Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance Opium

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Salut, m'étant limité a des drogues peu addictive et sans véritable danger (Cannabis, Hallucinogènes, GHB) j'étais en train de réfléchir a éventuellement y ajouter l'Opium (la dernière substance naturelle qui manque sur ma liste.
47.gif
). Un pavot somnifère que je ferais pousser chez moi.


En gros je vais pas faire un pavé, je me demandais a quel point était le niveau de dépendance avec l'Opium, si c'était vraiment proche des trucs comme l'Héroïne, ou plus léger. Pour la toxicité je m'inquiète pas, j'ai pu voir qu'elle l'était très peu si pas d'abus, et qu'elle avait quelques bienfaits sur la santé, notamment le transit intestinal, d'ailleurs c'est souvent le cas avec les substances naturelles.Mais si quelqu'un pouvait confirmer ça ou ajouter des infos...

Merci.

PS : Si jamais je décide de l'utiliser, je l'utiliserais en tant que "consommation occasionnelle" ce qui équivaut pour moi a une consommation "non surveillée" en dessous d'une fois par mois.

Sinon je la laisserais pour ce qu'elle est sensé faire : Déco, Antidouleur puissant et Transit Intestinal.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Du peu que je sais, c'est pas évident d'avoir un bon rendement si tu compte faire ton pavot toi même. En gros, c'pas en faisant pousser un pavot somnifère que t'arrivera à avoir de quoi fumer ...

Ensuite, d’expérience personnelle, je dirais que l'addiction est pas non plus monstrueuse si tu es capable de te restreindre. Soit : occasionnellement. Si tu dépasses la barrière de l'occasionnellement, tu ramasses, et il me semble que c'est pas l'addiction la plus agréable à vivre (le manque s'accompagnant de tout un tas de ressentis physiques fort désagréables).

Donc si ta question est : "puis-je prendre de l'opi sans me ruiner le cerveau", je te dirais que personne ici te conseillera ou non de prendre un prod' en particulier, ton comportement vis à vis de ce dernier étant relatif à ta personne. Si ça se trouve tu vas goûter une fois et tomber dedans comme un bleu, ou pas.
Si ta question est "Comment est la dépendance à ce prod'?", je te dirais que oui, en effet, ça peut facilement égaler l’Héroïne (suffit de fouiller un peu sur psycho, t'a plein de témoignages concernant ce point).

Apres si tu veux un témoignage àlacon d'une experience perso : ça fait 1 an que je connais l'opi, j'ai conso 1g il y a un an, 0 pendant une année, et 2g cet été. Tu noteras la légère augmentation d'une année sur l'autre ^^.
Le top, c'est de faire en sorte que tu n'ais pas facilement accès à la bête, c'est ce qui a fait que j'ai pas conso pendant 1 an.

Voila, j'espere que tu trouvera un semblant de réponse à ta question ;)
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
psychotrique a dit:
Du peu que je sais, c'est pas évident d'avoir un bon rendement si tu compte faire ton pavot toi même. En gros, c'pas en faisant pousser un pavot somnifère que t'arrivera à avoir de quoi fumer ...

Ensuite, d’expérience personnelle, je dirais que l'addiction est pas non plus monstrueuse si tu es capable de te restreindre. Soit : occasionnellement. Si tu dépasses la barrière de l'occasionnellement, tu ramasses, et il me semble que c'est pas l'addiction la plus agréable à vivre (le manque s'accompagnant de tout un tas de ressentis physiques fort désagréables).

Donc si ta question est : "puis-je prendre de l'opi sans me ruiner le cerveau", je te dirais que personne ici te conseillera ou non de prendre un prod' en particulier, ton comportement vis à vis de ce dernier étant relatif à ta personne. Si ça se trouve tu vas goûter une fois et tomber dedans comme un bleu, ou pas.
Si ta question est "Comment est la dépendance à ce prod'?", je te dirais que oui, en effet, ça peut facilement égaler l’Héroïne (suffit de fouiller un peu sur psycho, t'a plein de témoignages concernant ce point).

Apres si tu veux un témoignage àlacon d'une experience perso : ça fait 1 an que je connais l'opi, j'ai conso 1g il y a un an, 0 pendant une année, et 2g cet été. Tu noteras la légère augmentation d'une année sur l'autre ^^.
Le top, c'est de faire en sorte que tu n'ais pas facilement accès à la bête, c'est ce qui a fait que j'ai pas conso pendant 1 an.

Voila, j'espere que tu trouvera un semblant de réponse à ta question ;)

Merci beaucoup ! :grin:

Mais j'pense que je vais attendre encore un peu avant de prendre ma décision, et éventuellement quelques autres réponses. ^^

Après si je peux pas faire pousser mon Opium seul (manque de rendement) j'abandonnerai l'idée de prendre cette drogue.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Réponse de Gadjoul23 dans ce topic : http://www.psychonaut.com/divers/39770-papaver-somniferum-pavot-opium.html

Bon si tu veux faire pousser du pavot décoratif chez toi je vais essayer de te renseigner le pavot est tous comme le chenevis une plante très facile a faire pousser (j'en ai vu pouser sur un tas de pierres).
Ta requète est légitime et les mise en gardes de nos collègues psychonautes aussi cependant qui se souciait de la toxicité du médicament laudanum au début du siècle?
Donc mon ami sache observé la nature; le pavot (bien que je n'en ai jamais fais poussé en intérieur) fleurit au mileu de l'été et ce j'usqu'à mi septembre dans certaines régions le max d'alcaloïde dois se trouver un peu après son éphémère fleuraison !

