Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de Trichocereus pachanoi (San Pedro) et Lophophora williamsii (Peyote)

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Namasté!

Apres avoir bien regardé chaque post du forum concernant les cactus cité dans le titre, je n'ai pas trouvé toutes les informations souhaité!

Je pose donc questions pour ceux qui ont déja fait poussé du cactus Trichocereus pachanoi, Lophophora williamsii et éventuellement Trichocereus peruvianus (je veut juste les cultivé hein, pas les mangé) :yawinkle:

- quelle est la meilleur période pour faire poussé? (je pense début printemps, car les températures sunt douces, et le jeune plant pourras s'habituer aux températures)
- faut-il mettre du sable, terre ou gravier? ou un mix des 3?
- pour Trichocereus et Lophophora, le mieux c'est de le faire poussé en intérieur ou extérieur? avec beaucoup de soleil ou très peu?
- Pour l'arrosage je sais que c'est une fois de temps en temps, mais a quelle fréquence exactement? toutes les 1 semaine, 1 mois...?
- et pour "
gréffer" un Lophophora sur le dessus d'un Trichocereus, comment sa se passe? j'ai ouïe dire que sa accélérais la pousse du Lophophora, car le Trichocereus etait un bon support pour une gréffe, et donc, comment faire?

Voici le site ou j'achète mes graines (légalement) ce n'est pas un smart-shop, donc je pense avoir le droit de le partagé!

Cactus & Succulent Plants & Seeds | CactusPlaza.com

Ee pense que beaucoup d'entre vous le connaisse, (ou pas) mais j'ai ouïe dire que c'étais un très bon site, les prix sont raisonnable, et les graines, excellentes!

Et voici un site sur le quel j'ai pus me renseigné sur les cactus pour la mise en pot, l'arrosage, le deplacement de la plante d'une terre une autre ect...

https://www.cactuspro.com/


Voila voila, j'ai fini avec mes questions (pour le moment) merci d'avance a ceux qui pourront me répondre :yawinkle:
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Salut !
T'as pas précisé si t'allai faire pousser à partir de graines ou directement à partir de boutures, ça change pas mal de choses pour la plantation.
Sinon dans tous les cas la meilleure période pour lancer une plantation c'est au printemps comme tu t'en doutais x). Après si tu sème des graines il faut garder les semis à l'intérieur car ils sont très fragiles, donc la saison influe peu.
Au niveau de l'arrosage c'est plus subtil. En fait il faut surtout éviter que la terre du cactus reste humide, sinon les racines pourrissent. Donc pour ça il faut utiliser des pots en terre cuite déjà.
Ensuite, il suffît d'arroser en fonction de la température : si il fait hyper chaud et que ton cactus est en plein soleil tu peux l'arroser deux fois par semaine, parce que l'eau va s'évaporer super vite. Par contre en hivers je n'arrose pas, sinon la terre peut rester humide pendant 3 ou 4 jours et c'est pas bon.
Il faut bien comprendre qu'il est très dur de tuer un cactus en l'arrosant pas assez. Par contre c'est très facile de le faire pourrir ^^, donc molo sur la flotte.
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Daccord, merci bien du conseil Tisalut !! :yawinkle:

Donc, pour compléter mon post, je veux planté des graines de plusieurs sortes de "Lophophora williamsii (Peyote)" et de Trichocereus pachanoi (San Pedro).

Et j'ai deux autres questions qui me sont venue a l'instant:

Est-ce risqué de commandé des graines de Peyote (étant interdis en France (Merci le ministre de la Santé) depuis 2004) sur internet sur le site cité plus haut? (je veux acheté 100 graines de chaque)

Est-ce-que quelqu'un si connais en greffe de Peyote sur San Pedro? :yawinkle:
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Tisalut a dit:
il faut utiliser des pots en terre cuite

J'ai vue sur le site https://www.cactuspro.com qu'il fallait évité de prendre des pots en terre justement parce que les racines s'accrochent aux ports du pots, et qu'il falais justement prendre des pots en plastiques.

