Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture champi

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Bonsoir,
J’aimerais me lancer dans la culture champi growkit et surtout des conseils pour choisir lesquels ou Si vous avez d'autres sortes de champi pour debutants.

Déjà entre les Psilocybe Cubensis

Psilocybe Cubensis (Mazatapec)
Psilocybe Cubensis (Treasure Coast)
Psilocybe Cubensis (B+)

les Magic Mushroom Growbox McKennaii

Magic Mushroom Growbox (Thai)

Kit De Culture Mexicains

J'ai vu sur le site que la dose pour la première fois ne doit pas depasser 15 grammes fraiches vrai ?
Quel dose pour les sechés ?

Merci
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
pour les sechers on dira que sa fais environ 10% du poid humide sinon tous les stropharia cubensis se valent alors seul leur formes leurs densité va changer mais niveau concentration d'alcaloide je pense que cela se vaut.
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Quels dose prendre pour un débutant pour les frais ? 15 gr ou c'est trop ?
Pour les séchés 2 ou 3 gr ?

Celas dépend aussi des sortes de champi qu'on prend ?
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Tous ceux dont tu parles ce sont des cubensis. Donc le dosage c'est toujours à peu près le même, pour les débutant 1g-1g5 secs. Frais j'en sais rien tout le monde dit qu'ils perdent 1/10 de leur poids, les miens ont perdu plus que ça. Je ne suis pas trop débutante et je trouve que 1 gramme 5 ça tape déjà bien, surtout hachés-menus comme chaire à pâté.

Après ça dépend de la façon dont tu élève tes champignons. L'idéal c'est de les cueillir quand le tour du chapeau se décolle du pied, tu verras qu'il sera relié par une sorte de voile et qu'à un moment il va commencer à ce déchirer. Avant ce moment fatidique ils seront concentrés en principe actif, après ils le seront beaucoup moins. Si certains sont noirs et tout petits ils ne sont pas infectés mais mutants, c'est à dire hyper concentrés.

Fin de l'exposé.
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Merci pour ton exposé,

Ce qui vendent les Growkit la notice d’utilisation diffère d'un site a l'autre.

Quand on a mis de l'eau dans la Growbox il faut laisser reposer 12h d'autres 24h ?

Certains ajoute Ajoute 0.5 litres (2 tasses) de l'eau tiède au Microsacet et Pulvérisez l'eau chaque jour (à l'aide d'un pulvérisateur).

Et j'ai lu que les champignons pouvais être contaminés et sa ressemble a quoi? jamais vu de photos ....

Un terrarium c'est utile ?


Donc j'aimerais savoir le vrai du faux et savoir comment vous vous avez réussi.

terrag.jpg
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas besoin de tout se matériel.Les growbox sont vendu avec les sacs plastiques et trombones (des fois,non donc il t'en faudra deux).

Pour ma part,mes SUPERBES récoltes,je les aient obtenu grâce à se tutoriel . :wink:
Lumière indirect du soleil et une température de 27/29° et c'est PARFAIT.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
12 ou 24 heures j'ai envie de dire laisse 24 mieux vaut trop que pas assez.
Puis pour l'eau le principal c'est qu'il y en ait un peu au fond du sachet sans que ça puisse toucher le substrat, afin de maintenir une atmosphère humide.
Des taches noires qui colorent les doigts ça peut arriver si tu attends trop longtemps c'est juste les spores. Les contaminations tu remarqueras ça fera des trucs degueus et anormaux, s'il t'arrive un truc postes une photo.
Pour la récolte (j'anticipe) cueilles d'abord les plus gros qui décollent leurs chapeau. Puis attends que les champignons de taille moyenne décollent aussi et là cueille tout, et remet au frigo, ainsi de suite...
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
J’aimerais bien savoir comment ont utilise un terrarium spécial champi si sa existe dans des magasins en France car je pense en avoir besoin car j'ai toujours la fenêtre ouverte donc courant d'air froid.

Apres récolte si je veux sécher mes champi je les laisse simplement a l'air libre ?
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
dans un endroit plus ou moins fermé quand même (de la lumière et des mouches) comme un placard sur du papier sulfurisé
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Jeune__Peyotl a dit:
Pas besoin de tout se matériel.Les growbox sont vendu avec les sacs plastiques et trombones (des fois,non donc il t'en faudra deux).

Pour ma part,mes SUPERBES récoltes,je les aient obtenu grâce à se tutoriel . :wink:
Lumière indirect du soleil et une température de 27/29° et c'est PARFAIT.

C'est vrai que ce matériel est pas tellement utile en été car il fait chaud après vers l'hiver ce matériel peu ce rendre utilise pour avoir les bonnes températures et comme dit j'ai fenêtre ouverte en quasi permanence et je pense pas que j'aurai la température 27/29° déjà avec cet été bien pourri.
Déjà je vois pas comment il fonctionne exactement certains parle d'eau oxygéné et de perlite.

Si vous avez des sites qui en vendent des mieux pourquoi pas moins cher cela me rendrais beaucoup service.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Température optimale sur cubensis c'est entre 23 et 25°,avec une hygro entre 92 et 95% d'humidité.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pour l'info, j'ai fais pousser un kit de B+, 1er flush à 25g secs et c'étais le plus petit. La défonce est cool, des visu' sympa , totalement gérable bien que le mental est costaux pour des popot' !! Ayant déjà pris divers psychotropes plus ou moins fort et ayant une tolérance naturelle, après avoir drop 3g de ces B+ j'ai tapé un excellent trip ! (je recommande un bon Set & Setting tout de même ! )

Peace & Kiss.
Bud'
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
ce déterrage de topic ultra violent
 

Chat perché

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
122
Quitte à le déférer, autant que ça serve .. je me lance :

Au niveau des effets, ok j'ai l'impression que c'est kiff/kiff pour tous les cubensis, mais qu'est ce qu'il en est du temps de culture/rendement/fragilité?​



EDIT : détérer**, bon on m'a grillé donc je laisse quand même l'original ..
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Chat perché a dit:
Quitte à le déférer, autant que ça serve .. ​

Tu quoi ? Défères le topic devant le procureur ? C'est pas très gentil ça ! :ninja:
 
Haut