Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Découverte étrange...

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Alors voilà, je viens de découvrir un truc qui me choque.
Il y a deux ans, je passait mon bac. Ma mère (pharmacienne) ma proposé des médicaments pour mieux dormir le soir avant le bac. Elle m'a donné du Lexomil. Pour moi c'était un truc qui relaxait rien de plus. Sauf que je viens de lire (google) que c'est du bromazépam. Ma mère pour me faire dormir ma filé un benzo. Au final mon frère a revendu les cachetons dans son collège.
J'aimerais bien savoir quelle formation ont les pharmaciens...
 

PH0SGENE

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Jan 2012
Messages
106
voidmercenary a dit:
Elle m'a donné du Lexomil [...] Pour moi c'était un truc qui relaxait rien de plus [...] Ma mère pour me faire dormir ma filé un benzo.
Effectivement, le bromazépam est une benzodiazépine indiquée pour ses effets anxiolytiques. Quel est le problème?

Edit:
voidmercenary a dit:
Au final mon frère a revendu les cachetons dans son collège.
classe..
 
J

Ji-doo

Invité
Ouais... :roll: c'est pas très sympa.
En principe, les pharmacien(ne)s sont bien au courant des effets d'addiction aux benzos...elle aurait pu au moins essayer l'euphytose ou les arkogélules avant !!! :evil:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pourquoi tu t’interroge comme ça? Tu est accroc aux benzodiazépines?
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Non je ne suis pas accro, c'est juste que l'on ne donne pas ça a son enfant de 16 ans. Oui j'en avais 16 a l'époque.
Je déconseille grandement d'en prendre.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'suis d'accord qu'elle aurait au moins du te dire ce que c'était avant et pas te le donner comme un aspirine, mais si t'as pas développé d'addiction sa reste pas si scandaleux que ça.
Faut les comprendre les mamans, à toujours vouloir le "meilleur", le plus efficace on va dire plutôt dans ce cas là.
M'enfin, une mère pharmacienne qui donne du bromazépam à son enfant qui passe le bac, je trouve sa déjà plus acceptable moralement que de les revendre au collège, mais ce n'est que mon avis :wink:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est pas du one shot non plus l'addiction, si elle t'as donné un cacheton le soir avant ton bac pour pas que tu fasse une nuit blanche version high stress, je ne vois pas vraiment ou est le soucis ?

Mes parents m'ont déja proposé de l'alcool quand j'étais jeune a plusieurs reprises pour des occasions, j'en suis jamais devenu accro ;)

Par contre le frère qui revend les benzo au collège ..... ouais ca par contre c'est moche
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est moche mais c'est plus compréhensible, un petit qui vend des cachetons qui défoncent, à son âge il s'est senti cool et si ses camarades sont prêts à les acheter c'est parce qu'ils sont aussi irresponsables que lui. Au collège t'es pas tellement au courant des effets secondaires sur le long terme etc. Qui n'a jamais fait de conneries étant jeune? Par contre une maman pharmacienne est censé savoir exactement ce que font ces cachetons. Mais faut pas se leurrer, la plupart des pharmaciens doivent être formé de façon à vendre ces médocs, on va pas leur expliquer que c'est de la merde, plutôt le miracle de la médecine moderne. L'erreur professionnelle qu'elle a fait c'est de les donner sans ordonnance.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Dans une période déprime-insomnie-débauche, j'avais réussi dans une pharmacie à repartir avec une boîte de Stilnox (zolpidem) sans aucune ordonnance, juste avec un beau discours, en 5min... Alors sa doit pas être si dur que sa de sortir un peu de Lexomil en tant que pharmacien(ne). J'ai commencé les premières "saloperies" au collège, et oui je confirme, les effets secondaires et surtout l'addiction sont trop pris à la légère (meuh non fumer des pets j'arrête si je veux -> 4 ans plus tard, une dizaine de douilles par jour...)
C'est pas automatique non plus, on peut très bien mieux savoir se gérer qu'un autre à ce niveau là, m'enfin...

Faut pas en vouloir à la mère qui donne un médoc parcequ'elle veut que son fils soit "zen" avant le bac quand on minimise la vente du même médoc dans un collège nan ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Faut pas en vouloir à la mère qui donne un médoc parcequ'elle veut que son fils soit "zen" avant le bac quand on minimise la vente du même médoc dans un collège nan ?

Bin je comprends pas pourquoi dans les posts ici on dit que c'est la revente de ces médocs qui était immorale alors qu'on parle d'un collégien. Moi-même je les aurai vendu et consommé à cette époque si je les avais eu entre les mains. Pour moi c'est plutôt une adulte et pharmacienne de surcroît qui devrait être plus responsable qu'un collégien. Surtout que si elle avait pas sorti ces médocs, ils se seraient pas retrouvés entre les mains d'un aspirant dealer.
Mais à part ça c'est pas très grave, elle pensait bien faire je suppose.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
On est tous deja passer au moins une fois par la case :
reventedeprodquidefoncentattentionfaitgaffeaukeufjesuisungrosdealerjejouedanslacoursdesgrandsveutpasmefairepechodoncfilelatunejetefilelapoudreetbonpokageetfaittoipastrikar.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Revendre un benzo au collège sa se cautionne pas quand même (même si sur le coup, il savait pas ce que c'était) :roll:
J'aurai été à sa place, je l'aurai effectivement vendu ou a la place d'un autre je l'aurai acheté à cet âge là, je dis pas le contraire hein. Mais avec du recul... et un peu plus de maturité j'dirais
Elle les a sorti dans le but d'aider (oui oui) son enfant pour la période de bac, j'pense pas qu'elle soit parti du principe que les médocs allaient finir dans des p'tits pochons au collège quand même.
S'indigner de la faute professionnelle, je suis d'accord même si sa partait d'un bon fond, mais trouver normal la revente à des âges encore plus bas que les 16 ans qui sont un argument pour pousser le coup de gueule c'est pas un peu abusé ?
Enfin comme je le dis à cet âge là j'aurai fais pareil comme pas mal de gens.
Puis bon, un lexo c'est pas de la ice non plus.

