Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de psilocybes :)

NeOn

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2004
Messages
28
Bon voilà, j'ai décider d'abandonner l'idée d'acheter un shroomshaker, pour faire ma propre culture chez moi.
J'ai reuni bcp d'informations sur la culture en interieur, et je pense pouvoir commencer bientot.
Tout d'abord j'aurais voulu connaitre quelques informations.

- A propos de l'environnement, il faut que cela soit propre et sain. J'aurais voulu savoir comment rendre l'atmosphere d'une piece plus saine. Genre avec un aerosol spécial ou un truc du genre (aucune idée). Je sais qu'il faut eviter tout courant d'air et nettoyer l'endroit un maximum pour eviter la poussiere. Je pensais a ma salle de bain (tres petit endroit, bien au chaud car face au soleil genre 8h par jours). Un bon coup de javel dans le moindre recoin avant de faire la culture.
- Y aurait-il sur un site ou même sur des sites de particuliers des photos montrant des champis contaminés ? cela serait pratique pour une eventuelle identification lorsque je commencerais.
- Ou puis'je trouver un ou des forums traitant se sujet EN FRANCAIS si possible, car ma comprehension de l'anglais n'est pas la meilleure :(
- Quelle variété de shrooms avez vous essayé de cultiver ? je pense tester les Psilocybe Cubensis "Equador", car ils me semblent appropriés aux debutants.
Voila, je vous remercie d'avance, et j'espere poster ici des photos et un suivi de mes cultures pour en faire profiter un maximum de monde.
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
fait un tour s/
www.members.lycos.nl/champotez
(ecris de tête, ça doit être ça ou pas loint..)

il y a un forum sur le site et si tu cherches bien, il y a aussi le manuel de culture de Ed la poigné en français qui contient toute les info nécessaires...

Il y a aussi des photos, et plein de contact sympa.
Pour limiter les contaminations ; 2 solutions :
Ou tu adopte la technique Psilocybes Fanaticus (vulgairement appelé Pf tek) ou tu te construit une "boite à gants" ou "boite à innoculation".
Si vraiment t'es un tueur pété de thune, tu te fabrique une hotte aspirant avec un filtre HEPA et charbon actif... mais la, c'est un labo que tu construit ;)
Moins cher, le ioniseur est pratique.
 

NeOn

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2004
Messages
28
c'est bon pour le site, c'est bien ca ;)
pour la technique PF tek, ok, je l'ai trouvée ;)
par contre je n'ai pas entendu parler de la "boite a gants" ni de la "boite a innoculation". Kezako ? :p
et non, j'ai malheureusement pas la chance d'être pété de thunes. une simple bassine bien desinfectée fera t'elle l'affaire comme boite de fruitaison ? quels conseils tu me donne ? :)
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Pour ma part, j'utilise un ancien vivarium que je met de façon à avoir l'ouverture sur un côté de façon à ce que, même ouvert, les contaminants ne puissent pas tomber sur le gateau... Mais ce n'est pas indispensable ; quand le gateau est entièrement colonisé, il est moins sensible aux attaques des diverses saloperies.
 
Haut