Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DIPT - 50 mg] L'enfer auditif d'un monde sans âme

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vendredi dernier, je me rends enthousiaste à une soirée organisée par une psychonaute, ancienne membre du forum. J'y vais avec deux amis, nous sommes motivés, il y a des gens à rencontrer et ça peut être bien sympa.

Arrivés sur place, on découvre un appartement taillé pour tripper, avec des posters de motifs psychédéliques, un hamac suspendu à une poutre... Les gens sont sympas, on boit l'apéro, on discute. Nous qui n'avons qu'une envie, danser, on lance un peu de psytrance dès que l'occasion se présente et on commence à bouger notre popotin.

Notre hôte me demande si cela m'intéresse de tester une molécule qui lui reste, du DIPT. Elle a également un peu de MDMA. Ayant déjà prévu de prendre du methylone le lendemain, je refuse la MDMA mais me porte volontaire pour le DIPT après avoir lu rapidement des infos sur celle-ci sur Erowid.
Cette tryptamine découverte par Shulgin aurait pour particularité de déclencher une déformation des perceptions sonores. Habituellement, je suis très méfiant sur tout ce qui touche à l'ouïe, m'inquiétant régulièrement de la santé de la mienne. Mais étant déjà un peu saoul, je ne pense pas à cela et regarde les dosages. Plutôt que de choisir la prudence et de prendre un dosage léger, alors que je n'ai pas préparé de set & setting particulier, je pars sur l'idée d'un dosage entre moyen et fort (les deux se croisent sur Erowid, j'aurais dû me méfier comme sur la page de la MXE), soit 50 mg. En y repensant, je n'ai même pas demandé à l'amie qui me le proposait ce qu'elle en pensait, c'était à la fois idiot et malpoli.

Je prépare et avale un parachute aussitôt, et repars sur le dance-floor. Les effets ne débutent pas avant un peu plus d'une heure. Je ne m'en rends pas compte tout de suite, mais les voix des nombreux hommes dans la pièce deviennent bien plus graves qu'à l'origine. Leur son est presque assourdissant. Même les voix féminines sont bientôt plus basses. Leur son est plus métallique aussi. En fait c'est comme si on avait abaissé le pitch des voix. La mienne aussi est profondément changée, je le sens même en soufflant de l'air.

La musique est assez vite altérée aussi, mais ne connaissant pas tous les morceaux qui passent, ça ne me frappe pas tout de suite.
La fête continue et je me sens de plus en plus éloigné de l'ambiance qui règne dans la pièce. J'ai du mal à communiquer avec les gens, les effets du DIPT m'isolent de plus en plus. Je ne sais plus quoi dire, je reste seul, et lorsqu'on me parle j'ai du mal à réfléchir. Encore une tryptamine qui amenuise les facultés mentales.
Les deux amis avec qui je suis venu décident de partir car nous sommes au milieu de la nuit et ils ont quelque chose de prévu le lendemain. Ma copine est seule à la maison, n'ayant pu nous rejoindre, alors j'hésite à rentrer aussi. Je suis grave défoncé, mais je ne sais plus être sociable, je finis après moult hésitations par choisir de rentrer.
Je suis loin de chez moi, je dois prendre un vélo de la ville de Rennes et trouver ma route, sachant que je ne suis pas venu par le même moyen. Je ne reconnais pas les lieux, je ne comprends pas grand chose, mes amis m'indiquent plus ou moins la route en m'expliquant "va tout droit" car ils ont vu que le Mc Do près de chez moi était par là.

J’enfourche le vélo et pédale. Après plusieurs centaines de mètres dans la nuit (il est entre 3 et 4h), je regrette déjà d'être parti, je ne reconnais toujours pas les lieux. Je passe devant le fameux Mc Donald, mais ce n'est pas celui que l'on pensait. La carte utilisée pour le vélo n'est pas à moi, impossible donc d'abandonner et de me planquer dans un bois pour dormir, il faut que j'arrive à rentrer. Je finis par trouver un panneau m'indiquant la direction par chez moi et continue. Je me perds à nouveau, part dans des voies sans issue. Dans un quartier glauque au possible, je croise trois adolescents. J'ai un peu peur, mais je m'arrête pour leur demander la route en espérant qu'ils ne m'embrouillent pas ni ne m'indiquent une mauvaise direction.

