Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture : cannabis (AFGHAN)

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Mwarf...
Je viens de relire les règles, rien lu concernant les éventuelles questions sur la culture de canna et même mieux, comme exemple de sous-titre dans les règles le rédacteur a écrit "culture : San Pedro"...
Du coup ça semble autorisé ?!

Dans le cas contraire, shame on me et a locker (réponses en MP je veux bien tout de même :roll: )

__________________________________________


Alors alors, le but de ce topic est simple : quelques conseils pour la pousse en placard de mes petits plants (cadeau de Sh#y#n#Shop :wink: )
- dépôt des cinq graines dans un verre d'eau le temps que ça coule (13.IV.10) ;
- entre deux feuilles de PQ (pour mon troutrou, cf Svinkels pour ceux qui connaissent/ok je sors) jusqu'à éclosion du cotilédon (14.IV.10) ;
- mise en terre, les cinq dans le même petit pot -_- (jusqu'à trois quatre jours après) ;
- rempotage, toutes dans des pots différents sauf deux, il y a une semaine environ. Laura (Zerty) peut témoigner ^^
- depuis ça a poussé jusqu'à mon voyage à Dam avec les parents, de jeudi dernier à dimanche soir, période pendant laquelle six feuilles sont sorties ! pour atteindre le chiffre déjà plus significatif de douze feuilles :mrgreen:
C'était hier.

...
J'habite chez papamôman. Ben ouai, faut bien qu'il y ait un problème.
Mais la solution est toute trouvée, vue avec le copain qui peut les héberger dans son studio :)

Questions dès lors, sachant que je vais devoir gérer ça rapidement (il faut que je fasse ça samedi), je me suis bien renseigné sur Cannaweed mais j'aimerais avoir un avis simple et rapide, pas le temps de vraiment bien regarder avant samedi ou il faudra m'activer trop rapidement pour prendre le temps d'éplucher les topics :

- comment organiser au mieux mon placard, sachant que j'ai de "gros" pots (dimensions à venir), un placard assez grand mais peut être pas très haut (sous un évier, dimensions à venir)
En gros, je peux mettre jusqu'à 300E dans les lampes etc...
- combien de lampes, lesquelles, pour 2 ou trois plants ?
- combien doit-il compter payer en facture d'électricité ?

Ouai d'ailleurs j'en profite si vous avez fb, j'avais un profil sans utilité sous la main et me suis amusé, donc il a un profil (Aldous Plant d'Afghan)
M'amuse bien ^^

Je sais c'est dangereux toussa toussa... M'en mordrais les doigts plus tard si besoin.
__________________________________________

Bon bon et j'en profite, que fait-il Oogie ? Pas suivi la suite de l'affaire... Triste affaire d'ailleurs...
Bien dommage...
 
D

Deleted-1

Invité
http://www.cultureindoor.com/kit-125-w- ... hting.html

Les kits ont l'air pas mal et puis t'as tout d'un coup, c'est pratique.
Pour avoir de grands pieds il te faut de l'espace, de la hauteur (ah oui n'oubliez pas l'aération sinon ton pote va tout simplement sentir la beuh...vêtements, appart', couloirs alentours...cool quoi).

Sinon j'avais discuté avec un pro en botanique et il m'a affirmé que la note d'électricité ne dépassera pas 5E de plus qu'à la normale, j'avais aussi trouvé des ampoules à 3E sur le net.
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
laura zerty a dit:
http://www.cultureindoor.com/kit-125-w-2700k-easy-lighting.html

Les kits ont l'air pas mal et puis t'as tout d'un coup, c'est pratique.
Pour avoir de grands pieds il te faut de l'espace, de la hauteur (ah oui n'oubliez pas l'aération sinon ton pote va tout simplement sentir la beuh...vêtements, appart', couloirs alentours...cool quoi).

Sinon j'avais discuté avec un pro en botanique et il m'a affirmé que la note d'électricité ne dépassera pas 5E de plus qu'à la normale, j'avais aussi trouvé des ampoules à 3E sur le net.

