Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Déontologie et comportement de certains shops

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Récemment un certain shop assez connu proposait des gros samples gratuits pour les 50 premières personnes qui en faisait un tr ou un rapport sur un forum comme celui ci avec une toute nouvelle catione de synthèse. 

Je trouve ça abusé et apolgique ! Vous en pensez quoi ?

Surtout qu'il s'agissait d'une molécule inconnue au bataillon.


Bien sûr les 50 sont déjà prises !
 
D

Dreamea

Invité
J'en pense que envoie le lien en MP mais direct !!! Ah cathinone, non, non en fait, je confond les épis et les képis dans le coins... Ah puis c'est déjà pris, ouais c'est trop beau, c'est comme les échanges entre Donald Trump et Kim Jong-Un, du HL de marketing...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oué c'est limite mais pas nouveau malheureusement... Y'a pas mal de shop qui proposent des samples gratuits aux mecs les plus actifs sur reddit par exemple, pour qu'ils puissent faire une review du produit et surtout du shop, pour dire à quel point l'envoie est discret et rapide et le produit top, en oubliant de préciser que c'est un sample gratuit bien sur.

Aussi ces derniers mois y'a quelques shop plutôt réputés qui ont fait un exit scam avec cette technique, une fois les review ou les tr postés tout le monde s'est précipité sur le shop, qui a fermé sans jamais rien envoyer, c'est batard mais pas con je trouve :D

Après y'aura toujours des mecs prêt à faire les rat de labo pour un sample gratuit d'un produit totalement inconnu, je suis sur qu'ils se disent qu'ils ont fait une bonne affaire en plus.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Perso je trouve ça scandaleux. Déjà ils marchent sur la ligne du "respectable" et ils se permettent de promouvoir des produits dont on ignore les effets à long et court terme négatifs, sous prétexte de passer le mot "regardez y a ça aussi qui existe". J'ai presque voulu les insulter. Mais je voulais pas qu'ils me banissent......
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ouais mais soyons quand même plus impartial ...
Un shop qui vend des molécules jeunes ne peut avoir toute éthique ni lien déontologique . A partir du moment ou tu consommes des RC , tu es testeur et cobaye donc responsable ...
Fin ché pas moi , c’est l’hôpital qui se moque de la charité pour un peu .
Mon sentiment est mitigé et suis dubitatif dans le sens ou c'est un commerçant et que pour vendre, il faut bien être apologique et offrant ...

Plus objectivement , je suis rangé de ton côté Grivois . C'est effectivement très malicieux ! :(
 
D

Deleted-1

Invité
Dans le sens où ils poussent à la consommation, même si t'es responsable de tes consos, ça reste des enflures parce qu'ils vont titiller le nez des plus influençables, souvent les plus jeunes qui préfèrent une défonce pas cher au détriment de la qualité du produit.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Voilà c'est exactement ce que Laura dit si bien qui m'a fait tiquer.
 
D

Dreamea

Invité
Ouais Laura il a le don pour mettre a l'ecrit ce dont notre esprit tergiverse, qui plus est depuis qu'il a rejoint la modo dont il disait qu'elle serverait ses propres interets (au moment des elections presidentielles ? NOOON voyons !!)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Cette personne c'est elle qui m'a motivé à m'inscrire en 2011. J'étais déjà féru du ses zolis trs.
 
D

Dreamea

Invité
Et maintenant elle est feru de la tournure du forum, je comprends.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Allé le hs se termine. Retournons au sujet. S'il y a à rajouter.
 
Haut