Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cultiver peyotl ou san pedro

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Bonjour,

Je viens de m'acheter des graines de peyotl et san predo. J'ai cherché un peu sur le forum s'il y avait des liens vers des guides pour cultiver les cactus mais rien.
Je suppose que c'est moins embarrassant que les champis (mais c'est aussi très long).
Avez-vous des liens à me donner ? Ou si vous en avez fait pousser, que faut-il faire avec détails : utiliser du terreau a cactus uniquement ? arroser tout les cb ? tailles du pot au démarrage ?
Merci d'avance pour vos réponses ou liens !
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Oui, ceci dit, le cactus c'est tellement résistant que ça pousse dans n'importe quoi !
 

HaDeSs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
22
Vient d'acheter un peyote chez DELBART.6.50E mais son pas tres gros
 

krom

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2004
Messages
48
a chaque fosi la question revient, mais a chaque fois il ya une incertitude , est ce le san pedro ou le peyotl, qui pousse rapidement , et qu'est ce que l'on entends par rapidement , au bout de combien de temps un cactus atteint sa taille et peut etre utilsé ????????????????????????????
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
à mon avis, vau mieux réserver la culture des cactus à un but décoratif... pour la consomation, les cactus séchés proposés sur le net font largement l'affaire et demande moins de galères !

Ceci dit, rien n'empèche son propriétaire de sacrifier un beau lopho de 10 ans (fodré êt' fou !)..
 

krom

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2004
Messages
48
oui c'est sur, mais c'est le but, l'esprit, cultiver, s'approprier puis profiter ; et de toute façon il ne faut pas couper le cactus en entier , juste des morceaux? non enfin s'il vont se laisser pénèter par l'esprit du cactus , il le faut ,ùmais pas au bout de 10 ans quand mème.

et peux tu répondre au questions que j'avais posé sur le temspd e pouséée du cactus ????
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
C'est le San Pedro qui pousse rapidement, enfin relativement rapidement par rapport au Peyotl...
 

krom

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2004
Messages
48
mais de plus, n'aurais tu pas uen idée de nombres d'années, de mois ????????
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
J'ai deux peyots de 3ans, ils font +/- 2cm de diamètre. Mes san pedro font 5cm de haut et 2cm de diamètre et ils ont deux ans...
 

krom

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2004
Messages
48
ok donc ça pousse très lentement, merci
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Les cactii ne poussent pas a une vitesse phenomenale. Il faut enormement de patiente, mais c'est si beau a voir ! J'ai deja discute avec un type qui connaissait vachement bien le Peyotl et il m'a dit que le cactus contient de la mescaline a sa floraison lors de ses 3/4 ans. Donc par la suite plus le cactus sera gros plus il contiendra de mescaline. Mais je pense qu'il y a un age ou le taux de mescaline est tres eleve, plsu il est vieu plus l'alcaloide doit etre moin efficace ?
 

krom

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2004
Messages
48
ah oui en effet il faut etre patient, enfin si j'en ai et j'èspère en avir un cela sera pour appliquer les leçons de Don Juan
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
De toute facon tu peux toujours acheter par exemples 10 "Lophophora Williamsii" (Peyotl, je prend l'habitude d'utiliser les noms scientifiques) qui sont deja age de 2 ans puis tu t'en occupe durant les 5 prochaines annees. Et pendant ces 5 ans, tu peux acheter des cactii qui seront destines a la consommation directe ? Car je pense, comme tous bon Psychonaute, que tes cactii vont finir dans ta bedaine ? :eek:D Comme d'autres membres le disent dans les postes precedent le San Pedro pousse plus vite que le Peyotl. Si je peux me permettre de te donner un conseil, fait pousser des "Trichocereus Peruvianus" (Torshe Peruvienne; cousin du San Pedro) car ce cactus contiens plus de mescaline que les autres...
 

krom

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2004
Messages
48
moui je pense que je vais faire ainsi, merci .
 
Haut