Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Découverte lysergique en terre magyare (Ozora 2013)

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Qui : Mon pote A, Dyson et moi-même
: à Ozora !!!!
Quand : Quelque part entre le 6 et le 11 août 2013
Quelle substance : LSD
Quelle dose : un carton de 150mcg par personne, pris en 2 fois espacée d’1h30

Set&setting : la folie, la patate, le bonheur. Ozora, excités comme des gamins d’être là, beau temps, gens super sympa. Bref, on peut pas rêver mieux !



Salut à tous,

J’ai tarder à écrire cette expérience. Trop forte, trop intense, peur de la réduire aux quelques mots que je serais capable d’écrire après. Pas l’expérience complètement tare que j’ai vécu, juste le récit forcément imparfait, passé au filtre de la mémoire, de la rationalisation post-trip… Bref

Au départ j’espérais raconter le festival en entier mais :
- déjà c’est trop confus dans ma tête
- c’est très long
- et par forcément intéressant pour toi, lecteur.



Donc je m’en vais vous conter mon expérience avec l’acide lysergique en terre magyare.



C’était notre première fois à Ozora, la première fois que nous faisions un festival trance de cet ampleur. Et nous voulions tâter tonton LSD. Nous avions apparement eu une précédente expérience au LSD, aux Tribes Gathering, et avions mélangé des cartons peu chargés avec du 2C-C. La dimension supplémentaire du trip au 2C-C nous a fait pensé à une influence lysergique mais rien de sur. Bref, je considère cette fois-ci à Ozora comme ma première réelle expérience lysergique.

Alors que nous désespérions de trouver de la weed, nous croisons Azraël qui nous indique l’emplacement du camp des psychos que nous nous empressons de retrouver. Car oui, j’ai eu l’extême honneur, et surtout la chance, de rencontrer en cher et en os mes chers psychonautes. Merci à vous tous !
Là, Ubik nous emmène vers un vendeur de weed, accessoirement vendeur de plein de choses, auprès duquel nous faisons l’acquisition de quelques grammes de cannabis de bonne qualité et de 3 buvards de LSD estimé à 150mcg par le dit-dealeur.

Ravi de notre achat et excité comme des gitans au salon de la caravane, nous rentrons au camp, notre forteresse, notre havre de paix, notre Fondcombe rien qu’à nous, c’est à dire la voiture en plein soleil avec nos trois tentes autour. Là nous retrouvons Dyson, que nous avions cherché toute la journée en vain après l’avoir perdu la veille lors de la cérémonie d’ouverture. Finalement, après 24h de trajet, il s’était enfilé quelques bières Maximator, avait pris une trace de ké généreusement offerte par les psychos et avait couru à l’ouverture. Il était ensuite rentré en courant au camp à 2km delà pour récupérer des vieux champotes, les a mangé et est reparti picolé et faire la fête à la mainstage. Il s’est finalement réveillé vers 10h en plein soleil, au bord de la mainstage, profondément déshydraté. Nous le retrouvons donc vers 19h30-20h au camp, en train de se reposer et de nous attendre. On se marre bien en écoutant ses aventures, qui surpasse ce qu’on avait imaginé. Sacré Dyson !




Début : découverte de la Lysergie



Bref, on mange un petit bout, on fume, et on avale une moitié de carton vers 22h. On part sur la mainstage, et 1h30 après, alors que notre cerveau commence à faire des trucs cools, on mange la seconde moitié J. On tape du pied devant le son comme des déments. La clarté du LSD commence à m’envahir. Les visuels les yeux fermés commencent à être sur-puissant, et reste en surimpression sur ma rétine quand j’ouvre les yeux. Apparement, la demoiselle de Dirty Saffi [SOUNDCLOUD] en train de nous mouliner le cerveau avec de la bonne trance qui fait taper du pied.

Je commence à réaliser ce qui est en train de se passer : je goutte enfin le nectar du psychonautes, dans un contexte de fou, et je kiffe comme pas possible. Je commence à avoir l’impression que tout les teuffeurs sur la mainstage danse pareil, et que je danse exactement sur la même longueur d’onde. Les visuels commencent à monter et les CEV complétement ouf : pur psychédélisme, avec des symboles mayas, des arcs en ciel, un œil divin entouré d’un triangle (Jay-Z ???), des formes géométriques…

On fait une pause et on se rend sur les bords de la mainstage, à flanc de colline, on roule un bédo et on profite du spectacle. Les décorations prennent tout leur sens. Je comprends et je vois les moindres détails, l’attention qu’ont eu les organisateurs du festival..

On bouge au Chill-Out pas du tout chill-out justement. Au début, le son est un peu dub et tranquille, puis se transforme pour ne plus être chill-out du tout ! On trippe toujours comme des vieux chacals.



Le Bad qui commence au Chill-Out : Yeah !!!!



