Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

D'où vient votre intérêt pour les psychédéliques ?

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Aujourd'hui je pensais à mon rapport aux psychédéliques et y a une question qui m'est venue à l'esprit et à laquelle je n'ai pas su répondre.
En gros, je me suis demandé d'où vient mon intérêt pour les psychédéliques, et franchement j'ai beau avoir retourné le truc dans tous les sens, impossible de trouver quelque chose de concluant.

Et vous, pour quelle(s) raisons(s) vous êtes vous intéressé aux produits qui font voyager l'esprit ? Je vous demande pas pourquoi vous consommez actuellement mais vraiment ce qui vous a poussé à "mettre le pied" là-dedans.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Et bien pour ma part j'ai toujours été fasciné pas ces "hallucinations" , le fait de pouvoir voir la réalité se déformer m'interrogeais vraiment..

Le plus bizarre c'est qu'encore aujourd'hui je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ce n'est pas faute d'avoir été curieux ^^
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Moi c'est juste par curiosité. Mon frère a essayé les graines de HBW plusieurs fois en me racontant des trucs typiques de perchés et ça a attisé ma curiosité.

Puis la première fois que j'ai essayé, en mâchant deux graines avec un pote, j'ai passé une super après-midi sans pour autant "tripper de ouf". Puis j'ai continué et j'ai vite compris que ça ne se prend pas à la légère pour passer le temps. Il faut un contexte particulier, être bien, sans contraintes sinon cet état d'esprit où les pensées sont multipliées peut se transformer en un enfer...

Bref, je dirais en synthèse que la prise de ces substances est en fait quelquepart une recherche de bonheur et d'accomplissement maintenant. Quand un trip se passe bien, cette façon de penser si particulière, ce bien-être intense... Finalement, un trip c'est comme un bon film, un bouquin, de la musique.. N'importe quoi qui permet de s'échapper temporairement de la réalité pour moi. Et ce qu'il y a de bien avec les psychédéliques c'est que tout abus ou non respect de la plante induit une violente sanction qui permet d'autoréguler l'envie de s'échapper.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
La curiosité.

C'est d'ailleurs, à mon avis, la motivation principale de l'humain..
C'est par curiosité qu'on voyage dans des pays lointains, c'est par curiosité qu'on découvre des gens nouveaux, c'est pour toujours tenter d'améliorer notre condition terrestre qu'on essaye de nouvelles choses.

Pour ce qui est précisément des psychotropes c'est justement parce que ce n'est comparable avec rien d'autre qu'il nous faut tenter l'expérience par nous même.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mon intérêt des psychédéliques vient de mon intérêt pour la vie. La vie c'est une longue suite d'émotions fortes, des hauts et des bas. Comme un trip, comme la méditation. Je comprend pas comment on peut ne pas être intéressé par les psychédéliques, comment on peut ne pas être intéressé par la vie? ^^
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Se prendre pour le capitaine Cousteau sans pour autant savoir naviguer. Trip en anglais, ça signifie voyage. Voilà ce qui m'a appelé au début : le voyage et la contemplation du chemin.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
moi c parske jaim bi1 lé fraktal mdr

Plus sérieusement, parce que le cerveau humain est une machine formidablement complexe et ce qui m'a toujours plu avec les psyché c'est de faire "buguer" cette machine pour obtenir un tout autre mode de fonctionnement. Je ressens vraiment bien ça avec le LSD (putain vivement j'aille mieux pour en retaper...), cette déconstruction puis reconstruction de mon mode de pensée.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'avais envie de me droguer...
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Pour ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment trouvé de raison de le faire car sinon sa me retombe dessus un jour ou l'autre et je me suis senti coupable à chaque fois que je réfléchissais à une raison pour ma consommation .
Je n'ai jamais vraiment senti ce jour ou j'ai mi le pied dedans:
Pour mon premier voyage psychédélique je me suis senti comme si j'avais raison d'avoir toujours cru en ces merveilles parce que c'était vraiment comme je l'avais imaginer.
Jai grandi avec une mère qui ne supporte même pas que du cannabis rentre dans sa maison que ce soit des potes ou quoi que se soit , les fumeurs de joints sont des "pauvres merde " a ses yeux pourtant mon père a réussi a ce tuer avec la dope de rue et l'alcool(indirectement), pourtant je fais tout sa aujourd'hui sans un doute de sa part ou peu sinon elle me mettrai dehors. Et pourtant je me suis rendu compte de la consommation de mon père désastreuse et auto destructrice il y a peu car il s'en cachai très bien mais maintenant je me rend compte énormément de chose.
Enfin bref, tout sa pour dire que je vois la vie comme un engrenage crée par des milliard d'années de hasard et aussi petit que la pièce peu être, elle à une importance et joue énormément.
Donc pour la drogue je pense que cette petite pièce a été très importante dans l'histoire de l'humanité donc autant en profiter sans que sa soit elle qui profite de nous parce que toutes les drogues sont vicieuse, on aime le vice et tout les vices ne sont pas forcement mauvais.
 