Ils ont l'air a priori sincères, je suis donc leurs indications. Je galère encore un moment mais je finis par trouver le bon chemin. La route me parait interminable, le temps est dilaté et je suis lent. Avec ça le vent fait un bruit assourdissant. C'est comme si j'entendais mon environnement sous une facette complètement différente de d'habitude. Comme si je regardais un tissu brodé à l'envers.

J'arrive enfin chez moi, je suis sur le plateau des effets du produit. Je me couche auprès de ma copine, elle râle parce que je pue l'alcool et la réveille. Je lutte, me brosse les dents, me recouche. Je ne reconnais pas sa voix. Je suis dans le noir et le seul sens qui me permet vraiment de communiquer avec elle me trahit. Quand elle soupire, j'ai l'impression qu'elle pleure. Mais quand je me rapproche d'elle, elle râle car elle a déjà trop chaud. Mes pensées s'entrechoquent, je suis assailli de visions de personnages et de dialogues sans queue ni tête qui me rappellent ma nuit sous 2C-E. Parfois je sens mon égo se dissoudre, et j'essaie de jouer avec. Des puissants acouphènes remplacent la musique et je trippe avec ces sons stridents. Je délire quasiment, me raccrochant au peu de lucidité qui me reste. J'ai peur de me mettre à bafouiller ou crier des trucs, de me croire ailleurs ou dans une autre situation. Je ne peux pas me le permettre.

J'arrive à rester moi-même, mais impossible de dormir. Je suis tendu physiquement et je trippe violemment. L'orage mental se calme après quelques heures mais le corps ne suit pas. Trois fois dans la nuit je suis obligé de me lever, je suis pris de diarrhées. Je peux voir dans ces moments que j'ai de jolis visuels en regardant le lino, comme souvent. Je reste au lit jusqu'à 11h et me lève.

Les distorsions sonores sont toujours aussi présentes et je lutte pour communiquer avec mon amie, n'osant pas lui dire ce qui m'arrive. Ecouter de la musique n'est pas possible, chaque mélodie est complètement détruite, les sons sont dissonants, je ne fais parfois même pas la différence entre les différentes notes. J'entends des sons me rappelant un mélange de cloche et de flute de pan à la place de sons orchestraux, les guitares des morceaux rock ressemblent à une bouillie sans aucun sens.

Les sons de la vie de tous les jours me sont également inconnus. Je ne reconnais pas un klaxon, le bruit d'une ambulance, l'aspirateur, le cri de mon chat. Je suis dans un autre monde. Un autre TR décrivait cette expérience comme se retrouver dans un monde parallèle démoniaque ou les gens et la musique n'ont pas d'âme. C'est exactement ça que je ressentais.

Je parcours les TR sur Erowid et la page du Tihkal. Le produit est mal connu. La plupart des expérimentateurs voient les effets disparaitre après 8h environ, selon le dosage. Cela fait plus de douze heures et tous les effets ont disparu à part ces distorsions sonores extrêmes. C'est comme si cet effet n'était pas dû à la présence du produit dans le corps, mais à une modification opérée sur l'oreille par celle-ci. L'oreille une fois le produit métabolisé par le corps doit réapprendre à entendre normalement, et j'ai beaucoup de mal. J'ai extrêmement peur de rester comme ça. Si cela arrivait, je ne pourrais plus travailler comme aujourd'hui, et je finirais asocial.

J'hésite à faire ma soirée methylone. Je ne pourrais assurément pas profiter de la musique, car chaque fois que j'en écoute une, surtout une connue, j'écarquille les yeux devant ce spectacle effroyable. Mais bon, le M1 me permettra au moins d'être euphorique et empathique, je serai plus sociable et heureux que désespéré à la maison.

