Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépendance Codéine, Besoin de vos conseils SVP

alexis33000

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
30
Bonjour à tous, ( veuillez m'excusez le message est long je suis désolé )

Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en médecine, en 4ème année :\\ ( donc je comprends bien "le mal" qui me ronge ( je ris sans rire en disant ça .. le rire 2.0 si vous préférez ). )

Si je fais appel à vous, c'est pour savoir si vous pourriez me donner quelques conseils pour arrêter de prendre de la codéine.

Ca peut vous paraître bizarre que j'en prenne, et je l'avoue moi même je n'ai pas forcément "le profil" typique d'un codéinomane si tant est qu'il en existe un particulier. J'ai commencé à prendre de la codéine après avoir réussi mon concours de médecine pour relâcher la pression et parce qu'en cours on avait vu que les opiacés, notamment codéine, morphine, détendaient et j'étais jeune et c** à l'époque :|.
Alors je me suis dis : Allez ! T'as réussi ton année, tu peux bien te détendre un peu.

Alors ça a commencé comme ça. L'été, le soir devant un petit film je me prenais 2 1/2 paracétamol codéiné ( et oui pour pas dépasser les 1G de paracétamol :wasted:, donc 1g de paracétamol et 50mg de codéine ). Et ça seulement de temps en temps. Je dirais peut être 1 fois toutes les deux semaines. Ensuite, je me suis dis " ooh sur le sable avec le soleil et la chaleur ça doit être agréable " :cker79: c'est débile de se dire ça non ? Alors j'en prenais de temps en temps sur la plage, puis le soir devant le film ! Puis en rentrant de soirée, après avoir bu pour bien dormir.

Alors oui ça cachait quelque chose : beaucoup de stress suite à mon année intense de PACES ( concours médecine ), et puis je suis d'un naturel très anxieux mais pas dépressif je précise bien.

La première année, au fil du temps j'en ai pris tous les weekend. Toujours 50mg pour ne pas dépasser les 1G de paracétamol. De temps en temps je rajoutais 1/2 en plus, voire 1 ou 2 en plus ( 1200mg voire 1600mg de paracétamol en une prise vu mon poids : 90kg c'est pas très dangereux.. ) donc je m'habituais à 60mg puis 80mg.

bref, fini la présentation :

Maintenant, 3 ans plus tard, je suis obligé d'arriver à des doses de 200mg de codéine en une prise juste pour avoir l'effet apaisant du début. Car je n'ai jamais cherché à être vraiment défoncé, juste apaisé.
Alors comment je fais ? Je combine sirop pour la toux codéiné sans sucre et 3 cachets de paracétamol codéiné. Je bois le sirop en entier, cul sec et prends mes 3 cachets, et ça tous les jours. Et je ne peux pas m'en passer. ( Au moins vous me direz, au final dans la journée je ne prends jamais plus de 1200mg de paracétamol, donc à ce niveau ça va, j'ai lu pire sur le forum !!! )

Pourtant je n'aurais jamais du arriver à une situation pareille de part mes études, je connais les risques etc .. mais c'est comme ça, c'est trop c** et trop tard maintenant.


Alors je viens faire appel à vos expériences si vous voulez bien m'aider un petit peu, pour arrêter cette connerie d'opiacé, je regrette tellement avec du recul. Je n'ose pas en parler à mes professeurs, ni à mes potes, ni aux médecins car ils discutent entre eux si vous saviez .. et je veux pas qu'on se dise : " lui, l'étudiant drogué " meme si je précise que je n'en prends que le soir, lors de mes stages à l'hopital la journée je suis "sobre" si on peut dire ça comme ça :)

(j'ai déjà essayé d'arrêté mais j'ai jamais tenu plus de 1 semaine, et faut voir dans quel état : hyperactivité, mal d'estomac terrible, diarrhée et j'en passe ).


Merci d'avance à tous le monde et j'espère que vous allez bien de votre coté :) et également merci de m'avoir lu ..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà le premier conseil que je puisse te donner ça serait de trouvé un moyen de prendre de la codeine sans en passer par le paracétamol ou le sirop pour la toux. Car il existe des cachets de codeine pur et qui vont moins te faire de mal physiquement si on enlève tout les excipients. Il faudrait que tu n'augmentes plus les doses à partir de maintenant, ça serait bien pour toi.

