voila tout cela est mon point de vue personnel, n'hesite pas a me mp si tu veut plus d'infos.
Prend soin de toi
Peace
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je crois que Sludge avait décrit un tel sentiment avec un prod en particulier, un « fil rouge » qu’il retrouvait de trip en trip.
Moi-même, chaque fois que je prends une dose suffisante de psyché, j’ai à la montée la sensation de retrouver un espace mental que j’aurais oublié entre-temps, dont je suis incapable de me rappeler sobre.

Par contre, davidada, désolé mais tu n’as pas encore accès aux MPs, c’est à partir de 20 messages cf. la charte du forum ;)
 
7

7737P4R4

Invité
Ouai j'ai ça avec la Salvia, parfois les disso me le font, et certaines trypta. Comme une sensation de retour à la maison, et que ma vie dans ce trip allait pouvoir se poursuivre.
 

Davidada

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2020
Messages
12
J'aimerais partager un passage d'un trip report psilohuasca (peganum harmala + psilocybine) 

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Et là je sentais mes souvenirs de l’ayahuasca revenir, se révélant à nouveau non pas comme des souvenirs mais comme des dimensions parallèle de l’existence qui ont toujours été là, dans lesquelles en quelques sorte une partie de mon expérience de la vie est coincée depuis et pour toujours, comme si mes souvenirs n’étaient que des sortes de mécanismes de protection pour éviter à ma conscience d’être aspirée par ces réalités parallèles inconcevables, faites d’absurdités métaphysiques et de sensations aussi intenses qu’incompréhensibles.[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Je trouve ça bien représentatif de ce que j'ai personnellement vécu. [/font]
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Tridimensionnel a dit:
Je crois que Sludge avait décrit un tel sentiment avec un prod en particulier, un « fil rouge » qu’il retrouvait de trip en trip.
Moi-même, chaque fois que je prends une dose suffisante de psyché, j’ai à la montée la sensation de retrouver un espace mental que j’aurais oublié entre-temps, dont je suis incapable de me rappeler sobre.

Par contre, davidada, désolé mais tu n’as pas encore accès aux MPs, c’est à partir de 20 messages cf. la charte du forum ;)



Cette sensation là aussi je la connait, mais plus quand je fait un trip psyché on va dire "classique" sans etre forcément trop immersif comme un trip à la dmt ou tu es completement plongé.

Mais oui je vois tout à fait cette sensation de retrouver la sensation de cette bulle d'un trip à l'autre,  cet état mental dont la structure qui est régi selon ses propres codes. 

C'est plus que les effets communs mais, une espèce de "bulle mentale" particulière, une sorte de cocon dont on se souvient de la sensation que quand on refait un trip. D'où cette impression de fil rouge.

Dailleurs les anglais ont un mot pour ça ils parlent de HeadSpace.

Fascinant en tout cas, je vais me refaire un trip 2cb dans pas longtemps :)


Davidada a dit:
J'aimerais partager un passage d'un trip report psilohuasca (peganum harmala + psilocybine) 

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Et là je sentais mes souvenirs de l’ayahuasca revenir, se révélant à nouveau non pas comme des souvenirs mais comme des dimensions parallèle de l’existence qui ont toujours été là, dans lesquelles en quelques sorte une partie de mon expérience de la vie est coincée depuis et pour toujours, comme si mes souvenirs n’étaient que des sortes de mécanismes de protection pour éviter à ma conscience d’être aspirée par ces réalités parallèles inconcevables, faites d’absurdités métaphysiques et de sensations aussi intenses qu’incompréhensibles.[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Je trouve ça bien représentatif de ce que j'ai personnellement vécu. [/font]


Ouai c'est exactement ça.  Ça me parle complètement.  
C'est vraiment pas facile à communiquer ce genre de sensation qui renvoie au paradoxe des "Qualia" en philosophie de l'esprit. 

Comment être sûr que les couleurs tel que les percoit mon voisin sont d'une même aspect que les mienne.

Est-ce que son bleu ressemble à son bleu ?

Bien que l'on vivent tous selon les mêmes conventions, la sensation elle est incommunicable et condamné à rester perso, confinée dans notre esprit...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai ce sentiment autant à forte dose de psychédélique que de dissociatif .
Mon interprétation, c'est que le cerveau est tellement je sais pas trop quoi mais dans l'espace, qu'il est difficile de tout à fait ressaisir toutes les nuances du voyage sobre .
Alors une fois trippé, notre cerveau retrouve cet état qu'il a connu, d'où ce sentiment de familiarité .

