Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cultiver des champis sur un Mushbag

Narzo

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2008
Messages
68
Salut à tous

ça fait un petit moment que je vous lis et je dois vous dire que je ne pensais vraiment pas trouver un forum parlant de tous ces sujets

Je suis vraiment très content de vous avoir trouvé car les sujet sont intéressant et ça va me permettre d'approfondir mes connaissances.

Je me présente vite fais tout de même vu que c'est mon premier post

Je m'appelle Fred et j'ai 35 ans, ça fait un moment que je n'ai rien trouché (environ 3-4 ans)

Je suis beaucoup sortie en rave party de 1993 à 2004 (France, Allemagne, Belgique, Angleterre) où j'ai pu découvrir plusieurs substances, mais pas vraiment des naturelles (a part le canabis)

Voila j'arrête de vous raconté ma vie et je passe au principal sujet de mon topic.

j'ai depuis qq temps envie de tester la salvia mais surtout les champis, j'ai donc commander tout ce qu'il fallait mais j'ai une question concernant la culture de champis.

je dois recevoir un Mushbag (donc déja stérilisé) et une seringue de Psilocybe cubensis "B+"

Ma question est la suivante : après avoir tout bien désinfecté je vais devoir injecter la seringue de spores dans le mushbag, faut-il humidifier l'intérieur du mushbag avec un vapo pour que le mycélium apparaisse ou ça se fera tout seul sans eau/humidité (juste avec la seringue)?

j'ai bien compris qu'il faut faire très attention aux bactéries et du coup si je dois ajouter de l'eau il y aura grand risque de contamination.

Autre question :

J'ai lu qu'on pouvait avoir plusieurs flush, donc après la première récolte il faut laisser faire ou ajouter qqchose ?

Merci pour vos conseils :wink:
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Avec un mushbag,ya rien a faire,tu desinfectes la membrane avec le tampon fourni,tu innoculles TOUTE la seringue de spores,tu n'ouvres pas le sac surtout,et tu places ca en incub à 28 degrés dans le noir.
Quand les premiers points blancs apparaissent,tu secoues un peu le sac en faisant gaffe au filtre et tu attends.
Une fois totalement colonisé,tu ouvres le sac tt en haut avec un objet stérile,tu poses ta couches de gobetage et tu laisses pousser après avoir refermé le sac avec des trombones pare exemple.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
et tu fais comment pour les maintenir à 28°C ?
 

Narzo

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2008
Messages
68
Ok merci pour l'explication Ultramoana

du coup ce que tu viens de me dire correspond à cette étape :



Il existe plusieurs manières dans laquelle le seigle inoculé peut être utilisé pour la culture de champignons. La méthode la plus sur est de gardez le seigle dans le sac, mais de le recouvrir d’une légère couche de vermiculite. Pour faire ceci, prudemment ouvrez le haut du sac (en utilisant de l’équipement stérile), ajoutez la vermiculite, pliez le haut du sac deux fois et fermez-le avec deux trombones.


Ce que tu appelles le gobetage, c'est recouvrir de vermiculite je pense ?

j'en ai commandé justement, mais je pense qu'il faut le stériliser lui aussi et quel épaisseur je dois mettre dans le mushbag ?

Sinon concernant la température pour l'incubation, ça ne sera pas un problème car j'ai une pièce où il fait toujours chaud entre 25 et 29 degrés

par contre pour la fruitaison je m'arrangerai pour les mettre dans une autre pièce
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Alors pour maintenir à 28 degrés votre bag,plusieurs options:
-Si vous avez de la place au dessus de votre frigo,cé le top dans un placard(vérifiez la température avant).
-Si vous avez un peu d'argent,investissez dans une caisse plexiglass et un cable chauffant ou un chauffe aquarium.
Pour le chauffe aqua,il vous faudra deux caisses,l'une un peu plus grande que l'autre,vous mettez le chauffe aqua dans la plus grande au fond,vous placez quatre pot a confiture dans les angles(c'est là que viendra se poser la deuxième plus petite),vous mettez la deuxième boite et vous mettez de l'eau entre les deux boites afin de plonger completement le chauffe aquarium,ainsi,il chauffera l'eau a la température voulue et de ce fait le bag situé dans la caisse sera chauffé egalement.
C'est un bon investissement car par la suite,vous pourrez laisser le bag en fruitaison dans la caisse en réduisant la température à 22 degrés.
-Si vous n'avez pas envie d'investir,que vs n'avez pas de place,voilà laméthode que j'ai trouvé,très économique:
Placez votre bag sur votre pc et recouvrez le d'un carton assez grand pour qu'il puisse respirer un minimum mais qu'il soit quand meme a l'obscurité.
Perso,mon pc chauffe le tout à 27 29 degrés,c'est parfait.

Le plus important est de garder le tout à l'abri de la lumière,si vous voulez regarder l'évolution de la colonisation,go le faire à la lumière artificielle.

