Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance aux Benzos ?

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Salut Psychonaut !

J'aimerais savoir si vous avez une idée après combien de temps peut-on considérer qu'on est dépendant aux Benzos ? Peut-on ressentir un manque ou des effets indésirables si on a pris des benzos seulement de temps en temps ? Quelques fois sur la semaine. (2 - 3 fois à périodes irrégulières)

Car cela fais depuis 1 - 2 jours que je me sens pas bien :S J'ai l'impression que mon corps "vibre" intérieurement, et parfois la sensation d'avoir du mal à respiré, comme si je tenais plus sur mes jambes et que je vais tomber dans les pommes. J'ai également l'impression d'avoir chaud puis froid et mon cœur s’accélère pas mal...

Il s'agit d'Alprazolam 2 milligrammes notamment :\

Aucunes idées ?
 
T

Towelly

Invité
Et ce que tu as les mains moites ?


Tu peux nous faire un résumé approximatif de tes prises avec les quantités à chaque fois ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
stoned-fr a dit:
Et ce que tu as les mains moites ?


Tu peux nous faire un résumé approximatif de tes prises avec les quantités à chaque fois ?

Les mains froides surtout.

Niveau prises c'était un cachet de 2 mg genre une fois le Lundi au soir, puis une fois le Mercredi au soir, voir le Samedi a chaque fois au soir.

C'était plus pour un usage "récréatif" pour me sentir bien, apaisé comme ça. C'était pas un usage "régulier".
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
T'en fais pas.

Tu peux avoir une addiction au bout de deux prises seulement, sa dépend des corps.
Essaye de diminuer les prises genre 1 fois par semaines plutot que 2, enfin je ne sais pas j'essaye de te dire ce que moi j'en pense mais je ne prend pas de Benzo.

Et aussi n'ai pas peur car c'est comme sa qu'on s'enfonce ..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Arrêter totalement les prises ça peut pas être mal non plus ? Essayer tout du moins...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Commence déjà par réduire les doses. Genre ne prends qu'un demi cachet à la place d'un entier.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Et si j'arrête tout d'un coup ?? Là en ce moment ou j'écris, je suis assez stressé
 
T

Towelly

Invité
T'as pas les mains moites alors ?


C'était quand ta dernière prise, et quand est-ce que ces symptômes ont débutés, bien précisément hein ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben c'est là que tu verras si tu es vraiment dépendant. Maintenant la question serait aussi de savoir si c'est bien les symptômes d'un manque, personne n'a confirmé.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
La fréquence d'apparition d'un syndrome de sevrage chez les consommateurs chroniques de benzodiazépines se situe entre 15 et 26 %, mais les fréquences augmentent avec l'ancienneté du traitement (autour de 80 % pour des traitements supérieurs à 3 ans)9. Les symptômes de sevrage comprennent angoisse et anxiété, insomnie, nervosité, irritabilité, syndrome de panique, agoraphobie, insomnie, douleurs musculaires, troubles du système digestif en particulier troubles intestinaux, divers symptômes sensoriels et moteurs, ainsi que des troubles de la mémoire et des troubles cognitifs10. La durée du sevrage est variable selon les individus. Il s'effectue via une diminution progressive de la dose de benzodiazépine administrée quotidiennement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzodiazépine
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
stoned-fr a dit:
T'as pas les mains moites alors ?


C'était quand ta dernière prise, et quand est-ce que ces symptômes ont débutés, bien précisément hein ?

La dernière prise remonte d'avant-hier. Et les symptômes ont débutés hier soir par des tremblements "internes" difficiles à expliquer :S Ça commence à m’inquiéter... J'ai fais nimp sur ce coup.
 
T

Towelly

Invité
Nan cherche pas plus loin dude. Je m'étais payé un truc pareil avec 3-4 semaines de petites prises quotidiennes de ce sale alpra, certes c'était d'une moins grande intensité.


Faut pas oublier que tu as un petit gabarie, que l'alpra a une demi-vie courte, et surtout que pour toi comme pour quelqu'un sans tolérance, 2 mg c'est juste énorme.



N'angoisse pas mec et pour ma part je te conseillerais directement de prendre 1.5mg. Ensuite on peut envisager un sevrage rapide sur quelques jours vu que tu n'en as pas pris sur une longue période.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il nourrit pas sa dépendance en reprenant 1,5 mg le lendemain ?
 
T

Towelly

Invité
Déjà il réduit directement de 0.5 tant qu'à faire, mais surtout ça va lui éviter de subir un sevrage brutal assez horrible.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Aie et je fais quoi ? J'ai vraiment pas envie d'en reprendre... J'ai l'impression là en ce moment même que mon coeur s'emballe et que j'ai du mal à respirer, mes mains transpirent c'est chiant!
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
stoned-fr a dit:
Déjà il réduit directement de 0.5 tant qu'à faire, mais surtout ça va lui éviter de subir un sevrage brutal assez horrible.

Mais j'en ai pas pris pendant 3 - 4 semaines. J'en ai pris juste 2 - 3 sur LA semaine mais comme ça quoi, c'était selon mon "envie" du moment, c'était pas tout les jours :S J'ai également cette sensation d'avoir des fourmis / grouillements dans les jambes ... Très bizarre. C'est comme si mes muscles de mon corps avait des mini-spasmes :roll:
 
T

Towelly

Invité
Mon avis est que tu prennes 1.5, et tu vas faire au feeling chaque jour suivant. C'est trop désagréable de subir un truc pareil, là le benzo il va vraiment t'apaiser.


Ça reste mon opinion et tu es maitre de tes actes.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
fctpntm a dit:
stoned-fr a dit:
Déjà il réduit directement de 0.5 tant qu'à faire, mais surtout ça va lui éviter de subir un sevrage brutal assez horrible.

Mais j'en ai pas pris pendant 3 - 4 semaines. J'en ai pris juste 2 - 3 sur LA semaine mais comme ça quoi, c'était selon mon "envie" du moment, c'était pas tout les jours :S

Arrête de psychoter man c'est rien .
Sa m'arrive de psychoter sur des trucs a causes dune mauvaise journée ou autre, sa se trouve tes meme pas dépendent et tu le crois car tu tes dit que tu en as peu etre pris trop .
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Ca ressemble a un sevrage, mais c'est quand meme bizarre, c'est quand meme un medicament a la base... remarque 3* par semaine pendant plusieurs semaines, c'est bien possible... y'a pas une note dans la notice qui dit que l'arret complet doit etre sous supervision médicale? Ca pourrait etre un plan aussi, celui de demander a un toubib.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
La j'ai pris 0.25 car je me sentais pas bien. J'ai encore des tremblements.

Vous pensez aussi qu'un 2C-X pourrait être la cause de ces effets secondaires ? Notamment le 2C-C qui m'intrigue... Ça dois faire une semaine que je l'ai pris.

La en ce moment j'ai ma tête chaude et des picotements au bout des doigts. J'ai peur
 
Haut