Ensuite, il ne va pas être facile d'arrêter un opiacé et si tu ne veux pas passé par divers drogue de substitution, il faudra que tu en passes par le manque. Et pour ça je t'invite à prendre contact avec un médecin au moins. Car le manque au opiacé n'est pas facile et ne pas te sentir entouré peut être un grand frein a ta sortie de ta dépendance.

Pour le moment il faut penser à ralentir ta consommation, pour la stabilisé et pouvoir la réduire. Mais parles en a des gens qui peuvent être là pour toi physiquement car ta santé est plus importante que ce que l'on peut pensé de toi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hello, déjà sais tu que tu peux extraire le paracetamol de tes cachets très facilement? Il suffi de les broyer, les dissoudre dans de l'eau et les mettre au frigo pendant 30minutes : Le paracetamol est insoluble, il va précipiter et tu n'as plus qu'a filtrer ta solution de codéine avec un filtre à café.

Sinon ça m'as pas l'air énorme 200mg de codéine par jour (je ne minimise pas ta souffrance, juste que c'est encore possible de rectifier le tir héhé). Si j'étais toi, je prendrais un antagoniste des récepteurs NMDA (DXM facilement accessible, ou autre) pour baisser ta tolérance et diminuer tes symptômes de sevrage. Le DXM rééquilibrera la suractivité provoquée par l'action de la codéine sur ton système glutamaergique. A 60mg de DXM 2 fois par jour, tu pourra progressivement réduire ta dose de codéine au minimum, et sans efforts. Déjà ça peut te donner le sentiment d'avoir un peu plus de leste sur la corde a ton cou^^ Par contre, le coté psychologique de ton addiction restera intact, faudra travailler dessus. Réapprendre a gérer ton stress sans produits. J'en suis à là moi, j'y arrive pas encore.

Tu peux aussi te mettre au kratom plutôt qu'à la codéine. Certains rapportent que ça accroche moins.

Maintenant, 3 ans plus tard, je suis obligé d'arriver à des doses de 200mg de codéine en une prise juste pour avoir l'effet apaisant du début. Car je n'ai jamais cherché à être vraiment défoncé, juste apaisé.
C'est marrant ton approche, moi j'ai toujours cherché à avoir le maximum d'effet possible sans que ça devienne désagréable. :) Mais j'ai jamais trop dépassé 2 prises par semaines.

Tu t'intéresse un peu a la pharmaco en tant que futur médecin? Je suis en train de faire un test perso pour voir si des microdoses d'iboga peuvent réduire l'envie de se défoncer. Je posterai mes résultats dans quelques semaines une fois que j'aurai assez de recul pour voir ce que ça m'as fait! L'ibogaine a pleins d'action intéressantes pour lutter contre la dépendance sous toutes ses formes, et ça sans symptôme de sevrage à la clef. (agoniste KOR, actions sur les récepteurs nicotiniques, stimulation de la production de GDNF, effet antidépresseur-like sur la sérotonine...)

Est-ce que tu ressent que ta codéine nuit a ton apprentissage et tes études?

Ensuite, il ne va pas être facile d'arrêter un opiacé et si tu ne veux pas passé par divers drogue de substitution, il faudra que tu en passes par le manque. Et pour ça je t'invite à prendre contact avec un médecin au moins. Car le manque au opiacé n'est pas facile et ne pas te sentir entouré peut être un grand frein a ta sortie de ta dépendance.

Ah ouais, et surtout pour de la codéine et à ce dosage ne te fait surtout pas prescrire de la méthadone ou du subutex, overkill total!

EDIT : Et non tu n'est pas obligé de passé par la case manque physique, nous sommes en 2014 c'est fini ce temps là :D! Cf ce que je dis à propos du DXM. Voir même sans DXM avec un protocole que Gamida avais utilisé, en réduisant très progressivement les doses! (je ne sais plus ou)
 

alexis33000

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
30
Merci d'avoir répondu aussi rapidement c'est génial :)
Concernant le sirop pour la toux, le miens est sans sucre et contient juste un expectorant qui plus est non camphré donc je pense que c'est assez inoffensif (parce que la version sucrée est à 9g de saccharose pour 15ml, je vous laisse imaginer ( multiplier ) sur 200ml la quantité que ça représente ; c'est un coup à devenir diabétique ça limite sur la durée ).
Après mettre mes 3-4 cachets de para-codéine au frigo chaque jours c'est chaud sachant que je vis avec ma mère ( plus pour longtemps ouf, fini tangy :yawinkle: ) je me vois mal lui dire : "touche pas à ça à coté des yaourt, c'est pour mon extraction à froid de ma codo maman" haha vous imaginez le truc ?