3

3333333

Invité
Instinctivement j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de cool là dedans, sinon je voulais savoir comment les hallus fonctionnent.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'avais un vide à combler.
Déception, quand j'ai compris que ça comblerait jamais rien.
Par contre, bien utilisés, les psychés peuvent être un bon outil pour apprendre des choses sur soi-même et le reste (puis pour passer de très bons moments récréatifs, aussi).
Mais j'ai jamais vraiment su en tirer profit. Malgré tous les beaux discours que je pouvais tenir à l'époque (introspection, tout ça...), un jour il a bien fallu que j'ouvre les yeux sans me voiler la face: mec t'as juste envie de tripper pour sortir un peu de ton quotidien.
Puis c'est tout, me concernant.

On est tous dans la quête (quelle ket' ?) du bonheur, avec ou sans drogue; mais le bonheur ça se vit en étant sobre.
Amen.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Les lettres L S et D sonnaient fort bien à mes oreilles.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je suis assez curieux de nature, j'ai commencé par lire pas mal de trucs différents sur les psychés et finalement un jour (venu trop tôt, certes) je me suis dis que si je voulais voir ce que ça faisait... Il fallait essayer! J'aime bien le recul que les psychés permettent de prendre, il y un système de pensée qui est différent. Les choses me semblent souvent assez simples sous psychés et j'aime bien cet état là. Après les visuels c'est marrant aussi :weed:
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Me droguer semblait être une étape tout à fait évidente... :mrgreen:
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
L'idée de passer 1/3 de sa vie a rêver... Et qu'on accède au millionième de ce qui se passe dans cet état de conscience...

quand on se dit que la réalité, n'est que l’interprétation personnelle des stimuli recueilli par le cerveau...

quand on rencontre l’œuvre d'artiste et de scientifique de tout poils...

peut être que du fait d'une certaine sensibilité, d'un regard un peu extérieur au monde, l’expérimentation d'une autre forme de moi permet de soulager certaines névroses...

pour mieux comprendre des concepts qui nous échappent? >> Vivons-nous dans un hologramme ? Notre univers s’y prête… - GuruMeditation
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
j'ai toujours trainer avec des personnes plus vieille que moi et un jour a l'anniv d'un pote il me propose des champignon et j'accepta et la sa a remit toute mes idées sur la drogue en question et j'ai continué...

sinon je pense qu’inconsciemment j'ai pris le même chemin que mon frère qui est une personne que je respecte énormément!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ayant eu droit au théralène dès le berceau, parce que j'hurlais sur ma grand mère, je voulais me droguer...j'y ai donc pris gout à un age où les raisons philosophiques m'était comment dire....secondaires^^

Plus grand, je me suis aperçu que la drogue c'était merdique....

Alors j'ai pris des champotes et du LSD, c'est plus intéressant....

Ceci dit j'ai pu apprécier vraiment les psychés assez tard, après 30 ans, avant c'était plutot empathos et coke....mais j'ai fini par constater que ça manquait de "profondeur"....

Bon ok j'ai mis longtemps a piger, mais, je sais pas , j'ai pas bien compris les trips quand j'avais 20 ans, les champis une fois l'année m'allaient très bien, le reste du temps c'était stims....je crois qu'a cet age là j'avais envie de croire à ma vision de la vie et ne voulais peut être pas me remettre en question...
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
La réalité ne correspondant pas à mes attentes j'ai donc voulu l'améliorer.
 

Soroy

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mar 2014
Messages
20
Ma première cuite m'a émoustillée, mon premier joint m'a scotché, la drogue ne pouvait que me fasciner !

Aujourd'hui je vois la drogue comme ma chose à moi, le truc qui me fait vibrer plus que tout. Ca peut paraître malsain, mais je crois en la consommation raisonnée de toutes ces substances et que cette consommation raisonnée est la clé de bien de vérités sur mon âme. Je pense que c'est à l'extérieur de la réalité qu'on l'observe le mieux.
Selon les périodes il y a des hautes raisons philosophiques comme je viens de faire, ou parfois juste une échappatoire idiote des atroces réalités, de la banalité de la vie trop plate et pas assez colorée. La drogue prend bien des visages, manichéens ou pas, l'intérêt change et évolue, c'est un choix de vie à durée indéterminée qui a néanmoins un impact colossal. C'est la recherche d'une intensité de vie, de quelque chose de plus, un gout de l'infini parfois autodestructeur, parfois vrai.
 
Haut