Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Désir d'agir et besoin d'en parler.

D

Deleted-1

Invité
L'être humain manquant d'instinct parce qu'inachevé dans son être et donc dépendant d'autrui, ne peut se libérer de ses déterminismes et s'émanciper que par la culture, et ce au travers du langage.
Il me parait nécessaire d'apprendre à s'exprimer pour satisfaire ses envies sociales en communiquant ses idées, plutôt que de s'isoler pour satisfaire ses désirs de posséder en consommant.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Je plussois, la communication est primordial si l'on désir évoluer. Par exemple certaines personnes confronté au désir, au point d'éprouver une certaine souffrance, ne pense pas à demander l'objet de leur désir, les laissant dans des suppositions sans fin, plus tard peut être des remords pour ne pas avoir communiqué. Supposer c'est ressasser ou se projeter, donc t'es pas conscient que ce que tu vis ici et maintenant c'est baaaad !

Aussi comme tu l'as cité Laura, apprendre à s'exprimer deviens important si l'on souhaite tirer plus d'expérience de nos échanges verbaux, celà dit ça peut se révéler être une tache bien compliqué !

Un chic dude à écris ceci d'ailleurs : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." :p


 
D

Deleted-1

Invité
Yes, c'est pour ça qu'il faut s'éduquer culturellement et civiquement un maximum et s'efforcer le plus souvent de poser des mots sur nos ressentis, pour apprendre à formuler ses idées. Si c'est dur au début, c'est un travail comme un autre qui nécessite d'être entretenu et révisé :D
 
Haut