Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Détartrage glande pinéale

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Salut les psyckos, 

  Alors voilà je me renseigne beaucoup sur la glande pinéale. Je sais que de nos jours avec toute la mauvaises nourriture, le fluor dans l’eau et le dentifrice et beaucoup d’autre choses , notre 3eme œil s’encrasse . Je sais que le cannabis et la dmt aide à détartrer notre glande pinéale et lui permet de se mettre en marche, je sais également qu’il y a certaine cure  à faire pour la nettoyer  comme le jus de citron, la poudre de betterave et toute sa les autres possibilités. 
  Mais je voulais savoir si les psychédéliques (Psilocybe,salvia ect...) aide notre glande pinéale à bien fonctionner ,et a lui permettre de rester saine ?. Ma question est peut-être idiote car je pense que la réponse est oui mais je préférais demander .

   Je vous remercie d’avance mes amis  :)
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne sais pas si les psychés ont le potentiel de "détartrer" sa glande pinéale, mais si tu as des sources à propos du fait que le cannabis ou la DMT aide à rendre plus propre l'intérieur de son cerveau, ça m'intéresse bien !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Grave la même, surtout que j'ai arrêté le cannabis, mais bon j'me suis mis à la DMT donc ça va je suis sauvé.

Sinon bah arrêter de manger de la bouffe industrielle ? Ou toutes boissons / complément avec du calcium déjà, éviter le fluor des dentifrices, l'eau du robinet je ne sais pas à quel point elle est fluoré mais de toute façon c'est un non sens d'utiliser des bouteilles d'eau, c'est pas très écolo.

Peut-être qu'un filtre à charbon filtre une partie ?

Mais à mon avis, si tu règles les problèmes basiques de bouffe et de flotte, ainsi que les substances pouvant calcifier ta glande genre dentifrice, tu règles à 90% le problème ?

Après se rajouter de la serotonine, melatonine, ou autre, j'suis pas sûr que ce soit top sur le long terme, après une petite cure pourquoi pas.
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
J’ai vu des vidéos bien expliquées sur y...... , c’est MIND CONTROL qui les a postés .
Pour l’eau il faut un filtre a osmose inversée, ou alors boire de l’eau distillée. Pour ce qui est des bouteilles d’eau il faut prendre celle avec le moins de fluor possible (j’en ai trouvé à 0,05) , pour le dentifrice c’est introuvable en magasin mais dans les boutiques bio ou sur internet on en trouve sans fluor. C’est vrai qu’une cure peut être plutôt bien de temps en temps, car c’est dommage que notre 3eme œil s’encrasse. Je vous recommande vraiment les vidéos c’est tres instructif :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ne buvez pas d'eau distillée vous êtes tarés!
L'eau distillée, en plus de contenir 0 minéraux essentiels pour votre corps, va absorber ces minéraux et vous déminéraliser, ce qui risque de vous faire beaucoup plus de mal que de bien.
Bref on va pas refouler les gens qui croient aux théories ésotériques, néanmoins merci de ne pas balancer des conseils qui peuvent mettre en péril la santé des autres.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je veux pas casser l'ambiance non plus, mais boire de l'eau distillé c'est un mauvais plan. Genre, très mauvais plan a moyen/long terme.

Quand a nettoyer la glande pinéale, je doute que ce soit un filtre qu'on sort de la machine et qu'on détartre. Mais ça ne fait pas partis de mes croyances, donc j'ai pas grand chose a raconter la dessus pour faire avancer le schmilblick .
Faites juste attention de pas faire n'importe quoi en écoutant n'importe qui (particulièrement sur ces sujets la) et de pas mettre votre santé en danger par un excès de naïveté/confiance.
 
D

Deleted-1

Invité
Quand ta source s'appelle MIND CONTROL, vaut mieux se méfier deux fois plutôt qu'une :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Et commencer la glande pinéale pourrait se calcifier (on parle de calcium) avec du fluor?

Y a pas un problème de logique? Sur le tableau périodique, ces deux éléments n'ont vraiment rien à voir...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Très bonne question et perso après avoir cherché pendant un moment je trouve quedal de sérieux.

En même temps des sites de merde qui disent nimp y'en a tellement maintenant o_o
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Oui je sais le problème c’est qu’on ne peut faire confiance à personne , je pense que le p’us Silmple est de faire attention à ce qu’on mange et ce qu’on boit . Éviter le fluor au maximum et peut-être faire des cure de temps en temps
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Sujet super intéressant sur lequel je me suis penché également il n'y a pas si longtemps que ça.
Alors pour ma part je crois que la méditation aide au nettoyage et à l'amélioration de la glande pinéale. Beaucoup de source sont d'accord la dessus. Après on y croit où on y croit pas. Mais dans tous les cas la méditation ça fait du bien :)
Ensuite, pour ceux et celles qui sont sensibles à la litho-thérapie (pierre semi-précieuse), l'apatite bleu aiderait notre glande pinéale également. C'est une pierre pas si connu que ça alors qu'elle s'avère très utile. De part son effet sur la glande pinéale, elle aide beaucoup à la régulation de la mélatonine et donc à l'amélioration du sommeil et de ces cycles. On peut la tenir dans le creux de sa main lors d'une méditation justement, ou s'endormir avec.
Actuellement c'est ce que je fais :)