Pour te répondre GuyGeorge ( merci d'avoir pris le temps de me lire également aussi :yawinkle: ), je vois que tu as de bonnes connaissances en pharmaco, tu es dans le métier ???
Personnellement j'adore la pharmaco, et j'ai regardé un petit peu les caractéristiques de l'ibogaïne, effectivement elle est assez sélective des récepteurs opioïdes et moins des récepteurs serotoninergique. Après, je ne consomme pas de Tramadol, donc mes récepteurs HT ne sont pas sollicité de façon artificielle, la codéine n'ayant pas une action sérotoninergique significative.
Donc c'est très intéressant ce que tu m'as proposé là. De plus je ne connaissais pas cette technique avec le DXM, je vais me renseigner dessus merci beaucoup.


Après je réponds à ta dernière question : la codéine nuit à mes études énormément, dans le sens où j'alterne des phases de grosse motivation et des phases amorphes ou je suis capable d'arrêter de réviser mes cours pendant 2-3 semaines tellement que je ne suis plus motivé, et après je dois rattraper tout ça, en dormant très peu, c'est vraiment pas cool .. Le matin je me force à me lever sinon je peux dormir jusqu'à 13heure .. Heureusement je ne le fais que rarement.

En tout cas, je sais que je passe vraiment pour une chochotte à parler de mon problème de codéine avec des doses qui sont basses finalement ( 200mg par jours ) mais pour moi c'est déjà un problème ..

Merci à vous deux encore de m'avoir répondu
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
alexis33000 a dit:
En tout cas, je sais que je passe vraiment pour une chochotte à parler de mon problème de codéine avec des doses qui sont basses finalement ( 200mg par jours ) mais pour moi c'est déjà un problème ..

Pas du tout, c'est mieux que si t'avais demandé de l'aide une fois arrivé à 12g par jours vois-tu... Pour ce qui est de ton problème, je m'excuse mais je n'ai pas de solutions, j'avoue ne pas trop connaitre les opiacés, mais si sa peut aider, je soutient ta démarche de nous en avoir fait part et de vouloir te sevrer. Courage ! Tu passera forcément par des phases que tu trouvera pas évidente, mais dit toi que bien souvent c'est une fabrication de l'esprit, ce moment un peu désagréable est simplement transformé par ta dépendance psychologique. Donc courage, tu passera outre et t'y arrivera !

Comme le dit Stonix, comment tu est perçu est bien moins important que ta santé, d'autant plus lorsque c'est au futur amplifié par ta paranoïa : c'est pas parce que tu pense que les gens vont mal te voir que ce sera le cas ! Il y'a beaucoup de gens compréhensifs en ce bas monde, fait leur confiance.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
alexis33000 a dit:
Pour te répondre GuyGeorge ( merci d'avoir pris le temps de me lire également aussi :yawinkle: ), je vois que tu as de bonnes connaissances en pharmaco, tu es dans le métier ???
J'aimerai, je suis en master de biochimie.

Personnellement j'adore la pharmaco, et j'ai regardé un petit peu les caractéristiques de l'ibogaïne, effectivement elle est assez sélective des récepteurs opioïdes et moins des récepteurs serotoninergique. Après, je ne consomme pas de Tramadol, donc mes récepteurs HT ne sont pas sollicité de façon artificielle, la codéine n'ayant pas une action sérotoninergique significative.
Donc c'est très intéressant ce que tu m'as proposé là. De plus je ne connaissais pas cette technique avec le DXM, je vais me renseigner dessus merci beaucoup.

