Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de Champi

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Bien le bonsoir a tous !

Voila bientôt 2 semaine qu'un soir avec un ami nous avons décider de nous fournir sur un site une boite de culture ainsi qu'une seringue de Psilocybe Mexicana A. Nous avons envie de pouvoir tester nos propres champi, sans dépenser trop de sous ! Ainsi après avoir reçu le colis nous avons suivi un guide que j'ai pu trouver sur le net.. Mais j'aimerais pouvoir avoir des conseils ainsi que des indications de votre part si possible !

Nous avons donc nettoyer l'ensemble de notre plan de travail, j'ai cru comprendre que la propreté était très important dans le bon développement de ces moisissures ;)
Puis injecter entièrement la seringue dans la boite qui contenait le substrat. Ensuite la boite a était mis dans un tiroir a l’obscurité et chaleur ambiante, ne dépensent pas 27° mais pas en dessous de 21°..

Je viens donc vous demander, si pour le moment les choses on bien etait faite ? Si j'ai rater quelques chose pour m'assurer une meilleur pousse ?
Par la suite, y a t'il des éléments a rajouter ou une façon de faire qui puisse procurer a ces champignon une meilleur qualité, ou encore qui permettrais de gonfler le rendement de cette boite? On est deux sur le coup, et on aimerais qu'elle nous permette de délirer quelques temps ! Sachent que nous savons être raisonnable et cela serais utiliser en de rare occasion de fête.

Merci beaucoup de bien vouloir me répondre et de partager votre savoir et expérience !
Bonne soirée Niah
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
ben un seul truc en fait qui va pas être dramatique pour ta culture, tu n'avais pas besoin d'y mettre toute la seringue (j'y vais à coup de 1-2ml par bocal, ca permet de faire durer)

Par contre, tu as un sac ou un terrarium pour mettre ta boite une fois qu'elle sera colonisée? (je pense que oui si tu as commandé un kit de culture)

Sinon le secret, c'est humidité (pas trop, mais pas trop peu), température (il doit y avoir de préférence une diminution entre la colonisation et la pousse, 21°C est idéal avec 4-5° de chute de température), la lumière (indirecte, mais quand même assez), et pour finir, l'aération (des champis qui respirent pas assez, c'est tout petit et yen a peu)

Donc continue comme ça et tu devrais te retrouver avec de quoi t'amuser un petit moment, récolte les spores comme ça tu pourras faire tes propres seringues et ne plus être dépendant des smartshops.

Un dernier truc qui est peut-être du à une mauvaise compréhension de ma part, les champis, je te conseille de les manger en nature, loin de la société et de préférence la nuit. C'est bien plus joli et les gens quand t'es dans cet état là, c'est le mal ^^
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Le fait d'avoir mis la seringue en entière ne vas pas ralentir la periode dincubation ? Ou au contraire l'accelerer ?..

Pour ce qui est du sac oui je l'est, avec une poche de substrats en plus. Je dois humidifier cette poche suplementaire et la mettre telle quelle dans le sac, ou je dois mettre le substrat dans un petit plateau puis ensuite mettre le substrat contamine dessus ?

Pour ce qui est de la periode dincubation il faudrait donc une température de 21, dans un milieu humide et obscur. Puis pour la periode de pousse une température de 17, milieu humide Grace au substrat suplementaire ainsi qu'une source de lumière mais pas braque dessus. Je comprend bien tous ? :)

Pour ce qui est de la récupération des spores c'est une fois les récoltes effectuer et on le fait comment ?

Oui pour ce qui est de la prise ce n'est pas encore mais cela sera fait dans de bonne condition, au calme :) pourquoi pas dans la nature ^^'

Merci de lavoir aiguiller et de répondre a mes nbreusse question mais vu la perte lors du séchage j'aimerais ne pas faire un coup pour rien quoi ^^'

Bonne journée !
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Non, la seringue entière, ça accélère le processus, c'est juste qu'avec une seringue, tu as techniquement assez pour refaire le cycle plusieurs fois et de la sorte t'as pas à en commander sans arrêt de nouvelles ou les faire toi-même, c'est économique.

Euh... avant tout, ta culture c'est en PF tek ou en casing? et ton sac de substrat supplémentaire, c'est quoi?

Non pour l'incubation, les conditions optimales c'est 24°C en incubation et 21°C pour la pousse, mais si tu restes à peu près à la même température, le pire que tu risques, c'est un ralentissement dans le processus.

Pour faire une empreinte: http://chmgk.associationspore.com/modules/tutoriels/item.php?itemid=21

Si tout va bien, tu devrais avoir ta première récolte dans moins d'un mois.

EDIT: euh... petit doute là d'un coup, c'est pour des truffes ou des champignons ton kit?
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Bon donc c'est mieux que j'ai fait ainsi :) Je prendrais une empreinte pour ne pas repayer ces seringues merci pour ce tuto !

C'est en PF Tek, mais puis-je savoir la différence ? C'est un sac de substrat identique a celui de la boite d'incubation, qui d’après ce que j'ai compris doit être humidifier avant d’être mis au fond du sac lors de la pousse.

Pour les température je n'est pas tellement de moyen de modifier celle ci.. Seulement de les surveiller ! Au pire je perdrais quelques jours ;)

J'ai tous mis en route il y a 1 semaine, je récolterais d'ici 1mois? cela va aussi vite?!

La description de cette seringue est un psilocybe Mexicana A, une variété de truffe magique...
Mais qu'elle est réellement la différence? Car cela ma l'air de bien fort se ressembler !

Encore désole pour toutes ces questions, mais plus j'avance et plus je vois que c'est réellement technique ^^'
Merci beaucoup a toi de me donner un serieux coup de main :)

Bonne soirée Niah !
 