Je décide d’aller pissé. Je me lève et commence à m’éloigner. Je commence à faire le tour de la zone chill-out, qui ressemble à une soucoupe volante psychée, avec des yeux et pleins de couleurs. J’ai rapidement l’impression que je suis perdu. Je rebrousse prudemment chemin en essayant de rester calme (j’ai fait 20m) et je demande à mes compères de venir avec moi.

On pisse et on se pose quelque part entre les 2 scènes. Je me met à psychoter sur les dissonances de rythme entre les deux morceaux. J’entends un sifflement, ça m’angoisse et je sens que ça commence à partir en bad. Je demande à A et Dyson de me ramener. J’essaie d’aller pisser, les chiottes deviennent flippants, déjà que ça pue, et qu’il fait chaud, en bad-trip, je vous assure que c’est terrible. Je me met à flipper, les gens me font peur, je me sens perdu, à plus de 2m de mes potes je panique. Je n’y vois rien, je ne reconnais rien, j’ai l’impression d’être dans un grand labyrinthe.

Je respire doucement pour me calmer en me parlant intérieurement. Je sais que j’ai rpis du LSD et que je suis à Ozora, que les gens peuvent m’aider si j’ai un problème. Je me vois mentalement prostré dans un coin en attendant que ça passe. Chasse aussitôt cette image.

Sur le chemin, on croise un groupe de 3, 2 mecs et 1 fille dans l’allée des marchands. Ils se mettent à danser autour de nous en chantant « la gougoutte, la gougoutte, elle est où la gougoutte » à J’ai l’impression que ceux sont des psychopathes et que c’est la pire rencontre que je pourrais faire. On en a bien ri le lendemain. Dyson leur parle , ils demandent un mouchoir parce que l’un d’entre eux s’est coupé la main (idée négative supplémentaire). Ils partent.

Mes amis me ramènent. A 50m du camp/voiture, je suis complètement perdu, j’ai l’impression que je suis dans un jeu vidéo et que les développeur ont copié-collé les mêmes voitures partout.
Dyson regarde le ciel, et nous dit « Ouap, regardez pas les ciels les mecs, mauvaise idée ». Evidemment on regarde. Incroyable : je vois des traits se dessiner entre les étoiles pour tracer des constellations de ouf. Puis les étoiles se rapprochent de plus en plus vite et explose en gerbes de couleurs. Je me dis : « putain, si le ciel me tombe littéralement sur la tête, ça va pas le faire ! »
Nous survivons finalement au Big Bang J

On se pose dans les tentes. Je mange un bout. En effet, c’est surement l’hypoglycémie qui m’a fait bader, comme souvent. Impossible de me calmer. Quand je me retire dans ma tente, je me sens oppressé par des visuels les yeux fermés. Rien de plus, si ce n’est que le bad me semble avoir duré 3h.




Le LSD, c’est long, mais c’est beau.



Le temps passe, je me calme, le bad se passe et le trippe continue, mais que c’est long ! Nous décidons d’aller voir le lever de soleil pour taper du pied. Dyson nous montre un nouveau chemin. Le soleil se lève. Le changement de luminosité est superbe. Des motifs à perte de vue sur la terre. Les arbres se fractalisent, tous les arbres, les brins d’herbe sont parfaitement alignés. L’esprit est fatigué mais clair.

J’ai l’impression de saisir l’intelligence de la nature, sa beauté mathématiques. Je me sens très apaisé, contemplatif.

Nous nous rendons au dessus de la mainstage, qui tabasse comme jamais un son de fin du monde, comme pour achever les derniers survivants.
On tape du pied et on rentre, on croise les psychonautes vers 7h. Les visuels durent finalement jusqu’à midi soit pratiquement 12h de trip, sans compter la stimulation résiduelle jusqu’à 18h, par 35°C à l’ombre.



Bilan :


J’ai vraiment eu l’impression de comprendre les origines du mouvement psychédélique. Même si l’usage de substance psychotropes est très ancien dans l’humanité, le psychédélisme reste un mouvement occidental qui a commencé avec la découverte et la popularisation du LSD par Albert Hoffman. J’ai eu le sentiment très net de saisir enfin les origines de toutes ces peintures, musiques, réflexions. Visuellement, c’était fort, mais les OEV ne m’agressaient pas, les CEV étaient costauds par contre. Mentalement, j’ai trouvais cela assez clair, pas de confusion mentale.

Par contre, durant le bad-trip, le sentiment d’être perdu, que je n’avais jamais eu avant, étant vraiment flippant. J’avais l’impression que j’allais m’asseoir par terre et pleurer et espérant que mes amis réapparaissent par magie. Et dès le début du bad, je me suis dit : « ok, t’as pris du LSD donc ça va durer quelque temps, prépare toi à manger ».

Bon, finalement ça ne m’a pas empêcher d’en reprendre le lendemain. A ce propos, la seconde fois c’était une goutte (la fameuse) dosée à 200mcg selon le hollandais au drapeau pirate qui la vendait. Et bien c’était bien moins puissant, comme quoi la tolérance monte extrêmement rapidement.