Enfin, ce n'est que mon interprétation
 

Davidada

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2020
Messages
12
J'aimerais donner mon point de vue vis-à-vis de l'hypothèse d'Acacia.
Quand je vis cette expérience, le sentiment de familiarité et de retrouvail arrive au moment même ou je rentre dans cette ''bulle mental''.
Comme le dit 7737P4R4, il y a un fort sentiment de "retour à la maison".
C'est réellement une profonde certitude personnelle de connaître ce "monde parallèle" sans pour autant arriver à l'expliquer.
Il y a un début et une fin, cela représente seulement une partie de l'intégralité du trip.
Le sentiment de familiarité est ressenti envers quelque chose de net et précis (ce monde parallèle), je ne pense pas qu'il vienne d'une erreur d'interprétation provenant de notre cerveau. Au moment où ce monde disparaît à nos yeux, ce sentiment disparaît peu à peu...
 

Davidada

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2020
Messages
12
Salut tout le monde :-D  Voilà un passage d'un article qui parle des "machine elves".
La page du site  que je vous conseil de lire pour bien comprendre. 

À environ une minute ou deux d'un voyage DMT, selon McKenna (mofo fou), on peut éclater à travers un mandala ressemblant à un chrysanthème, et trouver : Il y a tout un tas d'entités qui attendent de l'autre côté, disant : es ici ! Tu viens si rarement ! Nous sommes si ravi de vous voir !" 

C'est ce passage qui a attiré le plus mon attention, pour en revenir a l'étonnane sensation de déja vu que beaucoup décrivent avec la DMT ou la Salvia, moi quand cela m'est arrivé avec de la salvia, quelque chose ma dit a quelques détails près les mêmes choses dans un langage télépathique. 
Cela est déja arrivé à quelqu'un d'entre vous avec de la salvia ?  :huh:
 

valChe2rinTu

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2021
Messages
50
Davidada a dit:
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Et là je sentais mes souvenirs de l’ayahuasca revenir, se révélant à nouveau non pas comme des souvenirs mais comme des dimensions parallèle de l’existence qui ont toujours été là, dans lesquelles en quelques sorte une partie de mon expérience de la vie est coincée depuis et pour toujours, comme si mes souvenirs n’étaient que des sortes de mécanismes de protection pour éviter à ma conscience d’être aspirée par ces réalités parallèles inconcevables, faites d’absurdités métaphysiques et de sensations aussi intenses qu’incompréhensibles.[/font]

C'est une bien belle façon de parler de l'égo. Tu aurais le lien de ce TR ?

Ca me semble normal d'avoir ce genre de sensation étant donné qu'on se retrouve dans un état et une perception des choses propre à une prise de psychédélique. Une fois l'égo mit de côté on a forcement des sensations qui nous renvoient à d'anciens trip où on retrouve cette perception du monde et de nous même bien particulière.
Pour moi c'est un peu comme certaines odeurs qui même des décennies après peuvent soudainement nous faire revivre des sensations enfantines ou des situations bien particulière le temps de quelques instants.

moi quand cela m'est arrivé avec de la salvia, quelque chose ma dit a quelques détails près les mêmes choses dans un langage télépathique.

J'ai déjà fait un "trip croisé" avec un pote sous salvia, on trippait chacun de notre côté et en en parlant après le trip on s'en rendu compte qu'on avait peut être trippé au même endroit (une sorte de forêt en l’occurrence) et qu'on s'était peut être croisé pendant notre trip. Un peu comme si on avait partagé le même rêve.
J'ai pas beaucoup d'xp avec la salvia mais j'ai l'impression que la télépathie revient pas mal de fois avec cette plante.
 

Leghrib

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2021
Messages
2
Bonjour,

Le créateur de l'univers a fait passer ce message dans les religions .. tous les humains ont déjà eu une 1ere vie au près de lui, et tous on attestaient que Dieu est le créateur et qu'ils sont des créatures .. 
L'ors de la prise de DMT une projection astrale (sortie du corps) s'effectue automatiquement .. la sensation du déjà vu est la reconnexion a la source .. le retour a la maison mère, en temps normal la DMT qui est présente dans le cerveau n'est libérée que pendant une expérience de mort imminente ou bien juste avant la mort, on appel cela la dissolution du voile de l'illusion = regard de fer.

Cordialement.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
lol.gif
 

Poichiche

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2021
Messages
14
Merci, tres interessant Leghrib.

Il y avait une parole du meme genre, une discussion entre Osiris et Hermes...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Les Grecs et Égyptiens antiques parlaient de projection astrale sous DMT? J’en doute mais par curiosité historique je veux bien le texte d’ou tu sors ça .

Sinon j’aime beaucoup la DMT mais j’ai jamais fait de more imminente ni de projection astrale avec c’est une question de dose et ROA comme à peu près tout psychédélique la DMT est juste plus spectaculaire car montée éclair et on arrive plus facilement à ces stades .
 

Davidada

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2020
Messages
12
Sinon vous en pensez quoi des experiences similaires sous salvia ? Cela nous connecte a la même source ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Personnellement avec la salvia j’ai eu des sensations de retour au source à faible dose en mode méditation. J’ai jamais trouvé d’espece De paix ou d’amour dans les doses fortes juste un énorme bordel indescriptible et des sensations d’être déconnecté de tout d’une façon assez froide au contraire
 
Haut