Il faut savoir qu'a température ambiante,ca colonisera quand meme,mais ca mettre beaucoup plus de temps et ca augmente le risque des contaminations.

Si jamais vous avez des doutes sur l'aspect de votre sac,que ca sent mauvais rien qu'en vous approchant du sac,vous ne trippotez pas,vous ne l'ouvrez pas et surtout vous ne sentez pas(un mec est mort en reniflant un des pots infectés...).
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Narzo a dit:
Ok merci pour l'explication Ultramoana

du coup ce que tu viens de me dire correspond à cette étape :



Il existe plusieurs manières dans laquelle le seigle inoculé peut être utilisé pour la culture de champignons. La méthode la plus sur est de gardez le seigle dans le sac, mais de le recouvrir d’une légère couche de vermiculite. Pour faire ceci, prudemment ouvrez le haut du sac (en utilisant de l’équipement stérile), ajoutez la vermiculite, pliez le haut du sac deux fois et fermez-le avec deux trombones.


Ce que tu appelles le gobetage, c'est recouvrir de vermiculite je pense ?

j'en ai commandé justement, mais je pense qu'il faut le stériliser lui aussi et quel épaisseur je dois mettre dans le mushbag ?

Sinon concernant la température pour l'incubation, ça ne sera pas un problème car j'ai une pièce où il fait toujours chaud entre 25 et 29 degrés

par contre pour la fruitaison je m'arrangerai pour les mettre dans une autre pièce

Pour la vermiculite,une épaisseur de 1 cm suffit largement,c'est juste pour faire barrière aux contaminations.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Merci beaucoup ultramoana ;-)
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
Narzo a dit:
et la vermiculite devra t-elle être stérilisée avant de la mettre dans le sac ?

j'ai regarder pas mal de video sur youtube et dailymotion, meme si c'est en anglais sa se comprend un peu ^^ . mais oui je pense que tout ce que tu peu stérilisé il faut le faire car quand la contamination est déposé c'est trop tard et trés dangereux en car d'ingestion ... donc il vaut mieu prendre toute les précaution possible . fait chauffer la vermiculite dans un bocal dans une casserole avec de l'eau qui bou juste 1 petite heure je pense .
moi je vai m'informer sur tous ce que je peu avant de commencer a cultiver ^^
 

Narzo

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2008
Messages
68
oui pareil ça fait une petite semaine que je lis tout ce que je peux trouver, c'est vraiment très intéréssant et ça donne vraiment envie de faire pousser.

Pour le moment je commence avec un Mushbag, mais par la suite les autres techniques vont aussi m'intéresser

par chance j'ai déja une cocote minute chez moi, je vais mettre le vermicule dans un grand pot et faire bouillir tout ça, ça sera plus prudent

mais bon sur le site marchand où ils disent qu'il faut mettre une couche de vermicule, ce n'est pas du tout précisé, pas cool pour les débutant qui vont faire l'erreur
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
C'est mieux de stériliser la vermiculite mais bon,Le plus gros des contaminations arrive pendant la colonisation en général.
Quand j'arrose mes cakes ou que je les mets à tremper pour les 2eme 3eme flushs,j'utilise pas de l'eau stérile a j'ai aucun probleme.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
Narzo a dit:
mais bon sur le site marchand où ils disent qu'il faut mettre une couche de vermicule, ce n'est pas du tout précisé, pas cool pour les débutant qui vont faire l'erreur

tu peu faire comme moi et regarder toute les video que tu vois sur youtube dailymotion ou autre , en tapant culture mushroom ,champignon magique ... meme si certaine video sont en anglais on comprend trés bien le procédé :)
voila voila

une petite question en passant .

pour un débutant il vaut mieu commencé avec le mushbag ?
ou une autre technique ?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
D'après ultamoana, vaut mieux commencer avec le mushbag
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Les grow box,moi je suis pas pour....
J'en ai lancé trois qui ont toutes bien donné niveau rendement(450 gr chacune environ)mais niveau qualité,c'etait misérable....4gr secs pour esperer tripper correctement.

Je vous consielle le mushbag car cela vous ouvre énormément de portes sur les tek de culture.
Vous pourrez aussi bien laisser votre seigle dans le bag,mais vous pourrez aussi vous lancer dans un monobac(je vais faire un post expliquatif de mon monobac si vous voulez),dans un casing....
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Regardez ,ils sont pas beau mes cambodiens :lol: :lol: :lol: (issus de mushbag colonisé et laissé dans son sac :p)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Putain, magnifiques, je sais pas si ça vient de la photo, mais la couleur du chapeau est particulièrement somptueuse! rien que pour ça j'ai envie de te tuer lol (et te les piquer :p )
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Héhé :wink:
Et ce n'est que le troisème flush,les premiers étaient énormes :)
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
quand vous parler de 3eme flush sa veut dire quoi exactement ?
3 eme culture avec les meme spore ou 3 culture avec la meme "boite" xD
lol
désolé il faut un début a tout ^^
 
Haut