Conclusion : expérience incroyable, première fois que j’ai finalement un structure de trip en mode mort-renaissance (Stylo, j’attends ton analyse sur ce point). J’ai été surpris par la longueur du trip.


Merci de m’avoir lu

PS : un grand merci aux psychonautes présent, ça m’a vraiment fait chaud au cœur de vous rencontrer Sludge, Chaton Mort, Stonix, Azraël, Ubik12, Yaba, Baba, Mushin, Mario et Peach et tous les autres. Vous êtes supers !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Terrible le TR. :)

Quand on est sous acide on plaque son imaginaire sur la réalité et ça explique que tu aies flipper sur de simples festivaliers

Tu as du l'air d'être bien servi niveau visuels !
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci Sludge!

Ouais, carrément, c'était pour ça que c'était effrayant, très réel, et très basique (se perdre). Sinon niveau visuels, oui, c'était la fête. Moi qui suis habitué aux champignons, j'ai surtout était surpris par la clarté mentale de l'acide.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
difficile de contempler le réel de la réalité avec le LSD mais quel belle expérience , ce phénomène de l'unité ( lorsque tu parle de la piste en mouvements avec les danseurs qui bougent au même rythme ) ressemble beaucoup à la conscience individuelle qui se sépare légèrement de l'inconscient collectif ( lol oui ça fait rire ! ) mais comme tout psychés on fini par se rattacher par à cette individualité ( peur , sons , fin bref les sens habituelles qui reprennent le pas ...) .
Généralement l'envie de pleurer est l'oeuvre de découvertes , de sensations nouvelle mais ô combien connu du subconscient ...

Enfin j'en dis peut être trop , c'est qu'une découverte mais si tu arrive à te faire plaisir sous LSD c'est cool amigo . moi je déconnecte trop facilement avec

Beau TR vraiment ! ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais je vois ce que tu veux dire pour le fait de pleurer. C'est particulièrement vrai en ayant une approche de vie New-Age.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
new-age exact mais encore est il qu'il faille savoir se détacher de l'infiniment petit , et c'est là la grande problématique ^^
Enfin ne rentrons pas dans un truc complexe , c'est déjà un grand saut d'avoir approcher la lysergie ;)
L'energie prânique est si belle à côtoyer , dommage qu'on se rebranche aussi vite sans rien déceler mais c'est beau de la sentir l'espace d'un moment
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Moi j'ai laché l'affaire pour la new-age attitud'. C'était trop d'efforts et de sacrifices. J'ai opté pour un choix de vie plus adaptée aux efforts que je suis prêt à fournir. ça paye moins par contre, y'a pas photo.
Mais bon comme on dit pour relativiser, "il faut de tout pour faire un monde".

Bon zouh!! j'arrête de hachesser ce joli TR
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
idem pour le new age ;) mais juste que je savais pas trop à quoi m'attendre avec le TR , je t'avoue que je connais pas bien les effets du LSD .
Mes expériences se basent uniquement sur les souches naturelles provenant du pays mais je remarque que ça ressemble beaucoup aux sensations de la psylo ou autres avec peut être cet aspects speed de pas mal de TR qui me rebute , enfin là n'est qu'une affaire personnelle mais ce TR est franchement vivant et agréable à lire .
Merci pour la balade avec toi meirrion
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Salut,
Très bien détaillé, ce TR, surtout que ça m'a un peu rappelé le mien, bien qu'il n'ait pas grand chose en rapport avec le tien.. J'hésite encore à le raconter étant donné que c'est presque uniquement un bad, je sais pas si j'arriverai à expliquer...:?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Gros trop ouf ton TR, t'as trop bien capté l'acide mec.
Ravie d'avoir fait ta connaissance :D
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Merci à tous pour vos commentaires!

@Delija: au vu de mon expérience personnelle, je te recommande vraiment de prendre le temps de rédiger un TR, surtout quand tu fais un bad.

Premièrement, ça t'aide à comprendre ce qui c'est passé, parce que pour le raconter, tu es obligé de le voir sous un angle plus objectif.
Prend le temps de réfléchir aux raisons de ton bad, l'élément déclencheur: avais-tu mangé, étais-tu de bonne humeur, as-tu psychoté sur un élément particulier, comment gères-tu l'angoisse qui monte?

Deuxièmement, ça permet vraiment de calmer la peur du bad pour la fois suivante. En tout cas, je me sens vraiment soulagé quand j'écris un TR où j'ai badé, c'est comme un poids qui s'en va. Et je peux ensuite y revenir quelques semaines ou mois après pour voir mon évolution. Je pense que c'est vraiment un outil très utile. Un de mes TR de bad: http://www.psychonaut.com/tryptamines/41968-tr-17mg-de-4-aco-dmt-le-pire-bad-trip-de-ma-vie.html

Merci Stonix, ce fut un immense plaisir de te rencontrer!
 
Haut