Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture Equatoriens , Drole de formes

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Bonjour a tous !

Je cultive actuellement une growbox d'equatorien que j'ai recuperé, et il se trouve que les resultats sont assez etrange...
Je vais avant tout vous decrire son histoire...

Boite recue cassée , fendue sur le coté... on a mis du scotch pour boucher la fissure et pouvoir mettre l'eau afin de lancer la box...
Apres deux semaines de cultures , Toujours rien... etant donné que nous recevions de nouvelle boites et qu'elle ne pouvais plus les garder chez elle , je recupère donc cette boite "avortée" afin de voir si je pourrai en tirer quelque chose...

C'est reparti pour une sceance dunking ... Eau + 24h dans le frigo... le lendemain je remet la boite dans son sachet tout bien , dans un placard obscur de mon appart...

3eme semaine de culture , Les champi montrent le bout de leur nez ... mais la plupart son bizarre, je decide d'attendre quelques jours...

La croissance s'accelere , je suis content... mais la voila le probleme...
Certains champis n'ont pas de chapeau et finissent en crochet (font demi tour) , d'autre ont des chapeau mutant genre mal placé , d'autre encore ont un espece de champi qui leur pousse sur le chapeau , en mode double champote xD

Bon ils sont pas tous comme ca mais bon je prefere me renseigné quand meme...

Je note egalement la presence d'une legere couche d'une espece de moisissure noiratre sur le substrat , certains champis poussaient egalement bien sombre, j'ai preferer les supprimer.

Si vous avez des idée , des conseils , des infos , ou que vous voulez en savoir plus n'hesitez pas :)

Merci d'avance a tout les psychonaut
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je lance les miens dans deux jours. J'espére ne pas avoir tes soucies ! Quelque chose a du modifier la moisissure.
Et il ne faut pas les mettres indirectement au soleil? =/= placard ? [ D'après le tuto growbox ]
 

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Effectivement il conseil la lumiere indirecte du soleil , cependant j'ai deja pu constaté un meilleur rendement en les laissant dans le noir total (comparé sur deux petites box de mexicains)... Ils n'ont besoin que de peu de lumiere , alors les fois ou j'ouvre le placard (qui est la reserve de bouffe) pour prendre une conserve , ou simplement checké la croissance des box , la lumiere qu'ils prennent suffit. (du moins je suppose)

Je ne pense pas que tu devrais avoir de probleme particulier, nous faisons souvent des growboxs et c'est la premiere fois qu'on a ce genre de probleme... et je pense que ca viens plus du fait que la boite etait cassée...
J'ai une autre box d'equatorien qui a été lancée il y a 1 semaine , elle etait saine , j'espere qu'il ne reagiront pas comme ca...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci, moi ça sera mes premiers bébés et j'espère que ça ira.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La première boite est lancer!
Je vais soigner ces petite merveilles.

La boite est pleine d'eau et ce trouve dans le bac a legume. Demain 20h20. Je les sort.
 

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Bonne culture l'ami... Perso j'en ai 3 a la maison et elle vont toute bien (sauf celle avec ce pb de forme) ... alors que c'etait des box "de recup"...

D'ailleurs personne n'as pu encore me conseillé sur la comestibilité de ces champi ? comme je disait , sur le chapeau commence a pousser une nouvelle tige blanche... c'est bizarre... je fait mes 20 ans samedi et je compte bien les deguster , cependant je ne tiens pas a mettre ma santé en danger.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je te conseillerai un drug test. Tu en grignotes un peux. Tes couroles sont détacher?

Je fais monter ma chambre en température, je les sors ce soir a l'heure dite.
 

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Non les couroles ne sont pas détachées ... Pour ce qui est de la temperature pas besoin de trop trop se prendre la tete... (enfin perso chez moi je laisse a l'air ambiant, mais je suis dans le sud)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
thedarkend, si tu pouvais mettre des photos de ta box à problème ça serait plus parlant. Ceci dit ça a l'air plutôt mort. C'est arrivé à un pote d'en recevoir une pétée et ça n'avait rien donné non plus, bon faut dire qu'il n'en prenais pas très soin, mais pour toi d'après ce que tu dis ça ne sens pas très bon.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
R.I.P Growkit.
Ma chambre est a 24°. Nickel.
Moi je suis de Ch'Nord :p alors j'ai préférer prendre un petit thermomètre ambient.
 

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Voila j'ai fait quelques photos...
Je met les liens car elle ne sont pas redimensioné , pour que vous puissiez voir bien , mais seraient trop grandes pour le forum

Photos de la box cassée avec les champi en cours ... remarquez la boule blanche au sommet d'un des champi du milieu , et sur d'autres




et une photo des champis que j'ai preferé recoltés car trop douteux... ca sent assez fort... ils ont deja séché quelques jours.



Tres etrange, je serait ravie de pouvoir avoir vos avis...

[edit : fix'd]
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Effectivement...
Je pense qu'ils sont mutant.

Moi j'ai une question, il faut mettre 50cl d'eau dans le sachet, ce que j'ai fait hier. Doit-on l'enlever cette eau a un moment?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais, d'après mes souvenir, tu dois virer l'excédent d'au au bout de 12 heures.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je parle de l'eau dans le sachet, pas dans le GB. Si c'est bien ça il faut que je l'enléve maintenant quoi.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Nan nan nan tu laisses toujours un fond d'eau dans le sachet pour maintenir un taux d'humidité haut !! Juste un ptit fond
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah ça va, j'ai vider l'eau mais j'en ai remis.

Une fine couche blanche envahit petit a petit le substrat, c'est bon signe?
ps : je fais le gros relou mais j'ai pas envie de les louper.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
oui oui oui niquel c'est le mycélium, bientôt il va se condenser en certaines zones et former des champignons :)
 

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Et en ce qui concerne mes champis ? des conseil alors sur leur comestibilité ?? , photos en bas de la page 1...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je te les dit. Il me semble mutant. Si tu as d'autre boite en cour laisse là ou tente un deuxième flush?
 
Haut