Cimer Albert, je vais matter ça :)
Mais à priori, je crois qu'il vaut mieux acheter truc par truc plutôt que des kits, plus chers...
Et peut être de moins bonne qualité ?
Ce sont les deux à-priori que j'ai, les lecteurs démentiront-ils :?:
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Ouai et autre question :
une fois récoltée les fleurs, que se passe t-il ?
Je n'en ai absolument aucune idée... La plante continue t-elle a pousser avant de re-fleurir ?
:eek:
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Elle ne re-fleurie pas et ne pousse pas d'avantage, une fois les têtes coupées ta plante meurt, dsl de te l'apprendre :p
Mais si tu veux sauvegarder une bonne génétique tu peux faire des boutures.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Je crois que tu peux laisser tes pieds crever (même les tuer avec de l'acétone ^-^) et te documenter avant d'acheter de bonnes graines et un bon placard.

Ces graines ne m'inspirent pas confiance, et partir a l'arrache comme ca c'est risqué, (perte de temps, d'argent aussi) sur internet il y a plein de doc, et de JDC et l'indoor c'est pas ce qu'il de plus simple.

Light
 

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2009
Messages
132
Tout a fait dans le vrai light fire...
L'indoor demande un bon investissement...

Et puis je peux t'affirmer que une culture... Même de deux a trois cent g te fera monter d' au moins une petite cnetaine d'euros ta facture erdf...

Avec une loupiotte non adaptée tu auras des pieds tout slim si ils arrivent a pousse au moins..
Deux pétard a récolter poor trois semaines de cro et deux mois de Flo.. Et pi je te passe le reste...

Va faire un tour la bas: canaweed.com tu veras , tu liras et tu apprendra... C'est l'été. Fais partir tes graine chez toi a la fenêtre et trouve toi un coin discret ou planter...tu pourras te faire la main avant de t'attaquer a une in pure et dure...

Fumer des bons joins home made digne des mailleures hollandaisse demande du boulot.. Argent patience et aussi la main verte.. Bon courage a toi! Et tu verras c'est over supra mega intéressant et ça peut devenir vite une passion
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
light-my-fire a dit:
Je crois que tu peux laisser tes pieds crever (même les tuer avec de l'acétone ^-^) et te documenter avant d'acheter de bonnes graines et un bon placard.

Ces graines ne m'inspirent pas confiance, et partir a l'arrache comme ca c'est risqué, (perte de temps, d'argent aussi) sur internet il y a plein de doc, et de JDC et l'indoor c'est pas ce qu'il de plus simple.

Light

Me suis documenté t'inquiète, cannaweed aidant pas mal :)
Mais honnêtement, j'ai du mal à me décider sur quel matos prendre exactement...

Et d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu sembles si radical...
Ce sont des plantes pour débutant, j'ai un placard, j'ai 300E à mettre dans du matos.
Sans vouloir paraitre prétentieux, j'ai du mal à imaginer rater la floraison...

Très honnêtement, penses-tu que ce soit si probable que rien n'aille comme il faut ?
Réponds en toute sincérité siteuplait, c'est une question d'importance après tout :eek:

En tout cas t'es un grand ouuuf toi !! Assassiner de belles petites plantes comme ça ? Pff... :roll:
Il faudra la police pour m'empêcher de les sauver de ce genre d'assassins (je pense aussi à mes parents, aux mot sur la fenêtre tout à l'heure... Pas de ça chez nous, c'était le message :cry: )
Heureusement que j'ai ce placard à dispo :roll:
Hé hé... !
Au pire, je les plante dans n'importe quel jardin, un peu caché, mais jamais moi même ne les tuerais. Ca me briserait le coeur, on s'y attache à ces bestiaux mine de rien :wink:
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Xaveedee82 a dit:
Tout a fait dans le vrai light fire...
L'indoor demande un bon investissement...

Et puis je peux t'affirmer que une culture... Même de deux a trois cent g te fera monter d' au moins une petite cnetaine d'euros ta facture erdf...

Avec une loupiotte non adaptée tu auras des pieds tout slim si ils arrivent a pousse au moins..
Deux pétard a récolter poor trois semaines de cro et deux mois de Flo.. Et pi je te passe le reste...

