Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Décès en série sur Bluelight...

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Je n'avais jamais découvert cette section du forum Bluelight (un "équivalent" anglophone à Psychonaut):

Bluelight Shrine

Et je suis un peu choqué de m'apercevoir que pas mal de gens intéressants, que j'ai pu lire par le passé (ou récemment) sont en fait...décédés !!! :(
La plupart étaient loin d'être des personnes âgées...

En 2016, Jamshyd et Psood0nym (deux puits de science), Bardeaux, Foolsgold et d'autres moins connus...

Avant eux Amanitadine (2014), Dextermeth, Coolio, IndoleDreamStudies...et plus d'une centaine d'autres Bluelighters !

Sur Psychonaut aussi certain(e)s sont déjà parti(e)s:

http://www.psychonaut.com/opiaces-a...elles-du-retour-dadrenochrome.html#post829461

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/55043-shtroumpfette-sen-est-allee.html

http://www.psychonaut.com/salon-ann...-encore-quelquun-qui-vas-partir-trop-tot.html

Alors soyez prudents les gens...avec les drogues (certaines plus que d'autres), ça peut vite arriver quand même.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
+ Une connaissance qui à fait une od l'année passer.

+ Tout ceux dans l'insalubrité - internet.

Merci je viens de me lever et j'ai une rage de dent.

Sur ce.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
salut jhidou
oui c'est triste, faut dire aussi que blue light c'est blue light.. disons que là bas la RDR c'est "parfois" un vague concept.


.. And God said "Let there be light!"

And there was light.

And it was Blue.

So God immediately researched the efficacy of podgering mephedrone...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La RdR encadre un mode de consommation, elle ne dicte pas le mode de consommation.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sans parler de tous ceux que ne font que lire ces forums et qui meurent dans l'anonymat le plus total...
Après comme dit groovie bluelight c'est bluelight mais c'est flippant de voir que même des personnes avec des années d'expériences et de solides connaissances finissent quand même sous terre prématurément.

Pour ce qui est de psychonaut je pense que le forum a quand même "sauvé" plus de vies qu'il n'en a détruit.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Ca avait été proposé sur psychonaut de créer un topic cimetière à l'instar de Bluelight, mais j'espère qu'on aura jamais à le faire. Pensée à tous ces petites gens avec un coeur très grand... vous laissez gros le mien.

[video=youtube;_0n5MTS4DA8]
 
J

Ji-doo

Invité
Groovie a dit:
oui c'est triste, faut dire aussi que blue light c'est blue light.. disons que là bas la RDR c'est "parfois" un vague concept.

Oui, c'est vrai mais pourtant, les modérateurs prennent très à cœur le sujet il me semble:

Bluelight is an international, online harm-reduction community, committed to reducing the harm associated with drug use.

Ils participent à de nombreux projets de recherche et sont notamment partenaires avec MAPS:
MAPS Discussion


Éleusis a dit:
c'est flippant de voir que même des personnes avec des années d'expériences et de solides connaissances finissent quand même sous terre prématurément.

Oui, c'est ça qui m'a surpris en effet...les gens que je cite étaient des gens intelligents, certains avaient des bonnes bases en pharmacologie ou en chimie...mais ça montre que la connaissance ne suffit pas toujours, malheureusement.

Très beau ce son Couac ! :heart:


PS: courage pour ta rage de dent Mr. G !
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Ca a toujours été l'hécatombe sur bluelight ! Faut dire c'est toujours les premiers à tests toutes les nouvelles RCs.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Ca a toujours été l'hécatombe sur bluelight ! Faut dire c'est toujours les premiers à tests toutes les nouvelles RCs.​

A les tester tous en combo, et en surdose. Je sais pas pourquoi y'a pas plus de mort dés fois...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Mettre sa vie en danger au service des drogues de synthèses... La classe! C'est un peu les rats de labo là bas, j'espère que certaines personnes se raisonneront quand même.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
quand je disais que la rdr était un vague concept c'était au près des consommateurs (individus par individus) . Pas de la structure, la modération etc..
loin de moi l'idée de critiquer le staff de ce forum que j'apprécie beaucoup.

pour dimitrip :

 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je vais rien dire d'original mais c'est justement parfois la connaissance et l'habitude qui fait qu'on relâche son attention, ou qu'on se permet des écarts aux règles de prudences.

Un truc bête à dire mais la fatigue augmente les risques avec certaines classes de produits.
Au début quand on est jeune on y résiste mieux, et puis la découverte nous met en alerte, en pleine réceptivité.
Au bout de plusieurs années d'expérience on se permet de forcer sur la dose tard, seul...

M'enfin y'a des cas où l'expérience permet de sauver des vies aussi ! :]
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Je suis désolé si ça choque mais perso je serais pour d'ouvrir un thread cimetière.

De 1 parce qu'on peut pas nier que plusieurs Psychonautes sont morts et de 2 parce que ça permettrait de remettre la réalité en face et de bien se faire comprendre par tous qu'il y a des risques graves si on ne fait pas attention.

Enfin ce n'est que mon avis.
 
Haut