D

DasFrog

Invité
Si c'est psilocybe c'est des champis, pas des truffes, non ? Et je pense que tant mieux parce que de un les truffes c'est vraiment dégueu et de deux je crois que c'est pas si évident que ça à faire pousser si mes souvenirs sont bons.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben mon gars ,si c'est cette variété là,tu as bien de la putain de chance car accroche toi,ELLE ENVOIE DU BOIS!!! ! comme on dit.

1109211256391086788773302.jpg


Je suis tombé dessus la première fois que j''ai été en Hollande pour allé cherché des champignons (10 ans,au moins,ça passe vite....).Mon pote a pris des champignons et moi ça.Et bien,rien qu'avoir mangé un petit (vraiment petit) bout avec mon pote ,arrivé en France,on était perché mes puissances 10.Du style vraiment Hawaïens.
Après j'avais jamais pris de champignons mais j'avais déjà pris de bonne claque au LSD.Et puis même,sauf Hawaïens,jamais j'ai revécu un tel trip.Le trip où tu te dit que vivement peut être que ça se termine.Voilà,typique des Hawaïens.Jamais sous Cubensis je me suis demandé ça.

Coulert un peu vert/bleu/marron,de vu ça à l'air bien pourrit et le goput est très fort contrairement à 3 autres sortent des truffes que j'ai pu gouté.

1 fois j'en ai eu,pas deux.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben pas trop,on sait pas car bon,la boite dit un peu n'importe quoi en faite.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Tiens, c'est zarb, j'ai des équatoriens achetés dans un growshop à maas et la notice m'indique :

Remplir la boite d'eau pour imbiber le substrat, laisser reposer pendant 12 h. (Boîte fermée)
Vider l'eau excessive, puis placer la boîte (ouverte) dans le sac en plastique, puis replier deux fois le sac et le sceller avec les 2 trombones.

Puis attendre...

:eek:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai nous on a un growkit.
Lui il fait pousser de ces propre moyen. Avec des spores.
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Sur la description de la seringue il y a marquer les deux.. Mais vu la photo cela doit être des champignon !

Et bien écoute avec mon ami nous avons choisi la variété un peu au hasard sans choisir entre hallucinogène ou euphorique, peut tu me préciser le trip que ces champignon procure Jeune_Peyotl ? :)
Du coup je suis bien content d'avoir choisi cela !!

Et oui Glitch, nous n'avons pas choisi le moyen le plus simple pour arrive a nos fin, mais la récompense n'en sera que plus méritante et belle !! :)
Cela prend deux fois plus de temps que votre growkit aparement en plus ;)

bonne journée Niah !
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Merci je commençais à faire des cauchemards où mes champis ne poussaient pas. Bonne chance ! :)
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Excusez moi de up ce sujet mais lors de mes deux derniers post j'ai émis des interrogations. Est il possible d'y avoir des reponse ? :)

Mes boites de mexicana B sont toujours en periode dincubation bien au noir, mais au bout dune semaine toujours aucun petit point blanc develope..
Et des colombien sont en route ! J'ai eu un coup de chaud et l'envie d'avoir de quoi gouter et expérimente :)

Bonne journée niah !
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Bonjour le monde ! :)

J'ai deux nouvelles question a vous posez.

Jai vais devoir déplacer mes boites dici peu. Et j'ai une place sous un escalier dans un renfocement.
La température y est de 23-24•. Cette température est idéal pour la fruitaison n'est-ce pas ?
Et sous cette escalier il fait tres humide. Le papier peint se décolle un peu. Cela ne gênera pad les champignons d'être dans unmilieu trop humide ? Vous me conseiller d'acheter un déshumidificateur pour rendre viable sous l'escalier et crée leur environnement humide seulement a l'intérieur du sac ? Si par hasard vous le savez, quelle est le taux dhumidite max que les chapote tienne...

Merci de me répondre niah'
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je dirais : fait attention a la contamination. Je ne dis pas que c'est sale chez toi mais les endroits bien humides renferment souvent de drôle de joyeusetées.
Tu ne peux pas les laisser où ils sont?
Seront-ils suffisamment éclairés?
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
L'endroit va entièrement nettoyer a la javel avant mise en place des boites. Donc apars que sa va être humide je ne pense pas que cela va devenir sale. Mais c'est surtout le taux dhumidite qui minquiete.
Donc apars la contamination aucun risque que sa soit trop humide ??
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je suis pas un expert.
Si ton sachet est bien fermer je pense que ça va rien changer. Humidité ou pas.

Se présente au piloti.
 

Niah

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
32
Et r la lumière , les boites seront donc sous un escalier qui fait office de placard. Il y a donc une ampoule. Si je la laisse allumer toute la journée sa peux remplacer une vrai lumière ? Elle ne tape pas sir les box direct mais illumine un peu la zone. Donc je pense que sa peux le faire mais dote moi !
Et histoire que je me trompe pas il faut laisse la lumière tous le temps ou que la journée ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Niah a dit:
Et r la lumière , les boites seront donc sous un escalier qui fait office de placard. Il y a donc une ampoule. Si je la laisse allumer toute la journée sa peux remplacer une vrai lumière ? Elle ne tape pas sir les box direct mais illumine un peu la zone. Donc je pense que sa peux le faire mais dote moi !
Et histoire que je me trompe pas il faut laisse la lumière tous le temps ou que la journée ?
N'importe quelle lampe remplace la lumière naturelle, c'est juste un stimulus pour pousser mais les champis n'utilisent pas l’énergie lumineuse pour leur croissance (pas de photosynthèse).
Habituellement,on préconise plutôt une alternance lumière/obscurité comprenant aux moins quelques minutes de lumière par jour...
 
Haut