Va faire un tour la bas: canaweed.com tu veras , tu liras et tu apprendra... C'est l'été. Fais partir tes graine chez toi a la fenêtre et trouve toi un coin discret ou planter...tu pourras te faire la main avant de t'attaquer a une in pure et dure...

Fumer des bons joins home made digne des mailleures hollandaisse demande du boulot.. Argent patience et aussi la main verte.. Bon courage a toi! Et tu verras c'est over supra mega intéressant et ça peut devenir vite une passion

T'ain ^_^

Vous me faites terriblement flipper là :rolleyes:

Mais je me dis que j'ai de l'aide en direct si soucis (cannaweed, ici... C'pas ce qui manque :mrgreen: ), et je ne pensais pas y prêter tant attention mais du coup je ferais gaffe à la température, l'humidité, l'engrais...
Dans ces conditions, pouvant être présent pour vérifier si tout va pour Aldous (lol) toutes les 5 à 10:00, je me dis que rien ne me diffère de n'importe quelle personne effectuant la manip'...

Enfin merde, c'est pas siiii compliqué à faire pousser quand même !!
Pfiou... Vous m'filez un gros coup de froid là :axe: (jaune : vous ; noir avec hache : moi)

...
En attendant, je peux les laisser sur le balcon la nuit ?

PS : ah ouai, et ton histoire de passion là, c'est bien le soucis...
Je n'ai aucune passion, il faut que je m'en trouve une, et là...
Je sens que ça pourrait bien être un truc qui me branche à fond, faire pousser.
Et pas que champis (ouai ça aussi d'ailleurs si conseils, je prends : jamais test encore, je pense prendre trois Gbox) ou de la beuh, je m'étais justement surpris à penser que si je ne pouvais ni cultiver des champis, ni de la beuh, je me contenterais de n'importe quoi que je puisse chérir chaque jour.
C'est archi stylé de voir ce petit truc de rien du tout devenir si beau... :wink:

EDIT :

Forum conseillé à raison ci-dessus a dit:
NE VOUS LANCEZ PAS DANS LA CULTURE A L'ARRACHE !!
vos plantes vous en remercieront !! ..et nous aussi par la meme occasion :cool:

on voit trop souvent des débutants acheter tout le materiel , c'est a dire les lampes , les hombox , les graines etc etc.. et se lancer direct tête baissée dans la culture , c'est bien , ça montre au moins que vous étes motivés .

MAIS ! .. le gros Problème est que trop souvent vous vous lancez sans avoir la moindre idée de ce qu'il vous faudra faire une fois les semis/petits plants sortient de terre ou du coco ou de ce que vous avez comme substrat ,
pas la moindre idée sur les differents cycles de la vie du cannabis...

bref ! aucune recherche effectuée en amont .

a la limite ça pourrait etre que votre problème , mais il n'en est rien !
ça devient vite le problème de tout le monde sur le forum (et ça entraine assez souvent des prises de becs qui ne devraient meme pas exister ..)
c'est a dire que :
une fois que vous etes seul face a votre probleme ou a vos questions qu'est ce que vous faites la plupart du temps ??? heiiiin ? vous faites ..j'entends pas pas bien là ?? :lol: :mrgreen:
bin vous faite un TOPIC sur le forum du genre : AU SECOURS , SOS , HELP ..etc etc

alors des questions , des soucis et Cie on en aura tout au long de notre vie de cultivateur ..
et nous ...membres, moderateurs et admin on est ici pour partager notre savoir , nos experiences , on est là pour apprendre quand on debute mais aussi pour s'aider quand on a acquis un minimum d'experience.

Ok.
...
Va falloir apprendre vite :D
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
En lisant ton premir post ca fait vraiment culture "alarach", des graines gratuites, toutes dans le même pots, obligation d'acheter un placard parce que les pieds ont commencé a pousser...

J'ai jamais fait d'indoor et je fais (difficilement) ma première out, mais j'ai pas mal lu (FCF, cannaweed, josé bové aussi :mrgreen: ). Je serais pas celui qui te conseilleras le mieux au niveau des lampes etc... Logique.