Quelques liens si tu veux en savoir plus :
http://www.psychonaut.com/dissociat...lerance-aux-drogues-avec-les-antago-nmda.html
NMDA antagonists for tolerance, a collection of the evidence and anecdotal reports

La médecine connais le mécanisme, en effet il existe une préparation pour les douleurs chroniques mélangeant kétamine et morphine dans un même comprimé. (cette spécialité n'existe pas en france par contre) .

Après je réponds à ta dernière question : la codéine nuit à mes études énormément, dans le sens où j'alterne des phases de grosse motivation et des phases amorphes ou je suis capable d'arrêter de réviser mes cours pendant 2-3 semaines tellement que je ne suis plus motivé, et après je dois rattraper tout ça, en dormant très peu, c'est vraiment pas cool .. Le matin je me force à me lever sinon je peux dormir jusqu'à 13heure .. Heureusement je ne le fais que rarement.

Haha j'ai bien fait de te demander. J'ai exactement le même problème, sauf que la codéine c'est pas quotidien, et tu rajoute à ça des grosses doses de disso plutôt souvent qui me mettent encore plus la gueule dans le cul pour bosser et perturbent ma mémoire. Ducoup gros stress, bloquage pendant 2/3 semaines à rien tafer, et je m'y remet quand le stress de rater mon semestre dépasse celui de me confronter a tout le temps que j'ai perdu a ne rien faire qu'a me défoncer et culpabiliser.

Tu t'alimente bien? Non pasque le semestre dernier je suis passé par une période ou je consommais du kratom tous les jours, et ça m'as coupé la faim a mort et ducoup j'étais mal nutri => gros stress en plus pour le corps et l'esprit.

Les compléments alimentaires qui pourraient t'aider :
- Vitamine C.
- N-acétyl cystéine.
- 5HTP ou tryptophane le soir pour dormir.
- Tyrosine pour un coup de boost au niveau de la motivation.
- DL-phénylalanine
- Magnésium / Zinc
- Rhodiola Rosea (de pharmacie, ça marche très bien sur moi)
(Si tu veux en savoir plus, va lire "How to quit without feeling like s**t", le PDF est facilement dispo sur le net).

En tout cas, je sais que je passe vraiment pour une chochotte à parler de mon problème de codéine avec des doses qui sont basses finalement ( 200mg par jours ) mais pour moi c'est déjà un problème ..

Merci à vous deux encore de m'avoir répondu

Je suis encore plus une chochotte que toi, je consomme pas quotidiennement pourtant ma conso me pose un réel putain de problème et ce depuis un bail. Mais c'est pas une question d'être chochotte. Plus tu consomme, et plus tu va souffrir, c'est mathématique. Ça fait totalement chier de te sentir légèrement accroc, mais ça n'en sera que 1000 fois pire si tu te laisse aller totalement. Réagir maintenant et ne pas accepter cette condition, c'est (au long terme) te faciliter la vie a mort comparé a laisser le nœud se resserrer tout seul, sans y penser. C'est t'aider toi même, rien a voir avec le fait d'être fort, faible, courageux, ou abruti.

Bref bon courage a toi :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
BunnyPills a dit:
Si je me rappelle bien tu souhaitais faire ça dans le sud ouest....ça l'a fait?

*Aparté sur ma life* Non ça l'as pas fait j'ai été refusé à ce master (de neuropsychopharmacologie). J'ai eut des notes de merdes à mon 2ième semestre malgré un travail important fourni^^ Trop consommé pour gérer mon stress, trop de stress pour pas consommer => Cycle de merde, faites attention dope et étude ça se marie vraiment mal. Ducoup je suis en master de Biochimie par défaut ça me casse les couilles XXL, mais fuck it l'année prochaine je re postule et ces putes ont intérêt à m'accepter. *Fin de l'aparté* :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Du coup Alexis, t'en prends tous les jours ?
La codéïne se prête bien à un arrêt progressif, sous sa forme de cachets c'est facile de se rendre compte des doses ingérées. Il est possible de réduire très progressivement, en enlevant genre 15mg tous les 2 ou 3 jours par exemple. Si tu te lances là-dedans il ne faut ne jamais se précipiter, même si y'a des jours où tu te dis que c'est bon, que t'as pas besoin de consommer ce jour là. Il est important de s'en tenir à la régularité.
En principe avec une méthode comme ça il y a moyen d'y arriver en douceur en quelques jours et sans subir le moindre manque.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je rebondis juste là-dessus n'ayant pas les connaissances pour participer plus :
alexis33000 a dit:
Après mettre mes 3-4 cachets de para-codéine au frigo chaque jours c'est chaud sachant que je vis avec ma mère ( plus pour longtemps ouf, fini tangy :yawinkle: ) je me vois mal lui dire : "touche pas à ça à coté des yaourt, c'est pour mon extraction à froid de ma codo maman" haha vous imaginez le truc ?
Sinon en ce moment les températures extérieures sont assez proches de celle d'un frigo. Si ce n'est que pour une trentaine de minutes, un rebord de fenêtre peut aussi faire l'affaire non ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Guy tu pourrais en dire plus sur le DXM ?

