Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Découverte du LSD

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Bonjour à tous et merci de me lire !

Tout commence un beau jour de mars. J'écoute Meddle des Pink Floyd en boucle depuis un petit temps et j'ai entendu parler des hypothétiques expériences du groupe aux drogues psychédéliques. Étant fumeur de ganja depuis un petit temps, l'idée d'essayer quelque chose de plus mystique m'intéresse et après moult recherche et documentation en tout genre, mon choix s'arrête sur un alcaloïde bien connu et très utilisé dans les années 60 : le LSD. Après une petite discussion avec trois amis, on décide de le tester dans le jardin de l'un d'eux lors d'un bel après-midi de printemps. On achète alors un buvard chacun et on demande l'aide de "trip-sitter" de confiance et expérimenté en la matière. L'expérience est surprenante mais pas spécialement bouleversante. Nous sommes juste quelque peu déboussolé et euphorique. Bien que puissants nos trips restent "superficiels". Aucune perte de notions de l'égo ou de la réalité ne se font sentir. Un gout de "pas assez" est alors resté dans la bouche de deux d'entre nous (dont moi).

Deux mois après, nous décidons (à deux) d'essayer ça en pleine nature et, cette fois, sans "trip-sitter" (ce qui aurait franchement pu mal tourner). Le carton prit vers 12h, nous entamons une balade dans les champs pour nous détendre. Au bout d'une petite heure, nous avions des hallucinations auditives très sévère : impression d'entendre une moto comme si elle était à coté de nous, d'entendre un troupeau énorme de mouche sans pouvoir le voir,etc. Après s'être posé dans un bois pour "reprendre nos esprit" (comme si c'était possible...), nous avons écouté chacun notre lecteur mp3 en nous allongeant. L'aventure à vraiment commencé à ce moment là. Une perte totale de conscience du "moi", de la réalité et même du monde dans lequel nous vivons m'a frappé de plein fouet. J'étais soudain dans une autre dimension où chaque pensé engendrait des réflexions incessantes et où chaque réflexion engendrait une réalité totalement décalé mais qui parait tellement sensée et magnifique. Je me croyais enfin dans "mon" monde utopique et loin de cette réalité pleine de défauts. Cette phase à duré 2 bonnes heures (pour mon pote aussi) avant de revenir quelque peu à moi et d'entamer ma descente. Nous avons profité du beau temps pour bouger jusqu'à une prairie ou un arbre nous offrit de l'ombre. Nous ressentions une impression de quiétude et de paix intérieur tout à fait sublime. Nous nous sommes quitté mon ami et moi vers 18h30. Je suis alors rentré chez moi et tout me semblait beau, simple et chaque détail me fascinait. La nature et la musique semblait être sœurs et elles me bercèrent alors jusqu'à ce que j'aille couché vers 22h.

Ce fut ma deuxième et dernière expérience au LSD jusqu'à maintenant. Ce fut un voyage introspectif très fort qui m'a fait beaucoup réfléchir sur la manière dont je pouvais me voir en temps que personne à part entière et dont je pouvais percevoir la réalité. Je garde un très bon souvenir de cet après-midi et j'espère vous avoir touché via cette mise à l'écrit (bien que ce soit impossible de restituer un trip au LSD et maintenant je sais pourquoi)

EDIT: Durant la plupart de ma phase la plus profonde j'ai écouté en boucle "Echoes" des Pink Floyd
 
D

Deleted

Invité
atom heart mother , les floyds , l' acide ......

coupain

du mal e pénéterer dans le monde que tu decris (ouais c' est dur ..) mais l' imagine tres bien ..., mais en effet ça a du etre assez "jouissif".

tu as echapé au "desanchantement du monde "? perso c' est une phase hard de la descente ..
mais lsd , osmose , bonheur ....
ça l' est souvent faut dire ..
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Lsd ou autres,ils ont tous un coté lumineux...et sombre.Retient le.

Cool pour le Tr en tous cas ! :p
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Marre des pubs pour épouser de la chair fraiche russe entre deux posts...