Mais je te conseille de prendre ton temps, trouver une bonne génétique (surtout que shayanashop, bah on les aime pour les mushs, mais inon le shop est vraiment merdique et au niveau des graines c'est le chaos, entre les traduction google et le manque d'info...).

Surtout si t'a des thunes, tu peux trouver un bon équilibre budget seeds (et dieu sait si la planète terre regorge de strains) et le budget du placard.

Enfin bref, take your time, mais ca peut te faire une première expérience d'indoor, mais t'attend pas a de la grosse beuher de fou (surtout si tu reviens de dam :D ).

Bref fais ce que tu veux mais a ta place j'attendrais un peu.


Tchek


EDIT: "Et pas que champis (ouai ça aussi d'ailleurs si conseils, je prends : jamais test encore, je pense prendre trois Gbox) ou de la beuh, je m'étais justement surpris à penser que si je ne pouvais ni cultiver des champis, ni de la beuh, je me contenterais de n'importe quoi que je puisse chérir chaque jour."

Pourquoi 3 grow box? et la culture de champis c'est pareil, t'a tout ton temps autant faire ca bien, avec des empreintes de spores, des seringues et tout le bordel, meme si ca parrait compliqué, si t'a l'espace nescessaire, et l'argent aussi, ca te coute trois fois rien, la vermiculite et le riz, une fois que tu seras trop a donf, t'achete le gros sac de vermi et t'es partis pour 50 ans de champis gratis...
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Je n'ai pas à acheter un placard, et je savais en les plantant que je devrais trouver un endroit où les mettre... C'est chose faite.
54x54x160 cm^3 d'ailleurs pour les dimensions... = combien de plants ? De toute façon faudra que je continue à me renseigner, c'est archi clair :roll:

"(surtout que shayanashop, bah on les aime pour les mushs, mais inon le shop est vraiment merdique et au niveau des graines c'est le chaos, entre les traduction google et le manque d'info...)"
Pas faux. Les traductions sont archi badantes :|
En revanche leurs graines semblent marcher tout aussi bien que n'importe quelles autres pour le coup, pas de soucis à se faire là dessus à mon avis. Les utilisateurs semblent contents, et je doute que les posts soient faussés.

Trois growbox, pour différents champignons (Golden Teacher, Mexicains, Thaï).
Et nan, je ne vais pas faire bien pousser et tout et tout, la Gbox suffira amplement !
C'est un choix de simplicité avant tout... Puisque ça semble simple d'une part, pas cher et aisé à cacher d'autre part :wink:
Mais merci des conseils, ton forum est vachement bien ^^
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Re bonjour, m'voyez !
J'ai en ce moment de la "nat", achetée à un jamaïcain (qui n'est venu à Paris que pour dealer, il ne parle pas un mot de françois :roll: )

La question que je me posais est toute simple : qu'est-ce, exactement, que la Nat' ?

Les seuls infos que j'ai pu avoir, et encore ce ne sont que des explications orales qui ne sont sans doute pas complètement fiables sont :
- il s'agirait d'une beuh "naturelle", i.e. la beuh que fumaient nos parents si j'ai bien compris : pas d'hybride, rien de trafiqué
- moins forte que les beuh plus courantes (ça, je le confirme)
- aspect différent (marron, têtes caractéristiques... Confirmé aussi)

J'en avais déjà eu l'an dernier une enveloppe remplie, et déjà ces questions me taraudaient :?

En espérant que vous en sachiez plus que moi là dessus,
Bisous les moches !
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
J'avais acheté une weed dans un coffee, "jamaican truc", qui correspondait exactement à la description que tu donnes. Donc c'est juste une variété de beuh bas de gamme (j'aimais pas le goût, elle défonçait peu et pour couronner le tout elle a une sale gueule). Effectivement, j'pense que c'est le genre de weed qui pousse à l'état sauvage et qui n'a pas été croisée, recroisée et dorlotée... Tu l'as payé combien? En coffee elle était à 2€ le gramme à peu près (j'en avais pris un g, juste pour tester autre chose que les monstres de biotechnologie que j'ai l'habitude d'acheter et que j'aime tant...) (Putain vivement ce weekend à Bruxelles).
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
@Cadavre, ta nat' c'est tout simplement de l'outdoor.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah ben tiens moi aussi j'ai une question cültüre-cannabis-afghan : j'ai les mêmes graines (venant du même shop), j'ai peut-être bientôt un jardin, si je plante les graines (entre deux jolies fleurs à potentiel rachacha ++), ça pousse ?
Je m'en fous un peu, ne fumant pratiquement jamais, mais pour l'expérience, si je lance mes petites graines, ça pousse tout seul ?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
L'ideal est qd meme de faire germer, et pousser un rien a l'interieur, à coté d'une fenettre.
Surtout si t'en a pas des masses.
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Ok Soma, merci de la réponse...
On doit avoir des goûts différents, je trouve ça pas trop trop mal perso :)

