Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture en growkit de champignons

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Salut à tous. Après avoir fait ma p'tite présentation, j'en viens directement au fait.
Il y a de cela environ une semaine, j'ai lancé une culture de Psylocibe Thaï. Le lancement ne s'est pas effectué dans des conditions de stérilisation optimum... C'est le moins que l'on puisse dire. Cependant, tout semble fonctionner correctement, le duvet blanc est présent, on peut même aperçevoir des p'tites "têtes d'epingles" de champix. Une seule couille dans l'potage... Le duvet a tourné, très légerement, et sur une très petite partie, au vert/marron... Ce qui je crois est assez mauvais signe.

Suis-je bon à tout balancer ?
(Je posterai une photo ou deux dans la journée, pour que vous puissiez faire état des lieux :wink: )

Spasibo bolchoï d'avance.
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Ah ben merde alors.....

Avec ce que tu décris..... direction poubelle ......sans passer par la case estomac.....

Le manger peut s'avérer très très dangereux..... ou pas du tout (simple mal au bide)..... mais faut pas jouer à la roulette russe..... (un coup à se mettre le foie en live!)....


Desolé amigo.........
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
.. Chiotte. Même une fois sêchés ?
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Et oui........ même une fois séchés..... ca peut ne pas le faire du tout.....


Tu t'amuses a manger ton vieux jambon pourri périmé ??????

J'espère que non! Et ben la c'est la même!

Les contaminations ingérées peuvent s'avérer mortelles......
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Quelle poisse... :cry:
Pour mon vieux jambon tout périmé, je retire le vert, et je l'bouffe... J'peux pas faire pareil .... ?
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
N'essaie pas de te persuader toi meme de ce que tu ne ferais pas.... ton jambon pas bon tu le jettes......

Sinon pour t'expliquer on pourrai croire que manger les champis qui pousse a cote de la zone contaminée sont bons... mais non les toxines sont absorbées par le micelium....et passent ds les champis d'aspect sains...



Poubelle... rien d'autre.......
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Bon.. Soit. Pas moyen de prélever du mycelium non pourrave par je ne sais quel moyen afin de relancer une culture plus saine ?

EDIT : Ou alors carrément de couper le substrat en deux, et de virer le côté où il y a la micro partie verte..
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Allé mange les...au mieux t'auras rien ou une bonne chiasse.. Le pire et ben demande au chien!
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
J'ai compris le message, et je ne vais pas les bouffer. Là n'est pas ma question. Ma question est : " Y'à t-il un quelconque moyen de ne pas foutre en l'air mes 35€ ? "

EDIT : [ C'est, à dire, soit un moyen de relancer une culture avec du mycelium non contaminé, soit de virer la contamination ?
A moins que dès qu'il y ait une petite tache vert, ce soit tout le substrat qui est contaminé.. (Je ne sais rien, je pose des questions) ]
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Moi j'ai la flemme de lire ceci mais toi tu devrais y trouver quelques réponses.

edit : en fait je viens d'y jeter un coup d'oeil et si j'étais toi, je balancerais aussi le substrat.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Merci pour ce super site. Je galère à trouver des sites sources où l'on parle de champis (culture, etapes decroissance...), alors si tu en as d'autres, ça m'interesse !
Par ailleurs, il s'est avéré que je vous ai raconté des conneries (à mon insu. Par pitié ne me brûlez pas !). ET TANT MIEUX.
Non plus sérieusement, c'est un ami qui heberge mes champi'x, et le harcelant pour lui estorquer quelques nouvelles sur la progression de mes champis, il m'a raconté un peu nawak.
Ce qui est "vert/marron" , ce sont des copeaux du substrat (des copeaux de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs) qui sont, à l'origine, marron à reflet légèrement verdâtre.
Après vérification de ses dires par mes soins cet après midi, je peux clairement affirmer qu'il n'y a aucunes moisissures vertes ou marrons à la surface de mon substrat mais que de jolies touffes de mycelium bien blanches.
Affaire à suivre tout de même, vu la piètre qualité du lancement de notre growbox.

En conclusion :
1] Désolé pour ce topic, qui finalement n'avait pas lieu d'être
2] Mon pote est un niais. J'en suis un parce que j'ai repété ses dires sans témoignage occulaire.
3] AMEN, mes champis sont en bonne santé.
4] J'ai recommandé un growkit pour rien.. (De golden teacher cette fois, j'espère qu'au moins, ils sont bons.)

Cependant j'ai une autre question.. Quel est, approximativement, le lapse de temps entre l'apparition du mycelium sur la surface du substrat et l'apparition des premiers champi'x ?

Spasibo bolchoï.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Voici une petite image afin que vous puissiez juger par vous même.
shroomsik.jpg

Alors, qu'en dites vous ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben vu de comme ça,ça a l'air de rouler comme sur des roulettes.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Coolos. Est-ce que tu pourrais me dire la durée qu'il y a entre ce stade là, et l'apparition des premiers champis ? (Je suis pas impatient, mais presque.)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ah ça,il m'est déjà arrivé de resté bloqué à se stade (avec une Pf-tek) ,donc peut pas trop te dire.
Pf-tek aussi ?
désoler,pas lu le début.
*se cache*
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Nope nope. Growkit de Thaï de chez notre ami Shay***. Bon ben on va bien voir, je vais arrêter de scotcher devant la photo toutes les 5 minutes... Et essayer d'être un peu patient.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
(Putain de page 2 ! j'aurais pu attendre).

Ben si ils sont sous la lumière (pas direct du soleil) du type-allogènes à T°22/27 (que tu éteint le soir),dans leur petit sac rempli d'humidité (oui,il fait la dedans),ben ça devrait vraiment pas tardé.
Bon je part du principe qu'y est pu de couleurs signifiantes qu'ils vont crevé et qu'ils sont dans les conditions que je tes décrites.
Ça fait combien de temps que tu baves dessus ?
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Ca fait une bonne semaine que je les ai lancé. La temp' où ils sont est probablement un peu plus élevée que ça, 29 probablement. J'ai effectivement foutu un peu d'eau dans le fond du sac, mais pas trop du peur que ça stagne et que ça attire de la merde sur mes champottes (bichonnage des champis, mode : ON).
Par ailleurs, je n'ai pas mis de lumière artificielle, ils sont dans la pénombre, de 7h à 21h30, et le reste du temps dans le noir (ben ouai, il fait nuit quoi ! ...)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Avec mes conditions,c'est mini 15 J (fini,têtes sorti,13J ),Mexicains,15/16J têtes sorti et au moins,ouais 20/22J fini.
Les tient,jamais fait,peut être une autre différence de rendement.
Mais dans que ça pourrit pas,que ça prennent 15J ou 1 mois,ça poussera.
Peut être tu devrais remettre en causes tes conditions dans lesquels ils poussent.
Perso,4 sortes (dont une à un pote) 100% de réussite,avec mes conditions.
Tu vois mais tant qu'y a pas de vert,y a pas de quoi être vert.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Bon bon. Ca roule alors. :mrgreen:
Je tiens au courant de la suite des évènements !
Merci à vous.
 
Haut