Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DEA française ?

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Quel est l'équivalent de la DEA en France, quelle est son implication avec les agences anti-drogues internationales et jusqu'où s'étend son champ d'action ?

En fait n'importe quelles informations pratique permettant d'éviter cette même agence peuvent-être utiles ? (dans le cas de la synthèse de produits illégaux)

Si les questions sont peu ou pas compréhensibles j'essayerai de reformuler
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
J'dirait "la brigade des stupefiants"= ecoute telephonique, enquetes pour atraper les dealers.... tout ca koi
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
bin wai c'est la brigade des stups
quand tu regarde dans le journeau c'est souvent marqué les gendarme ou les keuf mais en princip je pense que c'est bien la brigade des stup qui mène l'enquete :)
apré que sa soit des flic les sept nain ou un dromadaire violet sa change rien il seront toujour la pour nous empecher de déliré avec quelque substance :) lol
oui oui je me réveil :twisted:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
D'ailleurs, un pote à moi s'est fait choper avec une douzaine de grammes dans un train (du shit plus un peu de weed) et il a eu qu'une petite amende de 40 neurones...
Merci les labradors. :roll:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Tiens d'ailleurs a propos de chiens, vous savez ce que les cleps de la police peuvent sentir ?

Shit et weed ok, mais la MD ? la coke ? l'hero ? le speed ? ect ...

Je me demande vu que j'ai tres souvent pris le train avec un ou deux pochons dans le sac a la poche arriere ...
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Pour te répondre Sebastian

Je pense que les chiens senten toutes les molécules que tu a cité , le MDMA est détéctable ! bon l héro et la coke....quelle question ..... normal .
Par contre je pense que les subtances hallucinogenes comme l acide et les autres psychédeliques sont difficilement détéctables par les chiens , voir pas du tout , mais il faudrait se renseigner ca serai bien d éclaircir tt ca !

PS : aretez de dire la mdma , On dit LE Mdma ! DU Mdma ! LE methylen-dyoxy-méthamphétamine

Ciao
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
wep ^^

un pti flacon d'ether dans le sac ouvert quand le chien passe de préférence sa peu lui faire que du bien xD lol

nan sérieux

coc exta hero shit beu ou autre je pense que c'est facilement detectable par le chien mais c'est vrai que les psylo je me suis jamais posé la question o_O

je sais juste que les flic on normalment changé de chien ou envisageait de le faire ya pas lomtemp et remplacé leur chien par les saucisson sur pate :) aparament sa passe partout lol
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Il paraît que certains minimisent les risques en évitant de mettre le matos dans leur sac "normal" (comprenez Eastpack / sacoche à sangle / sac banane de touriste allemand) pour le laisser avec les fringues, qui elles seront dans le sac de voyage, cinq mètres plus loin, ou au-dessus de vos têtes... Si possible non-étiqueté (bien que ce soit tendu de nos jours). Après, rien ne dit que le flic ne voudra pas également vérifier ce sac-là.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
si c'est toujour une chance de moin de se faire niké ^^ c pas plus mal

:)

d'ailleur il y a quelque mois dans un train quelque kilo d'hero on été retrouvé dans un sac avec le type biensur grace a la douane je me rapellle pas si yavai ub chien , mais je sais qu'ils on aussi coffré un autre type qui avait un sac rempli de produit pour coupé la cam ... et c'était pas forcement de la drogue .
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Je pense qu'on peut dresser un chien pour sentir presque n'importe quoi (on en dresse bien pour sentir des billets!), mais ça m'étonnerait qu'on les dresse pour des psilos par exemple (vu qu'il n'y a pas vraiment de trafic de drogue et de criminalité à cause des champis).


Zoku a dit:
D'ailleurs, un pote à moi s'est fait choper avec une douzaine de grammes dans un train (du shit plus un peu de weed) et il a eu qu'une petite amende de 40 neurones...

40 euros il a de la chance!
Moi je me suis fais avoir en France par les douaniers, je partais simplement en vacances j'avais deux portions de champis et je pense 6 grammes de beuh, j'en ai eu pour 350 euros d'amende (et fichage pendant 3 ans on m'a dit, aucune idée de si c'est vrai).
C'est les champis qui m'ont coûté si cher: l'amende était basée sur la valeur estimée de la drogue, estimée par les flics évidemment, j'ai donc appris avec surprise que deux portions de champis ça valait environ 300 euros selon eux...
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ils sont vraiment nuls en business, les schimdts. :roll:
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
mdr sa ferair chère le voyage é_è
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
psychéderick a dit:
PS : aretez de dire la mdma , On dit LE Mdma ! DU Mdma ! LE methylen-dyoxy-méthamphétamine

Justement non.
MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthamphetamine et ça dérive de "amphétamine" (chimiquement comme etymologiquement).
On dit "une amphetamine", parler de "la MDMA" me semble en être la consequence logique.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Arecibo a dit:
psychéderick a dit:
PS : aretez de dire la mdma , On dit LE Mdma ! DU Mdma ! LE methylen-dyoxy-méthamphétamine

Justement non.
MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthamphetamine et ça dérive de "amphétamine" (chimiquement comme etymologiquement).
On dit "une amphetamine", parler de "la MDMA" me semble en être la consequence logique.

Arf, zut Arecibo tu m'as devancé (^_^)

Et pour les chiens, ils peuvent bel et bien quasiment tout sentir.

Pour les champignons par contre ils ne peuvent pas trop car chaque champis à sont odeur spécifique, et aussi avant tout car ils s'en foutent un peu.

Pour la MDMA ça doit être bien rare, et pour le LSD encore plus, mais un type qui veux entrainer son chien à les sentir peu le faire si l'envie lui prend.

Sinon beuh, coke, héro et souvent speed sont ceux qu'il faut éviter d'avoir avec soit :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Arecibo a dit:
psychéderick a dit:
PS : aretez de dire la mdma , On dit LE Mdma ! DU Mdma ! LE methylen-dyoxy-méthamphétamine

Justement non.
MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthamphetamine et ça dérive de "amphétamine" (chimiquement comme etymologiquement).
On dit "une amphetamine", parler de "la MDMA" me semble en être la consequence logique.

+1 ! LA mdmamphétamine
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Hello Everybody !

Avec tout le respect que je vous dois les cocos....... je ne veux pas vous chatouiller mais ...... il me semble bien qu' on dit Le Mdma / Du Mdma

Enfin bon , c est juste un détail haha .... ca me parait plus logique et juste comme ca mais on vas pas s' endormir la dessus ...c est pas le sujet !
mais bon ... à vérifier quand meme....

De toute façon c est pas tres important , j'offre quand meme un kinder pingoui au premier type qui me trouve un vrai rapport sientifique serieu disant " La " Mdma ! ptdr

ET ATTENTION ! un Vrai kinder pingoui....un kinder pingoui de compétition hein ?!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Non non mais je t'assure y'a pas besoin de rapport scientifique là-dessus; tu vois bien que tout le monde ici est d'accord! En quoi ça pourrait te parraitre logique serieux? tu dis une amphétamine ou un amphétamine? Une n'est-ce pas? Eh bien c'est pareil pour la MDMA puisque ce même mot est le suffixe de son nom complet!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
En plus ça fait moche "le" MDMA.
 
G

Guest

Invité
psychéderick a dit:
PS : aretez de dire la mdma , On dit LE Mdma ! DU Mdma ! LE methylen-dyoxy-méthamphétamine

J'approuve.

Mais si c'est comme le nutella, on est mal barré je sens :mrgreen:
 
Haut