En tout cas, c'est plus rempli que les tarifs parisiens "normaux" (archi cher soit dit au passage, beaucoup beaucoup trop) mais ça reste plus cher que dans ton coffee : avec le pochtard, 5g pour 30 euros, soit 6 euros le gramme (ou le contraire, 6g pour 30 euros, sais plus...)

Atlantis, ta réponse me semble tout à fait étrange... Vois-tu vraiment de quoi je parle ?
En outdoor, tu peux faire pousser de la Big Bug, de la AK-47, de la Purple etc etc... Ca ne sera pas de la nat, ça j'en suis certain.
EDIT : heu... Je me relis et préfère le signaler : c'pas à prendre comme insultant ou autre du genre :mrgreen:
(... :butthead: )

De toute façon, suffit de regarder l'apparence ^^
C'est trop bizarre comme truc. Je vais en pécho d'ici après demain, je mettrais une photo si j'y pense !

Lol Supervix ^^
Je débute comlpètement dans la culture, étant encore chez mes parents je n'ai pu encore faire pousser comme je le voudrais...
Je me renseigne sur les sites donnés plus haut, qui sont vachement bien fait (encore merci des tuyaux !)

Quoiqu'il en soit, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce soir a germé Marie, une graine de Nat' trouvée dans mon dernier pochtard (d'ailleurs les têtes sont généreuses en graines ! Etrange, ça aussi... Pas de la sinsé donc, mais ça peut aider à caractériser cette weed peut être ?)
Je l'ai pour ma part mise dans un touuuut petit pot tout mignon, on verra ce que ça donne.
Je n'ai pas le droit de faire pousser à la maison (cf : "il y a certaines plantes qui ne sont pas les bienvenues sur notre balcon", oui maman :roll: ), m'enfin là ça ne donnera rien de plus qu'une petite pousse bonsaï toute mignonne, au maximum.

Supervix, à ta place je n'hésiterais pas et planterais.
Tu n'as rien à perdre de plus qu'un cinquième (ou un dixième, ça dépend de quand tu as commandé ^^) d'un cadeau...
Au pire, tu perds la graine !

Ouai d'ailleurs pour les utilisateurs de *******, vous avez des codes de réduction valables ?
J'en ai un que j'utilise depuis le début qui réduit de 10% mes achats, mais s'il en existe de meilleurs qui bugguent (j'entends par là des codes qui devraient ne pouvoir servir qu'une fois, mais qui marche bel et bien à l'infini ^^), je suis vachement intéressé !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
hé bien soit, je planterai. ça et du pavot, pourquoi pas du khat (si j'arrive à trouver un micro-climat à moins de 39,5$ sur ebay), j'espère que les voisins seront compréhensifs.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Atlantis, ta réponse me semble tout à fait étrange... Vois-tu vraiment de quoi je parle ?

Bawui. Et cela me fait d'ailleurs bien rire, de la nat' XD
Toutes les weeds sont naturelles. La t'as chopé de l'africaine ou de la jamaicaine c'est tout.
Donc normal qu'elle soit grainée.
Enfin bon, y a même pas à épiloguer ...

@Supervixen,
Pas terrible la variété offerte par "j'envoimaist'as90%dechancequeladouanelechoppe.com"
Variété non stabilisée, maigre récolte, ....
Je te conseillerai d'éplucher avec mült intérêt le catalogue des seedsbanks si tu veux faire ca bien.
 
Haut