Donc : Tout sa pour dire, que la maman en question ne voulait qu'aider et en aucun cas imposer une addiction aux benzos, c'est pas quelques uns qui vont y pousser, mais oui elle aurait du te parler du potentiel addictif du truc, même si dans ce cas là le risque était pas énorme. Lisez les notices, renseignez vous, prenez pas n'imp quoi
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Vous m'excuserez, mais cautionner qu'un gamin de 12-15 ans revende des benzo a d'autres gamin .... c'est très laid, même si vous laviez fait, le referiez vous aujourd'hui ? c'est super RDR tout ça.

Quand a voidmercenary tu trouve ca normal toi que ton frère revende "de la merde que tu n'as pas voulu car c'est pas bon pour ton corp" a des momes de 13 piges ? ca va tu te sent bien avec ca ?

Alors avant de blammer ta mère pharmacienne, qui sait probablement aussi bien que tout le monde que c'est pas avec un cacheton avant l'epreuve du bac que tu va tomber accro et que t'en reconsomera pas apr la suite car elle t'en refilera pas, je t'invite a réviser ton comportement vis a vis de la situation.

Sinon aussi ce que tu aurait pu faire avant d'avaler tes cachetons, c'est de demander a ta mère ce que c'est exactement, ou de regarder vite fait sur google.

Bref, coup de gueule mais moi cette situation me choque, et pas dans le sens de l'auteur du topic mais plus des réactions de l'auteur et de certaines personnes ....
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
CookiesSlayer -> on se met à la place du gamin qui a dealé, (après on le connait pas sa se trouve on a tord) mais à sa place on aurait fait pareille... Tout sa pour dire que maintenant avec le recul on ne le referai pas mais comment pourrais t'on le blamer sachant qu'on aurai fait pareille ? (moi j'ai le droit d'etre excuser, pas toi ! ?)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
On va dire que personellement à sa place je n'aurai pas fait apreil, et je ne l'ai pas fait d'ailleurs ;)

Mais c'est pas vraiment le gamin que je blame, mais plus l'auteur qui laisse faire son petit frère, je chope mon frère a faire ca il passerait un sale quart d'heure.

Quand au fait de ne pas blamer car on l'as fait, je blame des comportement d'autres personnes que j'ai aussi pu avoir, c'est pas pour autant que je blame pas mon comportement.


C'est pas car on consomme de la drogue qu'on ne peut pas blamer ceux qui en consomment, d'autant plus qu'un enfant n'as pas le même corp qu'un adulte, et surtout qu'il est en pleine croissance et changement psychologiques, c'est bien beau de dérégler tout ca.

D'autant plus j'aimerai voir ta réaction si ton fils de 13 ans se ramenne tout content du collège, s'enfile une dose d'éléphant de benzo pour épatter ses potes. Meme si t'as fait ca quand t'etais plus jeune, tu cautionne ?
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
De base, je trouve pas normal de vendre quelquechose qu'on ne connait pas. Ensuite, le vendre au collège à des minots, sa craint net. Je comprend bien (pour y être passé) le stade "défonce à tout prix", mais imaginons, le p'tit gars ou ses potes se font choper avec ça et en situation de vente, sa peut remonter jusqu'au taf de la mère nan ? Après je m'avance pas trop, je connais pas le sujet aussi bien que d'autres, et puis c'est pas le sujet du thread, et c'est pas arrivé, mais bon...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ce qui est honteux, c'est qu'elle lui a donné un benzo alors qu'elle aurai pu lui filer de la ritaline et lui dire d'aller bosser tout de suite pour le lendemain au lieu de perdre son temps a dormir. (haha)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'suis d'accord avec bibi ahaha, elle aurait du lui mettre une rondade dans la tête sinon, là il aurait dormi tout d'suite le bougrion!
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Quand a voidmercenary tu trouve ca normal toi que ton frère revende "de la merde que tu n'as pas voulu car c'est pas bon pour ton corp" a des momes de 13 piges ? ca va tu te sent bien avec ca ?

Alors d'un part je ne cautionne pas ce que mon frère a fait,
Je suis juste rentré chez moi et j'ai vu que la boite était vide. Je me suis fait engueuler parce que j'aurais apparemment bouffé toute la boite et c'est mon frère qui s'est dénoncé.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
voidmercenary a dit:
Quand a voidmercenary tu trouve ca normal toi que ton frère revende "de la merde que tu n'as pas voulu car c'est pas bon pour ton corp" a des momes de 13 piges ? ca va tu te sent bien avec ca ?

Alors d'un part je ne cautionne pas ce que mon frère a fait,
Je suis juste rentré chez moi et j'ai vu que la boite était vide. Je me suis fait engueuler parce que j'aurais apparemment bouffé toute la boite et c'est mon frère qui s'est déFoncé.

:D Genre il les as revenu, t'achèterai un cachet de benzo toi?
 
Haut