Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépistage du cannabis

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
Bonjour , j'ai passé une visite médicale qui ses avérer positif au thc , j'aimerais savoir combien de temps faut t'il arreter de fumé pour que sa passe au test

sachant que ca fait 15 jours que je fumé 3 joints maximun par soir expasé de 3 jours et que vendredi derniere j'ai du en fumé 6 entié , après vous dire le nombre de gr que il y a eu dedans je sais pas, enfin bref je repasse ma visite 1 semaine après est ce que ça peux passer ?


quel sont les méthodes pour qu'il en parraisse le moins possible dans mon urine ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
thwolf a dit:
quel sont les méthodes pour qu'il en parraisse le moins possible dans mon urine ?

À part ne pas fumer une semaine avant un dépistage, je vois pas non...


Sinon, une simple recherche sur Google (ou Duckduckgo, pour ton anonymat), t'aurais pris 10 secondes. Un minimum d'efforts s'il te plaît, on est pas là pour donner des conseils comme ça, ou dans trois ans on verra un mec se pointer "Bonjour, je n'ai plus de produit vaisselle, puis-je utiliser du citron à la place?"

Parce que je suis trop gentil...
Selon le niveau de consommation, le temps de dépistage sera en moyenne :

Consommateurs occasionnels : 2 à 3 jours.
Cela correspond à l'équivalent d'un ou deux joints fumés de façon exceptionnelle et isolée.
Consommateurs réguliers : 5 à 10 jours.
Ce niveau de consommation correspond à plusieurs joints par mois, voire par semaines.
Consommateurs chroniques : 14 à 60 jours, voire plus.
L'usage très important de cannabis laissera des traces persistantes sur une très longue durée. Cela correspond à la consommation de 1 à plusieurs joints par jours.

D'ailleurs un simple joint peut te laisser des traces jusqu'à six mois dans tes cheveux.

Bref, je pense que ça ne passera pas, mais t'as le droit de rêver...
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
j'ai déjà rechercher sur internet , mais il y a tellement de choses differente que je sais pas ce qui est vrai ou faut

alors dans ce cas si je ne fume pas 1 semaine sa devrais passé ? jai fumé vendredi soir donc si je passe vendredi sa devrais collé ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ca dépend de tes consos aussi... plus tu fumes, plus ca met du temps à partir.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
A mon avis si c'est une prise de sang ne te fais pas trop d'illusion...
 

Lθω ρhθ

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2015
Messages
10
En général les visites médicale c'est avec un test urinaire à la clé, le cannabis dans le sang ça part assez vite. En revanche dans les urines si tu consommes régulièrement ça peut être très long...
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Si t'es un consommateur régulier pour pas te faire choper c'est 2-3mois sans fumer
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Petit conseil, demande une prise de sang (de manière indirecte) car tu n'as pas envie de pisser, amène l'infirmière à te le proposer et sinon si elle ne percute pas demande lui, laisse trainer si elle te dit bon bah on va attendre, attend et dis lui que tu n'as toujours pas envie et qu'au pire elle te fasse une prise de sang, car dans le sang ça reste beaucoup moins visible que dans les urines. (et elle le sait probablement donc ne sois pas direct et insistant sur la prise de sang, sois subtile et fait l'ignorant)
Après j'sais pas si c'est des vieux remèdes de grand mère mais bon, bois beaucoup de lait entier et fais de plus amples recherches, tu trouveras sans doutes une solution si tu cherches bien ! ;)
Fais du sport un peu élimine.
Profite en pour manger gras, j'sais pas si ça, ça fonctionne vraiment, mais dans le doute à part prendre 2-3 kg et devenir addict de la junk food, t'as rien à perdre.
Une semaine j'trouve ça asses short quand même vu ta conso, mais pas si tu demandes une prise de sang et qu'à partir de maintenant, TU NE FUME PLUS RIEN BORDEL.
Enfin c'est toi qui vois et qui sait ce pourquoi on te demande de faire ces tests et les enjeux associés à ceux-ci.
Sont-ils plus ou moins importants que ton bedo du soir ?
Si la réponse est que c'est plus important, alors abstiens toi !
Et demande une prise de sang, car dans les urines ça ne passera jamais ! (sauf si t'es cocu)
Mais en gros : test salivaire c'est le plus cour, il détecte la présence de thc vraiment récente, ensuite sanguin c'est dans les quelques jours qui précèdent le test, puis urinaire lui il peut remonter à plusieurs semaines et enfin capillaire lui t'es cramé sur plusieurs mois.
C'est un grossier résumé, mais voila.
 