En parlant de pots, il faut des pots avec un trou au fond ou pas?
 
Y

Yeaushit

Invité
Comme pour toute plante il faut un trou au fond du pot sinon l'eau va stagner et ça va pourrir.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est bizarre ce conseil d'éviter les pots en terre cuite, perso j'utilise que ça et j'ai pas eu de problèmes.

L'avantage c'est que c'est une matière qui "respire" et qui permet à l'eau d'évacuer le pot bien plus vite que du plastique (qui est imperméable). C'est ça le point sensible de la culture des cactus : arroser abondamment quand il faut, mais se débrouiller pour que l'eau ne reste pas dans le pot trop longtemps après l'arrosage, sinon ça pourrit.

Sinon pour tes graines de peyote tu peux tenter je pense (si le site accepte de les envoyer en France). Au pire elle seront intercepté par la douane, mais je doute qu'ils vérifient chaque paquet de graines qui arrivent en France.
Si jamais tu veux te la jouer safe, vire toute drogue de chez toi le temps de recevoir le colis. Dans le pire des cas la douane intercepte le colis et fait ne descente chez toi pour voir de quoi il en retourne.
Mais franchement j'ai acheté pleins de fois des trucs à la limite de la légalité sur internet et j'ai jamais eu de problèmes, mes potes non plus.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Tisalut a dit:
C'est bizarre ce conseil d'éviter les pots en terre cuite, perso j'utilise que ça et j'ai pas eu de problèmes.

Ça pose un problème uniquement lors du rempotage, les racines sont accrochées à la terre cuite et elles s'arrachent au dépotage (risque de d'infection, temps de rémission).
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Yoshi a dit:
Comme pour toute plante il faut un trou au fond du pot sinon l'eau va stagner et ça va pourrir.
D'accord, mais il faut quand même mettre une coupelle en dessous sinon si mon pot est en intérieur il vas y avoir de la flotte partout??
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui tu peux mettre une coupelle mais tu la vide et tu l'essuie peu après l'arrosage.
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Tisalut a dit:
Si jamais tu veux te la jouer safe, vire toute drogue de chez toi

Appart mon traitement pour l'épilepsie, j'ai pas de drogues x)
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
ok d'acc merci du conseil
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Rasfhoo a dit:
Ça pose un problème uniquement lors du rempotage, les racines sont accrochées à la terre cuite et elles s'arrachent au dépotage (risque de d'infection, temps de rémission).
mais généralement, quand on rempote un cactus, on ne l'arrose plus pendant 1 semaine, justement pour que les racines cicatrises, même si elle non pas été cassé visiblement à l’œil nue, y'a toujours des lésions, même si le rempotage ces bien passer.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
En faite Tisalut vu que les cactus ont pour habitude de croître dans des milieux très minéral, ils ont pour caractéristique d'avoir des bactéries qui oxydent les roches. De fait si le pot est trop petit, le système racinaire va tenter de se coller à ton pot en terre cuite.
Je ne sais pas ce qu'il en est par contre pour les pots en plastique.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Xochipilli94 a dit:
En faite Tisalut vu que les cactus ont pour habitude de croître dans des milieux très minéral, ils ont pour caractéristique d'avoir des bactéries qui oxydent les roches. De fait si le pot est trop petit, le système racinaire va tenter de se coller à ton pot en terre cuite.
Je ne sais pas ce qu'il en est par contre pour les pots en plastique.

pour les pot en plastique si les plantes on beaucoup de racine ça colle souvent au fond du pot pas loin des troue, surtout avec certain godet mal adapté qui provoque de petit chignon qui colle et s'arrache, c'est à cause de sa forme.

si non à part ça les pots en plastique ça glisse au pays des merveille, ca n'acroche pas quoi.
 
Haut