Concernant l'alimentation je suis d'accord que plus on y fait attention, mieux c'est. Éviter les produits industrialisés au max, manger bio et locale si possible :)
Pour l'eau c'est problématique, je bois celle du robinet par soucis écologique. Acheter une carafe filtrante et devoir acheter/jeter les consommables (quoique j'ai aucune idée de la durée de vie de ces trucs) me semble compliqué quand on veut réduire ces déchets/moins consommer.
Si vous avez plus d'infos la dessus je suis preneur, car c'est vrai que c'est intéressant de savoir si ces fameux filtres rendent une eau complétement stérile et sans minéraux.
J'ai vu que dans certains magasin bio, il y a des fontaines à eau de source "en vrac". J'irais voir qu'est-ce que l'eau contient :)
 
D

Deleted-1

Invité
"L’apatite est efficace pour perdre du poids car non seulement elle réduit l’appétit mais elle permet aussi de regarder en soi afin d’y découvrir la vérité."

https://www.lithotherapie.net/articles/proprietes-apatite/

Pour ma part je pense que faire du sport, avoir des lectures saines et limiter la stagnation devant un écran à des heures tardives, en plus de tenter de s'alimenter au mieux (selon son budget) permet de réguler sa mélatonine et son métabolisme en général. Après si quelques croyances aident à se rassurer, pourquoi pas..
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Oui je trouve que c’est une question intéressante voilà pourquoi j’ai lancé ce sujet ^^ le système de filtre à osmose inversé a l’air plutôt pas mal mais ce n’est pas donné. J’ai vu que la méditation avait des bienfait sur la glande pinéale oui :) par contre je ne connaissais pas l’apatite mais merci du conseil. Je vais tenter d’en trouver une car je vois qu’elle a beaucoup de bienfaits :)
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Ou puis-je trouver une apatite bleue? Doit-elle être porter en collier ou bracelet ou simplement sur nous? Y’a t’il de fausses apatite ? Merci mes amis
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Laura, il y a des apatites de plusieurs couleurs, et elles n'ont pas les mêmes effets. Les sites internets c'est chouette, mais c'est vite généralisé et ça manque un peu d'expérience humaine. Néanmoins, ils indiquent que l'apatite bleu fonctionne bien avec le chakra du 3ème œils, qui est relié à la glande pinéale. Bref j'ai eu ces informations lors d'un stage de la durée d'un weekend avec deux guérisseurs originaire d’Amérique latine, qui travail avec les cristaux et les pierres semi-précieuses depuis des décennies. Étant donné leur sagesse et leur bienveillance, je ne pense pas qu'il se soit amusé à raconter n'importe quoi :)
Après la sensibilité par rapport aux pierres, est différentes pour tout le monde, et peut être affinée.

Le voyageur, je ne sais pas si tu habites dans une grande ville, mais si c'est le cas tu peux facilement trouver des magasins dit ésotériques dans lequel ils vendent très souvent des pierres. Je te conseil de discuter un peu avec les vendeurs/gérants pour savoir comment ils se procurent les pierres, et d'où elles viennent parce que le respect du minéral n'est pas toujours là. Un bon signe : c'est qu'il nettoie ta pierre énergétiquement avant de te la donner :)
Il n'y a pas de fausse apatite à ma connaissance, je ne crois pas que ça se fasse :)
Concernant la façon de l'utiliser c'est vraiment personnel. Cela dépend pas mal de ce que tu veux en tirer. La porter en collier est une bonne idée, en essayant de ne pas oublier de la recharger/nettoyer de temps en temps. Si tu médites avec, je pense que l'effet sera plus puissant, car tu vas porter ton attention dessus tout en essayant d'observer ce qu'il se passe dans ton corps :) ça peut être agréable, comme désagréable. Les deux sont bon signe. En tout cas ça fonctionne sur moi. Comme dit Laura c'est peut-être un truc qui me rassure, mais je sens que ça me fait du bien.
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Merci FlyGuizou, je me suis renseigné vers des vendeurs et je compte en acheter une bientôt . Je vais m’en servir pour méditer et également la garder près de moi la nuit . Pour ce qui est du nettoyage et de la recharge j’ai entendu parler de la laisser une nuit entière en extérieur, à tu d’autre infos pour ce qui concerne la recharge et le nettoyage ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Fais gaffe à pas te la faire voler si tu la laisse dehors !
Sinon, la méditation c’est gratuit et en effet ça fait du bien . Pour ma part (et aussi parce que je suis un peu fauché ), j’estime que les solutions gratuites et qui demandent un investissement de notre part seront toujours plus sains que le fait d´acheter un objet extérieur.
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Avec plaisir !
Tu peux demander ces renseignements aux vendeurs également, mais les grands classiques (et qui fonctionne bien) sont:

- Pour nettoyer: la passer sous de l'eau en mouvement (filet d'eau du robinet, torrent...). Ça fonctionne aussi quand tu te laves sous la douche si tu la porte en collier.
- Pour la recharger: ça peut être les rayons du soleil, mais lorsqu'ils sont faible (couché ou levé du soleil) et pas très longtemps. Le mieux c'est les rayons de la lune, d'où le fait de la laisser dehors la nuit :)
- Le multipack: le top c'est de les enterrer toute la nuit, en ayant prit soin de les enrouler dans un tissu, au pied d'un arbre (encore mieux). D'une façon général, au contact de la nature c'est efficace :)
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Merci beaucoup pour tes conseils c’est gentil :) peace mes amis
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'entends tellement parler de cette fameuse glande pinéale, concrètement, qu'est-ce que dit la science à son sujet ?
 
Haut