Sinon, j'aime bien le "alors on achète des buvards", tout naturellement. Où qu'ils sont les dealers ? Personne a un numéro de tél. à me filer ? :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
hahuuuuuuuuUUUUUUMMMMMMMMM
*racle sa gorge et crache sa chique de henbane*
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Supervixen a dit:
Marre des pubs pour épouser de la chair fraiche russe entre deux posts...

Sinon, j'aime bien le "alors on achète des buvards", tout naturellement. Où qu'ils sont les dealers ? Personne a un numéro de tél. à me filer ? :mrgreen:
Je surenchéris énergiquement et avec vigueur et hardiesse et le reste.
Merci du partage. Du TR, j'entends.

Hin hin.
 
D

Deleted

Invité
*se barre rejoindre sa Dame en trainant les pieds et ruminant des mots incomprehensibles , a propos des femmes du lsd et de l' hypochrisie de ces dernieres*

*il crache et claque la porte , ebranlant la quadrature et faisant sauter la peinture ecaillée par le le temps , las, qui coule comme une trainée, une trainé de poudre*

"demain , il fera jour ."
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Martkoz a dit:
EDIT: Durant la plupart de ma phase la plus profonde j'ai écouté en boucle "Echoes" des Pink Floyd
WAOWAOWAOW....... je suis traumatisé à vie d'Echoes !! C'est la dernière chose dont je me souvienne de mon dernier trip à l'acide... une expérience profondément violente et intense... trop violente et intense... waowaow... cette chanson...

Très joli TR, sinon :D
Tu as bien joliment découvert le LSD, ça fait plaisir !



EDIT: la musique qui disparaît peu à peu pour laisser place à des echos... des bruits d'animaux marins... des sons bizarres qui remplissent la salle et t'entourent... ils sont partout et ton corps vibre en même temps que ces echos... puis ton âme aussi commence à vibrer en même temps que les echos... et tout vibre en même temps... puis ça se désynchronise et ça ne vibre plus en même temps... l'âme vibre d'une façon, le corps d'une autre, l'environnement d'une autre encore et la musique donne la vibration originelle... puis ça se résynchronise...ça repart et ça revient...
Et puis la mélodie reprend petit à petit, jaillissant de nul part... d'où est-ce qu'elle vient ? Tu es en train de vibrer dans un monde fait d'écho, pourquoi y aurait-t-il une mélodie ? Elle vient de la chanson ou de l'extérieur ? Ou encore de ta tête ? ça s'amplifie... la mélodie vient se mélanger aux échos et les emporte... ça se mélange, ça tourne... la mélodie devient de plus en plus présente, broyant chaque vibration sur son passage, chaque écho, chaque chose.... elle emporte la musique, elle emporte l'environnement... Puis elle commence à emporter ton corps... et enfin ton âme.
Puis, plus rien.
Enfin si, un réveil brutal après réanimation.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
EDIT: la musique qui disparaît peu à peu pour laisser place à des echos... des bruits d'animaux marins... des sons bizarres qui remplissent la salle et t'entourent... ils sont partout et ton corps vibre en même temps que ces echos... puis ton âme aussi commence à vibrer en même temps que les echos... et tout vibre en même temps... puis ça se désynchronise et ça ne vibre plus en même temps... l'âme vibre d'une façon, le corps d'une autre, l'environnement d'une autre encore et la musique donne la vibration originelle... puis ça se résynchronise...ça repart et ça revient...
Et puis la mélodie reprend petit à petit, jaillissant de nul part... d'où est-ce qu'elle vient ? Tu es en train de vibrer dans un monde fait d'écho, pourquoi y aurait-t-il une mélodie ? Elle vient de la chanson ou de l'extérieur ? Ou encore de ta tête ? ça s'amplifie... la mélodie vient se mélanger aux échos et les emporte... ça se mélange, ça tourne... la mélodie devient de plus en plus présente, broyant chaque vibration sur son passage, chaque écho, chaque chose.... elle emporte la musique, elle emporte l'environnement... Puis elle commence à emporter ton corps... et enfin ton âme.
Puis, plus rien.