Ca dure et on ressent la baisse de tolérance apres combien de temps ? parce qu'on est en train de monter ma metha pour l'instant mais si je peux éviter en faisant comme ca c'est plutot pas mal.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le problème avec la méthadone, c'est qu'elle a déjà un effet antagoniste sur les récepteurs NMDA. Ce qui jouerai d'ailleurs positivement sur sa capacité à être un bon produit de substitution. Partant de là, je ne sais pas ce que ça donnerai de mélanger les deux, ducoup je peux pas t'en dire plus. Mais en gros, l'effet qu'on cherche avec 60mg de DXM, tu peux l'avoir avec de la kétamine à une dose très légère. Donc tu dois connaitre l'effet? Mais la kétamine est pas très adaptée à cette utilisation, car très courte durée de vie, faudrait en doser tout le temps. Je sais pas si ça peux fonctionner avec la méthadone... Désolé!

Edit :

Apparemment ça a déjà été testé par le corps médical, et ils n'ont pas trouvé de différences significative. Peut etre que ça viens justement du fait que la métha est déjà antago des récepteurs NMDA comme je disais, ou peut être que le dosage de DXM était pas adapté? Ca me dépasse là je dois t'avouer :(

[h=3]BACKGROUND:[/h]Dextromethorphan (DM) is an N-methyl-D-aspartate (NMDA) receptor antagonist that may be useful during opiate addiction process, especially in reducing methadone consumption in methadone maintenance therapy (MMT). The goal of the current study was to evaluate the effects of oral administration of DM on reducing methadone dose in MMT used to treat illicit opioid drug abuse.


[h=3]RESULTS:[/h]The mean of methadone consumption in the DM and control groups were 62.7 mg/day (52.7-72.7) and 70.4 mg/day (60.4-80.4), respectively. No statistically significant difference was found between the two groups among the four evaluations made (F = 1.192, P = 0.279). There were not any significant differences in withdrawal symptoms between the two groups (P > 0.05). Total mean scores of QOL in the intervention and control groups were 84.8 (78.7-90.8) and 77.8 (71.8-83.7) (P > 0.05), respectively.

[h=3]CONCLUSIONS:[/h]Although DM might be useful for opioid dependence treatment, results of the current study did not reveal any statistically significant differences. Therefore, further studies exploring this possibility are needed.



Effects of Dextromethorphan on reducing methadone dosage in opium addicts undergoing methadone maintenance therapy: A double blind randomized clinical trial
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je me demandais justement avec la kéta.

Effectivement quand j'ai commencé la metha je consommais de la kéta h24 et 30mg de metha etais suffisant.

C'est quand j'ai arreté d'en consommer que je suis monté a 50mg.
 

cacao

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2015
Messages
12
distille la codéine ( réduire le cachet un poudre dans un verre diluer dans de l eau tiède mettre 30min au congel filtré avec un filtre a café et boire )
sinon remplace par une autre drogue plus facile a arrêter (cannabis) .
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oh la... Deja ce sont deux drogues qui n'ont rien a voir et conseiller le cannabis a quelqu'un en étude de médecine... On a vu plus judicieux.