A partir de ses informations si je voulais un placart de pavot je semerai des graine en sélectionnant la meilleur génétique comme pour la weed après je les exposerai a 15 heures de soleil pendant 45 jours maxi et après je passerai quelques jours a 12 heures pour annocer leur déclin ensuite je procèderai a des incisions avec 4 lames de rasoirs rapprochée entre des cartes téléphoniques(mais je commence peut etre a etre hors charte)les techniques s'acquières de manière empirique.

Mais il y a un mais sache que si tu cherchais de l'opium dans la rue tu pourrais en trouver a un prix somme toute élevé et ce pour deux raison:
-il y a peu de champs pharmaceutiques en europe et importer de l'opium est moins rentable qu'importer de l'héroine
-il faut de grandes quantité de pavot pour faire de l'opium
Et donc si toi qui as une idée de ce qui est la weed indoor peut etre que tu n'avait pas assez de quantité pour faire du shit (résine), le problème de l'opium est idem avec une 400 watt et 2m2 de surface au sol j'imagime que tu n'aura pas plus de six pieds ayant chacun un maximum de 10 têtes (pur supposition) ce qui te ferai avec une bonne technique d'incision que quelque grammes (- de 7 c'est sur) d'opium
si le jeux en vaut pour toi la chandelle...
Et sans faire aucunes apologie mieux vaut consommer ce que l'on fais pousser qu'un produit très fort et très coupé comme cette merde de rabla.
Si jamais tu réalise ton souhait je serai heureux que tu confirme ou rectifie mes suppositions :grin:

Quand a la dépendance j'ai vu des personnes hallucinantes de volonté et s'en sortir sans substitution mais personne de plus fort toute sa vie le produit est comme une secte qui attend calmement que tu soit faible physiquement et moralement...

J'te laisse tirer les conclusions =)
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Mouais ça m'a l'air compliqué tout ça, au final je pense que je n'en prendrais pas, puis c'est pas plus mal, c'est un Opiacé après tout, et en consommation récréative c'est pas sans danger, autant rester dans le bas risque avec la Weed, Hallucinogènes et GHB.

Merci !

Edit : C'est marrant, je m'étais arrêté au même post que tu viens de m'envoyer lors de ma recherche sur l'Opium ! ^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
C'est marrant, je m'étais arrêté au même post que tu viens de m'envoyer lors de ma recherche sur l'Opium ! ^^

Et tu nous emmerdes à re-créer un topic sur le même sujet? Tu seras lynché à grands coups de figues molles ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ben après si tu te contentes de ce que tu récoltes, normalement ça le fait ( du moment que t'as pas un champs de pavot quoi).

Après faire de l'opium si tu cultives dans ton jardin oublies, t'en auras trop peu.
Mais tu peux faire du rachacha ou du thé avec les cosses. Ca marche super bien aussi.

Niveau dépendance, ça contient de la morphine et de la codéine donc oui ça accroche très fort. Et y'a pas grand monde capable de gérer une conso d'opis à long terme sans tomber dedans. Presque personne en fait.

Mais voila, si tu récoltes juste de quoi faire quelques thés une fois par an et que tu te limites à ça, ça devrait aller. Le truc c'est qu'une fois que t'y prends gout, les limites deviennent d'un coup plus flous…
La consommation occasionnelle dont tu parles, c'est ce que tous les dépendants ont essayé de faire. Donc sans vouloir te faire peur, fais attention, faut une putain de discipline avec ces produits.

EDIT : Ah oui par contre les bienfaits sur le transit, je sais pas où t'as lu ça, mais quand t'auras pas chié pendant une semaine, tu nous en diras des nouvelles…^^
En revanche comme tu dis, la toxicité est très faible, donc de ce côté pas de soucis.
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
psychotrique a dit:
Et tu nous emmerdes à re-créer un topic sur le même sujet? Tu seras lynché à grands coups de figues molles ;)

Ben a vrai dire même en ayant lu beaucoup de Topic j'arrivais toujours pas a me décider, du coup je me suis dit que je pourrais éventuellement recréer un sujet, pis les autres portais pas exactement sur la même chose. ^^'

De toute façon ce Topic pourra toujours servir a d'autres pour prendre une décision.

Mervin :

Merci pour la réponse ! :mrgreen:

J'vais encore y réfléchir même si je pense que ma décision est prise, je pense pas prendre de l'Opium a but récréatif.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
D'après mes recherches et quelque test:
La consommation d’héroïne est très risqué, la dépendance physique peut arrivé en 3 jours à peine.
Ne jamais dépasser 30 mg par jour semble être un seuil.
Le sevrage physique est possible avec les antagoniste NMDA genre Kétamine et MXE.
La dépendance physique peut durer jusqu’à 10 jours avec un pic à 3 jours après la dernière consommation, les symptômes c'est la grippe avec sensation faiblesse, chaud/froid, gros mal de tête.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
L'opi c'est ptetre le seul moyen d'avoir une conso ''plaisir'' d opiacés, ca a du gout, cest agreable a fumer et l'effet est light (en oral ca tape bien plus fort). Donc si tes parti pour ten faire, raffines le a mort, fais le en mode qualité pour que ce soit un vrai plaisir et pas juste une perche gogolle, sinon t emmerdes pas, va tacheter du kodaulypr4n et yolo

Perso jen achetes 1g en été jen prends tous les x mois de facon raisonnée et ya pas d addiction. Si tu as acces a des grosses quantités facilement c est tout de suite plus piegeux. Stay safe
 

DemiPortion

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2015
Messages
22
tiens nous au courant de ta récolte et de ce que tu a pu en tirer khey, j'avoue que cela m'interresse :eek:k:
 
Haut