Quand on sort avec ma copine, je suis à nouveau surpris par tous les bruits que j'entends, je ne les reconnais pas. A l'arrivée, mon ami m'interpelle et sa voix est métallique et basse comme la veille. Un frisson me parcourt. Je me rendrai compte que les voix féminines sont plus proches de la réalité par contre. Il y a eu une légère amélioration après 24h.

Je passe une bonne soirée malgré mon oreille bizarre. J'apprécie quand même certains sons, notamment Crazy Astronaut et Drakko, deux tranceurs qui ne font pas dans la dentelle. Leurs sons bruts ne sont pas trop altérés.

Le lendemain, j'entends encore une résonnance métallique dans les miaulement du chat et la voix de ma copine. Le générique de Dr Who est une horreur de cloches et de flute, complètement dissonante. Les voix des personnages sont plus graves que d'habitude... Ça continue.

Puis enfin le lendemain, après plus de 48h, la situation s'est encore améliorée. La musique est presque fidèle à mon souvenir. Je pense avoir récupéré presque la totalité de mon audition. J'ai malgré eu très peur, même si j'ai réussi à rester serein. Le bad trip n'était pas non plus très loin quand j'étais sur mon vélo le vendredi.

Pour conclure, le DIPT est une molécule très différente des autres psychédéliques par cet effet sur les perceptions sonores. Je la déconseille fortement à toute personne ayant tendance à s'inquiéter pour son audition, ainsi qu'aux personnes déjà victimes d'acouphènes. Je conseille d'être très vigilant sur le dosage et le mode d'administration (l'oral est préférable). Le mindfuck est violent durant le plateau et les diarrhées constatées sur tous les Trip Reports. Vous vivrez une expérience absolument bizarre et perturbante, et les effets résiduels contrairement à ce qu'indique Erowid peuvent durer plusieurs jours.



Mes autres Trip Reports :

[DXM] Expérimentations - Carnet de Bord
[2C-D] Des Putains de Chats
[2C-D] Une nuit trippée à Rennes
[2C-D] Dub Me Crazy
[2C-E] Jeux-vidéos et scatologie
[Salvia] L'homme coupé en deux
[2C-E] Seconde Chance (FAIL)
[LSD + MXE] Psyhood 3 - Forest Trance
[2C-C] Hellfest
[2C-D] Duo psychédélique
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Chiasse et pitch down.

Trop cool.

J'm'attendais a des effets plus interessant que ca auditivement parlant, mais vu comment tu depeint le bordel ca a pas l'air sympa le DiPT.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nan franchement j'ai vraiment pas trouvé ça intéressant, seulement bizarre. Par contre pour la musique c'est bien plus que le pitch qui change. Ce qui est vraiment étrange c'est que les notes ne changent pas du tout de manière linéaire. Le morceau devient une cacophonie de cloches avec une ambiance d'un autre monde la plupart du temps. En tout cas c'est ce que ça m'a fait.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahaha la miss m'en avait parlé la dernière fois que l'on s'est vu, ba je regrette pas vu ton Tr, ça ressemble plus à un psyché ou à un stim trashcore au final ? mais violent apparemment si tu ne reconnaissais plus ta ville !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben je connaissais pas ce quartier, j'ai reconnu le mien quand même. C'était pas comme avec le combo grosse biture MXE ou là je voyais carrément plus net à plus de deux mètres. Mais bon j'étais sérieusement décalqué quand même. C'est plus un psyché qu'un stim mais ça tient éveillé quand même, quant aux transformations sonores, je ne saurais pas dire si c'est vraiment du psychédélisme... Par contre les effets mentaux sont dignes d'une grosse perche quand on est sur le plateau les yeux fermés...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Renvoi moi le liens vers le tr de l'ingé son j'vais essayer de te bidouiller un truc tu me dira si ca ressemble a ca.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Wo pinaise ça semble vraiment étrange cette molécule. Mais je m'y risquerai pas (je cumule deux acouphènes ^^)

Avec des doses plus faibles tu aurais pu mieux gérer le truc.