Voilà une bien belle manière de parler d'Echoes. Depuis, à chaque fois que je la réécoute, je suis en transe. Je me remémore ce moment magnifique et ça me procure une sensation unique. J'essaye de ne pas l'écouter trop souvent pour garder la magie de l'instant (enfin, "l'instant", 23 minutes quand même !).

Par contre, ce qui m'a frappé c'est qu'Hoffman, lors de son premier trip, (bon ok il ne comprenait pas ce qui lui arrivait) décrivait deux phases :
- Une phase de peur intense. Le monde autour de lui était comme diabolisé et horrifiant.
- Une phase de paix et de calme. Une véritable contemplation du monde et de sa beauté manifeste.

Ok chaque trip est différents (en fonction de la personne, de la dose, du contexte,etc.) mais c'est quand même étonnant que la phase qu'il décrit comme "horrible" je l'ai trouvé si attirante et magnifique. J'ai l'impression de comprendre ce qu'il entant par "diabolisé" ce qui me laisse entendre que je devais pas être loin de son trip, je pense (mais c'est une conviction que vous ne partagerez peut-être pas, c'est difficile à expliquer). Enfin on a pas du être dans le même état d'esprit lorsqu'on l'a vécu lui et moi :D !
 
D

Deleted

Invité
vous avez pas vecu la meme chose .
et tu verras que meme si tu vis la même chose , tu la subis differement a chaques fois ..

jamais jamais le meme trip. jamais
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Au lieu de maudire les femmes, tu...t'étais pas sensé, peut-être, pour peu cher... mgnnnntrük...genre gniacide toussa là... (edit si lo quieres (?))
 
D

Deleted

Invité
Au lieu de maudire les femmes, tu...t'étais pas sensé, peut-être, pour peu cher... mgnnnntrük...genre gniacide toussa là...

ouhaaa jcapte pas une là .lheure de dodo ptetre
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
*tapote le micro*

A-hem. LE PETIT OOGIE EST DEMANDE A L'ACCUEIL, PAR UNE BONNE SOEUR BIZARRE QUI SE POSE DES QUESTIONS SUR LES SUITES DE SA RECHERCHE DE L-S-D SUR LE NET.

Mais je me réponds moi-même : nan, s'il avait EU, on l'aurait SU.
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
*tapote le micro*

A-hem. LE PETIT OOGIE EST DEMANDE A L'ACCUEIL, PAR UNE BONNE SOEUR BIZARRE QUI SE POSE DES QUESTIONS SUR LES SUITES DE SA RECHERCHE DE L-S-D SUR LE NET.

Mais je me réponds moi-même : nan, s'il avait EU, on l'aurait SU.

petit oogie pas compris .

tu voulais acheter de la goute on-line ??? scam a 99% assuré je pense...
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Arnaque, typiquement tu payes et tu ne reçois rien.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Ah c'était la troisième piste... J'ai toujours eu peur de me faire avoir mais pour le moment je suis béni, j'ai toujours eu un produit de qualité entre les mains (à ce que je sache pcq c'est pas avec mon bagage que je remarquerais la différence entre les effets du PCP et du LSD)

J'avais un pote comme ça, il vendait de la craie pour de la coke et les gens achetaient. Il a fait quelques bonnes affaires avant d'arrêter parce que "plus de client" :D !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Martkoz a dit:
J'avais un pote comme ça, il vendait de la craie pour de la coke et les gens achetaient. Il a fait quelques bonnes affaires avant d'arrêter parce que "plus de client" :D !

Y'as pas de quoi sourire je trouve.Imagine le gars qui s'envoie 300mg en trace direct ! ça craint et je doute que la craie soit pour pour sinus. :wasted:

Comme ces gars qui vendait n'importe quels cachets pour des Xtc.Bon ça encore tu les mais pas en trace.
Quoi que...
 
Haut