Dépendance Codéine, Besoin de vos conseils SVP
Ok. Un peu dans le but de faire baisser la tolérance donc (ou au moins de ne pas la faire monter) ?
  Répondre
Un boulot un peu ennuyeux , pour tuer le temps j'ai commencé à en prendre au taf, de plus en plus souvent etc bad move Sad
  Répondre
Jhi-dou a écrit :Ok. Un peu dans le but de faire baisser la tolérance donc (ou au moins de ne pas la faire monter) ?

Absolument. Je pourrai ajouter que, pour moi en tout cas, cela a pour effet d'annuler les cravings.
À l'heure actuelle, il est d'accord.
  Répondre
Putain c'est dingue, je comprend pas bien la dépendance physique à la codéine ... J'ai commencé à consommer de la codéine vers l'âge de 16 ans. D'abord 6 à 8 comprimés de Néo-c***on puis au fil de trois années, cette conso est devenu journalière et est passée de 1 boite (300mg) à deux boites vers la fin (600mg). Après seulement je suis passé à la morphine puis au reste.

Mais pendant ces 3 ans de conso de codé, jamais je n'ai ressenti de manque (à part peut être un léger mal de dos). Normal ?? Parceque j'entend parler de dépendance physique à la codé sur tous les forums.
  Répondre
Je pense qu'il y a plusieurs phénomènes qui rentrent en jeu. Mais avant de rentrer dans les détails y'a un truc dans ton post : ta conso était journalière. Normal que tu n'aies pas ressenti de manque alors Wink

Sinon le manque c'est comme la douleur, c'est subjectif. Tant que t'auras pas connu plus fort t'as l'impression d'être dans le pire état qui soit. En tous cas même un petit manque suffit à provoquer de gros craving. Même pas besoin de manque pour ça d'ailleurs. Mais c'est vrai que la première fois que j'ai arrêté la codo j'ai rien eu à part un petit mal de bide. Par contre après être passé par l'arrêt de l'héro, après un sevrage brusque et une courte période d'abstinence, une longue consommation de codo et tramadol m'a mis dans un état de manque physique assez désagréable. Transpiration, digestion dérangée, léthargie, sueurs froides, tout ça quoi. Encore une fois, ça me paraissait super chiant mais c'était, avec le recul, moindre que ce que j'ai connu après avec des consos plus importante.
Tout est vrai.
« Il arrive que la folie soit partagée par tous, on l'appelle alors la normalité. »
Artisan de Liberté
« La discipline est la différence entre ce que tu veux maintenant et ce que tu veux le plus. »

Anna
Le partage crée l'abondance.
  Répondre
Salut ! DanoneDDO pendant ces années de codé tu avais déjà essayé d’arrêter d'en prendre pendant plusieurs jours ou pas du tout ? je me pose la question car je suis un peu dans le même cas j'aimerais savoir ou j'en suis avec la codé..!
  Répondre
de toute facon si la conso est journaliere, t'es accroc. Essaye d'arreter tout de suite serieux, beaucoup foute leur vie en l'air...

Le sub est encore plus traitre, t'a l'impression de pas foutre ta vie en l'air mais en vrai c'est le cas quand meme
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dépendance à un traitement anxiolitique, comment l'éviter ? Tridimensionnel 30 867 27/11/2019 02:01
Dernier message: Tridimensionnel
  Pétition remise en vente libre de la codéine HibouMechant 29 1,059 19/09/2018 14:16
Dernier message: Aiskhynê
  De la lune de miel à la dépendance: description précise des effets typiques des opiac Phil 2 611 04/04/2018 14:21
Dernier message: no_id
  Ce soir on interdit la codéine sans ordonnance. Groovie 131 8,835 03/09/2017 16:36
Dernier message: Groovie
  Sévrage Bupré et addiction Codéine Against 15 1,713 08/06/2017 16:00
Dernier message: Tarte-O-Pions
  Codéine et subutex NukaCola 54 5,948 14/02/2017 20:00
Dernier message: no_id
  Améliorer un trip au Tussipax (ethylmorphine + codéine) rafael1000 36 31,826 14/02/2017 12:39
Dernier message: Cosmodope
  Extraction codéine: questions . myo6 51 19,395 30/01/2017 00:15
Dernier message: Lotre
  Des conseils pour gérer la descente d'oxycodone ? Paza0 3 895 16/09/2016 23:03
Dernier message: Tumbleweed
  Association de la codeine et l'alcool Fly 12 44,024 05/04/2016 14:05
Dernier message: Sludge

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)