Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Débutant en culture de cactus.

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
Heidiho!

J' ai eu une lubie aujourd' hui...
J' ai envie de faire pousser un cactus à mesca, plutot dans un but décoratif pour l' instant, sans en exclure l' eventualité de le consommer plus tard^^. (Très tard, je sais.)

Je compte plutot faire pousser des graines, pas de bouture. Est ce que vous pourriez me conseiller? Est-ce qu' il y a des choses spéciales à savoir? Est ce que c'est facile à faire pousser? Dans quels conditions ca doit pousser? Qu' est ce qu' on consomme du cactus exactement?

Pis si je vous saoule, ou que vous voulez pas répondre y aurait-il un livre qui parle de tout ça, et en français bien sur?

Merci!
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
Bonjour Dr.Dark,

Le plus "célèbre" est le peyote, le problème c'est qu'il faut attendre 15 à 20 ans avant de le manger. Le San Pedro pousse plus "vite", mas la germination peut prendre 1 an.

J'ai opté pour la "Torche Péruviènne", c'est apparemment le cactus qui pousse le plus vite - après un ou deux ans, tu peux le manger - et il contient au temps de mescaline que le peyote. http://www.*******.net/product1_2_2_gra ... ianus.html

Pour la culture, va vor ce forum : http://www.cactuspro.com/

Bon amusement.
 

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
Yesss, t’assures Snark !

Merci pour les liens !
Je crois que je vais faire comme toi, je vais opter pour la torche péruvienne, elle me semble être un plutôt bon compromis entre l’ esthétique, et le précieux produit qu’ elle nous fournit…^^

Maintenant j’ai encore une question, est ce qu’il y a quelque chose à faire/ne pas faire pour ne pas bousiller la production de mescaline ?
Et est ce qu’il y a des spécialités dans la culture des trichocereus ? Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup d’infos sur ces cactus dans cactuspro.com. Les infos qu’ils donnent, semblent complètes, mais très générales.

Merci tout plein !
 

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
J'ai les graines, mais je ne les aie pas encore planté (j'attends de déménager)
Je ne retrouve plus le site qui parle de la Torche Périviènne, mais si mes souvenirs sont bons, voici comment procédé :

1) Acheter du terreau spécial cactus
2) Poser les graines sur la terre (quand tu verras les graines, tu comprendras pourquoi il ne faut pas les planter dans la terre :wink: )
3) Tu arroses la terre, tu recouvres le pot d'un film plastique et tu mets le tout bien au chaud pendant 2 à 3 semaines.
4) Après, tu perces progressivement des petits trous dans le film en plastique.(histoire qu'elles respirent un peu)
5) Quand tu vois qu’elles ont bien pris racine, tu peux enlever le plastique.
6) Ensuite, tu les mets au soleil et tu les arroses rarement (quand la terre devient très sèche) - tu peux même partir un mois en vacance sans problème. :thumbsup:
 
M

marcoff

Invité
G commencer a faire partir 20 graine de payote
pour etre sur du resultat g profiter du placard a marie jane. au bout de 15jour de toute petite bille on commencer a sortir pui 1mois je distaingai bien les 15 payote ki on pousser ils resemblai a des tic come sur les chien maintenant sa fé 2 moi il son tjr vraimen pti vivment dan 10an lol
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
si tu en a plein, tu n'es pas obliger d'attendre 10 ans... une fois qu'il on 3 ou 4 ans (minimum 3 pour avoir de la mescal) tu peu manger mais pour un trip il te faut 5 à 10 peyote selon la corpulance et resistance.
 
Haut