Sinon ce serais cool d'avoir des nouvelles, franchement le seul conseil que je puisse te donner serait, à mon avis, de "stabiliser" ta conso a un palier qui te permettrait d'éviter le manque sans ressentir trop d'effets, (100mg?), puis d'attendre des vacances (si tu en as l'été par exemple), pour complètement arrêter en étant serein puisque le stress des études sera largement moins présent, en baissant les doses ou en utilisant les techniques citées plus haut mais en essayant de le faire rapidement et sans trop te faire de mal, histoire de te débarrasser de cette mauvaise habitude et d'attaquer l'année suivante de manière sereine et de ne plus jamais remettre les pieds la dedans.

Après je suis pas professionnel mais il est toujours plus simple d'arrêter quoique ce soit quand on a pas de pression sur le dos je pense.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Des nouvelles seraient effectivement appréciables, j'espère qu'alexis se porte bien/mieux. Merci a GuyGeorge également pour la pertinence de tes posts ! :)
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
@alexis
J'allais justement ouvrir un thread à ce sujet, donc merci déjà :)
A propos de conseil, outre concernant ceux qui se base sur la substitution, je dirais qu'il ne faut pas oublier de soigner le mental par des activités qui demande de la réflexion/rapidité/productivité/précision et par conséquent incompatible avec le prise de codéine. Cela occupe et vide l'esprit. Le mieux c'est le sport ! Couplé à une bonne alimentation c'est déjà quelque chose de très bénéfique laissant à ton corps toute son énergie pour gérer le manque.
Ensuite je te souhaite tout le courage nécessaire, je te comprends pleinement.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sinon j'avais dit que j'allais tester l'iboga a faible dose pour m'aider dans mes études justement à passer outre ma consommation de codéine. J'ai pas totalement stoppé celle-ci, mais l'iboga m'as fortement aidé à rester motiver malgré des périodes de stress intense d'habitude pour moi (oraux). Globalement je suis carrément plus vivant, mes émotions reviennes à un état antérieur, la libido aussi est revenue. Une révélation, pour mon cas en tout cas. Je pense pas que des faibles doses soient assez efficace pour enrayer des fortes addictions, mais ce test a été fortement positif chez moi! Genre justement au niveau des cours, j'étais mieux dans mes pompes donc j'ai pu bosser vraiment bien (j'ai la motivation de base normalement, mais celle ci est niquée par les produits) avec la motivation qui est revenue en force. Ducoup je vois l'avenir bien plus cool pour le semestre qui s'annonce (en plus je vais avoir une matière de pharmacologie héhé, je suis pas si mal dans mon master), dommage que je n'ai pas commencé ce test en début de semestre. J'ai eut aussi pleins de petites prises de conscience sur le pourquoi de ma consommation, et mon fonctionnement, ainsi que des rêves assez intensifiés. En gros j'avais l'impression de faire du sur-place, je recommence a évoluer. (enfin c'est ce que je crois ^^)

Je dois par contre mettre un bémol a mon post et le tempérer un petit peu, certains réagissent de façon bien moins positive au microdosage d'iboga que moi, question de métabolisme entre autre. Et je rappelle que l'iboga n'est pas ce qu'il y a de plus safe niveau combinaisons...
 

Sank

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2015
Messages
6
J'ai moi même des problèmes avec les opiacés. Ce que je peu te conseiller c'est déjà d'arrêter de prendre du ***********, et de prendre seulement de la codéine. Il y a des moyens pour séparé la codéine du doliprane mais je suis pas la pour parler de chimie. Déjà ça te fera un mal en moins au niveau de ton foie.
Après tu peu commencer par réduire les doses petit a petit de 10% par 10% chaque semaine ou deux semaine selon comment tu te sens. Bien sur tu auras des symptômes de manque. Le plus chiant sera sans doute la température de ton corp, tu auras froid alors porte souvent des vêtements pour te tenir chaud . Peut être que tu auras des envies de vomir ou une perte d'appétit ainsi que une diahré fréquente. Mais ça se gère facilement. Pour moi le plus dure, c'est les impatience, tu peux faire une crise ( c'est comme ça que j'appel ) et c'est vraiment pas agréable, voir une torture.. Moi pour les calmer je me met dans le froid le plus possible, et je met des sacs avec des glaçons sur moi ou l'endroit ou j'ai l'impatience... Voilà j'ai pas plus a ajouter, mais je te conseil quand même d'en parler a un médecin avant, arrêter les opiacés c'est pas a prendre a la légère.
 
Haut