Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendant et je pars en Angleterre

Berocca

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
26
Bonjour, je suis dépendant à la codeine, au
DXM et aux somnifères antihistaminique H1.

Le DXM je consomme à raison d'une fois par semaine mais impossible de m'en passer, je ne saurais pas expliquer pourquoi je dois avoir une solide accroche psychologique.

J'ai commencé la codeine il y a 4 mois, je consommais d'abord 1 fois toutes les 2 semaines 100mg puis j'ai rapproché ma conso. À mon maximum, j'étais à 250mg / jours puis j'ai diminué aujourd'hui je prends 50mg par jour avec les symptômes de manque (déprime, insomnies, mal au dos).

Les somnifères j'en prends un par soir depuis 1 mois. Je n'ai pas d'accoutumance mais je suis dépendant, impossible de m'en passer à cause du sevrage de la codeine.

J'ai de grosses réserves de codeine DXM suffisamment pour terminer mes 2 sevrages en douceur.

Malheureusement, je pars en Angleterre et je ne peux pas emporter mes réserves avec moi car j'ai un antécédent judiciaire et je n'ai pas envie de prendre de risque. J'ai vraiment très peur d'avoir de nouveaux des pulsions suicidaires en cas de manque, il faut absolument que je puisse continuer mon sevrage et consulter le médecin est trop compliqué dans ma situation

Je suis un peu perdu est-ce que vous savez s'il est possible de trouver du dxm / codeine et doxylamine / promethazine / dph sans ordonnance en Angleterre ? Aidez moi, j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer si je n'en trouvais pas... Les somnifères je ne suis pas addict à une molécule mais il m'en faut absolument un peu importe lequel..

Merci d'avance pour votre compréhension
 
D

Dreamea

Invité
Malheureusement la codéine est soumise à prescription en Angleterre. Il est peut-être plus judicieux de faire ton sevrage avant ton voyage, c'est vraiment pas un cadre adapté à ce genre de situation. Bon courage.

Edit : il semble y avoir une exception que je n'ai pas bien saisie :
United Kingdom: Under the Misuse of Drugs Act 1971 codeine is a Class B controlled substance or a Class A drug when prepared for injection.[SUP][8][/SUP] The possession of controlled substances without a prescription is a criminal offence.[SUP][9][/SUP] However, certain preparations of codeine are exempt from this restriction under Schedule 5 of the Misuse of Drugs Regulations 2001. It is thus legal to possess codeine without a prescription, provided that it is compounded with at least one other active or inactive ingredient and that the dosage of each tablet, capsule, etc does not exceed 100 mg or 2.5% concentration in the case of liquid preparations.
(source : https://psychonautwiki.org/wiki/Codeine#Legality)
Alors si j'ai bien compris tu a le droit d'avoir de la codéine tant que les comprimés la contenant contienne aussi un autre ingrédient et que chaque comprimé n'excède pas 100mg de codéine ((?) ça me paraît bizarre quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?), par contre est-ce que ces-dits médicaments (s'il est question de médicament et pas de codéine out of the pharmacetical market) passant sous le radar juridique sont facilement accessible - et si oui, lesquels - est une bonne question.
 

Berocca

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
26
Merci pour ta réponse aïe ça va être compliqué, je pense pouvoir accélérer mon sevrage de codeine avant de partir.
Ça va être douleureux mais je peux le faire. Par contre, si j'accélère le sevrage de codeine ça va être compliqué d'arrêter en même temps somnifère / dxm.

Est-ce que tu sais si il y a des somnifères antihistaminique H1 sans ordonnance là bas ? Je ne peux pas et ne veux pas passer par des benzo. Je sais que ce n'est pas très bon pour la santé mais il vaut mieux passer par la pour ensuite retrouver un bon sommeil.

Dxm ce serait pratique d'en trouver là bas et je finirais le sevrage en France.
Car s'il n'y en a pas je vais devoir compenser avec de la kétamine et je ne trouve pas ça souhaitable.

Conseil à ceux qui me lisent : soyez prudents avec les drogue. La codeine on croit gérer "c'est bon c'est pas de la lean une fois par semaine qui va me faire du mal" et on se retrouve à consommer tous les jours. Idem, le DXM ça doit rester occasionnel et faites gaffe avec les somnifères aussi.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, déjà en lisant ton message je pense que le plus difficile pour toi ça va être la codéine.
Ton addiction au DXM est psychologique et pas très forte si j'ai bien compris, étant donné que tu seras dans un environnement totalement différent tu vas peut être pouvoir te passer de ton trip hebdomadaire non ? C'est bien plus facile de penser à autre chose quand on change un peu d'air et qu'on se trouve des trucs à faire, honnêtement je pense que ça sera largement surmontable ;)

Pour faire dodo y'a pas 30 000 solutions : soit t'emporte ce qu'il te faut (y'en a plein sans ordonnance en France je vois pas pourquoi on te ferais chier avec des antihistaminique H1... et je vois pas pourquoi ils seraient sur ordonnances là bas), soit tu te fais prescrire quelques chose sur place, soit tu chope un peu de beuh sur place, à tes risques et périls.