Bon bin du coup, c'est un bon renseignement pour moi, j'en prendrai jamais !

Heureusement que tu t'es remis :)

Et je me demande ce que ça ferait d'écouter des bruits autres que musicaux avec cette sub, genre bruit blanc et compagnie.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Bon tr, bien décrit. Finalement ça ne donne pas trop envie d'en prendre, une audition perturbé aussi longtemps couplé à la chiasse, ça laisse peu de marge à l'exploration de conscience.
 

Mario et Peach

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
74
Mario :
D'accord avec toi Le-père-ché. Nous qui l'avons vu en live ... c'était extrêmement déstabilisant. Il est passé du stade du mec hyper pêchu au mec collé dans sa chaise à regarder les gens... ça ne donnait pas envie. On ne voulait pas le laisser rentrer seul mais il a insisté. Encore désolé pour cette mauvaise indication de route :x mais je dois t'avouer qu'on ne connait que très peu Rennes et que le panneau portait tout de même pas mal à confusion.
Je reste sur une impression assez négative de ce bordel, toi qui est un grand mélomane, une telle sensation a dû clairement te rebuter, couplé à tes préoccupations auditives je pense que tu n'y touchera plus jamais! Et je pense que je vais faire pareil.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Super bien raconté, mais par contre ça ma pas donné envie du tout.. surtout les plus de 48h pour retrouvé une audition quasiment convenable c'est tendu.. . Sinon, ca ma bien fait penser a mes rudes montées ou j'ai du lutter psychologiquement. Et petite question, pour les autres RCs terminant par "DIPT" (type 5-MeO-DiPT), forcément les effets seront ressemblant ou similaire au "DIPT" ? (les effets seront principalement sonore+mindfuck ? )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Visiblement non car j'ai lu des choses sur le 4-ACO-DIPT et il a l'air de n'avoir rien à voir.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon ben c'est le premier TR que je lis sur le DIPT (qui m'intriguait à la base), ça rejoint l'avis que je m'en étais fait avec la description de Shulgin…
La musique c'est un des rares trucs qui me permettent de rester en vie quand je suis en descente ou que je me sens mal ; je suis pas sûr que j'arriverais à vivre dans un monde où toutes les mélodies les plus travaillées ont été transformées en bouillie informe… Même deux jours…
En fait je me demande, de quels sens la modification est-elle la plus psychédélique ? (je suis pas sûr que cette phrase ait un sens) Sachant qu'on se repose pas autant sur chaque sens (on dépend énormément de la vue, assez peu de l'odorat par exemple). Tout le monde conçoit les hallus visuelles (j'en ai eu que très rarement, à mon grand malheur j'y suis peu sujet), mais quelque chose d'aussi absurde que ce que le DIPT a l'air d'opérer sur l'ouïe, ça me fascine. Ça doit vraiment être une putain d'expérience…
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour moi l'effet le plus évident d'une drogue psychédélique c'est l'altération de la conscience, du mental. Ensuite les visuels car l'esthétisme du psychédélisme se base beaucoup sur le visuel. Et la musique psychédélique n'a rien à voir avec ce qu'on entend sous DIPT !
 
S

Styloplume

Invité
Merci pour le TR dans l'enfer du son. Haha déjà le DXM transforme ma voix et celle des autres en robot (et la musique en lames de rasoirs :heart: ) alors ça je vais pas essayer!

Bien foutu le TR, c'est courageux de ta part, merci maître explorateur :prayer:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A fond, merci pour le TR et contente de voir que tout rentre dans l'ordre.
Bon, voilà au moins un que je sais que je ne tiens pas à goûter... C'est rare!
 

dukecat

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2016
Messages
56
salut,

Les sons métalliques me viennent aussi aux tympans après simplement une prise de MD, mais pas à ce niveau là quand même, pas top....
 
Haut