Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Décoction de San Pedro

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Bonjour à tous !
J'hésite à acheter un morceau de San Pedro et j'aurais quelques questions à vous poser la concernant, notamment sur les dosages pour une décoction de copeaux. Je me suis renseigné et j'espère ne pas poser de questions déjà existantes auquel cas je supprimerais mon topic.
Imaginons que je prenne 50g. Il s'agit bien du liquide obtenu à la fin ? Quelle quantité de cactus je dois faire décocter pour obtenir ce résultat ? Et j'ai lu que certaines personnes conseillaient de faire décocter deux ou trois fois les cactus. Une troisième fois ne risquerait pas de rendre le liquide finale plus "light"? Et dans ce cas ne faudrait-il pas revoir les doses à la hausse ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Non, c'est 50g de copeaux. Enfin, ça dépend de la puissance du bordel, ce n'est pas un produit standardisé. Tu peux faire un test avec 30g une fois et tu estimes combien il te faudrait pour la fois d’après si tu souhaites aller plus loin avec saaannnnn pe pe pe pe droooooooooo.

Tu fais bouillir 1 première fois puis tu récupères le liquide par filtration avec un vieux T-shirt par exemple. Tu fais à nouveaux bouillir les copeaux dans de l'eau fraîche (pas froide hein, juste de l'eau neuve) et tu récupères à nouveau le liquide et tu réitères une troisième fois.

Tu combines les trois extraits liquides et tu fais réduire dans une casserole à feux fort (la mescaline ne craint pas la chaleur) jusqu’à obtenir le volume souhaité. Plus tu vas réduire plus le liquide obtenu sera épais et donc pas forcement facile à ingérer mais il y en aura moins, c'est donc à toi de voir ce que tu préférés.
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Merci beaucoup pour ta réponse, ça va m'être bien utile ! Et les copeaux, c'est juste des tranches de cactus ? Il n'y a rien à enlever des tranches ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Dans ton premier message tu parlais de 50g de mescaline, c'est bien ça ? Rasfhoo t'a déjà bien répondu là-dessus mais je voudrais ajouter que la mescaline pure c'est genre 0,3 ou 0,5 gramme (500mg) la dose de trip, dans ces eaux-là hein. Que tu ne fasses pas une connerie si jamais tu tombais sur de la mesca pure une jour ! ^^ Vérifie toujours les dosages, sur Erowid par exemple.

@Rasfhoo : quand tu filtres à travers le t-shirt, tu presses ou pas ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Vaguement, ça ne sert à rien de presser le bouzin comme un ours, la mescaline est bien soluble dans l'eau donc après 3 passages la matière végétale est bien rincée.


Heu, je reviens sur les 50g. On parle bien de 50g secs là. Si c'est frais, ça monte autour de 500g. Mais encore une fois, ça dépend vraiment de la génétique du cactus, pour certains très forts (mais très rares) 15g secs suffisent. Par contre pour des cactus de base vendus à la chaîne sur le net ça peut tourner à 50g.
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Comment ça ? Je pensais acheter les cactus qu'on trouve sur le net, c'est quel dosage pour le coup ?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Les cactus qu'on trouve sur le net c'est vague, tu peux autant trouver des portions de cactus, des boutures ou des semis (donc frais) que des copeaux ou de la poudre (donc sec)...

Parce que quand tu dis un morceau de cactus, j'ai l'impression que tu parles de frais là, j'ai personnellement jamais vu de morceau de cactus entier déshydraté, c'est plutôt des copeaux ou de la poudre en général...

Si ta question porte sur les variétés de qualitaaaaaay dont seul 15g suffirait, t'as pas trop de soucis à te faire à mon avis, c'est pas sur le web que tu vas tomber dessus... Donc le dosage tournera plus autour des 50g secs/ 500g frais...
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
En fait, je pensais à ceux qu'on peux trouver sur les smartshops.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Les smartshops c'est quasiment toujours des boutures, ça doit être précisé dans leur description normalement...
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Bonjour

Je me permet de "phagocyter" ce file puisque ma question est presque la même que celle de Nitnelav, pour les dosages je me suis déjà renseigné et sur une nouvelle substance je commence toujours par une dose très light, puis je monte quant je comprend comment ça marche sur moi (par exemple premier fois aux champis 1g et aujourd’hui je tourne à 6-7g)
Je comptais acheter une ou deux bouture de 10cm en smartshop tout comme Nitnelav (sur Z. par exemple, mon fournisseur officiel), et la préparer directement.

Ma question donc est de savoir si ces boutures contiennent suffisamment de Mescaline pour faire effet ?

Je n'ai en fait pas envie de me faire c... à cultiver un cactus pendant deux ans pour obtenir une substance qui ne me plaira peut être pas. Je voulais d'abord tester le machin rapidement et voir de quoi il est question.

Sinon, peut on trouver directement des copeaux de bonne qualité sur le net ? Ça ne ferait pas vraiment achat pour cultiver mais un mec aura bien eu l'idée de vendre des pots pourries.


 
D

Dreamea

Invité
10cm il y a peut-être pas encore assez de mescaline, c'est autour de 30cm qu'il commence à être chargé comme il faut pour une prise.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Bob Arctor a dit:
Ma question donc est de savoir si ces boutures contiennent suffisamment de Mescaline pour faire effet ?
Non.