uhu7610

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2016
Messages
6
Bonjour

Je vous contacte ici ne pouvant pas créer de nouvelles discussions,

Je passe une visite médicale dans environ un peu plus d'un mois pour un travail, j'ai vraiment besoin de ce job, j'ai arreté depuis 14 jours le cannabis mais en soirée beaucoup de monde fume autour de moi.

Cela me fait t'il récupérer du thc ? Quels sont vos conseils pour le diminuer dans mon urine jusqu'à la date ?

Merci d'avance et c'est pas mal urgent :s
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
bah conseil habituels, alimente toi bien, bois beaucoup d'eau, et ne consomme plus.

Après par contre bah... je te dirai de t'éloigner des gens pendant leur fume, ca peut en remettre un peu oui. Sans doute pas assez pour être positif mais bon...sait on jamais !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Je passe une visite médicale dans environ un peu plus d'un mois pour un travail, j'ai vraiment besoin de ce job, j'ai arreté depuis 14 jours le cannabis mais en soirée beaucoup de monde fume autour de moi.

Alors :
article L1121-1 du Code du travail : Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelleset collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir niproportionnées au but recherché.

En gros, ce que ça veut dire : tant qu'il n'y a pas de tâche a effectuer totalement incompatible avec la fumette (genre conduire un bus pr la RATP), on ne peut pas vous forcer à pisser dans un bocal.

Pour ceux que ça intéresse (parce que j'vais pas rentrer plus dans le détail) : http://www.ampta.org/IMG/file/cannabis et entreprise ECLAT 2010.pdf
un document très bien fait.


edit :

info tout de même super importante :

1 : le test est forcément, obligatoirement réalisé par un médecin (jamais par l'employeur lui même).

2 : ce médecin est tenu au secret médical. Il ne donne qu'un avis sur l'aptitude ou l'inaptitude du salarié pour le poste.
 

uhu7610

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2016
Messages
6
prosk8h a dit:
tant qu'il n'y a pas de tâche a effectuer totalement incompatible avec la fumette (genre conduire un bus pr la RATP), on ne peut pas vous forcer à pisser dans un bocal.

:)

On va dire que ça s'en rapproche pas mal.. Et je suis sûr que j'aurais les deux tests sanguin & urinaire.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Y'a pas de test sanguin lors de la visite médicale d'embauche ;)

Ensuite, si il vous venait l'idée de tricher, sachez qu'ils checkent la température de "votre" urine pr éviter les tricheries... Je dis ça... je dis rien. :roll:

Y'a des moyens pour tout de même éviter ça mais vous en parler ça reviendrait à vous inciter à le faire. Alors, je m'abstiens.
 

uhu7610

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2016
Messages
6
prosk8h a dit:
Y'a pas de test sanguin lors de la visite médicale d'embauche ;)

Ensuite, si il vous venait l'idée de tricher, sachez qu'ils checkent la température de "votre" urine pr éviter les tricheries... Je dis ça... je dis rien. :roll:

Y'a des moyens pour tout de même éviter ça mais vous en parler ça reviendrait à vous inciter à le faire. Alors, je m'abstiens.

Oui j'ai vu quelque chose avec le detox, mais si je fais l'effort d'arrêter de fumer ce n'est pas pour prendre des risques ;)

Et j'ai bel et bien les tests sanguins et urinaires.

J'ai calculé cela me fera 41 jours sans fumer le jour ou je vais passer ces tests, en étant souvent a coté de fumeurs
 
Haut