Pour la codeine si j'ai bien compris t'es en plein sevrage c'est ça ? 50mg/j c'est bientôt fini alors j'aurais tendance à te dire d'arrêter une bonne fois pour toute histoire de pas être en manque physique en Angleterre si tu t'en sens capable. Comme dit plus haut le fait de changer d'air devrait bien t'aider à faire ton deuil et à pas penser à ça h24, même si ça va pas être facile non plus.

Sinon le plus simple serait quand même d'aller voir un medecin que ce soit en France ou une fois arrivé en Angleterre, si t'as peur de faire des crises d'angoisse, d'avoir des idées suicidaire etc ça me paraitrait quand même pas mal que tu vois un professionnel qui puisse t'aider (à avoir tes médocs sans problèmes) voir te soutenir. Tout dépend des conditions de ton voyage aussi. C'est définitif ? tu pars tout seul ? t'as des choses à faire là bas ? tu connais tu monde etc...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu présentes une véritable dépression... J'ai connu le problème de voyager en étant dépendant aux opis, c'est compliqué effectivement.

Se servir des opiacés comme anti-dépresseurs ça peut fonctionner un temps mais y'a une grosse spirale d'accrochage et d'emprisonnement physique qui t'attend. C'est pour ça que je te conseillerai pas d'essayer d'obtenir un TSO, ce sera forcément plus accrocheur que la codéine. Ou alors faudrait une dose minime mais je pense que les addictos ne sont pas prêts à gérer des cas aussi finement.

Peut-être pourrais-tu trouver un médecin addicto et conclure un pacte avec lui, en jouant cartes sur table. Tu expliques ta situation et il te prescrit de la codéine le temps du voyage en échange de la promesse que tu reviendras traiter ta dépression avec un psychologue.

Dans ton cas beaucoup de médecins vont vouloir te prescrire des neuroleptiques et/ou antidépresseurs. Comme on disait sur le topic sur la psychiatrie, je fais partie des gens qui pensent que ces médicaments empirent la situation dans une grande majorité de cas. Peut-être moins les anti-dépresseurs que les neuroleptiques. Du coup peut-être que tu peux tenter un traitement anti-dépresseur visant à augmenter le taux de sérotonine dans ton cerveau (ISRS). Mais tu peux atteindre plus ou moins ces mêmes effets en gérant ton alimentation et tes activités. Et tes pensées aussi.

C'est peut-être lourd à entendre mais la sortie de la dépression se trouve souvent dans un changement RADICAL de mode de vie.
 

Berocca

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
26
Merci pour vos réponses, du soutien ça fait du bien !! J'aime pas trop étaler ma vie sur internet (vie privée toussa les illuminati alala) mais en gros j'ai une situation familiale très compliquée, c'est pour ça que me trouver un médecin est un peu compliqué

Quant à ma dépression, je me la suis créée tout seule en consommant codeine sur codeine, pourtant j'étais responsable et dans une approche rdr à la base. Ces idées suicidaires remontent à 3 ans suite au décès d'un proche mais j'ai toujours peur que ça reviennent (un genre d'angoisse alors que c'est totalement parti).

En gros, je vais taffer un peu en Angleterre pendant 1 mois et je pars dans 3 semaines. Je suis passé assez rapidement de 250mg à 50mg c'est pour ça que j'ai quelques symptômes physiques et ces idées noires...
En 3 semaines je devrais y arriver même si ce sera dur. Un passage sous TSO me paraît aussi démesuré et les benzo / AD me font peur. Surtout que ma dépression n'est pas lié à la sérotonine, ce serait dommage de remplacer une addiction par une autre.

Tu as raison je me fais de la bile pour rien, le donaurmil ça devrait passer et j'en trouverais bien là bas, j'espère !!!
Ce qui ne me rassure pas c'est de me trimballer des tonnes de tussypacs et tussydanne dans ma valise surtout avec mes antécédents judiciaires.

Le problème du DXM est que je m'en sers comme une béquille, c'est le seul moment de la semaine ou je suis sur d'être dans mon monde comme quand j'étais enfant. Une fois, je n'avais pas de DXM pour le vendredi soir, j'ai passé une semaine horrible ensuite. Mais quand je dis horrible je crois que je préfère encore le manque physique de codeine sans déconner. Je compte réduire d'abord la dose de dxm que je prends pour arriver à un plateau 1 (ce me prendrait 3 /4 semaines je pense) et ensuite je repousser ais le trip du vendredi à 1 semaines et demi plus tard, puis à 2 semaines plus tard etc

Pour soigner ma dépression, j'opte pour les remèdes solides : sport, sortie culturelles & récréatives, films, lecture, activités drôles etc j'espère que ça marchera. Finalement ce n'est pas le manque de codeine qui me fait le plus peur, mais le manque de dxm "ma béquille" et surtout que cette dépression s'installe. Je n'arrive pas à trouver d'info sur ces médocs (je parle moyen anglais j'ai bien choisis mon pays)

Bon je vais essayer de positiver et de croiser les doigts, apparemment la méthode Coué marcherait et changer de contexte comme vous m'avez dit..
 
Haut