Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Découverte

Pandrogynie

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2019
Messages
10
Bonsoir,

Je m'intéresse particulièrement à l'histoire de la contre-culture américaine à partir des années 50-60. C'est par ce biais que j'ai découvert les drogues hallucinogènes. Maintenant, j'aimerais en savoir plus sur le sujet et découvrir.

Je ne sais pas par où commencer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut Pandrogynie, sur quoi souhaites-tu te renseigner et pourquoi ? Sur les drogues en tant qu’élément culturel ? En ce cas il y a dans la section « Littérature et écriture » du salon deux topics en sticky qui recensent et mettent à disposition un certain nombre d’ouvrages sur le sujet.
Si tu souhaites en apprendre plus sur les drogues en tant que produit, je te conseille de commencer par lire les topics en sticky de chaque section dédiée aux prods + les TR qui y correspondent : ainsi tu auras des explications sur les molécules + du vécu subjectif.
Bienvenue !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Le topic « La lyre du romantisme fanatique extrémiste » est un gros conglomérat d’images et musiques liées à cette culture, merci l’amicale .
Il y’a aussi des auteurs un peu emblématique de cette contre culture genre Kerouac ou Burrough qui pourraient t’interesser, j’avais essayé de lire le Festin Nu mais je sais plus si ça m’avais ennuyé ou si j’arrivais juste pas à comprendre le roman, en tous cas je l´avais pas fini, mais c’est bien l’ambiance américain perché jusqu’à la moelle antisocial des années 50-60haha . 
 
Et pour les drogues oui, je pense que lire des trip report est une bonne façon d’avoir une idée du ressenti subjectif, c’est un peu plus parlant qu’une liste d’effets a mon goût .
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Pandrogynie a dit:
Bonsoir,

Je m'intéresse particulièrement à l'histoire de la contre-culture américaine à partir des années 50-60. C'est par ce biais que j'ai découvert les drogues hallucinogènes. Maintenant, j'aimerais en savoir plus sur le sujet et découvrir.

Je ne sais pas par où commencer.
le livre, malheureusement vendue tres cher en ocasion,lsd et cia, parle justement en grande partie malgré le titre de la contre culture americainne, on peut le trouver à la bibliotèque je ne sais plus quoi pas loin des halles à paris.

c'est une piste à ne pas negliger et c'est un excelent livre!

ps: il est vendue en vo sous le nom acid dream.
 

Pandrogynie

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2019
Messages
10
Tridimensionnel a dit:
Salut Pandrogynie, sur quoi souhaites-tu te renseigner et pourquoi ? Sur les drogues en tant qu’élément culturel ? En ce cas il y a dans la section « Littérature et écriture » du salon deux topics en sticky qui recensent et mettent à disposition un certain nombre d’ouvrages sur le sujet.
Si tu souhaites en apprendre plus sur les drogues en tant que produit, je te conseille de commencer par lire les topics en sticky de chaque section dédiée aux prods + les TR qui y correspondent : ainsi tu auras des explications sur les molécules + du vécu subjectif.
Bienvenue !

J'aimerais tout simplement expérimenter et connaître les moyens de s'en procurer. C'est en cherchant des ouvrages sur le sujet que je suis tombé sur ce forum.

C'est justement par le biais de la Beat Generation que j'ai commencé à m'intéresser à la contre-culture.
Un grand merci aux membres du forum qui ont mis à disposition la traduction du livre de McKenna.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
On ne pourra malheureusement rien t’aider à te procurer d’illegal .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En effet Pandrogynie, je t'encourage à aller lire la charte si ce n'est pas déjà fait afin d'avoir une idée un peu plus nette des discussions que nous autorisons ou pas.
Concernant les prods, la question est plus compliquée que simplement "légal" ou pas.
Il y a les produits synthétiques existant mais pas encore interdits (pas autorisés non plus)
Il y a les médicaments dont les effets psychotropes peuvent égaler certaines drogues de rue.
Il y a les plantes ornementales...
En fait, me semble qu'en France la consommation de produit psychoactif à des fins récréatives est interdite par principe. Donc on peut dire qu'il y a certains produits que tu as le droit de posséder, mais que tu n'as par contre pas le droit de consommer.
Pour faire le tour de la question, je te conseille de commencer par faire le tour du forum. Ouvrir chaque section, lire les topics en sticky etc.
Si tu cherches à faire des expériences, commence par repérer les prods qui te tentent le plus et ensuite renseigne-toi sur leurs tenants légaux etc.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Hésite pas à te procurer des test kit, voir à envoyer un échantillon de tes produits en labo. Ca te permettra d'éviter de consommer des trucs coupés voir un produit complètement différent que celui auquel tu t'attendais. Mine de rien ce genre de douille arrive fréquemment (les dealers ne sont pas réputés pour leur philanthropie), donc fait gaffe :)

Il me semble que on parle pas de test kit dans les sticky, donc je voulais être sur que ce soit mentionné.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bonne question Skruffy, je crois qu’il y a un sticky sur le testage (mais pas ma priorité de le retrouver, là), mais il nécessite probablement une mise à jour.
À savoir que les tests-kits renseignent rarement sur ce qu’on ne s’attend pas à trouver, donc ce n’est pas suffisant pour s’assurer de la pureté d’un prod.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Y'a ça déjà mais j'ai pas cherché plus loin 

https://www.psychonaut.fr/Thread-Liste-des-réactions-de-test-aux-substances-Marquis-Mecke-Mandelinn
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ce sont les "topics importants" qui apparaissent épinglés en haut d'une section.
Ils sont considérés comme valant la peine d'être mis en valeur, donc leur contenu est généralement de qualité et/ou représentatif de la section.

UG4e5odl.png
 
Haut