Bob Arctor a dit:
Sinon, peut on trouver directement des copeaux de bonne qualité sur le net ? Ça ne ferait pas vraiment achat pour cultiver mais un mec aura bien eu l'idée de vendre des pots pourries.
Oui.
Mais trouve plutôt un "cutting" (tronçon d'un adulte), de préférence Trichocereus Bridgesii (Achuma) qui est plus consistant d'un point de vue taux de mescaline. Non pas que les autres (T.Pachanoi, T.Peruvianus et autres) ne soient pas bons mais le résultat est plus aléatoire selon l'individu.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De toute manière la quantité de mescaline est très inégale ... Ce n'est pas comme les mush qui eux se rapprochent les uns des autres de leur valeur en psilo .

En règle générale ceux des smartshop sont suffisamment puissants pour être testé à la pièce ... Deux petits suffisent même pour un habitué .
De surcroît tu peux tombé sur des petits plus forts que des gros ...

Faut vraiment y aller molo avec les San Pedro .


PS : perso , je trouve c'est mangeable directement ingurgité ,même si le gout ....

Sinon suivre conseils de Rashfoo .


Je dirais juste que la valeur "gr"' avec la cac' c'est des couilles .C'est en unité qu'on calcule étant donné que la mescaline n'est pas étalée de manière égale ... Tu peux avoir plus de mesca dans un tiers du morceau que les deux autres !

Si tu vas au grammage , prélève alors sur les copeaux que tu auras au préalable bien mélangé ...
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Merci à vous deux, malgré le désaccord concernant l'achat en smartshop :
Rasfhoo : Non
Devanagari : Oui

Je vais voir à pousser mes recherches pour trouver quelque chose de plus mâture. Au pire j'en serai de 16 € pour deux petites boliviennes. (Hors contexte cette phrase peut paraître bizarre).

Je comptais acheter une torche bolivienne (Echinopsis lageniformis) je pense que c'est la même chose que le Trichocereus bridgesii, j'avais déjà repéré que c’était le plus puissant juste après le Lophophora williamsii. Pour la première fois, même si j'ai l'estomac bien accroché jamais vomi avec les graines de lsa ou avec l'ayahuasca, je me ferais une décoction et puis si ça me plais je verrais à l'usage.
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
yo j'ai vue que sa parlais smart shop ici !!!



donc je partage le site ou j'achète des graines de cactus et autres plantes
(ce n'est pas un smart shop, donc je pense avoir le droit de le partagé!)

Cactus & Succulent Plants & Seeds | CactusPlaza.com je pense que beaucoup d'entre vous le connaisse, (ou pas) mais j'ai ouïe dire que c'etais un très bon site, les prix sont raisonnable, et les graines, excellentes!

et du coup j'ai quelques questions pour ceux qui ont déja fait poussé du cactus Trichocereus pachanoi et/ou Lophophora williamsii


- quelle est la meilleur période pour faire poussé?
- faut-il mettre du sable, terre ou gravier? Ou acheté un kit de germination sur le site CactusPlaza.com (et sont-il réutilisable une fois la plante sortis?)
- pour Trichocereus et Lophophora, le mieux c'est de le faire poussé en intérieur ou extérieur? avec beaucoup de soleil ou très peu? arrosage je sais que c'est une fois de temps en temps, mais a quelle fréquence exactement? toutes les 1 semaine, 1 mois...?

voila voila, j'ai fini avec mes questions, merci d'avance a ceux qui pourront me répondre :yawinkle:
 

Ripeeedenice

Matrice périnatale
Inscrit
10 Sept 2019
Messages
4
Salut !

Ne pouvant pas encore créer de nouveau Thread, je trouve que poser ma question dans celui ci est pertinent (à défaut d'avoir trouvé un sujet dans la section rdr) 

J'ai fais une décoction d'un magnifique San Pedro, mais en vue du goût de jus de chaussette, j'envisage de prendre des antiemetiques avant de prendre ma décoction. 

J'ai a ma disposition du domperidone et du metopimazine, deux médicaments antagonistes de la dopamine.
J'aurais donc souhaité savoir si cette interaction mescaline / antagoniste dopaminergique comportait un danger ? Merci d'avance aux biochimiste !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
C'est surtout que ça risque de bloquer les effets plaisants de la mescaline car en gros antagoniste ça veux dire que ça va empêcher ton cerveau de produire de la dopamine.

​​​​​Hors l'un des effets de la mescaline c'est de te bombarder la tronche de dopamine.

Donc je sais pas mais si tu prends ça tu vas perturber ton trip ! Moi j'arrêterai de respirer, j'avalerai le tout et ensuite me mettrai une giclée de jus de citron dans la bouche ou quelque chose pour masquer le goût.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Faut voir la toxicité globale du San Pedro, si c'est pas toxique, aucune raison que ce soit dangereux de ne pas vomir.

Mais j'en sais rien, jamais étudié la question.
 

Poum

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2019
Messages
4
Aiskhynê a dit:
Faut voir la toxicité globale du San Pedro, si c'est pas toxique, aucune raison que ce soit dangereux de ne pas vomir.

Mais j'en sais rien, jamais étudié la question.

Pour le coup, j'en ai déjà consommé, notamment lors de cérémonies traditionnelles au Pérou. Bon, hormis une nausée latente, je n'ai pas vomi. Et visiblement, ce n'est pas forcément une étape "obligatoire", comme l'Ayahuasca par exemple.


Rasfhoo a dit:
Vaguement, ça ne sert à rien de presser le bouzin comme un ours, la mescaline est bien soluble dans l'eau donc après 3 passages la matière végétale est bien rincée.


Heu, je reviens sur les 50g. On parle bien de 50g secs là. Si c'est frais, ça monte autour de 500g. Mais encore une fois, ça dépend vraiment de la génétique du cactus, pour certains très forts (mais très rares) 15g secs suffisent. Par contre pour des cactus de base vendus à la chaîne sur le net ça peut tourner à 50g.

Même quantité quand il est en poudre ?
 
Haut